Démission

Décryptons vos expériences.

par Chrysalyde » Dim 24 Mar 2019, 08:57

Bonjour à tous,

Voici mon rêve de cette nuit, celui avec lequel je me suis doucement réveillée ce matin...

« Je monte ce nouveau projet. Objectifs personnels et professionnels pourraient s’y rencontrer.
Frustrée de l’ambiance qui règne ici, je n’ai plus envie de faire le métier qui est le mien.
J’ai vu des articles sur ces nouveaux métiers du bonheur en entreprise.
J’etudie sérieusement les tenants et aboutissants de ces métiers pour voir si la reconversion est à ma portée.
Et puis un dossier arrive sur mon bureau : je dois contribuer à l’etude sur l’organisation de ma direction afin de lutter contre les absences médicales pour TPS (x) trop nombreuses...
Je propose la création d’une équipe Happyness Officer, pour tenter de remédier à la morosité ambiante, et organiser le management autour de la personne.
Bien sûr, cela tombe très bien puisque j’ai justement cette envie de reconversion... et, moyennant qu’on me soutienne dans ce projet, je peux faire l’affaire pour un tel poste.
Et là, mon chef me convoque pour me dire que ces idées sont farfelues, que c’est pas comme ça qu’on dirige des équipes, qu’il n’y a pas de place pour des illuminées dans mon genre et que je dois m’estimer heureuse qu’il accepte de me garder dans son équipe, et au poste qui est le mien depuis presque 3 ans.
Je le laisse vider tout son venin, sans bouger de mon siège. Et quand il a fini, je lui dit que ça tombe bien parce que je n’ai pas l’intention de rester dans son équipe non plus car j’y suis restée 3 ans de trop. Ni dans le service d’ailleurs. Il aura ma demande de départ volontaire sur son bureau demain, et ma démission dans 2 mois, comme le prévoit la loi. »
(x) TPS : Troubles Psycho Sociaux...

Dans la vraie vie, et je m’en rends compte maintenant, c’est exactement le schéma qui est en train de se mettre en place pour moi. Au détail près que ma direction n’en est pas encore à étudier ses défauts.
Le reste (situations de TPS, envie de reconversion, chef toxique...) est conforme à la réalité. J’ai donc eu l’impression de me réveiller d’une situation normale. Juste, je n’en étais pas à me projeter dans une démission !

Mais vous, que pensez vous de ce rêve ? Est-ce une simple projection de mes désirs ?
Merci d’avance pour vos éclairages...

Chrysalyde
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 30 Juil 2018, 20:41

par ela » Lun 25 Mar 2019, 11:06

Il n'y a pas la rupture conventionnel qui existe ?

Le réel côtoie le rêve, le rêve côtoie le réel ...parfois .
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Chrysalyde » Lun 25 Mar 2019, 14:51

Bonjour Ela,
Je suis fonctionnaire, et, sauf mise en place dans la prochaine réforme de la fonction publique (c’est dans le projet), ce n’est pas une option envisageable ... 8)

Je crois comprendre que ce serait
- soit une projection de mon ressenti (image d’un passé même très récent),
- soit une vision de ce qui va arriver dans les jours / mois qui viennent...
Tu me confirmes ?

Merci pour ton aide
Chrysalyde
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 30 Juil 2018, 20:41

par ela » Mar 26 Mar 2019, 11:37

Ce rêve me parait bien construit et extrêmement précis . En général , le rêve est beaucoup moins structuré . J'ai plus l'impression d'une pensée construite qu'un rêve .
Je n'affirme ni ne confirme . Je peux seulement dire que parfois pour des situations "anxiogène" il n'est pas rare que notre subconscient nous "accompagne" dans une sorte de réalité faite d'une part : d'une réalité existentielle mêlé avec vos envies de changement/ réorganisation, dans le but de vous aidez à retrouver un "équilibre" de vie . Mais , il n'en reste pas moins une réalité : le libre arbitre . Le rêve n'est pas une "fin" en soit . Il peut être aussi représentatif d'une situation présente dû à une "frustration" active . Pour faire un rêve plus vrai et moins lié à un désir , il faut être très calme , s'endormir paisiblement sans pensées "parasites" , c'est souvent dans ce schéma qu'il y aura dans la limite du raisonnable un début de réponse où un/des indices . Les amérindiens sont très fort pour se mettre en sorte de" transe" pour accéder à un message qui les guidera . Mais bien sûr , même sans la technique de la "transe" on peut avoir des "messages guides" dans un où des rêves .

Mais je pense au vu de ce que vous dîtes ,que votre choix est fait non ?
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron