Arbre de vie, Séphiroth

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par virginie31 » Jeu 09 Mai 2019, 11:46

Bonjour à tous

mon sujet sera déplacé au bon endroit car je ne sais pas trop où le mettre

J'ai fais un rêve il y a quelques jours sur l'arbre de vie et les Séphiroth

aujourd'hui, je viens pour vous parler un peu de cet arbre de vie, qui parlera à tout le monde

voici déjà le dessin; très bien expliqué

Image

il y a 10 Séphiroth
on dit une Séphirah au singulier

sur chacune d'elle, vous y trouvez son nom
mais également, la correspondance d'une planète, d'un ange où archange
ainsi que sa caractéristique (la force, l'intelligence…)

chaque Séphira peut être reliée à plusieurs autres afin d'obtenir des correspondances entre elles


Selon la Kabbale, l'Arbre des Sephiroth représente la structure de l'homme et de l'univers. Il symbolise à la fois les forces à l'oeuvre dans le manifesté - les voiles placés entre l'homme et la connaissance pure, et les interactions entre ces forces.

voici ce que j'ai trouvé pour vous :

L'origine de l'Arbre est méconnue. Ses premières illustrations datent du XIIème siècle. Ses représentations varient peu, qu'elles soient exécutées par la main d'Isaac Luria (XVIème), de Knorr de Rosenroth (XVIIème), de Georg von Welling (XVIIIème) ou de nos contemporains.
Dans le courant de la Kabbale, un des concepts les plus importants est sans conteste celui des Émanations ou Sephiroth (singulier : sephirah ) par lesquelles Dieu se révèle. Ces Émanations sont des attributs ou des caractères archétypaux que la littérature kabbalistique décrit souvent comme des « sphères », des « régions » ou des « vases » contenant l’énergie émanée de Dieu, de l’En-Soph () l’infini et sans limite, inconnaissable par nature. Ce n’est qu’au travers de ces Émanations que l’on peut accéder à une connaissance (partielle) de Dieu et de Sa création.

Les 10 Sephiroth sont selon la représentation traditionnelle :

1. Kether ou Kether Elyon, la Suprême Couronne

2. Hokhmah, la Sagesse

3. Binah, l’Intelligence

4. Gedoulah ou Hesed, la Grandeur ou l’Amour

5. Guebourah ou Din, la Puissance ou le Jugement

6. Rahamim ou Tiphereth, la Compassion ou la Beauté

7. Netzach, la Victoire

8. Hod, la Majesté

9. Tzaddik ou Yesod Olam ou Yesod, le Juste, le Fondement du Monde ou la Fondement.

10. Malkhuth, le Royaume.




De mon point de vue, l'arbre de vie est aussi l'arbre de la connaissance
je ne veux pas mélanger religion et autre mais je pense qu'il faut voir cet arbre sous un autre œil


je n'ai pas encore toutes les réponses
ce qui me paraît étrange c'est que dans le Judaisme, D... (on ne prononce jamais son nom) il porte plusieurs noms El, Elohim, Adonaï, YHWH, Ehyeh Asher Ehyeh, Shaddaï et Tzevaot.
On retrouve ces mêmes noms sur différentes branches
donc la question que je me pose, est, qui a créer cet arbre de vie?
un D... narcissique? je ne pense pas...

je suis actuellement en train d'écrire un livre qui parle de tout ça justement

La création de l'homme
si on part au commencement, vous pensez réellement que le premier homme savait parler et dessiner?
à quel moment cet arbre a été illustré et qui l'a inventé en fait...
n'importe qui aurait pu créer ce type de document et le faire passer par la Thora, le Zohar...et j'en passe

cet arbre pour moi représente l'arbre de vie à son commencement, celui qui nous a donné naissance et aujourd'hui est immense car il a de multitudes de ramifications
ce n'est pas de la sève qui coule en lui mais de la lumière et de l'amour inconditionnel

Avez-vous déjà vu le film "The fountain"?
il parle de l'arbre de vie, de la connaissance, et je pense que l'auteur n'est pas loin de la vérité
Dernière édition par virginie31 le Jeu 09 Mai 2019, 12:46, édité 1 fois.
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par moncoeur » Jeu 09 Mai 2019, 12:20

Je mets un post it pour revenir le lire tt à l'heure, le sujet m'interesse
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par virginie31 » Jeu 09 Mai 2019, 12:58

Voici personnellement ce qui m'intéresse sur la création du monde

J'ai vécu certaines expériences qui me conforte dans cette hypothèse

Voici ce que j'ai trouvé sur le net qui explique très bien



la ville aux 7 collines, existait déjà bien avant le Déluge qui détruisit l’humanité et inonda la terre. Eridu était une grande métropole religieuse. Son dieu Enki (Ea) était le maître des eaux souterraines sur lesquelles flotte la terre.

Les fouilles archéologiques ont révélé 19 niveaux d’occupation et aussi qu’Eridu est l’une des plus vieilles villes de Sumer, plus de 8 000 ans. Selon les sources sumériennes, Eridu aurait exercée la royauté pour la toute première fois.

Eridu est une ville antique de Basse-Mésopotamie, actuellement située en Irak. Ses ruines se trouvent sur le tell Abu Shahrain, situé sur la rive de l’Euphrate, à 15 km au sud-ouest d’Ur.

Selon la tradition sumérienne, telle qu’on la trouve dans la Liste royale sumérienne, Eridu est la première ville à avoir reçu la royauté, quand celle-ci, selon l’expression de ce texte, « est descendue du Ciel ».

Les Sumériens en faisaient la résidence terrestre d’Enki, seigneur des eaux et des techniques.


La zone sacrée, située au centre du tell, était enceinte par une muraille intérieure quadrangulaire de 400 × 300 mètres de côtés. On y a repéré 19 niveaux archéologiques, ce qui a permis la constitution d’une longue séquence chronologique importante pour notre connaissance de la protohistoire du sud mésopotamien.

À la fin du IIIe millénaire av. J.-C, le roi Ur-Nammu d’Ur restaure le temple d’Enki et y adjoint une ziggourat, ayant une base rectangulaire de dimensions 61,80 sur 46,50 mètres. On parvenait à son sommet par trois escaliers, le principal étant perpendiculaire à l’édifice. Le complexe sacré d’Enlil, comprenant également le temple du dieu et des dépendances, était entouré d’une enceinte.

Comme la plupart des sites de Basse Mésopotamie, Eridu fut abandonné dans le courant des XVIIIe et XVIIe siècles av. J.-C, et ne fut plus le lieu d’une occupation importante par la suite, même si Nabuchodonosor II de Babylone y restaura le sanctuaire d’Enki au début du VIe siècle av. J.-C.

Enfin, aux abords de la ville sainte d’Eridu, s’élevait un arbre merveilleux, un Kishkanu noir dont les racines plongeait jusqu’au centre du monde souterrain et dont le feuillage avait l’éclat du lapis-lazuli qui projetait alentours une ombre épaisse comme celle d’une forêt profonde.

Enki est le dieu sumérien des eaux fraiches et courantes, le dieu de fertilité et de la connaissance. Enki connait beaucoup de choses et particulièrement sur la magie et la médecine.

Il correspond au dieu Ea chez les Akkadiens. Avec son épouse Ninhursag il va participer à la création de l’Humanité selon les textes sumériens, envers qui, il est d’habitude bien disposé. Il a appris aux hommes l’artisanat.

C’est lui qui révéla à Outnapishtim le dessein d’Enlil de submerger l’humanité. Repris par la bible avec Dieu alertant Noé. Ea est donc un dieu ordonnateur, qui réorganise le monde pour le bien des dieux, tout en étant toujours bienveillant envers les humains, dont il reste particulièrement proche.



Chose plutôt étonnante, voire étrange, lorsque vous cliquez sur l’endroit des coordonnées situant la zone sacrée d’Enki à Eridu, vous tombez à l’intérieur d’une parfaite pyramide, schématisée par ce qui seraient des ‘’chemins’’ tracés sur ce terrain pourtant absolument pas plat !

Je n’ai pas vraiment vérifié, mais la zone sacré d’Enki tombe presque pratiquement à l’endroit de la chambre du roi dans la pyramide de Gizeh, on y retrouve presque également le conduit dit d’aération ?!

J’entends déjà les détracteurs s’offusquer d’une telle comparaison, c’est du n’importe quoi, on peut voir des formes pyramidales partout sur la planète, surtout avec des routes etc…

Notons que le point antipodale d’Eridu tombe la aussi ‘’presque’’ sur l’ile de Pâques, jugez plutôt. Même si nous savons tous, que le point antipodal de l’île de pâques se trouve dans le district de Jaisalmer, au Rajasthan en Inde

On tombe au beau milieu de l’océan Pacifique tout de même, un lieu complétement isolé, qui marque bien et reflète parfaitement le dieu sumérien des eaux !
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Timea » Jeu 09 Mai 2019, 17:37

Coucou
J adore j adore j adore!!!
Je suis fan !!
A regarder impérativement sur YouTube :
-https://www.youtube.com/watch?v=HFpHDXUgcqw&feature=share

Merci Virginie :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par virginie31 » Jeu 09 Mai 2019, 18:01

Je suis heureuse que ça te plaise Timea

Merciiiii pour la vidéo
Je regarderai la semaine prochaine au calme sans les enfants

Bises
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par virginie31 » Lun 13 Mai 2019, 17:28

j'ai commencé à visionner le film
je suis scotchée, j'adore
j'en ai des frissons (une voie me dit que c'est chez moi, même si je le sais déjà)
un jour je l'espère pouvoir y aller, y retourner en fait…
je sais que dans une vie antérieure, j'y étais chassée et j'en ai beaucoup souffert
j'ai même réussi à voir les travailleurs, les esclaves, ça me faisait mal de partir, de les laisser…
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Timea » Lun 13 Mai 2019, 18:32

Coucou
J adore également ce film.
Tu realiseras ton rêve, je te le souhaite plus que tout. :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par virginie31 » Lun 13 Mai 2019, 18:40

Merci Timea :wink:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron