Sigil

Discussions sur les supports divinatoires.

par Milley01 » Mar 22 Jan 2019, 17:21

Bonsoir,
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les sigils...
Comme à quoi servent ils?
Sont t'ils puissants? Efficaces?
Est-ce que c'est un procédé faisant partie de la magie noire? Ou tout dépend des intentions?
Voilà beaucoup de questions, vous m'en voyez vraiment désolée, mais j'ai besoin de comprendre, d'avoir des réponses à mes questions...
Merci d'avance.
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par orian » Mar 22 Jan 2019, 23:18

:D Hello Milley,

Tout d'abord saches que tu n'as aucune raison d'être désolée d'avoir beaucoup de questions à poser, c'est tout à fait normal ne sommes nous pas ici pour t'apporter les réponses qui te font défaut ? :mrgreen:
( de plus sachant par expérience que chaque réponse que tu obtiendras fera naître de nouveaux questionnements à foison, si tu prends l'habitude d'être désolée tu risques alors de l'être toute ta vie :mdr: )

Qu'est ce qu'un Sigil ? : eh bien c'est juste une signature rien de plus, mais une signature qui a ceci de particulier qu'elle est constituée de toutes les lettres du nom de la personne qui le conçoit imbriquées les unes dans les autres de manière a former un dessin ou un symbole, si tu veux tu peux l'appeler aussi le sceau, le label ou le logo du nom d'une personne, si un sceau, un label ou un logo peuvent être uniquement constitué d'un dessin simple et reconnaissable, dans un sigil ce même dessin sera toujours et exclusivement composé de toutes les lettres du nom de son créateur.

Est ce lié à la magie ? : Non absolument pas, n'importe qui peut créer et utiliser son propre sigil, ce n'est qu'une forme stylisée et caractéristique de la signature d'une personne, d'une association ou d'une société (un logo...rien de plus), il peut certes être accompagné de signes cabbalistiques ou magiques mais en lui même il n'a pas d'utilité en magie.

Sont ils puissants et efficaces ? : Non car ce n'est pas leurs rôles, ce n'est rien d'autre qu'une signature, après cela dépendra uniquement de celui qui verra le sigil d'une personne et qui attachant à celle ci des qualités de sérieux, de puissance et d'efficacité saura en voyant ce logo spécifique que le travail qui lui est associé présente les même qualité de sérieux, de puissance et d'efficacité que la personne qui l'a fait.

Magiquement parlant, il est rare d'inclure un sigil dans un rituel ou une figure générant des ondes de forces, pour la simple raison que dès lors que tu peux identifier le créateur d'un "sort", il n'y a rien de plus facile pour briser celui ci et dans le cas d'une figure d'ondes de forces, celle ci agira directement sur le possesseur du sigil et non sur le reste.

Donc l'utilité en magie d'un sigil est nulle, par lui même c'est juste une signature, un logo rien de plus.

Maintenant petite précision si tu me le permet, on ne doit parler que de "magie" tout court, les différenciations de couleur comme "noire" ou "blanche" ne viennent que d'une seule chose, on la dit "blanche" uniquement quand elle est pratiquée par un religieux catholique (a cause de l'aube qu'il revêt) et "noire" quand elle est faite par n'importe qui n'appartenant pas au clergé catholique , l'inclination "positive" ou "négative" de la magie ne venant exclusivement que des intentions de celui qui la génère, la magie n'est qu'un instrument la manière dont tu t'en servira ne dépend pas de lui mais de toi (par exemple si tu as un marteau dans la main c'est toi qui décideras si tu vas t'en servir pour planter un clou dans un mur ou pour taper sur les doigts de ton voisin :mdr: )

voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Milley01 » Mer 23 Jan 2019, 11:21

Hi hi hi Orian... J'étais sure d'avoir une réponse de toi... :D (Tu vois, j'ai un don aussi., celui de l'anticipation... :mdr: )
Alors, cool, je ne vais plus m'excuser du tout... Et oui, tu as parfaitement raison, cela va faire énormement d'excuses... lol
Avant que je commence, je voulais te dire que concernant la couleur de la magie, oui je connais ta réponse, car j'ai lu pas mal de tes posts...
Donc, je pense que je dois être plus précise pour qu'afin tu puisses me renseigner dans ce que je cherche exactement...
Voilà, avec l'aide de quelqu'un que je connais, quelqu'un qui pratique l'ésotérisme depuis pas mal d'années, il est en train de m'expliquer comment faire un sigil à partir du carré de Venus, car cela touche le domaine sentimental....
Mais là, je tiens à preciser que c'est pour stabiliser ma relation avec un ami... Rien de mal, t'inquiètes...
Alors est-ce que c'est efficace? La figure graphique ne sera pas composée de mon nom, mais de ma demande...
Tu pourrais m'aider please???
Merci beaucoup Orian, et bonne journée à toi...
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par orian » Mer 23 Jan 2019, 11:40

:D Hello Milley,

Donc en fait ce n'est pas un sigil que tu veux créer (ce terme ne s'emploi que pour une signature) mais un idéogramme de force, bien sur que c'est efficace si tu respectes parfaitement les proportions, mais l'efficacité ne sera totale que si toi même tu n'as aucun doute à ce sujet, en magie le simple fait que tu te demandes si cela va marcher suffit a faire baisser la puissance de ce que tu fais, la force de ta création ne tiens qu'a la tienne.

Tu dois y mettre toute ta concentration, toute ta volonté de réussite, toute la force de l'amour que tu éprouves pour cette personne et toute la puissance de ton désir de voir la stabilité s'installer pour longtemps dans votre relation.


voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Milley01 » Mer 23 Jan 2019, 12:43

De l'amour pour cette personne là? Eh bien, ce n'est pas ça qui manque... :mrgreen:
Bon ok, vais être très positive et vais le faire avec tout mon amour aussi...
C'est drole, mais partout ou j'ai lu, j'ai toujours vu qu'ils appellent cela un sigil... Mais aujourd'hui, tu m'apprends autre chose....
Normalement, on le porte sur soit? ou on le laisse confiner dans un tirroir?
Dans certains articles, j'ai vu qu'il faut l'oublier, ne plus porter attention à lui, ne plus penser à lui, le lacher-prise quoi, afin que cela puisse mieux fonctionner...
Mais par contre, dans d'autres articles, j'ai vu qu'il faut au contraire, penser le plus souvent à la personne, avec amour, afin de le charger....
Donc, ou est la vérité dans tout cela?
Ou sinon, les deux c'est possible?
Car pour te dire, pour moi, cela va être horriblement difficile, de ne plus penser à la personne, car c'est la première personne à qui je pense quand je me réveille, et aussi la dernière personne à qui je pense avant de m'endormir le soir... Si tu vois ce que je veux dire... :zarbi:
Bref, je veux tout savoir...
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par Milley01 » Mer 23 Jan 2019, 12:45

Et puis, simple question, est-ce que c'est un rituel en lui-même?
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par orian » Mer 23 Jan 2019, 14:44

:D Hello Milley,

C'est drole, mais partout ou j'ai lu, j'ai toujours vu qu'ils appellent cela un sigil... Mais aujourd'hui, tu m'apprends autre chose.

Eh bien Sigil vient du latin Sigillum qui signifie "signature" donc normalement ce terme s'applique bel et bien uniquement à une signature de lettres entre-mèlées pour former un dessin, qui peut s'accompagner de signes et de décorations diverses et variées selon le goût de celui qui le crée.

Normalement ce que tu te proposes de faire s'appelle un "talisman", mais bon si cela te plait de l'appeler sigil simplement parce qu'il y a des lettres entre-mèlées , si cela te plait de le nommer ainsi, eh bien fait le, cela n'a aucune importance en soi, chacun est libre de lui donner le nom qu'il veut après tout :mrgreen:

Normalement, on le porte sur soi ? ou on le laisse confiné dans un tiroir?

Eh bien cela ne dépend que de toi, écoute ton intuition, si tu éprouves le sentiment qu'il faut que tu l'ai sur toi ou pas suit là, une chose importante sache qu'il ne doit être manipulé QUE par toi et par personne d'autre que toi, par contre non un tel artefact est destiné a agir en émettant de l'énergie dans l'univers qui l'entoure,si tu l'enfermes dans un tiroir ou une boite son action restera donc strictement limitée a cet espace clos, un talisman (ou sigil si tu prèfères le nommer ainsi) est fait pour agir a l'air libre, donc trouves un endroit où tu seras sûre qu'il ne risque pas d'être manipulé par d'autre que toi, tu devras juste en prendre soin en enlevant la poussière, en le touchant de temps a autres pour le charger etc..

Dans certains articles, j'ai vu qu'il faut l'oublier, ne plus porter attention à lui, ne plus penser à lui, le lacher-prise quoi, afin que cela puisse mieux fonctionner..

Eh bien ceux qui écrivent cela n'ont pas dû en fabriquer beaucoup si tu veux mon avis :mdr:
Car c'est du pur non sens que de dire cela, ce que tu veux faire c'est un générateur d'onde de force destiné a générer un égrégore donc si tu l'oublie, si tu n'y fais plus attention et ne penses plus à la tache qu'il doit remplir (et non pas spécifiquement " à lui" en tant qu'objet) eh bien tu remplis alors toutes les conditions pour que cela ne fonctionnes pas du tout (eh oui si tu recharges pas une batterie, elle s'épuise et finit par se vider).. le lâcher prise oui dans le sens où il ne doit pas devenir ta seule préoccupation dans la vie :mdr:

Mais par contre, dans d'autres articles, j'ai vu qu'il faut au contraire, penser le plus souvent à la personne, avec amour, afin de le charger.

Ceux là ont en partie raison, dans le sens où ce n'est pas à la personne que tu dois penser en le manipulant et en te concentrant sur ton talisman, mais à la demande que tu as faite (sa "programmation" en quelque sorte), plus tu le feras avec l'idée de la réalisation la plus parfaite de ta demande, plus tu seras convaincue qu'elle va s'accomplir tel que tu le désires et pas autrement et plus tu vas charger l'égrégore ainsi généré par ton action et celle de l'artefact et plus vite le moment d'apparition dans ta vie réelle se fera.

Donc, ou est la vérité dans tout cela?

La vérité est déjà en toi, écoute ton intuition, elle te dira exactement ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, ce qui est "logique" et ce qui ne l'est pas :mrgreen:

Car pour te dire, pour moi, cela va être horriblement difficile, de ne plus penser à la personne, car c'est la première personne à qui je pense quand je me réveille, et aussi la dernière personne à qui je pense avant de m'endormir le soir... Si tu vois ce que je veux dire... :zarbi:

Oui...j'avais cru comprendre que tu étais quelque peu amoureuse :mdr: :mdr: :mdr:

Bref, je veux tout savoir...

Impossible...je ne parlerai qu'en présence de mon avocat :mdr:

Et puis, simple question, est-ce que c'est un rituel en lui-même?

En fait le "rituel" c'est l'ensemble des actions que tu feras autour de la création, le chargement et l'alimentation de l'égrégore généré par ton artefact et dont la seule utilité sera de t'obliger a concentrer toute ta volonté et ton attention sur le résultat que tu veux obtenir.

l'ensemble "rituel" + artefact s'appelle une action

voila...
Bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Milley01 » Mer 23 Jan 2019, 21:52

Ooohla... C'est vraiment complète comme explication... Merci beaucoup.... :D
Ok, c'est décidé, je le ferai le jour de Venus et à l'heure de Venus, comme pour donner plus de chance à mon "talisman"... :fullamour:
Et puis, j'ai décidé de le mettre en évidence, à côté de mon ordi, comme ça je peux le voir tout le temps... Et quand je bouge, je l'emmenerai avec moi... (tout au fond de ma poche...) :punch:
Alors compris, la prochaine fois que j'aurais besoin que tu m'éclaires sur quelque chose, je te ferai savoir quelques jours avant, comme ça tu pourras t'arranger pour avoir ton avocat à tes côtés... lol

"Oui...j'avais cru comprendre que tu étais quelque peu amoureuse" - Non, raide dingue... :zarbi:

Aller, je crois que je t'ai assez agacé pour aujourd'hui... :grimaces:
Je te dis encore mille fois mercis pour tout Orian... Et au plaisir de te causer encore la prochaine fois.... :majorette:
Et bonne soirée
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par orian » Jeu 24 Jan 2019, 02:15

:D Hello Milley,

Juste un dernier détail, les appareils électroniques en fonctionnement comme les ordinateurs, les fours a micro-ondes, les hauts parleurs ultra puissants etc...émettent des champs magnétiques importants, tu dois donc placer ton talisman à une distance minimum de 1 m 50 à 2 m de celui ci (tout dépend de la puissance de ton ordi)

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Milley01 » Jeu 24 Jan 2019, 08:44

Bonjour Orian.
Zut alors...
Ben dans ce cas là, il va rester dans ma chambre, sur une étagère, et quand je sors, il sera dans mon sac...
Dis Orian, tu pourrais aussi me renseigner sur les pierres? :roll:
J'ai déjà mis un post hier dans la section adéquate...
Merci de tout coeur...
Et bonne journée...
***************************
Y'a celle que je suis...
Y'a celle que je montre...
Y'a celle que vous croyez connaitre...
Et y'a celle que vous jugez sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 584
Inscription: Mar 15 Jan 2019, 08:59

par PersephoneLux » Jeu 16 Mai 2019, 18:14

Pour moi Sigil évoque Chaos-Magick, une magie moderne dont le principe est " rien est vrai, tout est permis" ni bonne ni mauvaise, cette magie est puissante, mais dangereuse a mon avis, j'en ai déjà entendu bien parlé...
sinon le mot sigil signifie Sceau, donc encore une fois, c'est vague :)
PersephoneLux
 


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron