Chaussures

Décryptons vos expériences.

par Plume23 » Mer 10 Juil 2019, 06:42

Bonjour,
je me réveille à l'instant avec ce rêve encore à l'esprit. Voici ce qui se passe.
Je suis dans un endroit où il y a quelqu'un qui offre gracieusement des paires de chaussures dans leur boîte . On ne choisit pas, les chaussures sont dans les boîtes fermées et une dame vient me donner une boîte entre les mains. Je vois avec plaisir que c'est pile ma pointure , ouf ( car j'aurais pu mal tomber ) . Je comprend dans le rêve que les boîtes sont distribuées au hasard , données à ceux qui sont là, comme ça . Et comme je me trouve là j'ai profité de la distribution .
Donc c'est bien ma pointure:38, je le vois marqué sur la boîte.
j'ouvre la boîte et là il n y a pas une paire de chaussures mais 3 en fait, des nu pieds avec talon
Il y a une paire couleur bleu clair genre toile de Jean, une paire avec du rouge et une autre avec du blanc. ( des chaussures patriotes :mdr: )
j'en essaye une paire, avec mon pieds gauche, il semble que c'est ma taille quoique que peut être trop grandes un peu.
La paire suivante est vraiment trop petite, mon talon dépasse derrière, bizarre.
je me vois regarder dans ce carton de chaussures, tous ces nu pieds couchés pèle mêle .
je ne me rappelle que de cette partie du rêve mais je sais qu'il y a eu autre chose après dans le rêve, qui m'échappe.

Avez vous déjà rêvé de chaussures ? Ça vous disait quoi par rapport à la réalité ?
Merci
Plume
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par virginie31 » Mer 10 Juil 2019, 07:26

coucou

je dirai qu'après avoir eu des déboires sentimentaux...tu vas trouver chaussure à ton pied !
et finalement, ce n'est pas dans la richesse (chaussure à talons) que tu vas trouver l'homme de ta vie, mais un homme simple et qui te correspond...
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par orian » Mer 10 Juil 2019, 08:53

:D Hello Plume23,

Eh bien d'une manière générale, les chaussures représentent ce qui nous permet d'avancer et de progresser tout au long de notre chemin de vie, ton rêve te dit que tu as le choix entre 3 possibilités :

- Bleu jean (Denim) = haute spiritualité (bleu) en devenir souvenons nous que le "jean" est à l'origine un vêtement de travail qui au fur et a mesure du temps qui passe et de son utilisation quotidienne se décolore et devient blanc, ce choix de couleur indique donc une spiritualité en évolution.

- Rouge = matérialisme c'est la couleur de l'émotion et des passions (amour, colère, jalousie etc....)

- Blanc = haute spiritualité pure, c'est la couleur de ceux qui sont totalement détachés du monde physique

Le rêve t'indique que quelque soit ton choix, pour toi impliquera toujours que tu as une certaine élévation , une sorte de détachement vis à vis des choses (chaussures à talons = le contact physique avec le sol est réduit au minimum puisque le talon t'oblige a n'utiliser que le bout du pied pour avancer )

Dommage que tu n'ai pas préciser dans quelle couleur de chaussures tu te sens "à l'aise" et celle où tu es "a l'étroit" .

La première partie du rêve indique que tu penses que le "paquet" (la boite à chaussures) que l'on t'a donnée "là haut" pour avancer dans ta vie actuelle est le pur fruit du hasard (l'homme semble les distribuer au hasard) alors que pas du tout car ce que tu as reçue est exactement "à la bonne pointure".

Le fait qu'il y ait 3 paires différentes dans la même boite, indique seulement qu'au cours de ton évolution tu auras constamment le choix entre plusieurs possibilités de vivre ou d'aborder les choses, certaines où tu te sentiras "a l'étroit" d'autres ou au contraire tu t'y sentiras à l'aise avec même la sensation "que c'est trop grand pour toi".

Voila...qu'en penses tu ?
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Mer 10 Juil 2019, 21:07

Merci Virginie , j'ai pensé comme toi au fait de "trouver chaussure à son pied " comme on dit, mais pas de chaussures vraiment à mon pied dans le rêve . Cette boîte m'est arrivée dans les mains sans que je la cherche, comme quelque chose d'inattendu.

Merci Orian, étrangement je ne me rappelle pas des couleurs des chaussures que j'ai essayé. Mon regard était obnubilé par la taille ou pointure, voir si elles m'allaient .
Par contre les bleues étaient d'un Jean délavé oui et c'étaient celles qui avaient le plus de tissu , de larges bandes sur le dessus avec une petite fleur blanche au centre.
Les blanches et rouges étaient des nus pieds avec des bandes hyper fines de cuir
les bleues étaient vraiment très différentes de forme en comparaison.
je suis heureuse de savoir que là haut ils me laissent le choix entre plusieurs façon d'aborder la vie :D
A notre niveau ici on dira que c'est notre libre arbitre peut être ?
La spiritualité est un peu loin de moi ces temps ci, elle a été beaucoup plus présente par le passé . Trop de choses matérielles à gérer depuis 2 ans mais à force je vais en voir le bout.

Merci à vous 2 :coeur:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Jeu 11 Juil 2019, 11:24

:D Hello Plume 23

je suis heureuse de savoir que là haut ils me laissent le choix entre plusieurs façon d'aborder la vie :D
A notre niveau ici on dira que c'est notre libre arbitre peut être ?


Oui c'est exactement çà, nous avons choisis les épreuves que nous traversons avant de venir ici bas, ils ne nous imposent jamais rien (même si l'on pense souvent le contraire) nous avons toujours le choix sur la manière d'aborder, d'affronter et de surmonter l'épreuve que nous avons nous même décidés de vivre, là haut ils ne font que nous conseiller sur la meilleure manière de le faire, c'est à nous de choisir de les écouter où d'agir à notre guise, eux n'imposent jamais rien, ils ne sont pas là pour cela et si tu prends la mauvaise option, ils ne t'en voudront pas, ils ne te feront jamais aucun reproche, ils seront au contraire simplement désolé pour toi que tu sois de nouveau obligée de revivre cette épreuve jusqu'à ce que tu comprennes ton erreur et que tu prennes la bonne décision :mrgreen: :wink:

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Ven 12 Juil 2019, 22:03

Bonsoir Orian
J'en pense que c'est pas toujours simple de capter la meilleure façon d'aborder les choses, même si la haut ils essaient de nous l'insuffler. Il m'arrive parfois de me rater complet, d'être extrêmement déçue du choix que j'ai fais alors que je pensais avoir choisi la bonne option.
Donc là haut ils nous laissent faire, mais je n'entends pas leur murmure. Parfois certains signes me confortent sur mon chemin mais parfois il n'y en a pas .
Je te remercie Orian pour ces précisions :D
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron