Vers le contenu
par ana33 » Mar 01 Jan 2019, 03:05
par Ja'far » Jeu 10 Jan 2019, 20:26
par ana33 » Dim 13 Jan 2019, 01:53
par Ja'far » Mer 30 Jan 2019, 08:46
par ana33 » Ven 01 Fév 2019, 19:03
par Ja'far » Lun 04 Fév 2019, 12:57
L'OURSLorsque l'Ours appraît dans le tirage, c'est pour vous inviter à rassembler vos forces vitales, à vous rassembler pour mener à bien les projets qui vous tiennent à coeur. L'Ours est associé à la vaillance, au courage, à la puissance. Il est relié à l'Energie de la Terre. Chez les amérindiens, il fait partie des gardiens des quatre directions. C'est un animal totem puissant. En Mongolie, c'est le même mot qui est utilisé pour désigner les Ours et pour désigner les femmes chamans. Ainsi, l'Ours est associé à l'enseignement, à l'initiation. C'est lui, par sa connaissance de la forêt et de sa proximité avec l'homme qui peut enseigner la médecine, l'orientation et le courage. L'Ours est puissant dans ses deux polarités. Il était associé au féminin et à la déesse Artémis ou Diane, déesse de la fertilité chez les Grecs, et représente le soleil et l'énergie puissante et masculine en action chez les Celtes. Le Message de l'Ours : Je suis l'Ours, le gardien des forces de la Terre. J'incarne la puissance, la vitalité et le courage. J'ai canalisé cette énergie en moi sans effort. Je n'ai rien à prouver à quiconque. je suis en bien des endroits au bout de la chaîne alimentaire et ne connais pas de prédateurs. Aujourd'hui, ma puissance est canalisée et je viens t'aider à canaliser la tienne. Tu ressens souvent cette puissance en toi. Elle te dépasse et peu même t'effrayer. Tu as peur qu'elle ne se transforme en violence, si tu la laisses s'exprimer. Mais c'est l'inverse qui se produit. La violence n'est pas le prolongement de la colère. Elle est le prolongement d'une colère contenue et réprimée. Je suis l'animal médecin. Je viens t'accompagner dans ta guérison. Es-tu prête à incarner ta force ? es-tu prête à regarder tout ce qui en toi fait fuir les énergies ? La compromission, la politesse, la politique ? Avec moi, tous ces masques disparaîtront, car j'incarne la vitalité dans l'authenticité. Fais moi confiance et marchons ensemble, je t'aiderai à retrouver la puissance de ton authenticité.Le Rituel de l'Ours : Je rends hommage à l'Ours, le gardien de la puissance. Je ressens en moi cette puissance contenue. Je m'autorise à la faire circuler. Je note sur un carnet toutes les fois où j'ai accepté une situation par politique ou par politesse. Toutes les fois où j'ai dit oui alors que c'était non. Je ne me suis pas positionnée alors, par manque de courage, par peurs ou par compromission. Aujourd'hui, je rends hommage à l'esprit de l'Ours. Je me relie à mes grands frères, mes ancêtres les Vikings qui s'habillaient de peaux d'Ours, qui tenaient en collier les dents ou les griffes de l'Ours autour du cou. Je m'autorise à incarner la puissance de l'Ours.
par ana33 » Jeu 07 Fév 2019, 04:43