la fin peut être ...............

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par ela » Sam 04 Mai 2019, 11:04

Est-ce que vous vous êtes déjà interroger sur : comment vous voyez votre enterrement ? Avez - vous choisi ? Que pensez-vous : enterrement où crémation ? Et pourquoi plus une méthode qu'une autre ?
C'est pas très gaie je sais mais bon , on finira tous au paradis ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par virginie31 » Sam 04 Mai 2019, 11:35

coucou Ela

oui en effet c'est pas gaie lol
perso moi je ne veux pas être enterrer et imposer à ma famille de venir nettoyer ma tombe
je préfère être brûlée et que mes cendre soient mises à la mer pour rejoindre le peuple sous marin, le paradis perdu...
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par moncoeur » Sam 04 Mai 2019, 13:35

C'est vrai qu'on a plutôt tendance à oublier que nous sommes mortel ! Honnêtement je n'y pense pas. Dans ma religion on interdit la cremation. J'ai lu qq part sur le net, que la cremation empêchait la reincarnation, apres je n'en sait pas plus honnêtement. Je pense qu'apres qd notre situation sera stabilisée financièrement, on prendra un caveau familiale, il faut y penser, nous ne somme pas immortels :grimaces:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par ela » Sam 04 Mai 2019, 16:44

Tu as soulevé le problème "moncoeur" c'est pour ça que je posais la fameuse question du choix .

Et oui , il parait que la crémation ne permet pas la réincarnation mais pas que ... pour certains cette méthode n'est pas faite pour les chrétiens ......

C'est donc pour ça que je lance le débat sur ce forum en espérant avoir moultes avis sur la questions ...........
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Alalunesdf » Sam 04 Mai 2019, 20:07

Quand je vois toutes les tombes abandonnées dans les cimetières. Il faut combien de générations pour que l'on nous oublie.
Je ne me suis pas posée la question au niveau de la religion
Pour moi, ce sera crémation vu que l'on ne peut pas se faire enterrer au milieu de la forêt.
Quoique j'ai vu un épisode de Docteur Who, cela parlait de l'après-mort...
Sage
 
Messages: 124
Inscription: Dim 26 Fév 2017, 19:31

par virginie31 » Sam 04 Mai 2019, 23:21

J'ai toujours pensé que notre corps n'était qu'une enveloppe, je pense que ça n'empêche pas notre âme de se réincarner.
Un peu comme un vieux vêtement que l'on brûle.
J'avoue que je ne sais pas.
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par ela » Dim 05 Mai 2019, 16:12

comme quoi c'est pas si simple ...............................
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par moncoeur » Dim 05 Mai 2019, 16:59

En parlant de ça, on a perdu mon beau père à l'automne, et ma belle mere l'a fait incinerer et a garder les cendres chez elle. Ma fille ainée a récemment fait le reve que nous assistions à nouveau aux obsèques de mon beau père mais cette fois çi, il se faisait enterré dans un cimetiere. Etrange comme reve ! D'apres ma belle mere, il voulait se faire incinerer, mais si ça se
trouve il preferait l'enterrement ?!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par ela » Mar 07 Mai 2019, 09:12

ho ! purée ....... si ça se trouve !!!! Moi , franchement c'est pareil , je me pose plein de questions....... en plus ma moitié , lui il veut être incinéré . Comme les "vikings" comme il dit !J'avais envie de lui répondre , moi j'aime pas trop les bûchés.......
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par rouge pivoine » Mar 07 Mai 2019, 09:19

Je choisis l'option renaître en arbre.Dans l'urne il y a une graine d'arbre.Il existe un lieu où il n'y a que ça,le jardin du souvenir devient de + en + boisé.C'est chouette.
Je ne pense pas que l'incinération empêche de se réincarner,c'est l'âme qui part au moment du décès,le corps reste,ce n'est que l'enveloppe,le véhicule qui nous permet d'être mobile.Que certaines religions refusent ce mode d'accord mais on finit quand-même par revenir.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par virginie31 » Mar 07 Mai 2019, 10:41

ton idée est génial, renaître en arbre...de vie…

tiens d'ailleurs cette nuit du coup je me souviens avoir rêvé de l'arbre de vie avec les séphirothes...pourquoi...
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par moncoeur » Mar 07 Mai 2019, 12:58

A choisir j'aimerai ne plus revenir et aider les gens autrement. Je suis une vieille ame, je suis fatiguée de mes incarnations..
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Dim 12 Mai 2019, 15:19

L’ancien Dylan de beverly hills (Luke Perry) s’est fait enterrer avec un linceul de champignons biodégradable qui nettoie toutes les toxines du corps. Parce que nombre de personnes se font enterrer mais libèrent malheureusement plein de toxines qui polluent les sols...durablement !

Cette idée de linceul de champignons va sans doute connaître un bon boum !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités