être ou pas délicieuse

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par rouge pivoine » Mer 27 Mar 2019, 10:08

bonjour
je rebondis sur une conversation avec milley.Pensez vous qu'être une personne délicieuse n'est pas profitable?
Pour ma part je pense qu'on peut être une personne agréable sans être molle,on peut être de bonne compagnie,être appréciée tout en ayant de la défense.Délicieuse ne veut pas dire écrasable.Délicieuse me fait penser à ma grand-mère adorable,toujours gaie,à l'écoute,avec de l'humour,ne se plaignant jamais.Mon grand-père était colérique,soupe au lait.Quand il était de nouveau calme ma grand-mère dialoguait,elle arrivait là où elle voulait aller.Je ne pense pas qu'être grande gueule soit plus profitable,on arrive peut-être à plus de résultat dans les "réclamations" mais envoyer de l'agressivité n'est pas la voie qui me plait.Je préfère être douce,patiente qu'être dans la dureté.
J'aimerais bien avoir votre avis. :)
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ela » Mer 27 Mar 2019, 11:24

rouge pivoine je veux bien que tu sois délicieuse , mais alors là il va falloir le prouver . As-tu de la chantilly et de la glace fraise vanille avec une petite touche de chocolat ? Sinon , je suis désolé de te le dire tu ne peux pas faire partie des personnes délicieuses ..... (humour).

Il y a des mots qui attirent des maux .... Un jour , j'ai compris que toutes ses années où certaines personnes (heureusement pas toutes) me disaient : ho mais toi tu es "gentille" , où : mais oui la gentille petite ......, enfin bref le mot "gentil" n'était pas si gentil que ça . C'était plus utilisé dans la bouche de certain(e)(s) jaloux(se) mais il m'a fallu moulte temps pour le comprendre ....

Après , je l'ai entendu dans le milieu du travail ... et quand certain disait ça : ho mais celle là elle est gentille (ça sous entendais : elle est nounouille où elle est pas au niveau etc...................) .

Du coup , j'aime plus trop cette adjectif un peu "four tout" selon l'intonation que certain peut lui donner ; il peut prendre plusieurs visages et pas les meilleurs .

Donc ," délicieuse" et bien ça veut tout dire , ça veut rien dire ..... tout dépends du contexte , de l'intonation , de la personne qui le dit et pourquoi elle le dit .......etc......................... Cela peut être un compliment , comme être une grosse insulte caché où à peine voilé .........seule la personne qui reçoit se compliment où se non compliment peut par rapport au contexte ,"analyser" ce mot pour comprendre sa véritable signification .

Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par rouge pivoine » Mer 27 Mar 2019, 13:01

moi,je ne suis pas délicieuse.Je suis timide et ça me rend nerveuse.Je n'ai pas un abord facile pour me protéger.Par l'adjectif délicieux je n'y met que du positif.C'est sûr que l'intonation change le sens.C'est bête mais ma grand-mère reflète tout à fait cet état,elle avait les joues faites pour être embrassées.Je persiste à dire qu'on peut être agréable et savoir répondre à des attaques,qu'on a pas à être agressif en permanence.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par moncoeur » Mer 27 Mar 2019, 17:40

Hummmm miam miam on parle de chantilly ? et mon regime alors :?: :?:
Moi qd j'etais enfant puis ado j'etais tres delicieuse, tjrs à repandre un sourire aux gens, tjrs à rendre des services, laisser ma place aux gens par gentillesse. Je me suis rendu compte que je faisais ça par gentillesse et pcq j'avais besoin de leur affection qq part. Mais à terme, je m'en suis pris plein les dents, et ça fait tres mal. Je me rends malheureusement compte que mon entourage, ma famille, mes amis, et les gens en general ne font que prendre et puis me tourne le dos. Moi qui est tjrs aimé rendre service, aider et bien je m'eteint et je deviens aigrie.
En conclusion, je suis devenue un fruit pourri, une bonne coupe de glace qui a tourné quoi , avant j'etais delicieuse et maintenant je suis amere beurkkkk.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Milley01 » Mer 27 Mar 2019, 22:39

Hello Rouge Pivoine,
Tu as vu très juste., c'est beaucoup plus agrèable de parler à une personne délicieuse, comme ta grand-mère, qu'à une personne arrogante...
Moi même, je déteste les personnes arrogantes, mais à être trop "délicieuse" n'est pas profitable, dans le sens que beaucoup de gens peuvent abuser de ta bonté...
Et oui, les gens sont vraiment méchants...
Donc, je ne dis pas qu'on doit être arrogante, mais je dirais plutôt que la gentilesse a des limites...
Trop d'abus Rouge Pivoine, les gens se moquent de savoir ce que tu ressens...
Je pense que "délicieuse" et "agréable", on ne peut l'être qu'avec un bébé, ou avec notre tendre moitié, si ce mot existe vraiment...
Bref, c'est juste mon expérience perso...
Maintenant, moi, suis plutôt sur la réserve... J'aime bien parler, mais j'apprends maintenant à être un peu plus dur., oui, cela m'aurait éviter bien des bléssures...
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par ela » Jeu 28 Mar 2019, 11:16

A croire qu'on a toutes vécues le même parcourt les filles (a quelque chose prêt ) ! Je suis tout à fait d'accord avec mon coeur et avec Milley 01 .

Mais par contre , je ne comprends pas vraiment , de quoi veux - tu vraiment parler "rouge pivoine" ? Je ne comprends pas . Il y a quelqu'un qui t'a manqué de respect sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par rouge pivoine » Jeu 28 Mar 2019, 11:37

Non pas du tout ela,milley avait dit dans un jeu que ce n'était pas profitable d'être délicieuse.ça m'a interpellé.C'est vrai qu'il y a des gens qui profitent de la gentillesse,je suis encore dans le monde des bisounours.J'ai envie de câliner les gentils.Il faut savoir se préserver des hargneux,ils peuvent faire beaucoup de mal.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Milley01 » Jeu 28 Mar 2019, 11:54

Très juste Rouge Pivoine...
Mais t'inquiètes, je ne pense pas qu'on va trouver ce genre de personne là ici., car depuis que je me suis inscrite, tout se passe bien, on a tous une relation de camaraderie...
On est de divers pays, régions et communautés, mais on s'entend bien., il y a une entente, un respect, et je pense que c'est ça une vraie relation...
Au fait pour tout avouer, c'est ici que je viens pour me déstresser...
Et tout le monde est si gentil...
Bref, pour tout te dire, je ne comprends pas vraiment le concept de se méfier des inconnus, car moi perso, toutes les personnes qui m'ont fait du mal, je les connaissais toutes... :zarbi:
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par Milley01 » Jeu 28 Mar 2019, 17:44

Au fait Rouge Pivoine, le monde des Bisounours n'existe plus...
Tous les oursons se sont transformés en "Gremlims"... Tu sais, ces petits oursons si mignons et pourtant si diaboliques...
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par moncoeur » Jeu 28 Mar 2019, 19:09

:mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par rouge pivoine » Ven 29 Mar 2019, 08:39

j'y suis toujours un peu au pays des bisousnours,je finirais sans doute dans le même état.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Milley01 » Ven 29 Mar 2019, 09:29

Hello Rouge Pivoine,
Non!!! Je ne te le souhaite pas... :non:
Tu es une personne charmante, serviable, et tu as un bon coeur., restes comme tu es...
Nous sommes juste une bande de personnes aigries, malmenées par les autres, par la vie... lol :zarbi:
Soit dit en passant, tu dois te méfier des gens, il y en a certains qui pourront profiter de ta bonté...
Mais toujours est-il que je suis une personne très ouverte, je suis prête à aider quand on me le demande, mais je me protege des "Gremlins"...
Au fait c'est ça le point culminant, être charmante, serviable et honnête, tout en bannissant les êtres méchants, sans coeur et égoistes...
Tu es, et tu resteras toujours une exemple tout nous tous ici... :coeur: :coeur: :coeur:
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par ela » Ven 29 Mar 2019, 11:14

devinez où est rouge pivoine (humour!)

Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Ven 29 Mar 2019, 11:23

et du coup vu que rouge pivoine est pleine d'amour elle peut faire ca :

Image

et nous ça donne ça :
Image

au lieu de donner ça :
Image

On est mal patron ! On est mal !
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par rouge pivoine » Sam 30 Mar 2019, 19:11

il y a une chose que j'essaie au maximum de faire c'est être juste,je n'aime pas l'injustice,la malhonnêteté.Je suis une personne simple,je ne fais pas le mal pour le mal.Je ne suis pas une sainte. :chatlune:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Milley01 » Sam 30 Mar 2019, 20:50

Tu es TOI, Rouge Pivoine...
Et c'est comme ça qu'on t'apprécie... :oursmimi: :oursmimi: :oursmimi:
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par ela » Sam 30 Mar 2019, 21:07

Moi non plus je n'aime pas l'injustice (mais qui suis-je pour savoir véritablement où est l'injustice ) . Maintenant , je ne suis plus la même après ce que j'ai vécu (on m'a fait descendre en enfer ( en faisant du vaudou sur moi , mais pas que....) , je ne suis pas dieu et le diable m'a suivie....) j'ai trouvé ca injuste , je n'avais pas mérité ça ! et pourtant ça m'est arrivé ..... maintenant je suis vide et en vie . Et je regarde ...... je vois ..... je m'interroge (et de toute façon je suis "jugé" 24/24 mais ça je peux pas vous l'expliquer) du coup si je "juge" quelqu'un j'ai un "retour" quasi direct .
Maintenant , je regarde , j'ai bien moi aussi mes pensées mais............................... je suis comme qui dirais complétement et encore le mot n'est pas assez fort : dégouté .

Je ne faisais pas le mal et pourtant on me l'a fait bien gouter . Je ne voulais pas le mal a personne et pourtant on me l'a bien fait gouter . C'est comme ça . J'attends .......................................................................................................................................................................

Je ne voie absolument plus "l'humain comme avant" , je ne suis plus la même . J'ai beaucoup moins de compassion , je suis plus froide . C'est comme ça . Je deviens petit à petit .....................un glaçon .

Je ne veux le mal à personne et pourtant moi on ne me laisse pas tranquille .

Ca me rappel une conversation que j'avais eu étant petite avec un prêtre ......mdr ....quand j'y repense .... tout ce qu'il m'avait dit était vrai ...................(un voyant prêtre vous croyez ????) humour!

Heureusement qu'il m'avait dit de tenir bon ........................ que tout les êtres de lumières auraient connus de grandes souffrances car le "mal " grandissait à une allure grand V .Beaucoup de gens souffriront .................c'est comme ça .........................
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Milley01 » Jeu 04 Avr 2019, 20:13

Hello Ela,
Ton message me chamboule...
Je ne sais pas ce que tu as traversé, mais ça me semble que c'est quelque chose qui t'a vraiment marqué...
"Tu deviens glaçon", "Tu es plus froide", "Tu es dégoutée", "Tu es vide, et en vie", en lisant tout ceci, j'ai eu un p'tit sourire aux lèvres., pour la simple et bonne raison, que cela me faisait penser à une personne... Et cette "autre" personne n'est que moi...
Moi, je me dis tout le temps que je survis, je n'ai pas le luxe de "vivre"...
Bref, courage Ela, courage...
Je suis la première à dire que le monde autour de nous est méchant, que les gens sont sans coeur., mais toujours est-il, qu'il y a pas mal de gentilles personnes aussi...

P.s: Dis Ela, ton MP est désactivé?
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par moncoeur » Ven 05 Avr 2019, 11:52

Je crois que c'est le monde actuel qui nous change peu à peu. Les gens sont de plus en plus egoiste, et c'est malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par ela » Dim 14 Avr 2019, 16:51

oui Milley 01 en effet je pense qu'on se comprends sur la survie .............
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Elune » Jeu 30 Mai 2019, 11:04

Bonjour à tous,
Être une personne délicieuse on aurait envie de nous manger? lol
Plus sérieusement je dirais plutôt être un amour ou tout simplement être adorable des gens pas faciles à trouver de nos jours dans ce monde égocentrique.
Je peut être adorable avec des personnes et ne plus l'être avec d'autres car on m'as déçu ou on a essayé de profiter de moi.
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 23 Nov 2017, 11:57

par jérémy choubidou » Lun 24 Juin 2019, 17:11

je dirais que chacun soit ce qu'il veux être du moment qu'il respect l'autre , après personnellement si je dois choisir entre une dictatrice et une femme douce délicieuse je prend la douce , faut bien m’apaisè, j'ai le sang chaud par moment mais je suis gentil vous le savez tous einnn :grimaces:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités