Fourmis

Décryptons vos expériences.

par Chrysalyde » Dim 23 Déc 2018, 10:43

Bonjour,

J’ai fais ce rêve la nuit dernière:

Je suis chez moi, et de grosses fourmis noires (5-7cm) se réunissent à l’intérieur. Elles forment une boule derrière la fenêtre.
Je cherche à les faire sortir, et en réfléchissant à la façon de m’y prendre, j’allume un feu dans la cheminée.
La boule a grossi, et les fourmis aussi. Elles sont sur un caddie rempli de vêtements en laine. Une libellule est prisonnière, avec des fourmis plein ses ailes.
En une fraction de secondes, les fourmis se cachent dans des cocons de soie noire.
J’envisage de les mettre dans le feu, mais je me ravise et les mets dehors.

Et là je me réveille

Merci d’avance pour votre interprétation.
Chrysalyde
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 30 Juil 2018, 20:41

par christine07 » Ven 28 Déc 2018, 16:29

bonjour
je tente une approche
je degrossis un peu
les fourmis sont reputées travailleuses ,
la libellule représente la liberté l amusement , la legereté

je pense que ton reve met en lumiere ton envie de plus de fantaisie , de changement , de profiter de la vie
un autre regard sur ta vie , une autre maniere de voir les choses
le boulot c est une chose mais profiter de la vie sans trop de contraintes c est pas mal aussi
et c est marrant , dans ton reve la libellule est prisonniere , peutetre que tu te sens prisonniere de ton environnement actuel et que tu as envie d autre chose ,quelque chose , quelqu un , des conditionnements t en empeche
voilou , c est un peu brouillon mais j espere que cela peut t aider , en attendant que d autres que moi , plus experimentées puissent te donner leur avis
de bonnes fetes de fin d années
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Chrysalyde » Ven 28 Déc 2018, 23:39

Bonjour Christine,
Ta réponse colle avec mon ressenti du moment...
le boulot qui m’accapare beaucoup et des envies de liberté...

Par contre, que penses tu du feu et des cocons ?
(Incongru, non? Les fourmis qui se transforment en cocons...)

Merci pour ta lecture de mon rêve :D
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 30 Juil 2018, 20:41

par Timea » Sam 29 Déc 2018, 11:38

Coucou
Comme Christine, je pense que tu te sens prisonnière.
Tu es chez toi : construction humaine
Les fourmis sont des petites travailleuses donc j'opterai pour ta vie professionnelle. En même temps, quand "ça fourmille de partout" c'est qu'il y en a partout mais elles se rassemblent et forment une boule noire. Ici sans équivoque cette boule est le stress, la négativité.
Elles de placent sous une fenêtre, l'endroit qui permet l'ouverture, le changement d'air.
Tu allumés un feu de cheminée qui permet d avoir de la chaleur...chaleur humaine fasse à cette boule qui grossit.
Le caddie permet de charger les provisions, ce dont on a besoin...toi c'est cette boule négative qui charge tes besoins alors que tu avais une fois de plus besoin de chaleur (vêtement en laine)
La libellule est le symbole du calme près de l'eau mais aussi d'une transformation qui ne peut se faire à cause de ces fourmis...la transformation est bien là avec le cocon.
Tu ne les brules pas mais les mets dehors...tu.pourras faire cette transformation en mettant à la porte ceux qui te nuisent.
J'espère que ça va te parler :wink:
Belle journee
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Chrysalyde » Ven 04 Jan 2019, 06:19

Et comment que ça me parle, merci Timea.
Je rencontre effectivement des oppositions dans le travail...
Et j’ai identifié depuis quelques mois le besoin de changement.
J’ai du mal à passer le pas...

Merci beaucoup et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 30 Juil 2018, 20:41


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités