par Sté » Dim 04 Aoû 2019, 12:18
Bonjour,
Il existe un yoga particulier qui s'appelle le yoga des hormones. Je l'ai découvert il y a 2 ans et une pratique de 3 à 4 jours par semaine pendant 3 mois permet de réguler d'une manière significative le taux d'hormones. Pour être plus précise, je vous fais un copier-coller à ce sujet :
Ces exercices activent les glandes hormonales (ovaires, thyroïde, hypophyse et surrénales) pour palier aux problèmes des femmes
- qui traversent la ménopause,
- à celle ayant des problèmes d’infertilité,
- à celles qui, à n’importe quel âge, présentent un taux d’hormones trop bas (crampes menstruelles, sautes d’humeur, déprime, beauté de la peau, ….).
Les symptômes d’un niveau des hormones trop bas sont d’ordre physique, émotionnel et intellectuel. Sur le plan physiologique : perte de cheveux, problème de peau, bouffées de chaleur, sécheresse uro-génital (qui elle-même contribue à affaiblir l’immunité de cette région, pouvant causer des cystites et autres maladies locales) et douleurs dans les articulations…. D’un point de vue émotionnel, la femme peut se sentir irritable, dépressive, sujette à des changements d’humeur fréquents et à l’insomnie. Il y a un ralentissement de l’activité cérébrale et plus particulièrement du raisonnement et une difficulté à prendre des décisions.
Contre-indications : ne pas pratiquer le Yoga des hormones pendant la grossesse, en cas de cancer du sein, d’endométriose avancée ou de grand fibrome dans l’utérus.
J'espère que cela vous sera utile. D'autant plus que certains exercices sont également anti-stress.
Ce yoga n'a pas de postures compliquées et s'adressent à toutes les femmes à partir de 30 ans voire avant si règles douloureuses ou autres problèmes hormonaux.
Une de mes amies avaient des kystes aux ovaires qui ont totalement disparu suite à une pratique régulière.
Le lien officiel : -https://www.dinahrodrigues.com.br/copy-of-home-1
Je vous joins également un lien youtube pour que vous ayez une idée rapide de ce à quoi ça ressemble. On y a voit celle qui a créé cette forme de yoga. La vidéo est en portugais mais l'essentiel c'est de voir que c'est facile!
-https://www.youtube.com/watch?v=74teG-CLLzw
Il y a d'autres vidéos sur youtube mais je ne sais pas si ces personnes ont été formées par Dinah Rodrigues, la créatrice de ce yoga spécial. Après, cela ne veut pas dire qu'il n'y a qu'elle qui soit capable d'enseigner une méthode correcte.
Ce qui m'énerve un peu c'est que sur le site officiel, les produits coûtent un bras! Il y a un vrai business derrière! Mais vous pouvez certainement trouver des cours près de chez vous.
Le yoga des hormones s'adresse également aux hommes.
Bonne journée.
Edit de rouge pivoine.Le tiret avant le lien est indispensable.Merci.