Une voleuse

Décryptons vos expériences.

par Plume23 » Lun 12 Nov 2018, 18:02

Bonjour
Je me décide à vous parler de mon rêve de cette nuit car il reste encore bien présent à mon esprit.
Je suis chez ma grand mère, que j'adore :D Je me trouve à l'étage dans une espèce de mezzanine qui donne sur l'entrée ( dans la réalité, ce n'est pas comme ça )
De là, j'entends quelqu'un qui sonne à la porte. Je sais qu il y a quelqu'un dans la cuisine attenante et que cette personne viendra peut etre ouvrir la porte, alors je ne bouge pas, je reste en haut.
Au pire des cas je me dis aussi que si personne ne vient ouvrir la porte, celui où celle qui est dehors va re sonner et alors je descendrai lui ouvrir.
Mais ça ne se passe pas comme cela.

Après la première sonnette, rien ne se passe, et comme je n'entends pas re sonner je décide de regarder vers l'entrée, je fais quelques pas sur la mezzanine et dans le rêve je m'entends marcher car c'est un plancher bois et avec les chaussures ça s'entends bien les pas.
Au moment où je me penche je vois une femme habillée en noir, robe, s'échapper furtivement par une porte adjacente. Le bruit de mes pas l'à fait fuir !!
du coup je descend et constate qu'elle a ouvert mon porte feuille et pris des billets, pas tous, je vois qu'il en reste. j'ai du la déranger mais elle s'est quand même servie !

Cette femme a sonné, n'ayant pas de réponse elle est rentrée et a fait son larcin.
Dois je le voir comme un avertissement, non pas de vol mais avertissement que si on m'alerte sur quelque chose il faudra que j'en tienne compte que sinon les répercussions pourront être plus graves ? Ne pas se reposer sur les autres :?
Bon c'est ce que je me dis mais peut être suis je complètement à côté de la plaque .
Vous en pensez quoi ?
merciiiiiii
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Timea » Dim 18 Nov 2018, 18:11

Bonsoir Plume,
Je ne decoderai pas ton rêve par manque de temps mais si tu veux bien je t en donne les outils pour le faire :wink:
Tt d'abord, tu as bien compris qu'il s'agit de ta propre construction.
Alors les mots clés sont : l'étage, la mezzanine...selon toi, ils font référence à quoi?
Chez ta grand-mère : pourquoi cette maison...l'importance à ta grand mere est à souligner
Qqun sonne :...on te fait entendre
La cuisine est occupée par une personne : l'endroit oû on fait à manger, où on s'occupe de ce qui nous fait vivre est occupé...
Tu ne bouges pas : en position d attente, observatrice
Tu regardes vers l'entrée : la porte à la nouveauté, au changement...
Tes pas résonnent : ta marche, ta conduite résonne en toi
Tu vois une femme en noire : un intrus en noir ( pas très positif)
S'enfuit vers une autre porte : qui n'est pas la même que celle où elle est entrée
Tu te fais voler une quantité de ce qui te permet de vivre, d'acheter ce dont tu as besoin : elle prend qq billets
Mais tu la surprends à temps.
Belle soirée à toi
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Dim 18 Nov 2018, 18:47

Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'on te prévient de faire attention aux autres mais plutôt à toi-même.
Même si ta démarche résonne en toi, on te prévient qu'à force d'observer tu risques des "fuites" de ce qui peut te nourrir :wink:
Alors, va vers cette porte, cette nouveauté et ouvre-la :wink:
J'espère que ça te parle
Belle soiree
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Plume23 » Mar 20 Nov 2018, 13:41

Bonjour c'est gentil Timea d'avoir répondu quelque chose
Je comprends dans ce rêve que c'est parce que je n'ai pas ouvert la porte quand on a sonné que cette femme a joué les voleuses, pensant qu'il n'y avait personne à l'intérieur.

Et puis il ne faut pas oublier que je ne suis pas chez moi et que ce ne soit pas à moi d'ouvrir la porte si l'on sonne .... Peut être pour ça que je n'ai pas été ouvrir pensant que la personne qui était dans la cuisine irait ouvrir.
La cuisine en question est l'endroit où ma grand mère passe le plus clair de son temps .

C'est vrai que je ne comprends pas ta phrase Timea
on te prévient qu'à force d'observer tu risques des "fuites" de ce qui peut te nourrir 
que je risque des fuites , ok , mais des fuites de ce qui peut me nourrir, là c'est du chinois pour moi.
Comment expliques tu cela ? Si tu as le temps bien sûr
merci
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Timea » Mar 20 Nov 2018, 15:23

Bonjour Plume, cet intérieur c'est ton être selon moi
Cette maison, cette construction c'est toi. Je pense que tu adorais ta grand mère :wink: le fait d'être chez elle montre le côté chaleureux voire même les souvenirs de ton enfance.
Tu es placée en hauteur, à l'étage, c'est pour moi une référence à ton intellect. Tu es en train de regarder l'entrée, tout ce qui attrait à ce que tu peux apprendre, ce qui est nouveau et entre dans ta vie.
Tu fais référence à la cuisine. Cette salle symbolise l'endroit où on fait a manger, on cuisine. Le mot "cuisine" a de l'importance...on fait des plats qui nous nourrissent ici selon moi et non "cuisiner quelqu'un" qui pourrait signifier que tu te poses 10 000 questions. Les rêves sont des jeux de mot comme a pu te le dire Orian.
Alors ici, le fait d'avoir qqun qui se trouve dans la cuisine montre que tu es bien nourri. Les besoins de base de ton corps sont bien remplis, quelqu'un s'en occupe.
La sonnette montre qu'on te prévient de qqchose, d'une entrée dans ton interieur. Tu observes sans te soucier de quoique ce soit et pourtant une "voleuse" s'y introduit, elle est sombre. Elle te prend des billets. A quoi te sert l'argent en général? A acheter ce sont tu as besoin (un écho à la cuisine). Cette somme t'es prise ( pas toute une partie)...elle part vers une autre porte...elle s'enfuit..
Donc une fuite avec ce qui te permet d'acheter tes vivres: une fuite de ce qui peut te nourrir.
Voilà comment je suis arrivée à cette conclusion :wink:
Belle journée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Plume23 » Mar 20 Nov 2018, 16:30

Merci pour ces explications je comprend mieux
En te lisant dans tes détails je vois donc cette personne rentrer dans mon intérieur et me voler mon énergie en quelque sorte.... Donc je pense qu'il faut que je me méfie de qui vient toquer à la porte de mon intérieur
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron