Il paraît que

Décryptons vos expériences.

par Plume23 » Sam 25 Aoû 2018, 21:52

Bonsoir au forum,
Il paraît que selon Abraham
" Quand vous dormez vos rêves vous donnent un aperçu de ce que vous avez deja créé et de ce que vous êtes en train de créer "

Donc si je reprends bien les temps employés, il y a le passé et le présent
Il n'y a pas le vers quoi on va :nsorry:

J aimerais bien avoir vos avis là dessus ?
Merci
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Dim 26 Aoû 2018, 04:01

:D hello Plume23,

Quand tu parles d'Abraham, je pense que tu fais référence à celui de la Bible ?

Si c'est bien de lui que l'on parles, alors tu dois te souvenir avant tout que la Bible est une compilation d'écrits tenus pour sacrés qui n'ont été assemblés de cette manière que bien après sa mort, on ne peut donc pas être certain que l'on nous rapporte là l'entièreté des paroles qui furent prononcées, ni leur exactitude à la virgule près.

De toutes manières, même si Abraham n'en parles pas , la Bible elle même confirme le fait que les rêves peuvent nous permettre de voir l'avenir, il te suffit pour cela d'aller lire le passage se rapportant à la vie de joseph "le prince des rêves" comme on le surnomme (et non...non il ne s'agit pas de celui qui est avec Marie et le Christ :wink: ) pour voir qu'à plusieurs reprises il interpréte des rêves qui ont traits soit à son avenir personnel (quand il voit ses frêres et son père sous forme de gerbes de blé qui se penchent tous pour lui rendre hommage) ou celui d'autres hommes quand il est prisonnier (les deux hauts magistrats qui font des rêves et dont il prédit que l'un sera rétabli dans sa charge et ses honneurs, et que l'autre lui finira très mal ) ou encore pour une nation toute entière (quand il interprête une famine a venir plusieurs années avant qu'elle ne se produise, lorsque le pharaon fit le rêve des vaches grasses et des vaches maigres)..

Les rêves "prémonitoires" sont connus depuis longtemps partout dans le monde, on pourrait t'en citer ainsi des tonnes d'exemples qui se sont avérés vrais par le suite.

ils existent... tu peux en être sûre...
voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Dim 26 Aoû 2018, 06:35

Bonjour Orian,
Oui c'est bien d'Abraham celui de la Bible et il est vrai qu'après quelques recherches approfondies rien ne vient confirmer explicitement ce texte . Par contre il semblerait que Abraham ait été guidé par Dieu par le biais de ses rêves, Dieu lui dévoilant son devenir, avenir :nsorry: il faut que je vois dans la Bible. Alors certains parlent que c'est dans ses rêves et d'autres que ce serait des visions qu'il a eu :nan:
Par contre mes recherches m'ont permis d'avoir la certitude que les rêves prémonitoires existent :D c'est certain.

Peux t on y échapper d'ailleurs ?
Je pense à ce rêve qu'avait fait le président Lincoln , voici le texte que j'ai trouvé à son sujet.

Abraham Lincoln dit un jour dans une réception :
« C'est étonnant de voir l'importance des rêves. Dans 16 chapitres de l'Ancien Testament on mentionne des rêves. Si nous croyons ce que dit la Bible, les choses viennent à notre connaissance par le rêve. Tenez, dit-il à ses amis, l'autre nuit, j'ai fait tout un rêve :

J'entendais pleurer une foule que je ne voyais pas. Je suis allé dans une autre pièce, il n'y avait personne et puis en passant dans une autre chambre, il y avait des soldats et une tombe. Je me disais en moi-même : "Ce doit-être quelqu'un d'important pour qu'il y ait autant de soldats autour".
Alors en passant je me suis arrêté devant un soldat et je lui ai demandé qui était mort. Le soldat, les yeux rougis par les larmes, me répondit: "C'est le président qui a été assassiné". »

Quelques mois après ce rêve, le 14 Avril 1865, un vendredi saint, le président Abraham Lincoln mourrait assassiné...

ce récit porte à croire que Lincoln avait rêvé de sa propre mort .
Le rêve montre un danger, c'est d'abord un avertissement. Cette image est susceptible de corriger une attitude défectueuse du rêveur. Antiesclavagiste, le président Lincoln était très populaire, mais il avait aussi de très nombreux ennemis. Si le rêve avait atteint son but, Lincoln aurait été beaucoup plus prudent. Mieux protégé, il aurait eu la vie sauve et son rêve n'aurait pas été "prémonitoire".


Orian, je me dis alors que si un reve n'est pas premonitoire il peut nous prévenir d'un danger, nous avertir peut être.
C'est un peu comme une voyance, si on change sa façon d'agir on redistribue les cartes en somme.
Alors les rêves prémonitoires ne sont ni une fatalité ni une certitude absolue à condition qu on y prête toute l'attention nécessaire.
Disons que comme une voyance c'est la meilleure des probabilités qui risque d'arriver au vu de tout ce qui a été écrit avant.
Mais rien n'est figé
Du coup je vois plus les choses comme ça.

On va pas refaire le monde mais l'assassinat du président Lincoln aurait il pu être évité s'il avait perçu son rêve comme un danger qui allait lui être fatal ? Rien n'est sûr

Me vient alors une autre question : pourquoi à t-il fait ce rêve alors et s'en est il rappelé aussi précisément ? Voulait on le mettre en garde ?

Du coup mon post a dévié un peu :lol:
Quels sont vos avis là dessus ?
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Dim 26 Aoû 2018, 08:21

Ce rêve de Lincoln est, je pense, authentique, car il a été rapporté un de ses amis qui lui servait aussi de garde du corps et s'appelait Ward Hill Lamon, dans son ouvrage "Recollections of Abraham Lincoln 1847-1865".

Personnellement, je le rapproche du rêve de Calpurnia, la femme de César, la veille de l'assassinat de ce dernier, ainsi rapporté par Plutarque:

"Dans la nuit du 14 au 15 mars, la veille de la fête des ides de mars, César est couché aux côtés de sa femme, lorsque tout à coup les portes et les fenêtres s'ouvrent d'elles-mêmes. César est réveillé en sursaut, il est troublé par les claquements qu’il vient d’entendre, la très vive clarté de la lune qui donne dans sa chambre l’impressionne et le met mal à l’aise.
Calpurnia, qui dort d'un sommeil profond, se met à gémir, elle prononce des mots inarticulés qu'il distingue mal,… elle pleure. A sa stupeur… il comprend qu’elle le pleure. Calpurnia est en train de rêver :
D’abord elle rêve que l’étendard de son mari, qui flotte sur le toit en dôme de la maison, est emporté par un coup de vent.
Puis elle aperçoit sur son lit une tunique déchirée par des coups de poignards. Elle se réveille en sueur. "

Ce qui est extraordinaire, c'est que ce rêve confirme la prédiction de l'haruspice Spurinna, qui a dit à Cesar de se méfier des Ides de Mars (jour de l'assassinat).

Mieux, sur le passage de Cesar se rendant au Sénat, deux hommes successivement lui remettent, l'un un papier l'avertissant d'un complot, l'autre la liste des membres de celui-ci.

Mais Cesar n'a pas cru à la prédiction de l'Haruspice, ne tient pas le rêve de sa femme pour important, et ne prête aucune attention aux papiers qu'on lui remet. Et il est assassiné de la manière que l'on sait.

J'ai donc tendance à croire qu'il est plutôt difficile d'échapper aux forces du destin dont l'action nous est révélée par de tels rêves...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Plume23 » Dim 26 Aoû 2018, 12:16

Ah Odysseus c'est très intéressant ce que tu nous dis et ta dernière phrase m'interpelle d'autant plus
" J'ai donc tendance à croire qu'il est plutôt difficile d'échapper aux forces du destin dont l'action nous est révélée par de tels rêves... "
Cela me paraît inquiétant , ne pouvons nous échapper à notre destin ? ( phase finale )
Dans ce cas pourquoi de tels rêves , je me questionne, dans quels buts les faisons nous alors s'il est extrêmement difficiles de contre carrer la " machine " ?

Je n'ai jamais fais de rêve premonitoire mais je suis d'accord avec cette idée que si l'on rêve que l'on va avoir un accident de la route mortel par exemple et que du coup on soit très vigilant sur la route par la suite, peut être que l'on va éviter cette fin tragique mais dans ce cas on ne pourra jamais certifier que l'on avait fait un rêve premonitoire, juste un mauvais rêve en soi.
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Dim 26 Aoû 2018, 14:35

:D Hello Plume23,

il faut que je vois dans la Bible. Alors certains parlent que c'est dans ses rêves et d'autres que ce serait des visions qu'il a eu :nsorry:

En fait il n'y a rien d'étonnant à cela, les visions apparaissent rapidement quand nous méditons, or des études scientifiques ont largement démontrées que l'esprit d'un méditant émettait des ondes gamma lorsqu'il pratiquait exactement comme lorsque nous dormons, quand nous méditons si notre corps est pleinement actif et éveillé, notre esprit lui est au repos dans un état proche du sommeil, rien d'étonnant alors à ce que les "messages" que nous recevons utilisent le même type de langage, celui du "rêve".

Comme tout un chacun Abraham dans le cours de sa vie a certains moments dormait et a d'autres méditait, dans les deux cas son esprit était au repos, disponible et ouvert aux messages, il n'y a donc rien de très surprenant qu'il ait eu des communications dans les deux cas puisque à ces moments là l'état "ondes gamma" qui établit la réceptivité était alors activé.

Dès lors qu'un message te parviennes quand tu es en méditation profonde ou quand tu dors c'est exactement pareil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Dim 26 Aoû 2018, 15:06

:D Hello Odysséus, Hello Plume 23,

Tout d'abord rappelons pour ceux qui liront ce post et qui ne connaîtraient pas ce mot que l'haruspice est le mot chez les romains qui désigne l'oracle chez les grecs, il s'agit d'un visionnaire, d'un devin. :wink:

Ah Odysseus c'est très intéressant ce que tu nous dis et ta dernière phrase m'interpelle d'autant plus
" J'ai donc tendance à croire qu'il est plutôt difficile d'échapper aux forces du destin dont l'action nous est révélée par de tels rêves... "
Cela me paraît inquiétant , ne pouvons nous échapper à notre destin ? ( phase finale )
Dans ce cas pourquoi de tels rêves , je me questionne, dans quels buts les faisons nous alors s'il est extrêmement difficiles de contre carrer la " machine " ?


hmmm.....ici je vois moi le contraire :mdr: ....en effet si l'on observe bien les faits tel qu'ils nous sont rapportés force nous est de constater qu'en réalité que ce soit dans le cas de Jules César ou d'Abraham Lincoln si ils n'ont pas échappés au destin fatidique qui leur était prédit c'est uniquement parce qu'ils se sont obstinés a ne pas tenir compte des multiples avertissements qui leur étaient adressés, il aurait suffit que Jules César prennes le temps de lire les messages qu'on venait de lui remettre pour savoir que les conspirateurs qui en voulaient à sa vie était justement ceux qu'il devait rencontrer au sénat ce jour là...pareil pour Abraham lincoln il avait été averti par ses services secrets de l'existence d'un complot menaçant sa vie et avait refusé l'escorte de protection qu'on lui proposait.

Ce n'est donc pas qu'ils ne "pouvaient pas" échapper au destin funeste qui leur était prédit, au contraire ils avaient tous les moyens et toutes les occasions de le faire, mais ils n'en ont pas tenu compte...en cela ils ont participés eux même aux conditions de réalisation de ce qui était prédit...alors que si ils avaient tenu compte des avertissements, ils auraient alors agit différemment et ainsi modifié le sort qui fut le leur.

Surtout dans le cas de Jules César si l'on songe qu'en plus il avait eu une mise en garde pour une date bien précise de la bouche même d'une femme dont la parole passait pour être la parole des Dieux eux même et dont chaque paroles étaient alors considérée comme "sacrée"..un tel avertissement ne devait pas être ignoré.. et je dis bien "avertissement" car on lui a dit "méfie toi des ides de mars"...pas "tu mourras aux ides de mars"...méfie toi n'est en rien une condamnation, c'est une invitation a être plus prudent a tenir compte de tout ce qui se passera ce jour là, ce "méfie toi" lui offre au contraire l'opportunité d'échapper à quelque chose, il ne t'y condamne pas... ce qui l'y a condamné c'est la vanité de celui qui c'est cru "au dessus de çà" et préféra passer outre.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Dim 26 Aoû 2018, 16:07

A l'encontre des exemples de Jules Cesar ou d'Abraham lincoln , il y a des cas qui prouvent bien que les "visions" ou les "prémonitions" n'ont vraiment rien de si "inéluctable et irrémédiable" que cela et ce a tel point que c'est parfois le destin lui même qui s'en charge, le meilleur exemple de cela étant celui de Samuel Robertson un journaliste et écrivain américain qui en 1896 fit deux fois au cours de la même nuit un rêve dans lequel il se voyait sur le pont d'un gigantesque vaisseau réputé insubmersible qui traversait l'atlantique et qui coulait au cours de sa première traversée suite a sa rencontre avec un iceberg.

Ce rêve était si "vivant", si "réel" de son propre aveux qu'il l'obséda pendant 2 ans, au point qu'il finit par en faire un roman qui parut en 1898 sous le titre de "futility- ou le naufrage du titan"...ce n'est qu'après le naufrage du Titanic en 1912 que l'ont pu relever plus de 97 points de totale concordantes exactitudes entre le roman paru 14 ans avant et le naufrage réel lui même.

En quoi cela démontre que le destin "modifie ses prédictions " ?...eh bien il faut savoir qu'en fait Samuel Robertson aurai dû se trouver sur le titanic pour couvrir son voyage inaugural pour le compte du journal qui l'employait alors, seulement quelques jours avant son départ pour glasgow (port de départ du titanic) un membre de la famille impériale russe vint en visite officielle en californie et comme Samuel était le seul journaliste de la rédaction qui parlait le russe c'est lui qui fut envoyé là bas pour l'interwiever et couvrir l'événement pendant toute la durée de son séjour, à sa place on envoya un autre journaliste qui lui suite à du retard pris en mer du fait de tempête par le navire qui le transportait n'arriva au port que 6 heures après le départ du Titanic.

Comme on le voit si le destin lui même s'amuse a modifier ses propres "prédictions" c'est qu'elles n'ont rien d'inévitables :mdr:

qu'en pensez vous ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Dim 26 Aoû 2018, 19:12

J'en dis juste une chose c'est qu'un rêve " premonitoire" ne l'est que dans la mesure où il se réalise.
Et pour ça on laisse faire le destin.
Si on prends des mesures pour l'éviter on ne saura jamais si c'était premonitoire :shock:

Si je te suis dans ton raisonnement Orian cela voudrait il dire que la fin annoncée dans le rêve n'est pas notre véritable fin ?
Mais elle se produit quand même ?qui nous protège là haut si effectivement on ne doit pas trespasser à cette date :shock: :shock:
Ils sont si puissants et ne peuvent éviter cela ? J'ai des doutes.
combien de miraculés sur des accidents de fous qui s'en sortent juste avec une égratignure alors qu'ils aurait dûs être mort vu la boule à laquelle ressemble le véhicule ? ( c'est le cas de mon fils ) il y a des choses qu'on n'explique pas. Quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure, mais quand c'est l'heure c'est l'heure quoi qu'on fasse à mon avis.
c'est pourquoi j'ai un doute concernant la fin de César et de Lincoln.

J'aime bien ce post, il me fait me questionner :mrgreen:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Dim 26 Aoû 2018, 19:35

Bonsoir Orian ! (Ca faisait longtemps!)

C'est vrai, Cesar aurait pu tenir compte de tous les signes qui lui ont été adressés et il ne l'a pas fait. Mais était-il libre de le faire ou non ? Les dieux lui ont-ils envoyé ces signes pour lui permettre d'éviter la mort ou tout simplement pour lui annoncer que son temps sur Terre était arrivé à son terme ? Je penche pour la deuxième hypothèse et le fait que dans ce cas les dieux ont altéré son jugement précisément pour que s'accomplisse le destin annoncé (les dieux gréco-latins n'étaient pas avares de cette façon de procéder).

Mais cela ne veut pas dire pour moi que tous les rêves prémonitoires se réaliseront tels quels et quoi qu'il arrive: Je distinguerais volontiers ceux qui nous sont envoyés exprès pour nous avertir de quelque chose d'inéluctable, (comme le cas de Cesar) et ceux grâce auxquels nous accédons à une forme de voyance et qui, comme cette dernière, sont sujets à réalisation ou non suivant l'évolution des situations et qui même lorsqu'ils se réalisent peuvent varier de la réalité réalisée. Sans parler de leur intérêt, qui peut être extrêmement faible...

A titre d'exemple, j'ai fait une fois un rêve prémonitoire édifiant à cet égard: J'étais étudiant et je devais pendant les vacances accueillir chez moi à la campagne quelques amis. J'ai rêvé que venait parmi mes invités une fille en R4 que je ne connaissais pas et qui s'appelait "Framboise". Sur le moment, je n'ai pas su que c'était un rêve prémonitoire, mais comme je note tous mes rêves, je m'en suis souvenu lors de la réunion effective, où un ami avait invité une de ses amies, qui est venue en R4 et l'a garée là où je l'avais rêvé. Petite nuance, elle ne s'appelait pas Framboise mais avait bel et bien comme surnom un nom de fruit (j'ai oublié lequel, voici bientôt trente ans de ça...).
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Lun 27 Aoû 2018, 03:23

:D Hello Odysséus,

Eh oui çà fait un bout de temps en effet que nous ne nous étions croisés :mrgreen:

Tu sais aussi bien que moi que les qualités, les défauts, les comportements que les hommes donnent à leurs dieux sont juste là pour justifier et valider ceux des hommes, dans la réalité "les dieux" ou "le dieu" n'a rien a voir avec cela (suffit de voir l'image que l'on donne du dieu unique actuellement, on le dit remplit d'amour inconditionnel mais uniquement si tu lui obéis totalement, sinon il devient colérique, jaloux, vengeur prêt a te vouer aux flammes de l'enfer pour le moindre pet de travers...mais soyons sérieux si les hommes le décrivent ainsi c'est seulement parce qu'eux même sont ainsi...dans la phrase "dieu fit l'homme a son image" les hommes ont compris de travers, au lieu de se dire que dieu avait mis du divin dans l'homme, ils ont fait l'inverse ils ont mis de l'humain dans dieu :mrgreen: (je suis c.. , méchant, jaloux, possessif, agressif ,haineux, vaniteux etc....alors dieu est comme çà lui aussi puisqu'il m'a fait a son image :mdr: :mdr: )

Il y a donc peu de chances que "là haut", ils s'amusent a avertir un homme de sa mort prochaine puis de faire en sorte qu'il n'en tienne pas compte...où serai l'intérêt d'une telle chose pour eux ??....prouver qu'ils sont puissants ?...qu'ils nous sont supérieur ?...
tu crois vraiment qu'ils ne le savent pas déjà et qu'ils n'ont pas mieux à faire :mdr: :mdr:

Par contre ce que je crois c'est qu'ils nous communiquent ce genre d'avertissement pour nous faire prendre conscience de leur existence, pour nous dire "tu vois il y a autre chose au delà de la vie sur terre"....quand ils avertissent c'est pour aider...pas pour emm.....der les humains ils sont bien au dessus de cela fort heureusement :mrgreen:

Par contre je crois aussi que parfois la destinée d'un homme croise la destinée des peuples, je pense qu'à un moment un homme qui a une certaine influence en son temps, à la possibilité par sa vie ou sa mort d'influencer l'avenir de la nation, au moment de leur mort Jules césar et Abraham lincoln était en passe de modifier totalement les fondements de leurs civilisations respectives, ils étaient exactement au milieu d'un embranchement qui donnait naissance à deux avenirs potentiels pour leurs peuples, qui sait ce que serai devenu la république romaine si il avait pris en compte les avertissements en temps et en heure, sans doute que l'empire qui s'en suivit n'eu jamais existé, de même pour lincoln si il avait vécu il aurait poursuivi son oeuvre réformatrice et sans doute évité aux USA de replonger dans la politique ségrégationiste qui fut la sienne pendant le siècle suivant. nous ne le saurons jamais...mais je pense qu'on peux envisager la chose comme étant possible.

Maintenant ont ils le libre choix ?.....oui absolument comme nous l'avons tous à tous moments...

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Lun 27 Aoû 2018, 05:02

Hello Plume 23,

J'en dis juste une chose c'est qu'un rêve " premonitoire" ne l'est que dans la mesure où il se réalise.

Déjà il y a une chose a savoir c'est que le mot "prémonitoire" vient de "monitio" c'est à dire avoir l'impression, la sensation, le ressenti plus ou moins diffus (presque de l'instinct) ...la prémonition est donc avoir la sensation, l'impression, le ressenti par avance qu'une chose pourrait arrivée...cela n'a jamais voulu dire avoir la connaissance par avance qu'une chose va se produire (çà c'est la précognition et c'est différent).

Donc non quand ce qui était une "prémonition" (sensation que quelque chose va arriver) se réalise enfin, ce n'est plus de la "prémonition" mais de la "précognition" (connaissance par avance), un rêve ne devient pas "prémonitoire" quand il se réalise mais il l'est tant qu'il ne se réalise pas, puisque tant que cela n'est pas fait il reste de l'ordre de la sensation, de l'impression, du ressenti ce qui cesse d'être lorsqu'il se réalise, pour devenir du concret, du tangible.

Et pour ça on laisse faire le destin.

eh bien si tu laisses s'accomplir quelque chose qui pour toi n'est encore que de l'ordre du pressentiment ou de la sensation, ce n'est pas le destin qui agit en réalité mais toi...en choisissant de ne rien faire qui puisse modifier ce que tu pressent par avance qu'il va arriver...dès lors tu ne peux plus dire que c'est le destin qui t'impose quelque chose...car c'est toi qui accepte ce qu'il te propose.
Dernière édition par orian le Lun 27 Aoû 2018, 05:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Lun 27 Aoû 2018, 05:44

Si je te suis dans ton raisonnement Orian cela voudrait il dire que la fin annoncée dans le rêve n'est pas notre véritable fin ?
Mais elle se produit quand même ?


Dèja je dirais qu'il ne s'agit pas de "notre véritable fin"... car pour toi je sais pas...mais en tout cas moi j'ai pas encore rêver de mourir :mdr:

En l'occurence on parlait de celles de jules césar et d'abraham lincoln..les rêves, les visions, les messages qu'ils ont eu sont autant d'avertissement sur une chose qui "pourrait se produire" pas forcément qui "devait se produire", la prémonition te donne un avertissement, elle tire une sonnette d'alarme pour te dire "fait attention", maintenant si comme jules césar ou abraham lincoln tu n'en tiens pas compte, cela équivaut a accepter que cela se produise ainsi, comme avec les tirages de cartes la "prémonition" te donne l'information sur la meilleure probabilité de ce qui pourrait se passer..ce qui ne veut pas dire que c'est la seule..on te dit simplement si tu ne fais rien voila ce qui a le plus de chance de se passer.

Un peu plus haut je parlais de l'exemple du Titanic..savais tu que l'on a connaissance de plus d'une quarantaine de personne qui ont fait des rêves leur montrant qu'ils allaient mourir lorsque le navire sombrerai , certaines d'entres elles renonçèrent à y embarquer tellement l'avertissement leur paru sérieux..et d'autres non...celles qui tinrent compte de l'avertissement survécurent et purent vivre de nombreuses années , celles qui n'en tinrent pas compte on connait leur destin.. c'est avant tout une question de choix personnel..on t'avertis tu acceptes de tenir compte de cet avertissement ou pas...c'est ton choix, pas celui de ceux qui t'adressent ce message.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Lun 27 Aoû 2018, 06:18

qui nous protège là haut si effectivement on ne doit pas trespasser à cette date :shock: :shock:

bah je dirais que si effectivement tu ne dois pas trépasser a cette date...Eh bien tu ne le feras pas quoi qu'il puisse arriver puisque ton heure n'est pas encore venue...dès lors tu n'as pas besoin d'une protection particulière à moins que tu ne la demandes :mrgreen: :mrgreen:

Ils sont si puissants et ne peuvent éviter cela ? J'ai des doutes.

éviter quoi ? que tu ne meures pas le jour où il n'est pas prévu que tu le fasses ?
ou t'éviter de mourir à une date précise alors qu'on t'avait prévenue a l'avance que cela pouvait arriver ?
si tu es avertie et que tu ne fais rien pour tenir compte de la mise en garde c'est donc que tu acceptes la chose, ils n'ont donc pas a contester ton choix, ils n'ont pas a aller a l'encontre de celui ci.

ils sont puissants certes, mais ils ne peuvent te protéger de toi même et de tes choix...ceux ci t'appartiennent et c'est à toi d'en assumer les conséquences.

combien de miraculés sur des accidents de fous qui s'en sortent juste avec une égratignure alors qu'ils aurait dûs être mort vu la boule à laquelle ressemble le véhicule ? ( c'est le cas de mon fils ) il y a des choses qu'on n'explique pas. Quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure, mais quand c'est l'heure c'est l'heure quoi qu'on fasse à mon avis.

on est d'accord, seulement là on aborde un tout autre sujet, celui du karma individuel, il ne s'agit plus de "prémonition", nous ne sommes plus dans le domaine du rêve ou des visions et à mon avis il faudrait aborder ce sujet dans une autre section que celle ci
en tout cas elle promet des débats très intéressant :mrgreen:

c'est pourquoi j'ai un doute concernant la fin de César et de Lincoln.

oh en ce qui les concernent tu n'as plus de doutes a avoir...odysséus sera d'accord avec moi pour te confirmer qu'effectivement ils sont bien morts tous les deux :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Lun 27 Aoû 2018, 08:33

Rebonjour Orian (!)

orian a écrit:Tu sais aussi bien que moi que les qualités, les défauts, les comportements que les hommes donnent à leurs dieux sont juste là pour justifier et valider ceux des hommes


Certes, mais les dieux antiques, en tout cas gréco-romains, n'ont jamais prétendu être exempts de défauts et tout le monde le savait: la mythologie abonde d'exemples dans lesquels les dieux se conduisent comme les pires des hommes et n'hésitent pas à tromper ou abuser ceux-ci.

orian a écrit:dans la réalité "les dieux" ou "le dieu" n'a rien a voir avec cela (suffit de voir l'image que l'on donne du dieu unique actuellement, on le dit remplit d'amour inconditionnel mais uniquement si tu lui obéis totalement, sinon il devient colérique, jaloux, vengeur prêt a te vouer aux flammes de l'enfer pour le moindre pet de travers...


C'est ce que je dis plus haut: le dieu parfait est une invention monothéiste, une fiction d'ailleurs très intéressante, car à mon avis elle est due justement à la folie des grandeurs proprement humaine: car le Dieu monothéiste est né au moment où les humains se trouvant parfaits ont attribué leur création à un être lui-même parfait, et dont la première perfection est d'être unique, avec toute la schizophrénie qui en découle, parce que si vous n'êtes pas d'accord avec un être parfait, c'est que vous-même êtes imparfait, une tâche dans une création parfaite, dans laquelle vous n'avez pas de place et ne méritez pas de vivre...

orian a écrit:Il y a donc peu de chances que "là haut", ils s'amusent a avertir un homme de sa mort prochaine puis de faire en sorte qu'il n'en tienne pas compte...où serait l'intérêt d'une telle chose pour eux ??....prouver qu'ils sont puissants ?...qu'ils nous sont supérieurs ?...


Mais justement, les dieux antiques ne sont pas tout-puissants: ils sont tous soumis au Destin, dont les servantes sont les Moires (Grèce) ou les Parques (Rome): Même Zeus ne peut infléchir le destin. Donc pour moi il n'y a pas d'incohérence dans cet avertissement, et cela d'autant plus que Cesar était d'ascendance divine (descendant de Venus); les dieux l'ont simplement averti qu'il allait les rejoindre sous peu, à charge pour lui de prendre ses dispositions. D'ailleurs, souviens-toi que c'est aussi un rêve qui avait révélé à Cesar sa destinée alors qu'il était encore un jeune homme.

orian a écrit:Par contre ce que je crois c'est qu'ils nous communiquent ce genre d'avertissement pour nous faire prendre conscience de leur existence, pour nous dire "tu vois il y a autre chose au delà de la vie sur terre"....quand ils avertissent c'est pour aider...pas pour emm.....der les humains ils sont bien au dessus de cela fort heureusement :mrgreen:


Je suis d'accord!

orian a écrit:Par contre je crois aussi que parfois la destinée d'un homme croise la destinée des peuples, je pense qu'à un moment un homme qui a une certaine influence en son temps, à la possibilité par sa vie ou sa mort d'influencer l'avenir de la nation, au moment de leur mort Jules césar et Abraham lincoln était en passe de modifier totalement les fondements de leurs civilisations respectives, ils étaient exactement au milieu d'un embranchement qui donnait naissance à deux avenirs potentiels pour leurs peuples, qui sait ce que serai devenu la république romaine si il avait pris en compte les avertissements en temps et en heure, sans doute que l'empire qui s'en suivit n'eu jamais existé, de même pour lincoln si il avait vécu il aurait poursuivi son oeuvre réformatrice et sans doute évité aux USA de replonger dans la politique ségrégationiste qui fut la sienne pendant le siècle suivant. nous ne le saurons jamais...mais je pense qu'on peux envisager la chose comme étant possible.


A mon sens, la fin de la république était inéluctable, car elle ne correspondait plus à un Etat devenu aussi puissant et étendu. Mais sans doute aurait-il été différent, ne serait-ce que, Cesar étant toujours vivant, par la disparition très possible du conflit entre Octave et Marc-Antoine.

orian a écrit:Maintenant ont ils le libre choix ?.....oui absolument comme nous l'avons tous à tous moments...


Le libre-choix... je suis moins optimiste et catégorique que toi: je pense que oui, nous l'avons à tout moment lorsque nous orientons convenablement notre vie vers la lumière et que donc nous ne nous laissons pas enfermer dans des pensées, schémas et agissements qui nous la dissimulent; ce qui en pratique me semble finalement assez rare quoi qu'à des degrés divers. Je crois raisonnable de penser que ce que nous avons tous à tout moment c'est au moins la possibilité d'en sortir, mais cela ne se fait pas sans aide, et encore faut-il la demander.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Dim 09 Sep 2018, 02:51

Hello Odysséus,

Certes, mais les dieux antiques, en tout cas gréco-romains, n'ont jamais prétendu être exempts de défauts et tout le monde le savait: la mythologie abonde d'exemples dans lesquels les dieux se conduisent comme les pires des hommes et n'hésitent pas à tromper ou abuser ceux-ci.

Allons mon cher Ody, tu ne me feras jamais croire qu'un être aussi évoluer et développer que toi, dans ce domaine, se laisse abuser par les croyances erronées des hommes qu'ils soient antiques ou modernes, si les dieux gréco-romains étaient comme nous l'ont rapportés les mythologies c'est parce que les hommes voulaient les voirs ainsi...ce sont les hommes qui les ont parés de ces qualités ou défauts...mais dans la réalité spirituelle tu sais aussi bien que moi qu'ils ne sont pas ainsi, ils ont et de loin dépasser ce genre de comportement bassement terrestre :mrgreen:

Que les hommes se fassent abusés par des entités du bas astral qui se font passés pour des dieux (ou des démons) nous le savons mais cela ne fait pas d'eux pour autant (et loin de là) des Dieux :mdr:

C'est ce que je dis plus haut: le dieu parfait est une invention monothéiste,

Bah non pas vraiment, rappelles toi que Jupiter ou Zeus était "le père des dieux et de la création" , il était au dessus des autres donc unique lui aussi et pourtant les cultures qui le font apparaitre dans leur mythologie n'étaient pas monothéiste du moins en apparence, s'en était un mais caché :mrgreen:

De plus il est vrai que jadis les hommes avaient des tas de dieux et de demi dieux, mais de nos jours même l'église catholique avec ses saints, ses saintes, ses anges et ses archanges...n'est ce pas la même chose au final ?....c'est juste les noms qui ont changés c'est tout :mrgreen:

je crois raisonnable de penser que ce que nous avons tous à tout moment c'est au moins la possibilité d'en sortir, mais cela ne se fait pas sans aide, et encore faut-il la demander.

Oui..donc nous sommes d'accord sur ce point nous avons toujours le libre choix de nous en sortir, le libre choix de demander de l'aide et surtout le libre choix de l'accepter ou non

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Sam 15 Sep 2018, 16:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Ven 14 Sep 2018, 17:50

Coucou tout le monde
Ça fait plaisir de vous lire et surtout sur les rêves prémonitoires.
J'en fais souvent mais toujours pour les autres. Jai des messages pour les autres et je n'hésite plus à les prévenir.
Je n'ai jamais eu d'accidents ou de morts à annoncer heureusement mais de belles rencontres ou encore des personnes à éviter.
Pour les rencontres, elles se.sont toutes réalisées. Je dirai qu'il y a quand même quelque chose qui a chaque fois ne correspond pas ce sont les couleurs. Lorsque je vois une voiture notamment blanche, elle est bleue ou autre...
Voilà ma petite contribution
Belle soirée a vous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Sam 15 Sep 2018, 12:49

bonjour tout le monde
sujet intéressant.Je fais des rêves prémonitoires,je sais que la situation que j'ai rêvé deviendra réalité.Je note ces rêves.J'ai noté celui de cette nuit même si il ne se réalisera pas,je voyais la mort de Stéphane Allix d'une façon particulièrement violente.Il y avait un nouveau né abandonné,je me retrouvais avec le landau à me demander où étaient les parents.
Dans mes rêves je suis souvent avertie de catastrophes mais aussi de grossesses mais le sexe est inversé.Si je rêve d'un bébé garçon je sais que ce sera réellement une fille,si on me montre une chose particulière comme les yeux clairs ce sera des yeux foncés.Par contre pour une grossesse gémellaire tout ce qui m'était annoncé s'est réalisé,malheureusement.
On dit que quand l'heure est arrivée c'est la fin d'annoncée.On raconte pour Marie- Antoinette on lui avait dit de ne pas aller à je ne sais plus quel endroit mais en fin de compte c'est une personne qui portait le nom de cette ville qui l'a arrêtée.Il y a d'autres histoires de ce style.Si on tient compte du message on peut éviter un danger mais quand il est temps de partir le décès intervient.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par orian » Sam 15 Sep 2018, 13:39

:D Hello Rouge Pivoine,

Eh bien "la mort" peut avoir plusieurs signification dans un rêve, surtout pour toi qui connait et pratique les tarots, la mort c'est la fin d'un cycle et le début d'un autre, ton rêve ici peut très bien vouloir te dire que Stéphane Allix va prendre une décision ou se trouver confronté a une situation qui va changer du tout au tout sa vie actuelle et voir du même coup l'abandon d'un "nouveau bébé" (projet)

qu'en penses tu ?


Et pour Marie antoinette elle ne fut pas le seule a connaitre ce genre de destin , il y eut aussi Catherine de Médicis a qui l'on avait prédit "qu'elle mourrai près de St Germain", elle déménagea définitivement de son château parce qu'il se situait alors près de St Germain en laye..puis par la suite évita tout au long de sa vie toutes villes, églises ou lieu portant ce nom...mais un jour des années plus tard au cours d'un déplacement elle sentie que son heure allait venir et demanda qu'on lui trouve un prêtre pour une ultime confession avant de se présentée devant le créateur.... on envoya donc des gens un peu partout aux alentours...et on fit venir le père abbé d'un monastère situé a plusieurs kilomêtres de là...et quand elle lui dit "comment vous appelez vous mon père ? "......il répondit " St germain madame"...et elle décéda quelques minutes plus tard.

Si instinctivement tu as reliée l'histoire de Marie antoinette à ton rêve, peut être est ce l'indice que "la mort de stéphane Allix" n'est pas a prendre au sens littéral et physique du terme (comme dans le cas de Marie antoinette et de Catherine de Medicis ou elles pensèrent a un lieu et non a une personne)

Enfin seul l'avenir te le dira

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 15 Sep 2018, 13:56

:D Hello Timéa, belle fée des iles ,

En fait des rêves "prémonitoires" nous en faisons aussi pour nous même, seulement à part quand ils sont d'une puissance hors de la normale, nous avons tendance à ne pas les remarquer plus que cela, justement parce qu'ils parlent de notre vie , de ce que nous connaissons pour le vivre donc généralement ils vont rester dans notre mémoire mais sans attirer notre attention et ce n'est que lorsque les circonstances du rêve s'accomplissent enfin que nous avons l'impression "d'avoir déjà vu" ,"déjà vécu" ou "déjà fait" cela sans pouvoir nous rappeler ni où, ni quand exactement.

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par rouge pivoine » Sam 15 Sep 2018, 15:05

Pour Marie-Antoinette je le reliais au fait que quelque soit l'heure de la mort, les conditions peuvent changer mais si la vie doit s'arrêter elle s'arrêtera.Il y a plein de cas où on annonce qu'il faut se garder de tel lieu et c'est une personne qui porte le nom du lieu,je n'arrive pas à retrouver l'histoire qui se passe en orient mais tu as indiqué Catherine de Médicis.
Pour Stéphane Allix j'ai analysé le fait qu'il changerait brusquement de projet,ça peut se faire douloureusement.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par orian » Sam 15 Sep 2018, 16:50

:D hello Rouge Pivoine,

En fait pour Marie Antoinette, c'est une prédiction qui lui avait été faite disant que "de grands malheurs viendraient pour elle et sa famille par la faute d'un homme sombre"...or d'après les rapports de l'époque la famille royale semble avoir été reconnues et dénoncées à varennes par une personne du nom de "Lenoir" :wink:

Effectivement l'abandon d'un projet est d'autant plus douloureux pour nous, si nous l'avons conçu, porté en nous longtemps, qu'il nous tenait à coeur au point d'être "notre bébé" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Sam 15 Sep 2018, 21:00

Orian j'ai vu que tu avais modifié aujourd'hui un de tes postes auquel je n'ai pas eu encore le temps de répondre... Mais ça viendra ! Merci pour ta stimulation!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Dim 16 Sep 2018, 06:00

Coucou tout le monde,
J'aimerai rebondir sur votre vision du "Dieu" et de sa toute puissance. En lisant tous les livres et sites spirituels la réponse qui vient est que nous avons tous une part de dieu en nous. Nous sommes ombre et lumière. Et regarder et renforcer cette part de lumière est renforcé notre part du divin. Dieu n'existe donc pas ou plutôt est la réunion de chaque lumière distillée en chacun de nous...plus de Dieu Olympien ni de Chrétienté exacerbée...
Quand pensez vous?

Pour les rêves prémonitoires pour soi, j'en ai fait qui justement m'ont permis d'éviter des personnes ou de voir ma propre évolution spirituelle. Sentir que j'ai déjà vécu une discussion ou une journée ne m'est pas arrivé depuis mon " grand eveil" ou plutôt ma conscientisation de cela.

Pour le libre arbitre, je serai pour une fois mitigée. J'ai du mm a croire que nous l'ayons véritablement. On l'a sur un.moment T mais nois devons revenir et refaire face aux mêmes genres d'expériences Jusqu a ce que nous vivions ce que la "destinée" nous oblige à vivre.

Dernier point que je voudrais soulever avec vous et avoir votre propre expérience. A chaque fois , que certains d'entre vous me poster une réponse, il y a une sonnette dans mon oreille qui retentit. Je dis bien certains...estce que vous vivez cela vous aussi. Ce qui est plus particulier c'est que ce n'est que sur ce site qu'il m'arrive d'avoir cette expérience. Bien sûr je sais parfois quand le téléphone va sonner etc...mais je suis même réveillée pour voir vos réponses mdr.

Mes capacités sont en pleine évolution et je posterai ttes les nouvelles expériences marquantes que j'ai pu vivre et qui pourront aider certaines personnes...je suis en tt cas heureuse de rebondir sur un sujet des rêves qui me tient à coeur.
Belle journée à vous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Lun 17 Sep 2018, 14:15

Hello Timéa,

J'aimerai rebondir sur votre vision du "Dieu" et de sa toute puissance. En lisant tous les livres et sites spirituels la réponse qui vient est que nous avons tous une part de dieu en nous.

Exact, au même titre que tes enfants ont une part de toi et de leur père dans leur ADN tout en étant cependant différents, chacun ayant une personnalité et une individualité qui lui est propre.

Ainsi la part de Dieu qui est en chacun de nous...est l'entité spirituelle que nous sommes en réalité, nous émanons de lui, tout en étant différent de lui à l'image de tes enfants par rapport à toi et à leur père (d'où le fait que toutes les religions le désigne comme "le créateur", "le père" etc..)

Nous sommes ombre et lumière. Et regarder et renforcer cette part de lumière est renforcé notre part du divin.

L'ombre c'est l'ignorance, la concentration d'énergie en "matière" dans laquelle nous vivons, la lumière c'est la vérité sur notre nature purement spirituelle, lorsque nous n'étions QUE des entités totalement spirituelles, nous savions tout , sur tout, à l'exception d'une chose : l'expérience vécue dans la matérialité, alors nous avons décidés de nous même de la vivre en venant ici bas (le coup de la pomme et de la perte du paradis) pour expérimenter cela, seulement il nous a fallu redescendre au degré 0 de la spiritualité c'est à dire la pure concentration matérielle (le cycle "minéral") et depuis nous remontons pas à pas vers notre nature purement spirituelle au travers des multiples aspects de la "matérialité" (les cycles "végétal" et "animal"dont l'humain fait partie), jusqu'au moment où la "matière" de ce monde (et d'autres qui lui sont similaires) nous aura appris tout ce qu'elle peut nous apprendre et nous pourrons alors ne plus y revenir pour aller dans d'autres mondes moins "chargés" en matérialité (si tu veux notre expérimentation de la matière, au travers des incarnations successives est un peu comme un éclipse de soleil vue de la terre, nous étions lumière, puis nous nous sommes enfoncés dans la matière pendant un temps avant de nous en dégager progressivement et réapparaitre telle que nous étions avant (le passage de la lune devant le soleil) avec en plus la connaissance acquise.)

Dieu n'existe donc pas ou plutôt est la réunion de chaque lumière distillée en chacun de nous.

Si bien sur qu'il existe indépendamment de nous, nous "émanons" tous de lui au niveau de notre ADN spirituel (d'où le fait de dire que nous sommes "de même nature que le père") cela ne signifie pas que nous lui avons retirés quoi que ce soit, au même titre que vos enfants à toi et à ton mari ne vous ont pas "retirer" ou "enlever" une partie de vous quand vous les avez conçus et donnés vie par la suite, la "particule de Dieu" (comme disent les Bogdanov) qui est en nous n'est pas issue d'une source qui est "limitée" mais qui au contraire est "illimitée" car elle se renouvelle sans cesse de manière infinie.

Nous ne sommes pas une partie d'un tout...nous sommes tous issus d'une source unique qui nous est commune (d'où le fait que l'on nous enseigne que nous sommes tous frères et soeurs), tout comme tes enfants sont "unique" bien qu'étant tous issus de toi et de ton mari.

plus de Dieu Olympien ni de Chrétienté exacerbée.

Non... tu sais ce n'est pas pour rien que les écrits saints dans toutes les religions ont précisés "tu ne feras pas et n'honoreras pas d'idoles à mon image"...tout simplement par ce que rien de ce que nous pouvons connaitre dans notre monde, rien de ce que nous pouvons concevoir, même avec la plus haute image de perfection, ne se rapproche de près ou de loin de sa véritable nature qui est bien au delà de tout ce que nous pouvons connaître ou même seulement envisager, à notre niveau nous sommes encore comme des enfants de première année de maternelle qui essayeraient d'envisager et de débattre sur la complexité des mathématiques quantiques :mdr: :mdr:

Seulement l'humain qui a un esprit très limité a toujours eu besoin de quelque chose qu'il puisse "comprendre" (à son niveau de compréhension bien sur), il a donc créer un (ou des) dieu qui soit à sa portée, quelqu'un qui soit à la fois proche mais au dessus de lui, ce qui explique pourquoi il a "humanisé" Dieu et l'a fait "à sa ressemblance" , alors non le Grand Dieu barbu qui vit dans les nuages que nous décrivent les religions n'existe pas, çà c'est juste une "image" que nous avons créer pour les enfants que nous sommes :mdr: :mdr:

Pour le libre arbitre, je serai pour une fois mitigée. J'ai du mm a croire que nous l'ayons véritablement. On l'a sur un.moment T mais nois devons revenir et refaire face aux mêmes genres d'expériences Jusqu a ce que nous vivions ce que la "destinée" nous oblige à vivre.

Tout dépend du sens que tu donnes au mot "destinée", pour beaucoup c'est quelque chose que l'on nous impose, alors qu'en fait pas du tout, cette "destinée" c'est nous même qui en avons fixé la nature et les limites avant de venir nous incarner ici bas, ON ne nous impose rien...NOUS choisissons les choses que nous voulons apprendre dans la matière, donc tant que cela n'est pas fait l'occasion "d'apprendre" se présentera devant nous jusqu'à ce que cela soit fait (exactement comme à l'école tant que tu n'as pas compris la leçon, tu devras la relire, relire et relire jusqu'à ce que le déclic de la compréhension se produise enfin et que tu puisses passer a la suivante.

Donc le "libre arbitre" est présent a tout moment, quand nous décidons de revenir sur terre (personne ne te l'impose c'est toi qui décide de le faire et quand le faire), quand nous sélectionnons ce que nous voulons apprendre ou expérimenter (personne n'est là pour te dire "il FAUT que tu fasses çà"..çà c'est toi et uniquement toi qui le décide) et enfin quand nous sommes ici bas en fonction de notre manière d'affronter l'épreuve que nous avons choisis quand elle se présente à nous.

Personne ne nous "impose" rien (même pas Dieu lui même :wink: ) NOUS choisissons de nous l'imposer à nous même (d'où le fait que l'on nous enseigne que Dieu ne nous soumet jamais a plus d'épreuves que nous ne pouvons en supporter, parce qu'en fait il n'intervient pas dans notre décision, il nous dit simplement "c'est ce que tu veux ???....tu en es absolument sûr ??....Ok vas y vis ta vie " :mdr: :mdr: )

Dernier point que je voudrais soulever avec vous et avoir votre propre expérience. A chaque fois , que certains d'entre vous me poster une réponse, il y a une sonnette dans mon oreille qui retentit. Je dis bien certains...est ce que vous vivez cela vous aussi. Ce qui est plus particulier c'est que ce n'est que sur ce site qu'il m'arrive d'avoir cette expérience. Bien sûr je sais parfois quand le téléphone va sonner etc...mais je suis même réveillée pour voir vos réponses mdr.

Pour ma part oui j'ai exactement la même chose que toi... :mrgreen: et c'est normal puisque c'est en lien avec la télépathie, quand tu écris un message ou que tu veux téléphoner a une personne précise tu penses a elle, ce qui fait qu'elle reçoit alors le message "quelqu'un pense à toi" accompagnée bien souvent de la sensation que cela soit par écrit ou par téléphone, puisque la personne qui émet ce message télépathique est aussi concentrée sur la manière dont elle va le faire.

On émet vers toi et tu reçois alors le "message" qui t'es destiné...c'est tout à fait normal, cela prouve simplement que tes capacités "télépathique" sont actives :mdr:

Désolé si on te réveille ...mais çà c'est à cause du décalage horaire :mdr: :mdr:

Et pourquoi seulement sur CE forum ?...Eh bien peut être parce qu'ici il n'y a que des gens sincères..qui expérimentent réellement dans leur quotidien ce dont ils débattent ici...ils ne se contentent pas de "parler des choses"...ils les vivent , ce qui ne signifie pas que sur d'autres tu ne feras pas la même constatation, car là tu commences seulement à prendre conscience de tes capacités et à les activer progressivement, ce n'est donc sans doute pas seulement sur CE forum que tu constateras ce genre de chose...mais peut être qu'il est le PREMIER sur lequel tu en prend conscience.

Qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Mar 18 Sep 2018, 05:15

Merci Orian
Je comprends enfin mieux ce qu'est "Dieu"...je suis passée de l'image du barbu à celle des Bogdanov un peu vite :mdr:

Ma télépathie est exacerbée avec mon nouveau bébé d'ailleurs. Je ne suis sur aucun autre forum mais c'est vrai qu'ici certaines personnes comme toi pour ne rien cacher :mdr: font sonner mon oreille :mdr:
Je ne vous enveux absolument pas; je trouve ça merveilleux...maintenant il faudrait que je note la sonnerie différente selon les personnes pour m'améliorer :mdr: :mdr: :mdr:

Pour le libre arbitre, en effet, je pense que j'ai réussi à bien cerner ce que je pouvais endurer dans ma matérialité même si parfois je me "crie" dessus parce que je pense m'avoir donné des expériences difficiles à vivre... :nsorry:
Si un psy me lit je crois que je peux finir à l'hôpital psy...mdr

Sinon j'ai encore une question, tu penses bien :roll:
J'avais écrit que je ne faisais plus de rêve prémonitoire pour moi...donc Il fallait bien qu'on me fasse mentir...qui est ce "on"? Mes guides? Dieu????
Autre question, ce rêve parle vraiment de mon futur lointain, mes enfants étant grands...tres grands. Mais à chaque fois que je fais un rêve prémonitoire j'ai du mal à m'en remettre...je suis abasourdie toute la journée et à fleur de peau que ce soit pour moi où pour les autres.
J'ai vraiment l'impression de vivre ces moments comme si j'y étais. C'est à dire de vivre une deuxième journée la nuit et d'ailleurs encore plus intensément que le jour.
Ma question (Oui, enfin mdr) est : cela se passe t il comme ça pour vous?
Comment reprendre des forces après cette vie de "rêve"?
D'ailleurs pourrais je te demander Orian si tu pourrais nous donner les différents "noms" des rêves stp?
Il y a des rêves prémonitoires, les rêves a escaliers ( c'est comme ça que je les appelle, ceux qui sont écrits comme une argumentation).

J'espère ne pas trop te demander :oops:

Belle journée à toi
Timea

Il est 6h15 chez toi, je vais te réveiller :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Mar 18 Sep 2018, 06:10

Je poste juste pour faire sonner les oreilles de Timea ! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Mar 18 Sep 2018, 06:40

Hi hi Hi!!
Sonnée je suis :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Mer 26 Sep 2018, 19:23

:D Hello Plume23,

je reviens sur ta phrase au tout début de ce post :

Il paraît que selon Abraham
" Quand vous dormez vos rêves vous donnent un aperçu de ce que vous avez deja créé et de ce que vous êtes en train de créer "

Donc si je reprends bien les temps employés, il y a le passé et le présent
Il n'y a pas le vers quoi on va :nsorry:


En fait si tu analyses bien les choses en prenant ton temps, tu verras que les 3 temps y sont exprimés /

Ce que vous avez déjà créer = action passée
Ce que vous êtes en train de créer = action présente
En train de créer = finalisation encore non aboutie (tu es en train de le faire)..la pleine réalisation est donc encore dans "le futur"

Qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Mer 26 Sep 2018, 19:26

:D Hello Timéa,


D'ailleurs pourrais je te demander Orian si tu pourrais nous donner les différents "noms" des rêves stp?
Il y a des rêves prémonitoires, les rêves a escaliers ( c'est comme ça que je les appelle, ceux qui sont écrits comme une argumentation).

J'espère ne pas trop te demander :oops:


Non aucun problème belle fée des iles...je m'y attaches dès à présent, mais je placerai ce post dans la section rêves et interprétations.

Bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Mer 26 Sep 2018, 20:06

orian a écrit::D Hello Plume23,

je reviens sur ta phrase au tout début de ce post :

Il paraît que selon Abraham
" Quand vous dormez vos rêves vous donnent un aperçu de ce que vous avez deja créé et de ce que vous êtes en train de créer "

Donc si je reprends bien les temps employés, il y a le passé et le présent
Il n'y a pas le vers quoi on va :nsorry:


En fait si tu analyses bien les choses en prenant ton temps, tu verras que les 3 temps y sont exprimés /

Ce que vous avez déjà créer = action passée
Ce que vous êtes en train de créer = action présente
En train de créer = finalisation encore non aboutie (tu es en train de le faire)..la pleine réalisation est donc encore dans "le futur"

Qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian

Bonsoir Orian,
J'en pense que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, même si je comprends très bien ton raisonnement. :D
Dans ma tête quand je suis en train de c'est sur le moment , à l'instant, au présent .... je n'ai pas le visuel de ce que ça donnera dans le futur , même si mon action va du présent vers le futur. Mettons par exemple, que je suis en train de monter un escalier, mais je n'ai pas le visuel de ce qu'il y a tout en haut : le futur, la finalité de l'action.

Je suis consciente que le présent n'a que très peu de légitimité, il est juste le lien tres tres ephemere entre le passé et le futur
3 termes bien terrestres: passé, présent, futur
Alors qu'en fait il ne s'agit que de continuité, d'évolution des choses tout simplement
remarque il en va de même du futur qui dès qu'il est rattrapé bascule dans le présent et aussitôt dans le passé :D

Je sais pas si c'est clair ce que je dis, je parle au présent :lol:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Mer 26 Sep 2018, 20:39

:D Hello Plume23,

Si tu es très claire rassures toi... en fait dans ton exemple de l'escalier, bien sur que tu ne vois pas encore le résultat quand tu montes les marches, mais tu sais déjà néanmoins que cela te conduira forcément à un palier supérieur...de même quand tu fais la cuisine en épluchant tes légumes tu as déjà en tête le résultat que tu espères obtenir ...même si nous n'en avons pas conscience le futur est déjà là en nous...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Jeu 27 Sep 2018, 05:06

Orian, c'est marrant que tu prennes l'exemple d'éplucher les légumes car spontanément quand j'ai cherché un exemple je voulais parler de celui d'éplucher une pomme.
Je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que quand je monte l'escalier je sais que ça me mènera en haut, mais je ne connais pas forcément ce qu il y a en haut, c'est l'inconnu.....et peut être que même que c'est au fur et à mesure que je vais monter les marches que ce qu'il y a en haut va se dessiner .
J'aimerais souvent savoir s'il est bon d'insister dans une voie ou de s'en détourner . Ce sont des choses que je demande à mes rêves. Je sais bien que tout est expérience mais quand même.

J'ai commencé à lire NOSSO LAR hier, je suis déjà captivée par le récit et malgré que je sois qu'au chapitre 7 ce livre me fait déjà énormément réfléchir. Je comprends déjà que toutes nos bonnes actions ici bas, seront des bonus là haut et un peu vice versa.
ça fait réfléchir.
Ma mère dit souvent quand je fais quelque chose de bien pour elle : " dieu te le rendra " , je comprends pourquoi et comment surtout maintenant.

Merci Orian :D
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Timea » Jeu 27 Sep 2018, 05:33

Merci Orian :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Jeu 27 Sep 2018, 05:37

:D Hello Plume23,

J'aimerais souvent savoir s'il est bon d'insister dans une voie ou de s'en détourner . Ce sont des choses que je demande à mes rêves. Je sais bien que tout est expérience mais quand même.

Savoir s'il est bon d'insister sur une voie ou t'en détourner...rien de plus simple...fie toi a ton intuition profonde, celle qui s'exprime sans le moindre doute, celle qui te dit "vas y sans crainte ..fais le"...ou au contraire "c'est pas pour toi...ne le fais pas", celle qui te dire "ceci est vrai"..."ceci est faux"...écoute ce sentiment qui vient du plus profond de ton être, lui te dira toujours la vérité...le doute c'est uniquement "l'esprit humain", "le conscient", " le rationnel" qui vient interférer et qui le plus souvent tu l'auras sans doute constatée par toi même te conduit a choisir la mauvaise solution...c'est toujours quand tu ne l'a pas écoutée que tu te retrouves dans les ronces....la vérité est déjà en toi..laisse la s'exprimer, écoute la, suit ses avis et tu verras que tu feras beaucoup moins d'erreurs qu'avant, que le doute lui même finira par se taire.

l'intuition c'est la garantie d'avoir raison
le doute c'est juste la peur d'avoir raison

Pour Nosso lar, oui je suis d'accord avec toi, ce récit est passionnant de bout en bout et quand tu auras vue le film, il deviendra encore plus vivant, car il réveillera en toi le souvenir d'une chose que tu connais pour l'avoir vécue de nombreuses fois auparavant. :wink: (tu sais c'est pas pour rien que ce film sortie en salle au brésil en même temps qu'un Star Wars a fait plus d'entrées que ce dernier en le laissant loin derrière :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Jeu 27 Sep 2018, 06:03

Orian, c'est marrant que tu prennes l'exemple d'éplucher les légumes car spontanément quand j'ai cherché un exemple je voulais parler de celui d'éplucher une pomme.

Comme on dit toujours "les grands esprits se rencontrent ", parmi tous les exemples que j'aurai pu utiliser c'est celui ci qui m'est venu immédiatement en premier, je l'ai donc utiliser car comme je pense que rien n'est dû au hasard, je savais que cet exemple serai le plus "parlant" pour toi..peut être est ce de la télépathie ?....ou peut être me l'a t'on gentiment soufflé à l'esprit :mrgreen: ...en tout cas c'était exactement celui qu'il fallait :mrgreen:

Je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que quand je monte l'escalier je sais que ça me mènera en haut, mais je ne connais pas forcément ce qu il y a en haut, c'est l'inconnu.....et peut être que même que c'est au fur et à mesure que je vais monter les marches que ce qu'il y a en haut va se dessiner .

Exactement...on ne saurai mieux dire...ton présent est de monter l'escalier marches après marches en sachant seulement que tu finiras tôt ou tard par arriver a un niveau supérieur.. ce que tu y trouveras n'a pour le moment aucune importance...tu le verras bien une fois sur place..tout ce que tu peux dire pour le moment c'est que de même que ton présent actuel est né de ton vécu passé...ton futur sera enfanté par ton vécu actuel...Les épreuves du passée on fait ce toi celle que tu es maintenant...et c'est celle que tu es maintenant qui forge jours après jours, heures après heures celle que tu seras plus tard..et en cela tes rêves peuvent te renseigner et te guider en te disant d'où tu viens, qui tu étais..en te disant ce que tu fais, qui tu es..en te montrant ce que tu devrais faire pour être qui tu seras.

voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Jeu 27 Sep 2018, 08:20

Coucou
Je rebondis sur Nossolar. En fait, il a fait plus d'entrées que Avatar...c'est encore plus incroyable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Plume23 » Jeu 27 Sep 2018, 12:30

Bonjour Orian,
tout ce que tu peux dire pour le moment c'est que de même que ton présent actuel est né de ton vécu passé...ton futur sera enfanté par ton vécu actuel...Les épreuves du passée on fait ce toi celle que tu es maintenant...et c'est celle que tu es maintenant qui forge jours après jours, heures après heures celle que tu seras plus tard..et en cela tes rêves peuvent te renseigner et te guider en te disant d'où tu viens, qui tu étais..en te disant ce que tu fais, qui tu es..en te montrant ce que tu devrais faire pour être qui tu seras.
je te suis dans ton raisonnement: ce que j'ai été, suis et serai, nickel :D
Je me dis que comme tu connais bien les rêves , et sais les comprendre, tu connais bien aussi du coup les personnes qui te parlent de leurs rêves, puisque au travers d'eux , de leur scénario se révèle la personne telle qu'elle est :idea:

J'en deduis à mon petit niveau d'analyse de rêve, qu'aujourd'hui je suis en train d'avancer, ( conduire ma voiture ) waouh grosse déduction :lol:
tout le monde avance, faut pas être sorti de St cyr pour dire ça.
Mais je n'arrive pas à voir le mieux dans mon avancée , impression de faire rien de spécial mais'il semblerait que dans les rêves ça avance, ça bouge :nsorry:
Voilà Orian
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Ven 28 Sep 2018, 06:00

:D Hello Plume23,

Mais je n'arrive pas à voir le mieux dans mon avancée , impression de faire rien de spécial mais'il semblerait que dans les rêves ça avance, ça bouge :nsorry:

Pour le moment c'est normal que tu ne vois pas ta progression, puisque le rêve te le dit dès le départ, tu viens seulement de prendre une nouvelle voie et c'est elle qui te conduira là où tu dois aller.

quand a l'impression de ne rien faire de spécial...c'est normal et c'est très bien ainsi, soit toi même...soit celle que tu es pour devenir celle que tu veux être...parfois c'est quand on arrête de bouger et de s'agiter dans tous les sens que l'on progresse le plus car alors on peut enfin prendre conscience des changements qui sont en nous.

Je me dis que comme tu connais bien les rêves , et sais les comprendre, tu connais bien aussi du coup les personnes qui te parlent de leurs rêves, puisque au travers d'eux , de leur scénario se révèle la personne telle qu'elle est :idea:

Alors justement non...contrairement a ce que tu pourrais penser, un interprête ne doit surtout pas "bien connaître" les personnes qui lui confient leurs rêves...parce que sinon il risque de se laisser inconsciemment influencer dans son analyse par ce qu'il sait des personnes qu'il "connait bien".. un interprête se doit de toujours être totalement impartial dans ses analyses.. quand il travaille sur un rêve, c'est comme s'il menait une enquête policière, il établit les faits, collecte les indices, les analyses, puis envisage les différentes hypothéses, les meilleurs outils de l'interprête sont et seront toujours, la bonne vieille logique et l'esprit de déduction :wink:

L'interpréte du rêve, l'oniromancien est un "détective, un Sherlock Holmes du rêve" :mrgreen:

Alors effectivement, étant donné que le rêve est issu de l'inconscient de celui ou celle qui le fait et que le message s'adresse a lui ou elle même (rêver c'est se parler a soi même en images :mrgreen: ) il y a des éléments dans notre analyse qui feront penser aux gens que nous sommes "des devins" ...alors que non, nous traduisons simplement ce que leurs rêves leur disent :mrgreen:

Détails que je m'empresse d'oublier une fois mon analyse faite, pour ne pas me laisser influencer dans les autres rêves que la personne me confiera peut être plus tard.

Et rassures toi..une fois que l'inconscient à compris que le message passera par un intermédiaire pour être compris...il se gardera bien de faire des "révélations" trop précises :mdr:

C'est d'ailleurs pourquoi je détailles toujours autant mes analyses, pour que le rêveur (ou la rêveuse) puisses suivre mon cheminement de pensée, mes déductions etc...comprennes la manière dont je procède et ensuite tente de le faire par lui (ou elle) même.

voila..qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Ven 28 Sep 2018, 11:26

Bonjour Orian,
J'en pense que tu détailles énormément bien ta logique, ton cheminement dans ton analyse et c'est tellement clair après qu'on se demande comment ça n'a pas pu nous sauter aux yeux :shock: :D

Je comprend ton point de vue sur le fait d'être le moins impliqué avec celui qui fait les rêves, d'avoir le moins de parti pris peut être. C'est sûrement vrai, ça te permet ainsi je pense de toujours entrevoir toutes les possibilites et pas d'opter vers une que tu sens plus en corrélation avec la personne. A mon avis c'est bien ! Comme ca tu es toujours au Top de tes "enquêtes " :mrgreen:
C'est un peu comme dans la vraie vie avec les policiers quI mènent les enquêtes. Dès qu'il y a affinité ( famille, proche ...) ils préfèrent écarter la personne de l'enquête , comme ça les autres pourront envisager tous les cas de figure

Merci :coeur: :sauter:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Ven 28 Sep 2018, 14:40

Plume23 a écrit:on se demande comment ça n'a pas pu nous sauter aux yeux :shock: :D


Ca n'est pas fait pour sauter aux yeux: les rêves ne s'adressent pas au mental. Je dirais même qu'ils sont sous forme symbolique pour éviter que le mental s'en mêle! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Ven 28 Sep 2018, 15:18

:D Hello Plume23,

C'est exactement çà ...tu as parfaitement compris la démarche que l'interprête doit avoir vis à vis du rêve, on analyse le rêve, comme on analyse un texte...on reste "en dehors" de la vie du rêveur...on travaille uniquement sur LE rêve...pas sur la vie, les ressentis ou la manière de penser d'une personne...çà c'est le travail du psychologue...( de Popsy par exemple :mrgreen: )..le champ d'investigation de l'interprête de rêve s'arrête à celui ci et ne doit pas en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Ven 28 Sep 2018, 16:44

Plume23 :

J'en pense que tu détailles énormément bien ta logique, ton cheminement dans ton analyse et c'est tellement clair après qu'on se demande comment ça n'a pas pu nous sauter aux yeux :shock: :D

Rien de plus normal que tu ai cette impression, c'est simplement dû au fait qu'on ne t'a jamais appris a envisager le rêve comme étant une pensée aussi parfaitement construite et profonde que celles que tu as quand tu es éveillée, ajoutes à cela qu'on ne t'a jamais dit avant que quand tu rêves "tu te parles à toi même" exactement comme tu peux le faire à l'état "conscient"...il est normal que "cela ne te saute pas aux yeux"...c'est par manque d'informations.

Une fois que tu as compris que le rêve ce n'est que la traduction en images de ta façon de parler (celle que tu utilises a tous moments de ta vie), tout devient plus clair , c'est comme si un déclic se faisait en toi et très vite tu arrives a comprendre ce qui est dit dedans. (demande a Timéa...par exemple :mrgreen: )

Après ce n'est plus qu'une question de pratique.. :wink:

Odysséus :

Ca n'est pas fait pour sauter aux yeux:

Mon cher Ody, permet moi un trait d'humour en disant qu'effectivement "çà n'est pas fait pour sauter aux yeux"....puisqu'ils sont fermés quand on rêve :mdr: :mdr: :mrgreen:

Sinon plus sérieusement, si cela ne "saute pas aux yeux" c'est juste parce qu'on ne nous a pas donné la bonne grille de décodage qui permet une "lecture directe" :wink:


les rêves ne s'adressent pas au mental

Exact...tes rêves s'adressent à Odysséus, ceux de Plume23 s'adressent à Plume23...si tu étais "un mental"...ils s'adresseraient "au mental"...mais ton "mental" c'est toi...alors le rêve s'adresse à toi. :wink:


. Je dirais même qu'ils sont sous forme symbolique pour éviter que le mental s'en mêle! :mrgreen:

Tout d'abord considérer que les rêves sont uniquement "symboliques" est une erreur, ils utilisent seulement des symboles "par obligation" a seule fin de concentrer au maximum l'information (un dessin vaut 1000 mots...une image en vaut 10 000 :wink: ) et le symbolisme utilisé est toujours connu (même inconsciemment) par le rêveur et est toujours contenu quelque part dans sa mémoire..à lui de faire l'effort de le retrouver :mrgreen:

Un petit exercice facile t'en fera prendre conscience... tu fermes simplement les yeux et tu penses à une chanson que tu as vue et entendue il y a bien longtemps dans une émission...tu verras que très vite non seulement les paroles, la musique, mais aussi les images de cette émission apparaîtront dans ton "écran mental" ...et que tu y retrouveras tout... y compris les sentiments ressentis à ce moment là, tous les souvenirs liés à cette chanson ou ce jour là... l'esprit humain est comme un super méga ordinateur...il engrange une somme infinie de choses sans même que nous en ayons conscience...tout ce que tu as vu, lu, entendu ou vécu ne fusse qu'une seconde dans ta vie est inscrit dans ta mémoire...seulement le problème c'est que dans notre société actuelle nous n'avons plus l'habitude de travailler avec elle...donc le symbolisme dans le rêve est forcément une chose que tu connais ..mais dont tu ne te souviens pas que tu le connais, parce que tu n'as plus l'habitude de faire appel à ta mémoire.

Sinon si tu pars du principe que le rêve contient un message..et que la raison d'être unique d'un message est d'être parfaitement compris par celui à qui il est destiné ...sinon bah il ne sert à rien...(encore plus si celui qui envoi le message et qui le reçois c'est toi :mrgreen: ) tu comprendras très rapidement que le rêve n'a aucune raison d'être codé d'une manière incompréhensible.

Voila...qu'en pensez vous ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Ven 28 Sep 2018, 19:32

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire :mrgreen: je voulais dire que, selon moi, le rêve s'adresse au moi mais à la partie du moi qui n'est pas intellectualisée (d'où mon allusion au "mental"; je pense que tout rêve est parfaitement assimilé et compris à ce niveau, même si on ne s'en souvient pas. S'il est "codé" c'est par nécessité: il est "codé" de manière à être compris par cette partie profonde qui ne raisonne pas intellectuellement, qui n'analyse pas, qui ne synthétise pas mais avec laquelle on peut communiquer par symboles ou archétypes.

Et là c'est enfin à moi de dire "Qu'en penses-tu ?" :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Ven 28 Sep 2018, 20:02

:mrgreen: Eh bien si je comprends bien tu me dis là que l'inconscient (la partie du moi non intellectualisée) a besoin de passer par le moi intellectualisé (le conscient) pour s'envoyer un message a lui même..message qu'il a crée et codé d'une certaine manière pour qu'elle soit comprise par lui même, alors qu'il est supposé ne pas pouvoir analyser et synthétiser les choses ?....

çà te parait pas un peu alambiqué comme conception ?... :mdr:

pour ma part je trouves curieux que pour se parler a lui même mon inconscient ai besoin de mettre le "conscient" dans la confidence , c'est un peu comme si toi pour te dire quelque chose à toi même tu me demandais à moi de te le dire...ça te paraît logique ??.....alors pourquoi veux tu que ton inconscient agisse différemment de toi...ton inconscient comme ton conscient c'est toi...et personne d'autre.

Pour moi toutes ces histoires de moi conscient..de moi inconscient, de moi intellectuel, de moi c...comme une crêpe, de sur moi de sous moi etc.... ne sont que sources d'embrouillements ... je suis MOI... j'ai un "conscient" qui me permet de savoir qui je suis, ce que je fais, où je suis etc...et un "inconscient" qui lui travaille en arrière plan et les deux communiquent en permanence quand je suis éveillé en "m'entendant penser"...et en rêvant quand je dors..je suis UN pas 36 bouts de machin plus ou moins bien assemblés entre eux pour faire un tout..

C'est pourquoi je ne m'attaches qu'à l'essentiel..le conscient et l'inconscient discutant ensemble par le biais des rêves..tout le reste n'est qu'embrouillements et enfumage... et n'a rien a voir avec le rêve lui même...je n'ai pas a savoir d'où il vient, ni où il va..je ne travaille QUE sur lui et sur ce qu'il dit...et visiblement pour moi çà marches très bien comme çà... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Ven 28 Sep 2018, 20:13

Alors moi j'en dit que
Mon cher Ody, permet moi un trait d'humour en disant qu'effectivement "çà n'est pas fait pour sauter aux yeux"....puisqu'ils sont fermés quand on rêve    
EXCELLENT !!! :P :lol: :mdr: :lol:
Merci Odysseus, merci Orian pour ce trait d'humour qui fait du bien par où il passe :mrgreen:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Plume23 » Ven 28 Sep 2018, 20:22

Une chose est sûre, je ne vais plus voir les rêves de la même façon dorénavant.
Après tout ce que tu nous a dit sur eux, je vais m'employer à bien les visionner au réveil pour mieux les " comprendre "
Et je retiens surtout l'exemple de l'autoroute: il faut que je vois au delà de ce que je pense en 1er, que j'ouvre
Merci, merci merci :fullamour:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Ven 28 Sep 2018, 21:08

De rien Plume23 :mrgreen:

Alors un petit conseil, prend l'habitude de les noter dans un cahier, surtout ne cherche pas a faire de phrases écrit simplement ce qui vient et surtout fais le toujours au présent, jamais à l'imparfait (dis je marche dans la rue, pas je marchais dans la rue)..le présent t'oblige a revivre mentalement le rêve (et donc a voir nombre de détails) tandis que l'imparfait comme son nom l'indique fait que tu ne verra pas la totalité du rêve dans ses moindres détails, car l'imparfait c'est du passé...et notre esprit a tendance a oublier le passé :mrgreen:

En plus le fait d'écrire fera qu'étant plus concentrée dessus les idées et la compréhension viendront tout naturellement puisque ton inconscient se fera alors un plaisir de te guider vers la bonne solution d'analyse :wink:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Ven 28 Sep 2018, 22:19

orian a écrit::mrgreen: Eh bien si je comprends bien tu me dis là que l'inconscient (la partie du moi non intellectualisée) a besoin de passer par le moi intellectualisé (le conscient) pour s'envoyer un message a lui même..message qu'il a crée et codé d'une certaine manière pour qu'elle soit comprise par lui même, alors qu'il est supposé ne pas pouvoir analyser et synthétiser les choses ?....

çà te parait pas un peu alambiqué comme conception ?... :mdr:


Nan, ce n'est pas ce que je dis ! l'inconscient s'envoie des messages à lui-même et rien qu'à lui-même sous la seule forme qu'il comprend. Et le moi intellectualisé qui ne comprend rien a besoin qu'on lui traduise, alors que c'est parfaitement inutile puisque la personnalité profonde l'a compris. Est-ce plus clair ?

orian a écrit:pour ma part je trouves curieux que pour se parler a lui même mon inconscient ai besoin de mettre le "conscient" dans la confidence ,


Non, il n'en a pas besoin. C'est le conscient qui s'agite parce quelque chose lui échappe et l'ego n'aime pas ça.

orian a écrit:Pour moi toutes ces histoires de moi conscient..de moi inconscient, de moi intellectuel, de moi c...comme une crêpe, de sur moi de sous moi etc.... ne sont que sources d'embrouillements ... je suis MOI... j'ai un "conscient" qui me permet de savoir qui je suis, ce que je fais, où je suis etc...et un "inconscient" qui lui travaille en arrière plan et les deux communiquent en permanence quand je suis éveillé en "m'entendant penser"...et en rêvant quand je dors..je suis UN pas 36 bouts de machin plus ou moins bien assemblés entre eux pour faire un tout..


Ce ne sont pas des assemblages mais des couches.

orian a écrit:C'est pourquoi je ne m'attaches qu'à l'essentiel..le conscient et l'inconscient discutant ensemble par le biais des rêves..


Mais ils ne discutent pas ensemble, ce n'est pas le but :)
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Sam 29 Sep 2018, 06:01

Ody...les "couches" c'est des assemblages horizontaux...donc nous avons tous les deux raisons :mdr: :mrgreen:

Et pour moi ma personnalité est comme un iceberg qui flotte sur l'océan..la partie visible au dessus de l'eau c'est le conscient il représente 10 % seulement de l'ensemble..la partie invisible qui est sous l'eau c'est l'inconscient..pour moi c'est fait d'un seul bloc bien solide...mais cela importe peu la manière dont nous voyons les choses..l'important est que nos analyses et interprétations donnent satisfaction a ceux pour qui nous les faisons.

pour moi c'est l'essentiel...je suis oniromancien...pas psychologue, je travailles sur le rêve exclusivement, pas sur l'esprit des gens qui les font...je n'ai ni les compétences, ni surtout l'envie de le faire...c'est pourquoi je ne cherche pas a savoir d'où il vient...il est là...cela seul me suffit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Sam 29 Sep 2018, 06:46

Ben on est d'accord ! Ouuufffff (bis) :lol:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron