méthode Châtaignier

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par rouge pivoine » Mer 10 Avr 2019, 06:11

bonjour
connaissez-vous cette méthode pour perdre du poids?J'ai vu une hypnothérapeute qui doit me suivre quelques temps,il y a plein de choses que je ne connaissais pas comme le beurre ghee,le seitan,le café d'épeautre.Je dois réduire ma consommation de café.C'est pour le moment la chose la plus difficile,je suis en manque!
si vous avez suivi cette méthode,l'hypnothérapeute ne dit pas régime avez-vous eu des résultats?Qu'est ce qui vous a paru particulier?Etes-vous satisfait(e) du résultat?Est-ce faisable sur la durée?Avez-vous des difficultés à acheter les produits?
J'aimerais avoir vos avis,je ne connaissais pas du tout il y a encore quelques jours.
Bonne journée.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ela » Mer 10 Avr 2019, 10:42

moi non plus je connais pas ! :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par moncoeur » Mer 10 Avr 2019, 14:08

Alors le beurre ghee me dit qqchose, il e semble que c'est un beurre indien. j'ai reduit ma quantité de sucre et de gras. Concernant le café, je t'avoue avoir un énorme doute, la caféine a un role important ds la perte de poids, bcq de creme amincissante en contienne.
Moi j'en ai commencé un à base de proteine de sportif, je prends une ration le matin avec un café long, et un à midi avec des legumes et un steak ou poisson, le soir on mange leger à la maison, j'ai perdu 1,5 kg en une semaine sans privation.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Milley01 » Mer 10 Avr 2019, 20:00

Bonsoir les filles...
Alors, moi je dois me mettre au régime, et je dois avouer que j'ai pas vraiment la motivation, surtout avec mes problèmes... Du coup, il y a des jours ou je peux engouffrer des tones de choses, rien que pour oublier mes problèmes... Bref, une sorte de boulimie... :zarbi:
Bref, un peu comme MonCoeur, je sais que certains coupe faim et autre régime, inclut le caféine...
Sinon, pour le beurre ghee, c'est ce qu'on met dans le briani, un plat très épicé, et très délicieux, préparé par les musulmans...
Pour moi je pense qu'une régime alimentaire, éviter le riz, le sucre et autres sucreries, ainsi que du sport, fera l'affaire...
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par Timea » Jeu 11 Avr 2019, 07:33

Bonjour
Je confirme Rouge le café n'est pas bon pour le corps. C'est un poison et lorsqu'on a des pb de foie si on boit une seule goutte de café notre corps la rejette automatiquement.
C'est mon cas :cry:
Pour le reste je n'y connais rien...désolée
Belle journée

PS : Milley, vive la nourriture épicée de nos îles :wink: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Jeu 11 Avr 2019, 14:40

j'ai réussi à diminuer le café,les premiers jours j'arrivais à gérer,c'est maintenant que le manque se fait sentir.J'ai besoin de ma dose.Ce matin je suis allée acheter ce qu'il me fallait mais même dans le rayon bio il me manque beaucoup de choses.Je vais essayer de commencer la méthode mais je ne sais pas ce que ça va donner.Il n'y a pas de magasin par chez moi et ceux qui vendent en ligne ne passent pas par chez moi. Oui j'ai vu que le beurre ghee est indien.Je ne l'ai pas eu ce matin.
J'ai fait tellement de régimes dans ma vie que mon corps est habitué aux périodes creuses.Il ne répond plus aussi vite.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par moncoeur » Jeu 11 Avr 2019, 15:00

Moi je ne pourrais pas me passer de café, je sais que c'est toxique, ms mon corps le reclame, chuis droguée :mrgreen:
Ce matin je devais passer un exam à jeun de 4h, je me suis levée à 6h pour avoir un café, je suis un zombie sinon.
Avant ma derniere grossesse j'avais reussi à bien perdre mes kilos superflus avec les proteines, mais sitot tombée enceinte rekilos ! et puis avec la fatigue, je n'arrivais pas à me remuer plus que ça, du coup je les ai emmagasine, et le corps n'aime pas etre restreint, du coup des que je voulais refaire un regime, mon corps ne voulait pas. Mais là ça semble etre bon, j'ai reussi à perdre, et je continue. Et c'est marrant j'ai 3 filles et 1 garçon, pour mon tit mec je me nourrissais de pate à tartiner, et je n'ai pris aucun poids, pour mes filles c'était que du salé et j'ai bcq pris de poids !! Allez comprendre !
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Milley01 » Jeu 11 Avr 2019, 22:16

Mais le beurre ghee est hyper gras Rouge Pivoine...
C'est comme une sorte de graisse qui te colle aux doigts... :zarbi:
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par rouge pivoine » Sam 13 Avr 2019, 07:42

Youpi!c'est mon foie qui va apprécier :)
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Sté » Sam 13 Avr 2019, 16:04

Bonjour Rouge Pivoine,

Je ne connais pas cette méthode.

Le beurre ghee n'est pas aussi mauvais qu'on pourrait le penser. C'est un beurre que l'on peut utiliser pour la cuisson sans que celui-ci noircisse. En fait, si je ne me trompe pas, c'est un beurre auquel on a retiré, entre autres, les protéines animales. On peut le faire soi-même assez facilement et ça coûtera moins cher qu'en magasin bio.

Le seitan est une bonne source de protéines d'origine végétale et l'épeautre est une variété ancienne de blé qui prése. Par contre, je connaissais pas le café d'épeautre :nsorry: .

Il faut que vous soyez convaincue d'avoir des résultats positifs pour que votre régime fonctionne. Ce type de croyance orientera votre cerveau vers l'atteinte de votre objectif.

Pour vos sensations de manque concernant le café, j'espère que votre hypnothérapeute vous a fait une séance pour vous permettre de diminuer votre consommation. L'hypnothérapie fonctionne bien généralement pour ce type de "dépendance".
Sage
 
Messages: 149
Inscription: Dim 06 Mai 2018, 16:55

par rouge pivoine » Sam 13 Avr 2019, 19:01

Bonjour sté
On peut prendre du beurre normal pour faire son beurre ghee?J'ai vu qu'il faut retirer la mousse quand il fond.J'ai mangé le seitan à midi,pas beaucoup de goût.Je connais la farine d'épeautre depuis des années mais pas le café.Je continue celui que j'utilise depuis des années,j'ai bien diminué et je n'en prends plus à partir de 15h,c'est dur!c'est un peu tôt pour voir un résultat mais je me demande si je vais aller aussi loin que je le souhaite entre le prix de mon caddie et les compléments alimentaires c'est une dépense importante.L'organisation change beaucoup et ce n'est pas facile à gérer,j'ai l'impression de passer mon temps dans la cuisine alors que je n'aime pas trop ça.Quand j'ai fini pour moi je dois faire pour mon fils et des choses qui me plaisent plus.C'est la 1ère fois que je me sens déjà démotivée aussi vite.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par moncoeur » Dim 14 Avr 2019, 17:52

C'est pas top comme regime ! il faut prendre du plaisir sinon ça va tourner court ! Le mieux est de reduire les proportions, reduire l'apport en gras et en sucre, et manger comme le reste de la famille sinon tu risques de faire le yoyo. Et pour les proteines des sportif ? j'ai demarré ce regime et il est top, je mange comme le reste de la famille sauf le gras bien sur, et j'ai déjà perdu.
Ce matin j'ai pris une portion de proteine avec mon café sacré du matin, ce midi comme j'etais occupé ds les travaux ma fille a fait des pates à la creme, moi je les ai mangé nature avec un trait d'huile d'olive et un steak, et ce soir ce sera légers comme d'hab.
Je m'accorde un tit biscuit à 16 h aussi
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Sté » Dim 14 Avr 2019, 23:24

Bonsoir Rouge Pivoine,

J'ai recherché la recette et voilà comment faire du beurre ghee :

1) Pour la valeur d’un pot à confiture, il vous faut 500 g de beurre (BIO et non salé de préférence).
2) Coupez le en gros morceaux.
3) Disposez-les dans une casserole à fond épais. Faites fondre le beurre à feu très doux sans mettre de couvercle.
4) Au bout de 15 minutes environ, une écume commence à se former en surface.
5) À l’aide d’une écumoire, passoire très fine (ou d’une boule à thé ); ôtez délicatement les particules blanchâtres et cette mousse qui remontent.
6) Une fois toutes ces impuretés enlevées, filtrez votre ghee à travers une passoire très fine (vous pouvez ajouter une compresse dans votre passoire pour être sûr de retenir les dernières particules qui voudraient se faufiler !).

Attention, veillez à ne pas verser le dépôt blanchâtre qui est dans le fond de la casserole!

7) Vous obtenez un beau liquide doré !
8) Fermez le pot hermétiquement. Ainsi le ghee se conservera des mois.

Préparer votre repas doit être simple et vous donner envie de manger. Manger doit rester un plaisir. Celui qui vous a conseillé votre régime doit tenir compte de vos préférences alimentaires et du fait que vous n'aimez pas cuisiner en vous proposant des recettes simples et goûteuses.

Je vous recontacte rapidement en MP. A très bientôt.
Sage
 
Messages: 149
Inscription: Dim 06 Mai 2018, 16:55

par rouge pivoine » Lun 15 Avr 2019, 13:51

Merci sté.Oui j'avais vu cette recette mais je n'avais pas l'indication sur le beurre car je dois éviter le lait de vache d'après mon hypnothérapeute.Je ne prends pas de beurre salé déjà,c'est bon.Je suis retourné dans mon hyper ce matin,je n'ai toujours pas toute la gamme de produits.Comme je suis prise par le temps je ne peux pas aller à Paris.Je fais avec ce que j'ai.Hier en revenant du marathon je n'ai pas déjeuné puisque arrivée après 16h,j'ai pris un goûter et fait la diète jusqu'à ce matin.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités