adoption???

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par filouse59 » Mer 14 Mar 2007, 13:42

bon voilà je n'aurais pas d'enfants donc j'aurai aimé adopter mais mon homme ne veut pas pour le moment. Il est pret à être papa mais pas pour adopter.
EN plus, je ne sais pas trop quelles démarches faire, je me suis juste renseigner du prix et des conditions . Il n'y a que les stars qui peuvent se le permettre, c'est dingue comment ca peut etre aussi cher de vouloir rendre un enfant heureux???
Qui tente rien, n'a rien!!!
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 950
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 19:23
Localisation: le Nord

par sassane » Mer 14 Mar 2007, 13:57

je t'avouerai que je ne me suis jamais penchée sur les procédures d'adoption. je ne savais pas qu'il fallait payer d'ailleurs...

laisse le temps à ton homme de réfléchir. pour l'instant il aimerait avoir un petit "de lui". peut etre changera-t-il d'avis...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Zamour » Mer 14 Mar 2007, 14:44

coucou filouse,

nous on a débuté des démarches d'adoption cet automne. si tu veux des infos, dis-le moi, je pourrai te faire part de notre expérience.

biz
zamour
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 363
Inscription: Jeu 07 Déc 2006, 10:27
Localisation: Bas-Rhin

par tigresse » Mer 14 Mar 2007, 15:16

bon courage les filles je suis de tout coeur avec vous!!!!
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2218
Inscription: Jeu 08 Fév 2007, 12:27
Localisation: Côte d'Azur - Nice

par rouge pivoine » Mer 14 Mar 2007, 15:29

avec la ddass il faut payer?sivous le prenez à l'étranger il y a plus de frais c'est sûr.En France les enfants disponibles ne doivent pas être nombreux par rapport aux critères des demandeurs.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sassane » Mer 14 Mar 2007, 15:31

oui puis ya aussi le fait qu'il doit y avoir bcp de conditions restrictives pour adopter...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Zamour » Mer 14 Mar 2007, 16:21

Il y a très peu d'enfants adoptables en France...

Quant aux frais pour une adoption à l'étranger, il s'agit surtout des frais de traduction du dossier des adoptants et des actes de justice du pays. Sans parler des frais de voyage et de séjour sur place.

Certains pays exigent que les adoptants pasent un mois dans le pays avant de repartir avec l'enfant confié à l'adoption !

Une fois l'agrément en poche, il faut refaire toutes les démarches auprès d'un OAA. Si on est accepté par cet OAA, les frais administratifs sont fixes et dépendent des pays. Si on est refusé, ce qui est très fréquent, il ne reste plus que l'adoption individuelle, c'est-à-dire qu'on doit se débrouiller seuls pour effectuer les démarches (cf le film Oli Ola) et là c'est sûr qu'il n'y a plus de limites question finances.

Bref, c'est un véritable combat.

@+
Zamour
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 363
Inscription: Jeu 07 Déc 2006, 10:27
Localisation: Bas-Rhin

par filouse59 » Mer 14 Mar 2007, 17:54

effectivement ce n'est pas simple. Je ne sais plus quoi faire : tout abandonner pour le moment et attendre que ca aille mieux physiquement et moralement? J'ai décidé par contre d'arrêter tous les traitements médicamenteux. Ca ne marche pas et ca fait l'effet inverse chez moi.
Pour l'adoption, peut etre qu'il faut attendre que l'on soit prêt tous les 2. Je suis perdue.
Qui tente rien, n'a rien!!!
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 950
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 19:23
Localisation: le Nord

par rouge pivoine » Mer 14 Mar 2007, 18:00

je souhaite que vous trouviez le bonheur :oursmimi:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par niamey » Mer 14 Mar 2007, 18:05

Moi aussi, je te souhaite beaucoup de bonheur et une merveilleuse famille !

Toute ma tendresse

Niamey
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 840
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 13:53

par Kinthia » Mer 14 Mar 2007, 19:51

c'est scandaleux de payer pour adopter ! :shock: adopter des enfants est à la mode pour nos amis les stars : Angelina Jolie, Madonna ... Quand on a du fric c'est sûr qu'on a toutes les possibilités !
J'aimerais bien adopter une petite chinoise plus tard. Mais je ne sais pas si ça se fera.

Bon courage filouse, j'espère que quoi qu'il arrive tu trouveras ton bonheur.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mimine64 » Mer 14 Mar 2007, 20:38

Courage filouse, essaie de prendre un peu de recul même si je c que ça doit être super difficile, essaie de te retrouver un peu avec ton chéri, laisse un peu de temps passer, reparlez en, renseigne toi et réaborde le sujet avec lui quand tu le sentira un peu plus prêt. Adopter est un trés beau geste d'amour mais cela demande de faire un certain deuil qui demande un peu de temps, c vrai que c injuste, l'adoption devrait être accessible à tous, en tout cas le critère financier ne devrait pas être pris en compte, ce n'est pas normal de devoir payer pour un acte d'amour entier et pur. J'espère que vous réussirai à être heureux et que vous pourrez enfin être parents, bisous !
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par plenitude » Mer 14 Mar 2007, 22:02

Courage , je ne te connais pas mais j espere reellement que tu trouveras ton bonheur ! bisous.
Plenitude
Membre intéressé(e)
 
Messages: 384
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 20:07

par filouse59 » Jeu 15 Mar 2007, 10:53

merci les filles, merci de votre soutien
:lol:
Qui tente rien, n'a rien!!!
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 950
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 19:23
Localisation: le Nord


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron