Dettes

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Alalunesdf » Dim 13 Jan 2019, 20:10

Bonsoir
Je ne savais pas où placer le sujet.
Petite question :
J'ai une collègue qui affirme que si nous avons du malheur, la poisse dans notre vie, c'est à cause d'une "dette" d'un de nos ancêtres (genre il a fait quelque chose de mal) et nous payons les conséquences.
Qu'en pensez vous ?
Sage
 
Messages: 124
Inscription: Dim 26 Fév 2017, 19:31

par moncoeur » Dim 13 Jan 2019, 20:17

Moi je pencherai plutôt sur notre propre karma, nos dettes karmiques. Apres j'ai déjà entendu parler de malediction familiale, mais bon il faut y croire. Ce serait ballot de payer pour des fautes commises par nos ancêtres. :nan:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Alalunesdf » Dim 13 Jan 2019, 20:31

C'est bien le terme qu'elle a employé. Elle est très affirmative.
Je pourrai être l'ancêtre, d'où les dettes karmiques...
Le serpent qui se mort la queue.
Sage
 
Messages: 124
Inscription: Dim 26 Fév 2017, 19:31

par rouge pivoine » Lun 14 Jan 2019, 11:48

bonjour
si c'est d'une vie antérieure mais pas de personnes de la famille.On ne paie que pour ses actes,on assume pas ceux des autres.C'est suffisant!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par moncoeur » Lun 14 Jan 2019, 13:21

Je ne pense pas qu'on puisse etre à l'origine de malediction de notre propre famille (dans une autre vie), ce serait trop lourd à gerer émotionnellement parlant. Je me suis svt poser la question d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Alalunesdf » Mar 15 Jan 2019, 13:57

Je me pose aussi la question. Quand tout une famille a la poisse, il y a de quoi se poser la question.
Sage
 
Messages: 124
Inscription: Dim 26 Fév 2017, 19:31

par Timea » Mer 16 Jan 2019, 19:08

Coucou
A la Réunion, cette pensée est très forte. En effet, ici, des générations entières ont pu payer la dette d'un de leurs ancêtres avec la magie noire.
Est-ce qu'il faut y croire??!?!
Je sais que nous avons des missions en nous incarnant. Notre choix de famille n est certainement pas anodin.
Pour ma part, j'ai appris après un soin énergétique très special que j'allais être la clé d'un secret de famille.
J'ai découvert le secret mais je n'ai pas encore eu la certitude de sa véracité...le temps viendra oû tout sera dévoilé. Je préfère prendre mon temps dans cette démarche alors qu'au départ je voulais tout faire savoir de suite.
Voilà ma.pe5ite contribution
Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Alalunesdf » Jeu 17 Jan 2019, 09:19

C'est à cause de l'utilisation de la magie noire par leur ancêtre ou ils ont utilisé la magie noire pour régler les problèmes ?
Bonne journée
Sage
 
Messages: 124
Inscription: Dim 26 Fév 2017, 19:31

par Timea » Jeu 17 Jan 2019, 12:20

On peut lancer un sort sur toutes les générations à venir avec la magie noire..."maudire" la personne et ses enfants...
Mais on peut s'en défaire j'en suis certaine également
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Jeu 17 Jan 2019, 13:14

Et du coup, la question que je me suis tjrs posée, est ce que la personne à l'origine du sort de magie noire qui met toute une famille ds le malheur pdt plusieur generation, peut en guise de loi du triple retour, naitre ds la famille qu'elle "aurait" maudite, et donc par consequence souffrir de la malediction qu'elle a elle meme fait ? Ce serait à la fois juste et injuste. La loi du triple retour est certainement là pour ça, si on pratique un malefice, on le paie ici ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Jeu 17 Jan 2019, 18:34

Moi, je n'ai pas de réponses.
Mais je sais une chose Dieu est amour! C'est nous qui faisons le choix de nous incarner dans telle ou telle autre famille pour travailler sur des points précis.
Donc, certains doivent subir ce qu'ils ont fait subir.
Je retiendrai vraiment l'idée que.nous ne sommes par sur TERRE pour être punis mais pour évoluer. :D
Donc, ne voir dans nos épreuves que des dettes n est pas allé de l'avant.
J'ai appris aussi que derrière le mot épreuve il y a un mot plus important qui est "experiences". Nous devons de ces expériences en faire une force. Là, nous serons "délivrés" du poids que nous nous affligeons à nous même. Car notre culpabilité est plus forte que tt. :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Jeu 17 Jan 2019, 18:42

C'est vrai tout ça ! tu as bcq de sagesse ! un peu de Orian en toi hihi
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Ven 18 Jan 2019, 18:24

Quel compliment, moncoeur, tu me fais là!!! :coeur: :oops:
Je lis beaucoup et essaye de mieux appréhender mes "épreuves" pour les voir en expérience :)
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Sam 19 Jan 2019, 10:41

Bonjour,

Timea a très bien répondu et je partage aussi son point de vue. Je rajouterai le pôle « psycho généalogique ». Il y a aussi la part de transmission psychique entre les générations, les syndromes d’anniversaire (exemple les générations qui meurent par exemple au même âge, de la même maladie, souffrent des mêmes addictions). Il y a une sorte de fidélité consciente inconsciente pour répéter les mêmes comportements et respecter la lignée familiale. Il n’y a alors pas de dimension spirituelle ou ésotérique derrière. Par exemple il y a beaucoup de descendants de rescapés des camps qui ont développé des maladies respiratoires type asthme. Il faut lire Anne Ancelin Schützenberger.

Après je ne nie pas qu’il y a des générations sacrifiées ou protégées par des ancêtres qui ont utilisé la magie noire ou même blanche. Dans tous les cas chaque acte n’est pas anodin dans la magie...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron