Un brin tristounette

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Jeu 15 Mar 2007, 17:23

Je crois que finalement toutes mes lettres pour les demandes de stage n'aboutiront pas. Ca va faire un mois que je les ai envoyé et une seule réponse mitigée... Je suis dégoûtée :pleurs: je repars pour la même galère pour retrouver un stage...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Supermimie » Jeu 15 Mar 2007, 17:27

tu sais, ils prennent leur temps généralement,
Ne désespère pas, regarde mon frère a envoyé un courrier pour un boulot il y a 6 mois, il a été contacté seulement là tout récemment,

bon, je ne dis pas qu'ils vont attendre 6 mois pour te contacter, mais tes réponses vont bientot arriver ma belle,

C'est toujours au moment où on n'espère plus que ça arrive, médite :wink:
Animateur

par tigresse » Jeu 15 Mar 2007, 17:29

Mais non allez courage Kinthia, il faut perseverer!!! Moi lorsque j'ai eu mon bts et que je cherchais du taf et ben g fais 30 courriers et sur ces 30 15 m'ont repondu mais negatif, c un coup de bol qu'il y avait une place à l'hopital.
Alors surtout ne desepere pas ca serait dommage gros bisous et on est toutes avec toi!!!!
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Membre fidèle

par Kinthia » Jeu 15 Mar 2007, 17:30

merci les filles ! J'essaye de rester :zen: mais c'est bien difficile !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par etoile » Jeu 15 Mar 2007, 17:33

Kinthia faut pas désespérer....

Tu vas le trouver ce stage j'en suis sure...allez courage....

Gros calinou
Va où tu veux...meurs où tu dois....
J'y suis, j'y reste !

par sassane » Jeu 15 Mar 2007, 17:36

oui ils sont tjs longs à répondre... j'ai été contactée en janvier pour 3 entretiens alors que j'avais arreté mes recherches (je les avais commencées en septembre)...
Membre de qualité

par filouse59 » Jeu 15 Mar 2007, 17:36

mais oui t'inquiète pas cela prend du temps. Déjà répondre à une candidature ca prend du temps alors imagine répondre à des stagiaires!! Donc cela viendra, il faut juste patienter un petit peu et de toute façon tout le monde a besoin de stagiaire, donc ca va venir
Gros bisous
Qui tente rien, n'a rien!!!
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Jeu 15 Mar 2007, 17:40

je vais encore attendre alors mais je sais pas si attendre est positif ou pas. Certains hôpitaux ne prennent même pas le temps de répondre au courrier. Alors je vais continuer mes recherhes dans d'autres secteurs...
Au cas où si quelqu'un connaît une psy en gériatrie je suis là !! :wink:

merci pour vos messages en tout cas !

Image
Administrateur

par filouse59 » Jeu 15 Mar 2007, 17:46

non mais à domicile en ce moment ce serait pas mal :lol: :lol:

alllez bon courage ma kinthia
Qui tente rien, n'a rien!!!
J'y suis, j'y reste !

par nathalie251 » Jeu 15 Mar 2007, 20:48

peut etre les relancer? il y en a qui ne répondent pas en se disant : elle va me rappeler pour savoir.
ca me rappelle mes stages en pharmacie: c est la derniere qui m a prise(j ai du appeler ¨60 pharmacies au total!!)
bon courage, harcèles- les!!ils adorent!! :D
Sage

par Kinthia » Jeu 15 Mar 2007, 20:59

:lol: merci nathalie !

Je vais les harceler la semaine prochaine. Les cartes me disent de patienter et que les nouvelles ne tarderont plus mais je déteste attendre les bras croisés en attendant qu'on mette fin à ce suspens insoutenable !

Image
Administrateur

par mimine64 » Ven 16 Mar 2007, 00:46

Allé Kinthia encore un peu de patience tu vas voir ça va finir par arriver. Sinon si t'as pas de news d'ici quelques temps, ce que tu peux faire c carrément te déplacer, prend le taureau par les cornes, va dans les hôpitaux, dans les diverses structures, présente toi, des fois il faut les harceler, à force ils finiront par se dire : elle est motivée cette petite voyons de plus prêt sa candidature ! C ce que j'ai fait aprés avoir envoyé une trentaine de lettres, g finit par y aller o culot et ça a payé !
Membre fidèle

par tigresse » Ven 16 Mar 2007, 09:45

tu sais Kinthia, il y a beaucoup d'entreprises qui apprécient la candidature spontanée, alors fonce, comme le dit mimine, déplace toi, qui ne tente rien à rien de toute façon! :wink: Ca montrera qui tu en veux!!!
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Membre fidèle

par francoise0272 » Ven 16 Mar 2007, 09:59

ne désespère pas kinthia :fleurette: ,
tu es une battante :musclor: ..
et je pense comme les filles faut pas hésiter à les relancer..
maintenant quand j'envoie une candidature spontanée je leur précise que dans 10 jours je les recontacte.
tu vas le trouver ce stage..
gros gros bisous
Image
Sage

par Kinthia » Ven 16 Mar 2007, 20:40

merci mimine, tigresse et francoise !

j'ai reçu une lettre d'un hôpital qui m'a prévenu que par manque de place ma demande ne pouvait aboutir... Bon j'ai déjà une réponse, je pense que les autres ne vont pas tarder.
Je retiens ton mot mimine.

Image
Administrateur

par jtmtusais » Ven 16 Mar 2007, 21:22

Eh bien ma belle.. Faut pas désespèrer voyons!! Tu l'auras ton stage, encore qq petits moments de patience!! Garde espoir surtout!! Sinon ca ne fonctionnera pas hihi!!

Je croise tjs aussi fort les doigts pr toi :coeur: !!

Gros bisous et ne laisse pas tomber!
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Grande fidèle

par Kinthia » Ven 16 Mar 2007, 21:26

merci ma jtmtusais ! je t'adoooore trop !

Image
Administrateur

par jtmtusais » Ven 16 Mar 2007, 21:41

Je te fais un énorme bisous plein d'ondes ++++ !!!

Prend bien soin de toi :coeur: !!

Je t'adore !
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Grande fidèle

par Kinthia » Ven 16 Mar 2007, 22:30

toi aussi ma jtmtusais prends bien soin de toi parce que je veux qu'on soit en contact toute notre vie !

Image
Administrateur

par MARIE » Ven 16 Mar 2007, 23:42

Courage Kinthia

Le moment viendra ou tu auras une réponse mais ne perds pas courage.Je t'envoies des ondes positives et il faut dire que c'est trés long pour les réponses en général un mois plus ou moins.

Bonne soirée Kinthia et Gros Bisous :coeur:
J'y suis, j'y reste !

par keyaa » Sam 17 Mar 2007, 10:50

Kinthia a écrit:merci mimine, tigresse et francoise !

j'ai reçu une lettre d'un hôpital qui m'a prévenu que par manque de place ma demande ne pouvait aboutir... Bon j'ai déjà une réponse, je pense que les autres ne vont pas tarder.
Je retiens ton mot mimine.

question bête :

et tu tiens vraiment à faire ton stage sur PAris, tu peux pas voir à te délocaliser (et avoir une sorte de bourse au passage pour te loger ?)...
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Sam 17 Mar 2007, 12:31

bonjour keyaa

j'ai cherché sur Paris principalement et près de chez moi. Pour aler à mon stage je dois mettre déjà 2h de transport rien qu'à l'allée et je ne me vois pas remballer pour refaire 2h de transport ! Puis même niveau financier c'est dur. Je paye 55€ par mois...

J'attends d'autres réponses mais je pense postuler pour la psychiatrie dans d'autres institutions. J'aurais aimé travailler avec les personnes âgées mais si ça ne marche pas je ne vais pas rester collée au mur, là j'ai trouvé une petite porte alors autant que j'essaye ailleurs. On verra bien !

Image
Administrateur

par izami » Dim 18 Mar 2007, 07:30

Kinthia, quel genre de stage recherches-tu exactement? Pour finir quel diplome, si ce n'est pas trop indiscret?

Puis, comment as-tu fait ton choix pour envoyer tes CV? As-tu telephone dans les hopitaux? As-tu parle avec le responsable des embauches prealablement? Je te pose ces questions car je fus a un court moment de ma vie chargee a recruter du personnel. Il vaut mieux adresser les CV a une personne bien determinee avec laquelle il y a eu un contact anterieur, meme minime.
Sage

par Kinthia » Dim 18 Mar 2007, 11:12

bonjour izami

Je dois faire un stage pour mon master 1 en psychologie. Je voudrais travailler avec les personnes âgées pour cette année. On verra ce que ça donne. Je n'ai pas appelé au préalable juste que je me suis renseignée autour des hôpitaux ayant un secteur gériatrique. J'ai déjà eu une réponse négative. Mais je viens de me rappeler que j'ai oublié de préciser sur l'enveloppe que ma lettre était adressée au responsable du secteur gériatrique... C'est toujours au dernier moment qu'on comprend qu'il fallait préciser...

Image
Administrateur

par izami » Dim 18 Mar 2007, 14:14

Alors, Kinthia, je te souhaite de la bonne fortune pour ton futur stage. Essaie de creer un lien, un contact, avant d'envoyer ton CV, c'est un super +!
Bises
Sage

par Kinthia » Mar 20 Mar 2007, 15:56

je viens de rappeler tous les hôpitaux sauf deux.
Dans tous les cas la lettre de refus arrivera dans ma boîte aux lettres dans les jours à venir.
Bon et bien finalement je vais prendre une année sabatique forcée... Je suis désespérée...

Image
Administrateur

par sassane » Mar 20 Mar 2007, 16:05

courage c pas encore fini...

moi c pareil j'ai encore 3 à 4 mois pour le trouver... sinon je pourrai pas reprendre les cours...
Membre de qualité

par jtmtusais » Mar 20 Mar 2007, 16:43

Ma belle, tu vas trouver!! Regarde sur Internet, téléphone même au médecin qui ont leur propre cabinet. Ils ont certainement des connaissances, savent pte même te renseigner sur qq adresses! Il ne faut pas ce découragé, quand on veut on peut alors laisse ton desespoir, tristesse ..de coté, et bat toi!! L'espoir fait vivre alors ne le perds pas!!

Gros bisous! Tu pourras tjs compter sur moi :coeur:
Grande fidèle

par bodicea » Mar 20 Mar 2007, 18:41

Kinthia j'oubliais, en plus de ma cousine, la femme d'un ami de mon père travail dans un hosto à Paris, je vais chercher le nom des deux.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mar 20 Mar 2007, 18:54

merci jtmtusais tu as réussi à panser mes blessures. J'étais dans un sal état de démotivation quand tu m'as vu. J'ai repris mes recherches. J'ai une possibilité dans deux hôpitaux dont un possible entretien mais je me dis tant que rien n'est signé je dois attendre. C'est difficile d'essuyer les échecs, mais il faut avancer.

Merci bodicea tiens moi au courant ! Tant que je peux avoir pour référent un psy ou psychiatre ça ira.

Image
Administrateur

par mimine64 » Mar 20 Mar 2007, 22:35

Alé Kin ne te décourage pas maintenant, il faut que tu poursuive tes efforts même si je c que c svt désespérant d'attendre et d'essuyer les réponses négatives, mais il va finir par y en avoir une de positive c OBLIGE !!! sinon cherche dans un autre domaine, je c que bocer avec les autistes ça t'interessé aussi alors tente partout, continue vers la gériatrie et commence à te renseigner vers la psychiatrie, courage tu verra ça va venir !!!! bisous !
Membre fidèle

par Zamour » Mer 21 Mar 2007, 11:17

Bonjur Kinthia,

Je voudrais te faire partager mon expérience en matière de recherche de stage.

L'année dernière, j'ai suivi une formation durant laquelle je devais faire 3 stages.

Si je n'ai rencontré aucune difficulté pour le premier, j'ai galéré comme pas permis pour les suivants à un point où j'ai cru que j'allais être la seule de la promo à ne pas avoir de stage !!!!!! C'est pour dire !

Bref, je n'ai jamais baissé les bras ! Et au dernier moment, MIRACLE : je rencontre le DRH de la CCI qui me propose d'emblée 2 stages et pas les moins intéressants ! Et en plus tu sais quoi ????? J'ai été la seule de la promo à être rémunérée !

Les stages c'est comme les BB :wink: c'est lui qui choisit le moment et le contenu :wink:

Biz ma belle
Zamour qui reprend du poil de la bête :wink:
Membre intéressé(e)

par jtmtusais » Mer 21 Mar 2007, 11:23

Kinthia a écrit:merci jtmtusais tu as réussi à panser mes blessures. J'étais dans un sal état de démotivation quand tu m'as vu. J'ai repris mes recherches. J'ai une possibilité dans deux hôpitaux dont un possible entretien mais je me dis tant que rien n'est signé je dois attendre. C'est difficile d'essuyer les échecs, mais il faut avancer.

Merci bodicea tiens moi au courant ! Tant que je peux avoir pour référent un psy ou psychiatre ça ira.

C'est tout à fait normal ,tu pourras tjs compter sur moi ma petite kinthia :coeur:!!

Ah ben tu vois, c déjà un bon début. Je croise les doigts pr l'entretien!!

Et il faut avancé pas reculé, donc soit zen, positive et confiante!!

Bisous!!
Grande fidèle

par Supermimie » Mer 21 Mar 2007, 11:31

J'espère de tout coeur que ton moral est remonté Kinthia,
On croit toutes en toi, et la chance sourit toujours à un moment donné, moi j'ai souvent été dernière à trouver mes stages, au final , ils étaient parfois mieux que d'autres,
Parfois l'attente, te permet de tomber sur quelque chose d'extra
Animateur

par Kinthia » Mer 21 Mar 2007, 20:39

merci les filles !

mimine j'ai envoyé aux structures accueillant des autistes mais n'ont même pris la peine de me répondre... J'ai tenté psychiatrie et gériatrie. Une personne m'a donné deux adresses, je peux toujours tenter et un monsieur psychologue m'a orienté vers deux hôpitaux. Je vais remettre le compteur à 0. Maintenant toutes les institutions de Paris sont pleines, donc je vais m'intéresser à celles de la banlieue. Je me dis que j'ai toujours la possibilité de faire mon stage là où j'ai eu mon entretien mais l'atelier pâtisserie ça me plaît pas trop. Je ne suis pas du tout du style d'être derrière les fourneaux. Je ne sais même pas faire une omelette ! Alors un gâteau c'est même pas la peine !

Je repars plus ou moins motivée. Mais tellement j'étais énervée hier que ça m'a reboosté pour aujourd'hui. Pourvu que ça dure !

Image
Administrateur

par mimine64 » Mer 21 Mar 2007, 22:19

Coucou Kin, sinon comme je t'ai déja dit, tu bataille pas, tu te déplace dans les hopitaux ou structures qui t'ont pas répondu !
Sinon pour l'atelier patisserie, t'inkiete, quand c dan le cadre d'un stage, que c'est quelque chose que tu fais avec des patients ça peut être agréable et finalement assez simple à réaliser, moi non plus je suis pas du tout cuisinière et encore moins patissiere pourtant j'ai déja participé à des ateliers cuisine en stage et j'ai été étonnée de moi même, la présence des patients m'a motivé et puis tu sera sûrement pas seule il y aura ta référente pas loin !
Membre fidèle

par Kinthia » Mer 21 Mar 2007, 22:58

la référente que j'ai vu elle est spéciale. Là-bas j'avais trop l'impression c'était le concours de beauté, c'était qui serait la plus belle du service :shock: Pas trop mon état d'esprit...

Mais dès demain je vais recontacter des structures

Image
Administrateur

par mimine64 » Mer 21 Mar 2007, 23:38

ah oui c sûr que c'est pas terrible comme état d'esprit et puis ça met pas en confiance, poursuis tes démarches, je croise oci les doigts pour ça !
Membre fidèle

par Kinthia » Jeu 22 Mar 2007, 11:07

aujourd'hui je me sens trop la force d'une guerrière ! Ca doit venir des origines de mon prénom ! J'ai du trop écouter "Eyes of a tiger"... Je me sens prête à relever tous les défis et à casser les pieds à tout ceux qui m'empêcheront de réussir !

Ce soir je réécris aux nouvelles adresses que j'ai eu... Pourvu que ça marche !

En pensant positif on attire le positif alors je croise les doigts !

Ca vient peut-être de mon horoscope !

Balance
du jeudi 22 mars 2007
Des préoccupations personnelles bien particulières vous importunent quelque peu. Vous trouvez la parade incontournable à une attaque personnelle de quelqu'un que vous n'aviez pas vu venir. Vous avez la chance pour vous et c'est vous qui gagnez.

Source : letopdugratuit.com

Image
Administrateur

par izami » Jeu 22 Mar 2007, 14:31

As-tu pense aux echanges internationaux?
Je ne sais pas si Jeunesse et Reconstruction existe encore, mais il y a dix ans, grace a cet organisme, j'ai travaille dans un centre pour les handicapes mentaux pendant l'ete, ce n'etait pas renumere, on etait juste nourris, loges..., mais j'en garde de bons souvenirs et d'enrichissantes experiences.
Courage Kinthia!
Sage

par Kinthia » Jeu 22 Mar 2007, 14:32

coucou izami

le stage doit remplir des conditions. Il doit se passer pendant 400 heures, pendant toute l'année scolaire (octobre à mai) et je dois être référée par une psychologue ou psychiatre. Ensuite le stage doit se passer dans une structure de la santé mentale. Mes recherches avancent alors on verra où ça me mène...

Image
Administrateur

par izami » Jeu 22 Mar 2007, 14:44

Coucou Kinthia,
Ne desespere pas, tu sais, laisse aussi le temps faire les choses. Peut-etre que ton maitre de stage n'est tout simplement pas encore pret a t'acceuillir. Profites-en pour completer ta formation, pense a approfondir et a elargir tes connaissances... Tu verras, ca va s'ouvrir quand cela sera le bon moment.
Ecoute, un jour, une tres vieille dame, voyante, m'a dit qu'il ne fallait pas forcer le destin, que le meilleur chemin s'ouvrait souvent a nous... J'ai eu du mal a la comprendre, mais avec le temps, je commence a saisir ce qu'elle a voulu me dire lors de mes 17 ans.
Bisous!
Sage

par Kinthia » Jeu 22 Mar 2007, 18:52

merci izami pour ta sagesse !
Je vais attendre patiemment je viens de regarder je vais envoyer exactement 7 candidatures spontanées. J'ai deux possibles ouvertures mais assez minces. J'attends de voir mais c'est dur d'attendre surtout quand on se sent prêt. Je me sens prête à relever de le défi et franchement je ne demande qu'à apprendre !
Grrr ce destin alors !

Image
Administrateur

par izami » Ven 23 Mar 2007, 02:45

Patience, tu t'en sortiras plus forte. Bises
Sage

par Petitcoeur » Ven 23 Mar 2007, 05:27

Kinthia a écrit:Je crois que finalement toutes mes lettres pour les demandes de stage n'aboutiront pas. Ca va faire un mois que je les ai envoyé et une seule réponse mitigée... Je suis dégoûtée :pleurs: je repars pour la même galère pour retrouver un stage...

Bonjour Kin,

Pourquoi ne rappelles-tu pas les personnes auxquelles tu as écris? Parfois ça a du bon de les relancer et ça montre que tu veux vraiment ce stage.
Je peux te dire que ça marche ce truc là. Vas-y fonces, fais-toi entendre.

Bisous, bonne journée
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Ven 23 Mar 2007, 19:42

Merci petitcoeur !

J'ai relancé partout et aucune ne peut me prendre... J'ai pris contact avec d'autres elles m'ont toutes dit d'envoyer CV et lettre de motivation alors on verra bien !

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message