Belote

Décryptons vos expériences.

par Plume23 » Ven 26 Oct 2018, 06:22

Bonjour les amis
je viens de me réveiller avec ce rêve présent à mon esprit.
je suis en train de jouer à la belote, chose que je connais.
A ma gauche il y a mon grand père décédé qui savait y jouer super bien
À ma droite il y a ma mère ( donc elle joue en équipe avec mon grand père, son père )
Et en face je ne me rappelle pas, il me semble que c'est mon père sans certitude mais c'est un homme c'est sûr.
J'ai beaucoup de cartes en main plus que les 8 habituelles d'un jeu de belote, beaucoup de trèfles qui sont tous à droite
il me semble que l'atout est carreau
mon grand père a pris
il part avec le 7 de carreau ( donc la plus petite carte du jeu ) je suis étonnée de le voir partir avec cette carte car c'était un super joueur de son vivant mais je me dit que c'est calculé et maîtrisé de sa part.
Mon partenaire en face n'a pas d'atout
ma mère joue le 9 carreau donc la 2eme meilleure carte du jeu à l'atout
et elle me regarde attendant, devinant que je vais placer le plus fort atout , le valet
Car je l'ai bien sûr, je le cherche parmis toutes ces cartes il est sur la gauche je le vois. Mais dans mon esprit je vois plus qu'on joue à coeur, je vois le valet qu'il faut que je joue et c'est un coeur.

Je trouve très surprenant de jouer cette partie de belote avec des membres de ma famille, cela veut dire quoi ?
j'ai trouvé quelques significations concernant le 7, le 9 et le valet
Cela doit être très important car le rêve aurait pu me suggérer toute autre carte.

Je note que j'ai le plus fort atout dans mon jeu, que j'ai les cartes en main pour réussir en sorte ( j'essaie d'interpréter ce que cela voudrait dire dans la réalité )
beaucoup de trefle, il y en a au moins 7: chance aussi
Peux t on voir que mon grand père me trace la voie, me donnant le " la " en quelque sorte, car il sait que j'ai les ressources pour réussir :idea:
il m a été dit que mon grand père veillait sur moi depuis son décès.

Dans le cas de figure de cette partie, mon partenaire de jeu est comme insignifiant, c'est le seul à ne pas avoir d'atout, d'ailleurs la carte qu'il a joué ne m'a pas marqué. Je ne suis pas sûre si c'est réellement mon père car les 2 seuls visages que j'ai clairement à l'esprit sont mon grand père et ma mère.
C'est la lignée familiale !

Même si je ne rentre pas dans les détails du rêve il me semble qu il est positif et étrangement il me redonne confiance
tous ces trèfles !!! Beaucoup de cartes à chiffres, je ne vois pas de figures

Plus j'y pense et plus je me dit que mon grand père a joué pour moi, il a fait mon jeu.
Le valet je ne le vois pas au début, il faut que j'écarte mon jeu pour réussir à voir déjà si j ai de la couleur demandée
et je le vois mélangé avec d'autres cartes sur la gauche.
ça aussi c'est étrange
côté trèfles ils sont tous ensembles d'ailleurs c'est ce qui m'a marqué
puis les autres ne sont pas rangés par couleur et c'est étonnant de ma part car quand je joue je les range toujours.
cela vient il nous dire que justement il faut que je laisse de la place au hasard un peu et que je ne cherche pas à tout maîtriser, à ce que tout soit carré ( les cartes ne sont pas toutes bien rangées ) . Que le hasard fera bien les choses ( atout le plus fort ) ?

Est ce que quelque chose vous vient à l'esprit en lisant ce rêve ? Des choses évidentes pour vous que je ne vois pas ?
Je dois rater des éléments
Je note que le rêve a mis l'accent sur la belote
c'est un jeu auquel je sais jouer depuis longtemps
on me dit peut être que c'est dans mes cordes

Vous en pensez quoi de votre côté
Je vous remercie
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Ven 26 Oct 2018, 13:40

Bonjour,

Excuse-moi, mais quelque chose n'est pas clair:

l'atout est carreau, tu as le Valet de carreau mais en définitive tu joues le Valet de coeur, c'est bien ça ? Parce que le coeur est devenu l'atout pendant la levée ?
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Plume23 » Ven 26 Oct 2018, 20:09

Bonsoir Odysseus
je te l'accorde ce n'est pas très clair
ce qui est certain c'est que l'atout est à carreau.
quand mon tour arrive de jouer, je découvre mes cartes et vois en 1er tous ces trèfles puis les autres cartes en suivant sur la gauche
Et je vois le valet, car je sais que j'ai le valet avant même de découvrir le jeu à la façon dont ma maman me regarde quand elle pose le 9.
Alors exactement pour te repondre Odysseus, je me vois écarter mon jeu et voir ce valet, sachant de manière certaine que c'est le valet à l'atout, je vois un Valet rouge, je le vois dans le jeu pas bien découvert au milieu des autres cartes, serré au milieu MAIS je ne le joue pas, dans le rêve je ne joue pas la carte sur le tapis, le rêve s'arrête à ce moment.
j'ai la sensation d'un valet de coeur en me réveillant, je ne sais pas pourquoi :( parce que j'avais envie d'un valet de coeur peut être :lol:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par moncoeur » Sam 27 Oct 2018, 15:47

Coucou, je ne connais pas du tout les jeux de cartes (hormis le jeux de 7 familles mdr), ms à la lecture des chiffres ça m'a plutôt fait penser à un tirage du Lenormand, j'ai oublié son nom, ms il me semble qu'elle utilisait un jeu de carte normal pour faire son tirage. Apres il faut voir à quoi correspondent les cartes sorties
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Plume23 » Sam 27 Oct 2018, 20:51

Bonsoir et merci moncoeur :)
C'est vrai que je n'ai pas cherché de ce côté là, du lenormand
j'ai juste étudié le 7, 9 et valet de carreau dans leur signification de base puisque dans le rêve on est dans un jeu de cartes basique
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par moncoeur » Dim 28 Oct 2018, 16:02

Alors le
-7 de carreau correspond à 12- les oiseaux : communications, discutions, des nouvelles, s'opposer, s'expliquer

- 9 de carreau au 8- le cercueil : la fin de qqchose, rupture, depart, echec

-valet de carreau au 10- la faux : la coupure, rupture, fin, renouveaux, imprevu

Apres je ne sais plus tu avais dit qu'il y avait des trefles aussi. Il faudrait voir à quoi correspondent les cartes ds un tirage de cartes originale, il me semble avoir compris qu' à la base le tirage des tarots, oracle qu'on utilise decoulent des cartes de jeux trefles, carreaux, etc...
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Plume23 » Dim 28 Oct 2018, 16:49

Mais je le sens pas le lenormand sur ce coup parce qu'en y réfléchissant, le lenormand c'est 36 cartes et la belote c'est 32
il y a des 6 aussi dans lenormand
j'avais beaucoup de trèfles oui, que des numéros aucune figure mais mais du coup beaucoup plus qu'un jeu normal qui aurait été de penser, 7, 8, 9 et 10..... il y en avait comme je dis au moins 7
Donc ça ne correspond pas au lenormand et pas à la belote non plus d'ailleurs
la donne était comme ça, alors qu'à la belote c'est maxi 8 cartes en main, et je pense , du moins je le prends comme ça , qu'il fallait y voir juste une abondance de trèfles, TOUS ENSEMBLES pour attirer mon esprit dessus, et ça été le cas.

Je vais me contenter de ces quelques informations et déductions en me disant que le reve devait etre positif
merci :)
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par moncoeur » Dim 28 Oct 2018, 19:46

Oui je le sens super positif ton reve aussi, je pense plutôt à un tirage du 32 classique. Un message lié à la communication, echange, et peut etre la fin de qqchose de negatif ds ta vie ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Plume23 » Dim 28 Oct 2018, 20:16

:cpo: je sais pas , je vois pas quoi
je ne connais pas le jeu des 32 cartes alors je me dis que le rêve ne doit pas se référer à cela
pour que j'en comprenne le sens, le rêve , il me semble, doit me parler de choses que je connais pour que ça me fasse tilt :idea:
Et la belote je connais extra bien :mrgreen:

Merci moncoeur pour ton aide :coeur:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Lun 29 Oct 2018, 10:14

Bon, désolé je n'étais pas disponible ce week-end...

Je crois que c'est compliquer énormément les choses, voire les embrouiller, que de chercher des références aussi loin de la belote elle-même que pour l'oracle lenormand, par exemple, et cela surtout compte tenu du fait que tu sais y jouer. En attendant que notre maître à tous se manifeste (coucou Orian, même si je sais que tu vas tiquer en lisant cette apostrophe), reprenons:

Tu as beaucoup de trèfles dans ta main et le trèfle est un symbole d'abondance et de chance basique et bien connu; on pourrait presque faire un jeu de mots en disant que tu as plein "d'atouts", sauf qu'on joue ici à la belote et que l'atout est carreau dont tu as (au départ) une carte, la plus puissante, le valet.

Ton grand père joue précisément l'atout, une petite carte; ce en quoi il a raison: il sait qu'il n'a pas le Valet (et nous savons, puisque tu nous le dis, qu'il n'a pas le 9 puisque c'est ta mère qui l'a), donc il ne va pas mettre un as ou une autre grosse carte s'il en a une. Il est très possible qu'il joue pour te permettre de mettre ton valet et de remporter le pli: il pourrait faire la même chose pour ta mère mais d'une part tu nous dis qu'on t'a déjà dit qu'il veillait sur toi et d'autre part c'est lui qui y est allé à carreau alors qu'il n'a ni le valet ni le 9, ce qui serait bien hasardeux et plutôt de nature à contrarier sa partenaire... Donc on peut admettre qu'il tâche bel et bien de te mettre le pied à l'étrier en te permettant de remporter le pli. Tu n'as que le valet de carreau mais tu pourras passer à l'exploitation de tes trèfles: tu en as suffisamment pour prendre le risque de te le faires couper

A un niveau plus fin, il est intéressant de voir la répartition des atouts: 1 seul pour toi, aucun pour ton père, ce qui veut dire que 7 cartes d'atout sont réparties entre ta mère et ton grand-père, avec un minimum de 1 pour celui-ci et le fait que ta mère a le 9: peut-être une rivalité mère/fille sous-jacente avec un père neutre ou effacé à cet égard ? Rivalité particulièrement explicite avec le regard que te jette ta mère, qui sait sans le voir que tu as le valet, c'est à dire que tu vas la surclasser.

Ensuite le plus intéressant: le fait que ton valet d'atout devient Valet de coeur, ou pour le moins ambivalent, au moment de le jouer. Tu ne le joues d'ailleurs pas (car ce serait de la triche au regard des règles si c'était vraiment le Valet de coeur...) mais là encore il faut voir le symbolisme que je pense pouvoir expliquer ainsi: tu as le Valet de carreau, la plus forte carte d'atout et tu peux le jouer, en partie grâce à ton grand-père, mais tu n'as pas envie de gagner de cette façon, mécanique et arrangée à la fois: tu voudrais suivre ton coeur (jeu de mots) pour exploiter tes propres capacités (les trèfles).

Donc le rêve est positif en ceci qu'il révèle une grande confiance en toi et des aspirations à te réaliser pleinement par tes propres moyens.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Plume23 » Lun 29 Oct 2018, 13:05

Tu as beaucoup de trèfles dans ta main et le trèfle est un symbole d'abondance et de chance basique et bien connu; on pourrait presque faire un jeu de mots en disant que tu as plein "d'atouts", sauf qu'on joue ici à la belote et que l'atout est carreau dont tu as (au départ) une carte, la plus puissante, le valet.

Ton grand père joue précisément l'atout, une petite carte; ce en quoi il a raison: il sait qu'il n'a pas le Valet (et nous savons, puisque tu nous le dis, qu'il n'a pas le 9 puisque c'est ta mère qui l'a), donc il ne va pas mettre un as ou une autre grosse carte s'il en a une. Il est très possible qu'il joue pour te permettre de mettre ton valet et de remporter le pli: il pourrait faire la même chose pour ta mère mais d'une part tu nous dis qu'on t'a déjà dit qu'il veillait sur toi et d'autre part c'est lui qui y est allé à carreau alors qu'il n'a ni le valet ni le 9, ce qui serait bien hasardeux et plutôt de nature à contrarier sa partenaire... Donc on peut admettre qu'il tâche bel et bien de te mettre le pied à l'étrier en te permettant de remporter le pli. Tu n'as que le valet de carreau mais tu pourras passer à l'exploitation de tes trèfles: tu en as suffisamment pour prendre le risque de te le faires couper

je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ça Odysseus, c'est ainsi que je voyais le fonctionnement de ce premier tour à l'atout. :D

A un niveau plus fin, il est intéressant de voir la répartition des atouts: 1 seul pour toi, aucun pour ton père, ce qui veut dire que 7 cartes d'atout sont réparties entre ta mère et ton grand-père, avec un minimum de 1 pour celui-ci et le fait que ta mère a le 9: peut-être une rivalité mère/fille sous-jacente avec un père neutre ou effacé à cet égard ?
oui ça c'est vrai que le père est effacé et plutôt neutre, ma mère domineRivalité particulièrement explicite avec le regard que te jette ta mère, qui sait sans le voir que tu as le valet, c'est à dire que tu vas la surclasser.
on a le même caractère avec ma mère donc parfois ça crée des bis-bis mais on se comprends aussi très bien, d'ailleurs on a la même voix , ton de voix, les gens nous confondent :mrgreen:
J'irais même jusqu'a dire que ma mère ne doit avoir que le 9, sinon elle n'aurait pas joué le 9 mais une carte plus basse sachant que ni elle ni son partenaire n'a le valet à priori. Mon grand père cherche à faire sortir le valet et peut être d'autres atouts pour être tranquille après avec son jeu.
Alors mon grand père a tous les autres atouts oui, je le vois comme ça


Ensuite le plus intéressant: le fait que ton valet d'atout devient Valet de coeur, ou pour le moins ambivalent, au moment de le jouer. Tu ne le joues d'ailleurs pas (car ce serait de la triche au regard des règles si c'était vraiment le Valet de coeur...) mais là encore il faut voir le symbolisme que je pense pouvoir expliquer ainsi: tu as le Valet de carreau, la plus forte carte d'atout et tu peux le jouer, en partie grâce à ton grand-père, mais tu n'as pas envie de gagner de cette façon, mécanique et arrangée à la fois: tu voudrais suivre ton coeur (jeu de mots) pour exploiter tes propres capacités (les trèfles).
j'aime beaucoup ton analyse, ça se peut que ce soit ça !

Donc le rêve est positif en ceci qu'il révèle une grande confiance en toi et des aspirations à te réaliser pleinement par tes propres moyens. bah ça je ne sais pas, j'espère juste qu'en suivant mon coeur je m'en vais pas au casse pipe alors que là haut ( mon grand père ) m'incite à jouer " dans les clous " et pas en faire à ma tête :mdr:
Merci beaucoup Odysseus
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Plume23 » Lun 29 Oct 2018, 13:15

Mais pourquoi CARREAU justement :shock:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Lun 29 Oct 2018, 13:24

Plume23 a écrit:Mais pourquoi CARREAU justement :shock:


Pour ne pas rester sur le carreau! :mrgreen: C'est en rapport avec le contexte: prendre ton envol.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Plume23 » Lun 29 Oct 2018, 13:52

:lol: ha mais alors ce valet de coeur prends tout son sens ! Faut pas rester sur ce carreau mais basculer à coeur :idea:
prendre les choses à coeur peut être
merci pour cet éclairage lumineux Odysseus que je n'avais point décelé :jap:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Plume23 » Lun 29 Oct 2018, 21:18

Et il me vient une autre idée :idea: tous ces trèfles étaient à droite et dans un rêve précédent Orian m'avait dit que la droite c'était le spirituel. Est ce qu'on veut pas me souffler , me pousser à user plus de mon intuition ou je ne sais quoi d'autre en rapport avec le spirituel ? A me faire confiance un peu :shock:
l'intuition n'est ce pas en rapport avec le coeur aussi ? ( valet de coeur )
sauf que je sais pas par quel bout le prendre __________ le valet _______ :lol: :lol:
je plaisante

J'ai fais un autre reve le lendemain, sûrement la suite mais j'attend des précisions ou confirmation car celui là aussi s'arrête en plein film. ( rien à voir avec la belote mais des choses se sont précisées , sur le valet je pense ) J'espère ce soir y voir plus clair
vivement le sommeil , allez allez :dodo:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron