Chamanisme

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Minum » Mer 16 Jan 2019, 21:12

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de post parlant de chamanisme (j'ai peut être mal cherché) je m'y interesse énormément depuis quelques mois et j'aurais aimé échanger avec d'autres personnes s'y intéressant :)

pour l'instant j'ai lu des témoignages vu pas mal de vidéos tant sur l'aspect scientifique de la chose que sur le côté plus spirituel etc ... et je tente de faire des trances chamanique (sans drogue hein !) je dois avouer que c'est pas génial niveau résultat mais ça progresse le plus dur étant d'arriver à décrocher complet des pensées parasites et c'est pas mon fort !

je n'ai pas trouvé encore de livre génial sure le sujet du chamanisme, soit ça part dans le folklore soit ça tourne en boucle sur comment faire une trance mais bon c'est toujours pareil

n'hésitez pas à venir à en discuter je suis là :D

Edit, une liste des ouvrages et vidéos :
  • -https://www.youtube.com/watch?v=eLExRKdUCYQ cette vidéos m'a permis de découvrir "Le Chamane et le psy - un dialogue entre deux mondes" : je conseil (en français)
  • "la voie de chaman" de Michael harner : un témoignage personnel mais lui est passé par les plantes puis ensuite des conseils pour pratiquer les voayages chamanique (sans plantes cette fois) : très rapide à lire (en français)
  • Alberto Villoldo "Shaman, Healer, Sage : How to Heal Yourself and Others with the Energy Medicine of the Americas" : en anglais impossible à trouver en français peut être même pas traduit - en cours de lecture pour l'instant c'est l'ouvrage qui décrit le mieux la pratique du chamanisme je trouve !
  • Chamanes : Les traditions ancestrales dans le monde : je suis passionnée de photo et ce livre est un très bel ouvrage témoignant de la rencontre qui a eu lieu en 2016 entre plus de 100 chamans du monde entier (autant tous les autres livres peuvent être trouvé et lu en format électronique je conseil fortement d'avoir la version papier pour celui ci afin de profiter des magnifiques photos)

Je suis à la recherche d'un livre décrivant plus les plantes (pas hallucinogène) point de vue esprit énergie etc ...
Dernière édition par Minum le Mer 23 Jan 2019, 20:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Sam 12 Jan 2019, 20:47

par rouge pivoine » Jeu 17 Jan 2019, 07:40

bonjour minum
je n'y connais rien mais c'est un sujet qui me plait.Il m'arrive d'écouter les tambours,j'aime la sensation.Je suis plus attirée par le chamanisme des indiens d'Amérique.J'ai vu quelques reportages mais n'ai rien lu sur le sujet.Je n'ai pas assez de temps pour me documenter mais ça donne envie.
A plus tard.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par orian » Ven 18 Jan 2019, 05:28

:D Hello Minum,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum, ensuite sache qu'il est normal qu'il n'y ai pas de livres qui aborde l'enseignement pur du chamanisme (connu aussi sous le vocable de cultures payennes) pour une bonne et simple raison, c'est que celui ci ne peut être transmis que d'une personne à une autre exclusivement de manière directe.

Ce n'est pas en effet un enseignement qui peut se transmettre par l'intermédiaire d'un livre, il faut l'avoir vécu pour le comprendre et cela tu ne peux le faire que sous le contrôle vigilant d'une personne qui maitrise déjà elle même parfaitement le processus et qui en cas de "dérapage" saura quoi faire, le chamanisme n'est pas sans danger, ce n'est pas comme avec la magie ou là tu apprends en toute conscience a maitriser et controler progressivement les énergies, dans le chamanisme c'est par le biais d'une déconnexion du conscient rationnel provoqué par des substances souvent hallucinogènes que tu y parviens, il est donc impératif pour les dosages que celui qui les préparent soit en capacité de les adapter a chaque personne qui les recevra, le chamanisme se transmet uniquement d'individu à individu sur une longue période (il faut au minimum 15 à 20 ans pour devenir Chamane, druide ou homme ou femme-médecine et l'apprentissage durera toute la vie par la suite)

C'est pourquoi le chamanisme ne peut être transmis par un livre, parce qu'aucun livre ne s'adressera jamais à une seule et unique personne, mais à des centaines, voire des milliers.

Il y a eu un film il y a quelques années "blueberry" avec vincent cassel (me semble t'il de mémoire)qui abordait ce sujet du chamanisme, eh bien pour pouvoir en parler et transcrire visuellement la chose, le réalisateur et les acteurs principaux ont dû suivre une initiation de base menée par des chamanes expérimentés (quand on voit les images de la séquence finale on comprend vite que c'est pas un truc qui se fait à la légère :wink: )

Le chamanisme ne peut pas "se lire"...il doit "se vivre"... on ne peut aborder le chamanisme "que par curiosité"..il faut s'y engager totalement en sachant bien que cela sera pour le reste de sa vie.

Voila...qu'en penses tu ?
Bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Minum » Ven 18 Jan 2019, 20:34

Bonjour orian :)

En fait je ne cherche pas de manuel du type "devenir chaman en 15 leçons" je cherche plus une sorte de vision chamanique du monde comment ils l'expliquent se le représentent t'ils etc... Puis aussi les plantes celles qualifiées de pouvoir celles qui soignent etc...
En bref une découverte du sujet !

Je suis en train de lire "Le Chamane et le psy - un dialogue entre deux mondes" c'est assez basique mais très intéressant 2 thérapeutes qui comparent leur manière de faire ! Le prochain sur la liste sera la voie de chaman de Michael harner un classique il paraît on verra ! en revanche je me rends compte que le sujet est encore tabou en France et énormément de livre ne sont pas traduit

Je ne connais pas le film blueberry je vais regarder

Tu as déjà participé à des stages pour apprendre certaines techniques ?
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Sam 12 Jan 2019, 20:47

par Minum » Dim 20 Jan 2019, 12:37

Rouge pivoine, je viens d'éditer mon premier post où je mettrais au fur et à mesure tous les livres vidéos que je trouve intéressants, donc tu auras de quoi t'occuper si tu veux t'informer dessus :)

Ma prochaine étape je pense sera un soin chamanique !
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Sam 12 Jan 2019, 20:47

par rouge pivoine » Mar 29 Jan 2019, 09:41

Bonjour minum
merci pour cet apport de lecture,il y a un post spécifique "lectures ésotériques",vous pourriez les noter,ça intéressera peut-être d'autres personnes.Je cherchais justement à acheter des ouvrages.
Bonne journée.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ela » Lun 18 Fév 2019, 16:33

A la Découverte du Chamanisme Sauvage

1 & 2 Juin - Espace Allegria

Découvrir le Chamanisme comme à ses origines
où le savoir-être est essentiel et primordial
pour libérer la puissance du Chamane à l'intérieur de soi !

Image



formulaire d'inscription en PJ

Jean-Marie MULLER est sans conteste un enseignant spirituel d’une nouvelle génération qui ne s’encombre pas de formules prémâchées.
Il ose librement remettre en question certains principes des courants de pensées actuels et passés. Médium, chamane-guérisseur et holothérapeute,
il s’inscrit dans la lignée des grands channels de notre époque. Il est également reconnu pour son travail thérapeutique d’exception.
Sa capacité à nous accompagner jusqu’au cœur de l’être dénote un véritable amour dans l’aide qu’il apporte.
Il parcourt le monde depuis de nombreuses années pour partager des enseignements essentiels pour sortir de la maladie, de la souffrance,
de l’hypnose collective et de l’hypocrisie générale. Présent, simple ainsi qu’authentique par le lien qu’il crée avec nous, il est néanmoins un enseignant qui ébranle nos consciences.

-http://www.jeanmariemuller.ch/site/fr/
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Lun 18 Fév 2019, 17:02

-http://www.jeanmariemuller.ch/site/fr/agenda/


bon après ..... moi je mets les liens mais j'avoue que je trouve que certains surf façile sur la vague . Enfin je me comprends :lol:

Mais je ne dis pas , ce chaman a l'air d'être extrêmement parfaitement complet . Ca doit pas être facile tous les jours d'être aussi parfait et de tout savoir au niveau : chaman , voyance ,la puissance de l'être , comment tout guérir (pourtant moi a chaque fois je me fais taper sur les doigts quand je dis le mot "guérir" en magnétisme , on ne guérit pas on soulage ) .

Mais bon , ça peut intéresser certaines personnes après tout , il faut de tout pour faire un monde .
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par rouge pivoine » Mar 19 Fév 2019, 09:50

J'ai édité pour mettre les tirets avant les liens.
je suis d'accord avec ela on ne guérit pas,on soulage.
au niveau des sons les tambours me sont très agréables,je me sens en osmose.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron