un sacre coup de blues

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par izami » Lun 12 Mar 2007, 03:47

Bonjour!
je me sens mal. J'ai l'impression de froler la folie par moment. Qu'est-ce que vous faites quand vous etes depressifs?
Sage

par Kinthia » Lun 12 Mar 2007, 11:03

bonjour izami !

Le mot dépressif fait souvent peur, souvent quand on l'emploie pour soi ou pour les autres. Il faut te demander si cet état revient souvent ou pas, as-tu analysé l'origine de ce mal-être ? En as-tu parlé à ton médecin ?

Si tu as besoin de parler nous t'écouterons izami !
Bisous
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par *destiny* » Lun 12 Mar 2007, 11:25

oui viens en parler ici, on passe tous par des moments de déprime et ça fait du bien d'en parler :wink:

big bisou!!!!! :calin:
Membre intéressé(e)

par Zamour » Lun 12 Mar 2007, 13:39

Coucou Izami,

Pour sûr tu peux venir en parler sur le forum :wink:

Sinon je sais pas depuis quand tu es dans cet état mais moi je peux te conseiller aussi d'aller voir un psy.
A la suite de mon cancer, je suis allée en consulter une. Elle m'a permis d'exprimer ma colère sans me juger. De plus, avec un psy, on peut parler sans tabou et sans saouler les gens qui t'entourent, non pas qu'ils n'ont pas envie de t'aider mais que très souvent ils le font très maladroitement.

Il y a beaucoup de tolérance et d'écoute sur ce forum...

Biz
Zamour
Membre intéressé(e)

par sassane » Lun 12 Mar 2007, 14:43

quand ça ne va pas, je file sur le forum me remonter le moral.

il y a tjs quelqu'un à notre écoute et ça fait beaucoup de bien de parler!
Membre de qualité

par rouge pivoine » Lun 12 Mar 2007, 15:04

parler soulage des maux.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par mimine64 » Lun 12 Mar 2007, 20:29

slt, c clair que ça fait du bien de parler quand ca va pas je te conseille même de mettre tt ça par écrit, moi en tout cas l'écriture me fait du bien, c thérapeutique !
Membre fidèle

par izami » Mar 13 Mar 2007, 05:50

Merci beaucoup pour vos gentils encouragements.

Aujourd'hui, je me sens un peu mieux. J'ai reussi a dormir, donc a ne pas trop me prendre la tete cette nuit.

Ce site m'apporte aussi beaucoup de reconfort, meme si je n'y participe pas beaucoup a cause du decalage horaire, j'aime y venir. C'est un petit coin de paradis.

Sincerement, j'aimerais parler a un psy pour mettre les choses au clair car je cogite sur des manifestations sonores vecues anterieurement, ma situation actuelle..., bref, je me demande si ca tourne rond ou pas dans ma tete, mais helas, ici, au Japon, ce n'est pas possible. On traite tous les problemes d'ordre de la depression, uniquement avec des antidepresseurs et des somniferes. Finalement, c'est pire. Je dois travailler, lol!

Ce que j'entends par folie, j'ai moi-meme du mal a comprendre. Je me demande pourquoi j'ai entendu des manisfestations sonores, une voix toujours la meme, et pourquoi cala a eu une si grande importance sur ma vie?

J'ai suivi les consignes d'une voix, c-a-d, j'ai aide une personne, un homme precisement, comme la voix me le demandait pendant 7 ans. Je l'ai donc soutenu. J'ai travaille pendant que lui restait a la maison... Effectivement, il y a un resultat. Concretement, cet homme a pris conscience de son etat et est reconnaissant. Mais, moi, je n'en peux plus... et me demande si cette voix m'a joue un tour car elle m'a promise de devenir heureuse, mais franchement, je suis dans le brouillard. :idea:

Bonne journee a toutes!
Sage

par Kinthia » Mar 13 Mar 2007, 19:19

coucou izami !

Et si tu essayais de mettre par écrit toutes tes émotions, toutes tes sensations et tous tes doutes ? Ca te permettrait de prendre un peu de recul. Ca ne doit pas être pratique de ne pas avoir de psy au Japon comme par chez nous.
Et pour la note culturelle izami il y a combien d'heures de décalage entre la France et le Japon ?

Courage izami en tout cas.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par izami » Ven 16 Mar 2007, 05:36

Merci beacoup Marge et Kinthia!
Marge, j'ai commence a noter mes emotions, notamment durant mes longs trajets pour ne pas plonger dans le stress et cela me fait un reel bien.
Entre la France et le Japon, il y a 8 heures de decalage en hiver, 7 en en ete.
Encore mille mercis pour ce site Kinthia!
Bisous
Sage

par izami » Sam 17 Mar 2007, 03:01

Oui, tu as entierement raison. Ca soulage beaucoup. Ca me permet de ne pas m'effondrer en larmes ce qui m'est deja arrive, et ici, c'est franchement dur, car on te regarde, mais on ne viendra jamais de te parler...
Gros bisous
Sage

par niamey » Sam 17 Mar 2007, 08:08

Tout plein de sourires et de soleil pour toi Izami !

Niamey
J'y suis, j'y reste !

par lilie974 » Sam 17 Mar 2007, 12:28

je ne suis pas déprésive mais j'ai souvent des coups de blues :cry:
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Sam 17 Mar 2007, 12:29

Comment tu te sens izami maintenant? Tu as essayé d'écrire?

Image
Administrateur

par izami » Dim 18 Mar 2007, 06:32

Merci beaucoup!
Oui, je prends beaucoup de notes, je grabouille beaucoup. Mes idees ne sont pas tres ordonnees. Mes souvenirs arrivent pele-mele.
Ce matin, je me sens mieux, mais hier soir, apres mon travail, je me suis effondree a nouveau, une fois arrivee a la gare de mon quartier, de grosses larmes ruissuilaient sur mes joues. Le moment le plus dur a gerer pour moi, c'est le retour depuis la gare a chez moi. Je ne peux pas ecrire parce que je suis soit a pied soit en velo et les emotions montent pendant le trajet.
Je vous souhaite a toutes un bon dimanche bien ensoleille.
Sage

par keyaa » Dim 18 Mar 2007, 10:19

salut Izami,

tu fais quoi comme travail si ce n'est pas indiscret ?

:)
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Dim 18 Mar 2007, 11:23

au fur et à mesure tes idées vont s'ordonner, il faut du temps mais tu peux y arriver. courage izami et si tu as besoin nous sommes là :calin:

Image
Administrateur

par mimine64 » Dim 18 Mar 2007, 16:11

Slt Izami, je poursuis mon conseil d'écrire ce que tu ressens, même si tu ne peux pas écrire sur le moment je crois que c'est important de le faire aprés, une fois que tu es rentrée chez toi.
Quand je peux pas écrire sur l'instant, je rentre chez moi, je m'asseois devant mon ordi, je met tout en ordre dans ma tête, je récapitule ma journée et commence à coucher mes émotions, mes ressentis sur papier et c libérateur, j'espère que tu te sentira mieux, bisous !
Membre fidèle

par *destiny* » Lun 19 Mar 2007, 20:13

coucou Izami!!

comment vas-tu?, je voulais juste prendre un peu de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien :wink:
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message