Âmes sensibles s'abstenir

Décryptons vos expériences.

par ZoooooM » Sam 13 Oct 2018, 01:03

Bonjour,

J'ai récemment fait deux minis rêves que je considère comme bien étranges, et dont un m'a particulièrement choqué ( et il y a de quoi). Voilà pourquoi je m'adresse à vous, dans l'espoir que quelqu'un sera en mesure de me les expliquer. :)

Rêve un: Je ramasse un étron sec m'appartenant sur le sol, et en croque la moitié pour le manger. Bien que je sois " horrifié" par ce que je suis en train de faire, celui-ci a un goût plutôt agréable !!! Mais alors que je m’apprête a déguster l'autre moitié :oops: je constate qu'un vers blanc dépassant de 2-3 cm de cette moitié restante gigote. Fin du rêve.

Rêve deux. Je m’aperçois qu'une petite gélule gélatineuse ou remplie d'eau dépasse de ma cuisse ( juste au dessus du genou), je plie
ma jambe et à ce moment là se sont 7 ou 8 grosses bulles plus ou moins ovales qui sortent de ma cuisse et tombent sur le sol. Celles-ci semblent elles aussi remplies d'eau ou de " silicone" du moins d'un liquide ressemblant à de l'eau.Voilà donc mais deux rêves très très étranges.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 11 Oct 2018, 12:57

par orian » Sam 13 Oct 2018, 04:38

:D Hello ZoooooM,

Tout d'abord bienvenue sur le forum :majorette: :sauter:

Ensuite je te rassures même si l'image te semble "hard" voire "gore", en réalité bien souvent c'est simplement l'illustration de quelque chose de totalement différent :wink:

L'étron : si tu y réfléchis bien c'est quelque chose qui se fabrique en nous a partir de tout ce que nous "avalons" ou "ingurgitons", il est tout ce que notre corps ne peux pas assimiler, tout ce qu'il ne peux pas "digérer"et qui finit par être rejeter hors de celui ci car à terme cela s'avère néfaste de les y conserver.

Cela représente donc toutes les choses que tu as vécues, que tu as "avalées", "ingurgitées" tout ce que tu n'as pas pu "digérer" et dont tu t'étais débarrasser et que tu risques de rencontrer de nouveau sur ton chemin (rancoeurs, opinions, éducation, principes erronés et rejetés, croyances, colères etc...)

l'idée de "rencontrer de nouveau sur ton chemin" étant indiqué par le coté "sec" de l'étron, si il est là c'est que tu l'y a déjà poser (donc tu reviens là ou tu es déjà passé) et il a eu le temps de sécher (donc le temps s'est écoulé depuis).

Ton rêve te dit donc simplement que tu vas sans doute rencontrer dans ta vie des circonstances similaires à celles vécues par toi il y a longtemps et que tu risques alors de retrouver des mauvais réflexes ( c'est ici l'expression "manger la même M...de" qui est illustrée) ton rêve te préviens que si au départ la chose ne semblera pas si "grave" (agréable au goût) tu ne dois pas oublier que le "ver est toujours dedans" (le ver = parasite = quelque chose capable de te dévorer de l'intérieur en profitant de toi)

voila...Qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 13 Oct 2018, 04:58

:D Hello ZoooooM,

Il est toujours difficile d'analyser un élément de rêve sans avoir tous les détails de ce dernier, là tout ce que l'on peut dire c'est que d'une part, la jambe c'est ce qui te permet d'avancer, d'être debout, la cuisse étant les plus gros et les plus puissants muscles dont nous ....d'autre part les gelules ou les bulles sont des choses fabriquées par l'homme et qui sont "implantées" dans ton corps (a ton insu visiblement puisque tu t'étonnes de les voir sortir de toi).. elles représentent donc ici des concepts, des opinions, des croyances, des idées qui appartiennent en réalité a d'autres (ce n'est pas toi qui les a fabriquées), des choses que l'on a tentés de t'inculquer ou de t'implanter, mais qui sont restées inactives en toi et que tu finis par rejeter "naturellement" .

Ce rêve est donc un rêve de constatation, il te fait simplement prendre conscience qu'il y a en toi des choses (idées, concepts, croyances etc...) qui ne sont pas les tiens, des choses aux quelles tu n'adhéres pas intérieurement (les gélules ne se sont pas dissoutes en toi révélant donc que tu ne les as pas assimilées et fait tienne) et il te faudra peu d'efforts pour t'en débarrasser définitivement (tu replis simplement la jambe)

Voila...désolé de ne pouvoir être plus précis, mais sans l'ensemble du rêve je ne puis dire plus

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par ZoooooM » Dim 14 Oct 2018, 01:31

Bjr orian,

Oui me voilà rassuré. Il faut dire que c’est bien la première fois que je fais un rêve aussi «  particulier » qui je dois le reconnaître m’a quelque peu choqué. J’ai beaucoup aimé ton interprétation de celui-ci. Comme tout paraît simple et logique quand on sait t’expliquer les choses simplement :wink: . Si j’ai bien compris il s’agit d’une sorte de rêve prémonitoire. A moi maintenant de ne pas retomber dans mes erreurs passées ! ( c’est pas gagné :( ) Je vais donc être attentif aux événements futurs de ma vie. Merci beaucoup de m’avoir éclairé et rassuré.

Concernant le second rêve, j'aurai aimé t'apporter ++ d’éléments, mais soit j'ai oublié le début,soit c'était peut être un post-it comme tu l'expliques dans ton post sur les différents type de rêves;Je ne sais pas vraiment, car je ne me sens pas rejeter quoi que se soit.L'avenir me le dira. Encore mci de tes lumières cher Orian a+++
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 11 Oct 2018, 12:57

par orian » Dim 14 Oct 2018, 06:35

:D Hello ZooooM,


Heureux d'avoir pu t'éclairer quelque peu :wink:

En fait interpréter les images d'un rêve n'a rien d'aussi compliqué que cela semble au départ, en réalité à partir du moment où l'on comprend que puisque le rêve contient un "message" et que celui ci est exprimé sous la forme d'un "rébus" visuel, le langage utilisé est loin d'être aussi "codé" que cela...et que le "langage" utilisé pour être compris du rêveur est forcément le sien..après il suffit de faire les rapprochements nécessaire entre l'image et la forme "parlée et courante"

pour le second rêve, n'ayant pas l'intégralité du message délivré au cours de ce rêve, je ne saurais te dire s'il s'agit d'une enclave (le post it du rêve) , néanmoins il est certain que la partie qui nous reste toujours en mémoire est forcément celle qui contient l'information principale.

N'ai pas d'inquiétude de l'avoir loupée, car ton inconscient va faire en sorte de te la redonner sous différentes formes de rêves jusqu'à ce qu'elle soit enfin enregistrée et comprise, prend seulement l'habitude de noter tes rêves régulièrement (au présent), en leur donnant un titre d'après les éléments qui le compose et en les datant.

Tu n'as donc plus qu'à attendre le "retour" de cette information dans un autre de tes prochains rêves (parce que l'inconscient lui ne lâche jamais l'affaire, il a un information a transmettre et il le fera même si cela doit lui prendre des lustres :mrgreen: )

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité