Maladie de parkinson et soin

Le pouvoir énergétique sur l'autre.

par Timea » Mer 26 Sep 2018, 10:30

Bonjour à tous,
L'amie de ma mère qui est ma voisine a la maladie de parkinson. Lorsque je lui ai tenu la main, sa main arrêtait de trembler et reprenait...arretait, reprenait.
Je lui ai dit que je lui ferai un soin déjà à distance vu que j'ai mon bébé.
J'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour ce genre de maladie. Si vous pouvez me donner des conseils je suis preneuse.
Mille mercis
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Ketsya » Jeu 25 Juil 2019, 13:57

Coucou timea,

Je ne sais pas si ton sujet toujours d'actualité mais au cas où...

Parkinson est une maladie neuro dégénérative qui atteint, entre autre, le système nerveux d'une personne.

Pour avoir travaillé avec des personnes âgées qui avaient cette maladie, en effet tu peux mettre à profit tes capacités envers cette dame.

De mon côté, vu que je les cotoyais presque quotidiennement c'etait plus facile de leur apporter des "soins".
Je mets soin entre "", car à ce moment là je n'avais aucune idée de ce que j'avais entre les mains... je l'ai compris plus tard.

Et c'est ces personnes elles même qui cherchaient ce "contacte" vis à vis de moi... donc en fait tout s'est fait naturellement à chaque fois. Et à chaque fois, j'ai pu remarquer une légèreté même minime soit-elle dans leur geste et la cohésion des mouvements, que ce soit par la marche ou les gestes.

Mon conseil est de suivre ton ressenti tout simplement, et de laisser venir.
Insister peut être au niveau de la tête vu que cette maladie part de là.

Voila :)

Bonne journée :wink:
Ketsya
 

par Timea » Jeu 25 Juil 2019, 14:14

Coucou
merci pour ton aide !
J'ai fait un soin en lui tenant les mains et ses crises se sont calmées. Puis, j'ai fait un soin à distance, je crois que c'est "surtout" son moral qui empire ses tremblements. Elle ne prend pas ses médicaments comme ils lui sont prescrits...du coup, je suis dans le doute quand je pense à elle.
Il est vrai que lorsqu'on fait un soin il faut déjà visualiser "une amélioration" et mon cerveau me bloque...donc...j'ai quelque peu abandonné.

MERCI BEAUCOUP
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Ketsya » Jeu 25 Juil 2019, 14:23

Malheureusement ces médicaments sont à prendre tous les jours et à heures fixes.

Plusieurs choses sont à prendre en compte par rapport à l'accompagnement vis a vis de la maladie. Et apparement ces choses ne sont pas faites, mais toi tu n'y ai pour rien et tu ne peux pas faire + que le + :wink:

Si tu es bloquée c'est pour une raison et peut être que pour cette dame le mieux et d'avoir un suivi sérieux de son médecin. :nsorry:

Et puis au moins, tu as suivis ton ressenti :wink:
Ketsya
 

par Timea » Jeu 25 Juil 2019, 16:16

:mdr: :mdr: :mdr:
Oui...Je le suis enfin ce ressenti !!!
Elle est bien suivie mais lit tellement les effets secondaires qu' elle ne prend qu'un dixième de ce qu'il faudrait...
Merci beaucoup pour ta réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Ketsya » Jeu 25 Juil 2019, 16:44

:lol: avec plaisir Timea
Ketsya
 


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités