Odysseus

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Plume23 » Sam 29 Sep 2018, 21:08

Bonsoir,
Je vois que sur le forum tu as une rubrique à toi qui concerne les runes !!
Pourquoi cet espace est il verouillé :shock: tu n'as plus le temps nécessaire, l'envie ?

Par contre je venais surtout pour te demander d'où te vient cette passion pour les runes, car je pense que c'est une passion et qui date pas d'aujourd'hui ??

J'ai lu un peu tes messages dans ton espace , messages qui répondent à ceux qui s'interrogent , et bien j'aime beaucoup comment tu en parles (des runes ) , la façon dont tu délivres leur message aussi.
Je te remercie et te prie de m'excuser si mes questions sont déplacées :cry:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Sam 29 Sep 2018, 22:16

Hello Plume,

Non, il n'y a pas de questions déplacées !

Oui, j'ai une rubrique qui m'a été très aimablement confiée par l'équipe (Merci à l'équipe pour sa confiance!). Elle est actuellement suspendue parce que j'étais dans un période de doute, peu propice à l'exercice... Une telle rubrique prend beaucoup de temps, demande de vraies capacités et c'est aussi beaucoup de responsabilités vis à vis de la personne qui se tourne vers vous, souvent dans l'inquiétude et le tourment. Il faut pouvoir faire face avec des qualités que je ne suis pas toujours sûr d'avoir et je donne un coup de chapeau aux "collègues" qui y parviennent en permanence ou presque.

Mais tu me donnes aussi l'occasion d'annoncer la prochaine réouverture de cette rubrique: j'ai passé un cap et je vais bientôt disposer d'un nouveau jeu de runes, fait par un ami hautement capable: dès que j'aurai apprivoisé ce nouveau jeu, je reprendrai ma rubrique.

Alors pourquoi les runes ? En effet, ça ne date pas d'hier puisque j'ai avec elles une affinité qui remonte aux premiers siècles de notre ère (mais je ne peux pas le prouver, ah ah ah! :zarbi: ). Quand je les ai retrouvées dans cette vie, la "sympathie" au sens propre a été immédiate. Que puis-je en dire ? Les runes, c'est spécial. Plus j'avance dans cette familiarité moins je suis capable de dire ce que les runes sont réellement. plus qu'un instrument de divination, en tout cas. Les runes sont un monde, elles sont l'image du monde, elles sont un medium entre le monde et nous, elles viennent du fond des âges et nous offrent le monde; Cela te paraît peut-être bien mystérieux ! Et pourtant... Mais une vie ne suffit certainement pas pour le réaliser...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Plume23 » Dim 30 Sep 2018, 01:01

Bonjour Odysseus,

Non, il n'y a pas de questions déplacées !
Ha oufffffffff :D ça va alors

Oui, j'ai une rubrique qui m'a été très aimablement confiée par l'équipe (Merci à l'équipe pour sa confiance!). Elle est actuellement suspendue parce que j'étais dans un période de doute, peu propice à l'exercice... Une telle rubrique prend beaucoup de temps, demande de vraies capacités et c'est aussi beaucoup de responsabilités vis à vis de la personne qui se tourne vers vous, souvent dans l'inquiétude et le tourment. Il faut pouvoir faire face avec des qualités que je ne suis pas toujours sûr d'avoir
Je ne doute pas que cela demande beaucoup d'investissement personnel dans tous les sens du terme et de responsabilite ausi c'est certain et c'est meme grave dans le sens ou l'on "joue " ( le terme n'est pas tres bien trouvé :? ) avec la vie des gens C'est tout à ton honneur.
Je crois que le doute est là pour mieux nous aguerir, tu auras une force supplémentaire quand tu vas revenir c'est sûr !

Mais tu me donnes aussi l'occasion d'annoncer la prochaine réouverture de cette rubrique: j'ai passé un cap et je vais bientôt disposer d'un nouveau jeu de runes, fait par un ami hautement capable: dès que j'aurai apprivoisé ce nouveau jeu, je reprendrai ma rubrique.
Haaaaaaaaaaaaa, ça c'est une super nouvelle :mrgreen: :mrgreen:
rien n'arrive par hasard

Alors pourquoi les runes ? En effet, ça ne date pas d'hier puisque j'ai avec elles une affinité qui remonte aux premiers siècles de notre ère (mais je ne peux pas le prouver, ah ah ah!  )
Comment ça ? :shock:

Les runes, c'est spécial. Plus j'avance dans cette familiarité moins je suis capable de dire ce que les runes sont réellement. plus qu'un instrument de divination, en tout cas. Les runes sont un monde, elles sont l'image du monde, elles sont un medium entre le monde et nous, elles viennent du fond des âges et nous offrent le monde; Cela te paraît peut-être bien mystérieux ! Et pourtant... Mais une vie ne suffit certainement pas pour le réaliser...
Hoooo, c'est magnifique comme tu en parles et on sent aussi le profond respect que tu as envers elles.
Et comme on se sent tout petit à côté.
Sont elles divination ou lumière apportée sur le monde ? sur notre monde en quelque sorte quand on les sollicite pour soi.
Ou les 2 peut être ?

Merci Odysseus de m'avoir fait rentrer dans ton univers
Je pense que d'autres membres seront aussi sensibles à tout ce que tu nous a délivré.
C'est marrant, je te compare à Orian dans ta passion pour ton Art, comme lui avec les rêves :mrgreen:
Il y a quelque chose de vrai, de profond, comme si vous étiez 2 révélateurs , mettant chacun la lumière où elle fait défaut.

Je suis heureuse que tu m'aies répondu, merci Odysseus :coeur:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Dim 30 Sep 2018, 08:07

Houlà! C'est très gentil, mais me comparer à Orian, avec toute son expérience, toutes ses connaissances... et dans tant de domaines (pas seulement les rêves)... J'en suis très très loin! :fouet: (le fouet c'est pour moi!)
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Dim 30 Sep 2018, 14:49

:D Hello tout le monde,

Houlà! C'est très gentil, mais me comparer à ODYSSEUS, avec toute son expérience, toutes ses connaissances... et dans tant de domaines (pas seulement les runes)... J'en suis très très loin! :mrgreen: :mdr:

Par contre pour ce qui est du :fouet: ...je préfère le faire avec des plumes d'autruches :mdr: :mdr: c'est là une des 2 différences qu'il y a entre nous mon cher Ody :mrgreen:

La seconde étant que j'ai été formé dès le départ dans le but d'être un "Renseignant" :wink: (ce que tu es toi aussi mais qu'une trop grande modestie et timidité t'empêche d'exprimer totalement ...tu dois juste apprendre à OSER... alors OSE et tu verras qui tu es réellement :wink: )

Sache qu'être comparé à toi ou a n'importe quel autre membre de ce forum est pour moi source de fierté et d'honneurs, car nous sommes tous semblables, nous aimons ce que nous faisons, nous aimons partager nos connaissances et nos expériences, nous aimons débattre de ce qui nous passionnes dans la plus totale liberté et égalité, nul n'est supérieur à l'autre, nul n'est inférieur à l'autre, nos expériences, nos vécus sont différents sans doute et c'est ce qui justement crée la lumière , nous avons des connaissances, des vécus, des expériences, des opinions qui nous sont personnelles et quand nous les mettons en commun tout cela se complète merveilleusement et nous pouvons ainsi tous progresser d'avantage à notre rythme.

Plume dit que nous sommes des "révélateurs", mais nous le sommes tous les uns pour les autres, en nous posant ses questions plume (et les autres membres) n'a pas conscience d'être "notre révélateur" car pour lui répondre cela nous oblige a donner le meilleur de nous même.

Alors merci à toi Plume23 ainsi que tous les autres membres participants ...merci d'être vous aussi nos "Révélateurs"...chacun d'entre nous est la petite lampe qui nous permet de trouver et d'appuyer sur l'interrupteur qui fera jaillir la lumière en nous :jap:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Dim 30 Sep 2018, 15:56

Odysséus dit :

Il faut pouvoir faire face avec des qualités que je ne suis pas toujours sûr d'avoir

Bah si tu les a....et sans que le doute sur ce fait soit possible...car si tu ne les avaient pas...eh bien tu ne le ferais pas :mdr: :mrgreen:

et je donne un coup de chapeau aux "collègues" qui y parviennent en permanence ou presque.

Et nous te donnons aussi le même coup de chapeau car tu le mérites tout autant que nous...quand aux périodes de doute et d'interrogation, nous les connaissons tous à divers moment de notre vie, elles sont l'occasion pour nous de nous remettre en question de réviser ou d'affirmer nos choix, elles sont pénibles a vivre mais quand nous en sortons, nous le faisons en étant plus fort intérieurement..elles ont leur utilité quoi qu'on en pense et quoi qu'on en dise :mrgreen:
Dernière édition par orian le Dim 30 Sep 2018, 16:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Dim 30 Sep 2018, 16:15

Odysséus écrit :

Alors pourquoi les runes ? En effet, ça ne date pas d'hier puisque j'ai avec elles une affinité qui remonte aux premiers siècles de notre ère (mais je ne peux pas le prouver, ah ah ah! )

Mais tu n'as pas a le faire... :mrgreen:

Plume23 demande :

Comment ça ? :shock:

Eh bien c'est a mettre en relation avec nos anciennes vies sur terre, car tout ce que nous apprenons et vivons au cours de celles ci reste acquis d'une vie à l'autre et quand nous décidons de revenir ici bas, nous décidons aussi de le faire pour telle ou telle raisons et choisissons parmi nos "mémoires antérieures" de réutiliser celles qui nous serons les plus utiles.

Bien entendu lorsque nous sommes sur terre, nous avons l'impression de "découvrir" celles ci...alors qu'en fait nous ne faisons que nous en souvenir...les réflexes, les méthodes, l'aisance nous viennent naturellement simplement parce qu'elles sont le fruit d'une longue pratique dont le souvenir est enfouis quelque part en nous et c'est pour cela que nous nous sentons littéralement "attiré" par elles, "pousser" vers elles.

C'est ce que veux dire Odysséus...les Runes font parties de plusieurs de ses vies précédentes et de celle ci :wink:
Tout comme l'oniromancie, la magie et le magnétisme font parties de la mienne... comme pour toi Plume23 ainsi que chacun d'entre nous :mdr: :mrgreen:
Dernière édition par orian le Lun 01 Oct 2018, 14:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Dim 30 Sep 2018, 21:02

Bonsoir à tous,
Plume dit que nous sommes des "révélateurs", mais nous le sommes tous les uns pour les autres, en nous posant ses questions plume (et les autres membres) n'a pas conscience d'être "notre révélateur" car pour lui répondre cela nous oblige a donner le meilleur de nous même.

Alors merci à toi Plume23 ainsi que tous les autres membres participants ...merci d'être vous aussi nos "Révélateurs"...chacun d'entre nous est la petite lampe qui nous permet de trouver et d'appuyer sur l'interrupteur qui fera jaillir la lumière en nous 

Merci Orian pour ces mots si touchants :jap: en effet je ne voyais que votre côté "revelateur" à toi et Odysseus avec vos univers bien ancrés surtout, mais je ne pensais pas que nous, membres du forum pouvions aussi être vos révélateurs :shock:
Et que chacun pouvait être le révélateur de quelqu'un d'autre , même sans univers parfaitement maîtrisé.
Rien que pour tout ça , merci beaucoup :coeur:

Houlà! C'est très gentil, mais me comparer à ODYSSEUS, avec toute son expérience, toutes ses connaissances... et dans tant de domaines (pas seulement les runes)... J'en suis très très loin!   
Alors ça !..... :mdr: :mdr: extraordinaire ! Vous êtes extraordinaires et extrêmement justes dans vos analyses tous les 2. Pour moi vous êtes même complémentaires. Et comme dit Orian , pas un au dessus ou dessous de l'autre ! Non du tout ! Une vraie richesse dans vos connaissances, que vous aimez transmettre et rien que pour ça, chapeau :jap:

C'est ce que veux dire Odysséus...les Runes font parties de plusieurs de ses vies précédentes et de celle ci  
Tout comme l'oniromancie, la magie et le magnétisme font parties de la mienne... comme pour toi Plume23 ainsi que chacun d'entre nous 

Bah, moi je ne sais pas ce que j'ai ramené de mes vies précédentes, du moins je n'en ai pas conscience, c'est dommage :cry:

La seconde étant que j'ai été formé dès le départ dans le but d'être un "Renseignant"  (ce que tu es toi aussi mais qu'une trop grande modestie et timidité t'empêche d'exprimer totalement ...tu dois juste apprendre à OSER... alors OSE et tu verras qui tu es réellement  )
ça fait pas longtemps que je suis sur le forum mais j'ai pris le temps de lire la rubrique de Odysseus , et je pense qu'Odysseus a osé tout ce temps, c'est magique ses ressentis. C'est comme si les runes ouvraient le champs des possibles, élargissant la conscience, notre conscience.

Voilà mes pensées :D
Je vous souhaite une bonne soirée
Et à bientôt certainement :P
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Lun 01 Oct 2018, 09:36

Eh bien ! merci tout le monde... de la part de tout le monde !

Plume, si ça t'intéresse, j'ai écrit en Juin 2016 sur le forum une série de 6 articles sur les runes (que je vais bientôt reprendre aussi). Ils se trouvent ici:

search.php?keywords=Runes&terms=all&author=Odysseus&sc=1&sf=titleonly&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Plume23 » Lun 01 Oct 2018, 12:10

Ha oui, ça m'intéresse beaucoup!!! Je vais aller voir ça :mrgreen:
Merci
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Mer 17 Oct 2018, 21:22

Les copains (et les copines), j'ai reçu mes nouvelles runes hier; je peux vous dire que ça dépote ! C'est comme si j'avais ma sensibilité multipliée par... je ne sais pas combien au juste, mais c'est impressionnant! Il faut que je m'habitue !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Mer 17 Oct 2018, 22:23

YYYYYYEEEEEEPPEEEEEEEHHHHHH !........ Ody 2 le retour :mrgreen:

Tu diras un grand merci de notre part à la personne qui t'a créer ce nouveau jeu..... tu vas dépoter du feu de dieu je le pressent :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kinthia » Dim 02 Déc 2018, 18:04

Ody, je suis vraiment très contente pour toi que tu ais réussi à passer un cap compliqué et j’espèreque tout ça n’a fait que renforcer ta foi et ta confiance.

Prends soin de toi
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Lun 03 Déc 2018, 08:05

Merci Kinthia !

Tu sais que toutes nos pensées t'accompagnent... Nous espérons te revoir bientôt !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Lun 03 Déc 2018, 12:16

Merci Ody !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Mer 05 Déc 2018, 22:25

Odysseus a écrit:Les copains (et les copines), j'ai reçu mes nouvelles runes hier; je peux vous dire que ça dépote ! C'est comme si j'avais ma sensibilité multipliée par... je ne sais pas combien au juste, mais c'est impressionnant! Il faut que je m'habitue !


orian a écrit:YYYYYYEEEEEEPPEEEEEEEHHHHHH !........ Ody 2 le retour :mrgreen:

Tu diras un grand merci de notre part à la personne qui t'a créer ce nouveau jeu..... tu vas dépoter du feu de dieu je le pressent :mdr:


ta vu juste Orian , il a tellement dépoter que l'arc de triomphe c'est embrasé :mdr: vas y plus doucement Odysseus , Macron fait la gueule Quoi que ....... Non vas y Ody met la gomme envoie tout :D
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Jeu 06 Déc 2018, 11:46

jérémy choubidou a écrit:ta vu juste Orian , il a tellement dépoter que l'arc de triomphe c'est embrasé :mdr: vas y plus doucement Odysseus , Macron fait la gueule Quoi que ....... Non vas y Ody met la gomme envoie tout :D


Si c'était moi, Macron aurait cramé directement... :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Jeu 06 Déc 2018, 17:14

:mdr: :mdr: :mdr:
Vous êtes trop forts les garçons :wink: dit tu peux tenter ta chance ce samedi, allez...dis oui :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités