Le 3 et le 5

Décryptons vos expériences.

par Plume23 » Dim 12 Aoû 2018, 07:44

Bonjour
ça fait 2 fois que je me réveille sur un rêve mais quand je parcours cette rubrique je vois que vous racontez très souvent toute une histoire, que votre rêve est une continuité de faits comme dans la vie. Moi c'est pas le cas, je sais pas pourquoi :(
je me rappelle que d'une bribe et je me réveille là dessus. Je sais pas si c'est bien.
c'est vrai qu'avant de m'endormir je me dis que ça serait bien de faire un rêve qui vienne me rassurer, me guider.
Cette nuit avant de m'endormir je me demandais si j allais avoir des nouvelles d'une personne, car j'en attends .

Je me suis réveillée sur ces chiffres, le 3 suivi aussitôt par le 5
comme 3 points puis 5 après sur la meme ligne mais séparés , pas 8 d'affilée
la veille je me suis aussi intéressée au Tarot de Marseille car popsy m'a intriguée la dessus
j'essaie de comprendre car je pense que ces chiffres viennent me répondre et il faut que j'arrive à les comprendre sinon il ne sert à rien de souhaiter faire des rêves pour nous aider.
est ce que vous, vous avez une idée sur ces chiffres :nsorry:
Merci
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Dim 12 Aoû 2018, 21:04

:D Hello Plume23,

Eh bien le rêve avec les vendanges prouve que toi aussi tu fais des "longs rêves" :D , le fait que le plus souvent tu ne te souviennes que de bribes indique simplement que soit tu n'y faisais pas attention plus que cela avant, soit que tu as l'esprit si préoccupé par des choses de la vie que dès le réveil ton esprit conscient ne se préoccupes plus des rêves car il est tout entier tourner vers la réalité de la vie et des soucis du quotidien.

ce n'est pas bien grave rassures toi, plus tu feras attention a tes rêves et plus tu t'en souviendra clairement au réveil, c'est juste une question d'habitude rien de plus.

Voyons maintenant les chiffres

en symbolique ésotérique le trois représente l'équilibre et la stabilité idéale réalisée (signe : triangle) et le cinq représente lui la construction humaine idéale réalisée (signe : la maison) on peut donc ici dire que pour obtenir une personnalité idéale et pleinement réalisée, il faut d'abord acquérir pour cela un équilibre et une bonne stabilité émotionnelle

si tu les rapproches du tarot de marseille,

le 3 c'est la papesse, la femme qui gouverne sa vie, celle qui allie en elle les émotions (robe rouge) mais maitrisées par le coté spirituel (surcot bleu par dessus la robe rouge) ce que confirme d'ailleurs le fait que dans ses mains elle tient d'un coté un écu sur lequel est représenté un aigle (monde spirituel) et de l'autre un sceptre au bout duquel est représenté un globe terrestre (monde matériel) ses mains représentent elle son pouvoir d'action.

c'est la carte de l'ambition, de la compréhension, de la subtilité et de la finesse, des déplacements nombreux et rémunérateurs

le 5 c'est le pape : il incarne le coté réfléchi et spirituel (robe bleue) qui se trouve confronté à la vie sur terre (surcot rouge sur la robe bleue) mais qui en tire une phylosophie, une sagesse qui font de lui une personne vers qui l'on se tourne pour écouter son avis et suivre ses conseils.

c'est la carte de l'enthousiasme, de la respectabilité, de la loyauté, du sens de l'organisation, la carte des voyages professionnels profitables, de l'ascension sociale

si tu les associes toutes les deux tu obtiens le 8 c'est à dire la justice...

voila qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par P0psy » Lun 13 Aoû 2018, 00:24

A mon tout d'apporter mon grain de sel,

Je plussoie Orian sur tout ce qu'il a dit. Je n'aurais pas mieux dit moi-même (merci Orian d'avoir épargné mes petits doigts d'un bien long texte ! xD)

Je vais juste préciser ce que ça donnerait sur l'oracle de la Triade :
3 : Le Delta : Dieu, clairvoyance.
5 : Eau : Créativité, fécondité, terre, purification, pluie, sain.

Le Delta correspond au mois de mars.
L'eau correspond au mois de mai.

Étant donné que tu te demandais "quand tu allais avoir des nouvelles", et vu que la période est réduite à 3 mois maximum (de mars à mai compris), je me dis que cela peut correspondre à ta réponse ?
Je ne voyais pas l'utilité de repréciser pour le Tarot car Orian l'a parfaitement bien repris, mais comme l'Oracle de la Triade donne une idée des mois, cela peut être intéressant.
Il pourrait être utile pour toi, Plume, de demander un tirage de l'Oracle de Gé, car il peut apporter des précisions sur la personne, son état et quand tu auras des nouvelles (pour confirmer l'idée ressortie à travers ton rêve).
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par Plume23 » Lun 13 Aoû 2018, 07:12

BOn jour Orian er Popsy,
je vais vous répondre tout à l'heure car je suis déjà à la bourre pour me preparer et partir à mes rv
à tout à l'heure
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Plume23 » Lun 13 Aoû 2018, 14:32

Popsy je ne connais pas du tout la Triade, c'est pourquoi je pense pas que le rêve me parle au travers de cet oracle . :nsorry:
mais c'est intéressant de dater oui complètement .
je pensais plutot au Tarot de Marseille oui car juste la veille je m'y suis intéressée grâce à toi Popsy .
d'après ce que dit Orian, ces 2 cartes sont assez positives somme toute
Et il me vient juste un parallele avec le rêve de la veille, des vendanges.

Orian tu dis en symbolique ésotérique le trois représente l'équilibre et la stabilité idéale réalisée (signe : triangle) et le cinq représente lui la construction humaine idéale réalisée (signe : la maison) on peut donc ici dire que pour obtenir une personnalité idéale et pleinement réalisée, il faut d'abord acquérir pour cela un équilibre et une bonne stabilité émotionnelle
Et bien j'en déduis que le raisin se récolte aussi quand il a le bon équilibre et que c'est à ce moment là qu'il donnera le meilleur de lui même ( comme la personnalité idéale et pleinement réalisée )
peut être que ce rêve vient compléter alors l'autre, venant expliquer le pourquoi il faut attendre encore un peu.
:nan:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Plume23 » Mar 14 Aoû 2018, 15:55

Bonjour Popsy
J'ai repensé à ta suggestion pour l'oracle Gé et il s'est passé quelque d'étonnant.
Il y a 4 mois environ j'ai fait un tirage de 2 cartes que j'ai recouvert ensuite une fois.
La première carte est pour le présent et la 2ème le futur.

Aujourd'hui je souhaitais surtout voir ce qu'il en était du présent, voir si les énergies avaient évolué en 4 mois.
Il y a 4 mois voici le tirage qui était sorti concernant cette relation en devenir.
Présent: la pyramide avec Les pensées
Futur : le printemps avec le cadeau

Aujourd'hui concernant le présent voici les cartes
Le cadeau avec le papillon

Je trouve ça quand même étrange ce cadeau qui se trouve il y a 4 mois dans le futur et qu'aujourd'hui il se retrouve dans le présent . Comme un lien, une évolution. Non?
Tu en penses quoi Popsy ?
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par P0psy » Mar 14 Aoû 2018, 18:49

À mon avis, il ne s'agit pas du même cadeau ou alors le contexte a changé.
Le papillon représente la métamorphose et le changement, la mutation.
Donc à mon sens, il s'agit d'un cadeau dans le sens où tu vas changer et c'est ça le cadeau. Le cadeau peut être interprété comme un nouveau toi. Associée au papillon, cela doit signifier que tu es en train d'évoluer en positif et que ça va te faciliter la vie.

Un avis Orian ? (j'avoue que j'adore ses interprétations).
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par Plume23 » Mar 14 Aoû 2018, 19:33

Alors là je suis perdue :shock: car ça ne colle plus avec le rêve des vendanges maintenant.
ou alors c'est l'aboutissement
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par P0psy » Mar 14 Aoû 2018, 20:15

Bah ça n'a peut-être rien avoir en effet. Ou alors c'est pour cette fameuse petite part de vendange qu'il faut une mutation. Puisque dans le rêve, y a une part pour toi mais non récoltée. Il est peut-être là l'aboutissement.
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par Plume23 » Mar 14 Aoû 2018, 20:39

Merci Popsy :coeur: j'avoue je suis perdue mais merci d'être là :jap:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Kerala » Mer 15 Aoû 2018, 10:00

bonjour à vous tous,
Je pratique de temps en temps le Tarot de Marseille et je voulais juste apporter un petit complément pour Plume23.
Quand l'arcane 3, l'impératrice sort dans un tirage, je la rattache à tout ce qui communication, échanges positifs, productifs. Elle représente le mouvement aussi, des actions plus réfléchies qu'avec le bateleur: elle maîtrise la Dame !
elle apporte toujours une solution aux problèmes de part sa lucidité et de ce fait les choses avancent et s'épanouissent quel que soit le domaine.

dans le Pape je vois plus une protection spirituelle, une notion de Sagesse aussi , de respect, de bienveillance.
Tout dépend si on interroge le domaine sentimental ou professionnel.
Car d'un point de vue sentimental je la considère comme la meilleure carte du jeu avec le Soleil
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Sam 07 Juil 2018, 10:37

par Ja'far » Jeu 16 Aoû 2018, 09:57

Bonjour Plume,

Je ne vais pas refaire un descriptif du 3 & du 5 qu'Orian et Popsy t'ont très bien résumés.
Je rajouterai simplement quelques citations tirés de l'Encyclopédie Relative et Absolue de B.Werber.

3 : c'est le stade animal. Il n'y a plus de trait. L'animal s'est détaché de la terre. Il peut se mouvoir. Il y a deux boucles, il aime en haut et en bas. L'animal réagit en esclave de ses sentiments. Il aime, il n'aime pas. L'égoïsme est sa principale qualité. L'animal est prédateur et proie. Il a peur en permanence. S'il ne réagit pas en fonction de ses intérêts directs, il meurt.


4 : C'est le stade humain. C'est le niveau au-dessus du minéral, du végétal et de l'animal. Il est à la croisée des chemins. C'est le premier chiffre à croisement. Si le 4 réussit son changement, il bascule dans le monde supérieur. Il sort de son stade d'esclave des sentiments, par le libre arbitre. Soit il réalise son destin, soit il ne le réalise pas. Mais la notion de liberté de choix autorise aussi à ne pas réaliser sa mission de conquête de la liberté et de la domination de ses sentiments. 4 autorise à rester librement animal ou à passer à l'étape suivante. C'est l'enjeu actuel de l'humanité.


5 : C'est le stade spirituel. C'est le contraire du 2. Le 5 a le trait en haut, il est lié au ciel. Il a une courbe en bas : il aime la terre et ses habitants. Ayant réussi à se libérer du sol, il n'est cependant pas parvenu à se libérer du ciel. Il a passé l'épreuve de la croix du 4 mais il plane.


En voyant les significations, j'espère que tu pourrais percevoir que le 3 et le 5 sont tes possibilités d'évolution à l'heure actuelle en tant qu'humaine. Qu'est ce que tu voudrais, continuer à suivre l'instinct animal ou bien t'élever vers la spiritualité (souvent assimilé au stade des Anges (Accroché au Ciel, mais aimant la terre et les humains.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par Plume23 » Ven 17 Aoû 2018, 06:23

Bonjour Merci Kerala et Ja'far
Je vais réfléchir à tout ça. La spiritualité il y a des années que je suis "dedans" avec des phases plus marquées que d'autres. Mais quand j'y suis dedans l'univers répond de manière éblouissante , comme s'il n'attendait que ça.
Possibilité d'évolution, bien sûr, je pense que tout le monde est dans son incarnation pour évoluer
Alors ce rêve ne m'apporte pas grand chose que je ne sache déjà, sauf peut être cette notion que j'y suis presque si on le rattaché au rêve des vendanges fait la veille :nsorry:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Ven 17 Aoû 2018, 11:10

:D :D Hello Plume23,

Je pense que vouloir absolument rattacher cette bribe de rêve (tu ne nous parles que de 3 points suivis de 5) sans avoir le reste de l'action et du contexte dans lequel elle apparaît est une erreur, avec aussi peu de détails rien ne dit que c'est le cas, il peut très bien s'agir de tout autre chose.

A mon avis si le message qu'il transmettait n'a pas été "reçu", il reviendra d'ici peu dans un nouveau rêve sous une forme ou sous une autre, il te faut juste avoir de la patience, soit sans crainte tu le reconnaîtras au fait que là aussi les chiffres 3 et 5 seront mis en évidence d'une manière ou d'une autre par ton inconscient pour que tu puisses faire le lien avec le message "loupé" :wink:

Pour le moment donc inutile de te triturer l'esprit pour savoir s'il confirme ou infirme le rêve des vendanges.

Là puisque tu as oubliée le reste du rêve dans lequel ce 3 et ce 5 points sont apparus, c'est comme si on te donnait 3 ou 5 mots tirés d'un livre et qu'on te demande de reconstituer l'histoire racontée par celui ci.

le message n'a pas été reçu ou pas compris ?...... c'est pas grave ton inconscient va en refaire un mieux ficelé, plus clair et ainsi de suite jusqu'à ce que tu le "reçoives" et le "comprennes" parfaitement (il est pas du genre a lâcher l'affaire aussi facilement ) :D :wink:

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Ven 17 Aoû 2018, 12:26

Merci Orian,
J'essaierai d'etre attentive sur mes prochains rêves , oui
on va pas se prendre le chou avec ce 3 et ce 5, après tout
tu as absolument raison :)
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités