la légende du fil rouge

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par christine07 » Mer 09 Mai 2018, 11:44

Une vieille légende orientale raconte que nous sommes tous unis par le fil rouge d’un amour dans notre vie. Peu importe qu’il se détende, qu’il se tende ou qu’il fasse vingt mille fois le tour de la planète.

Deux personnes attachées par ce fil rouge finiront toujours par se rencontrer, même si cela doit avoir lieu juste avant la fin du monde. Ce fil rouge est gouverné par le Destin, c’est pour cela que, quoiqu’il arrive, il ne pourra jamais se casser.

Peu importe si les personnes tardent à se rencontrer, ou si elles passent un long moment à côté l’une de l’autre, sans même se voir. Peu importe qu’elles vivent chacune aux antipodes de la planète, car le fil s’étirera suffisamment pour leur permettre de se rencontrer.

Il nous accompagne depuis notre naissance, traverse avec nous notre vie, et prend tous les virages que nous prenons. Il se dit que le Vieillard sous la Lune sort chaque nuit pour rencontrer les nouveaux-nés, et unir leurs âmes en fixant un fil rouge sur l’un de leurs doigts.

C’est lui qui décidera de leur futur et qui les guidera à travers le tumulte de la vie, de façon à ce qu’ils ne se perdent jamais et qu’ils finissent toujours par se rencontrer.

« Lorsque notre amour fil rouge apparaît, il marque un avant et un après dans notre vie. Il va influencer le reste de nos jours et notre façon de percevoir l’amour. »

« Vous ne pourrez jamais échapper à votre cœur, alors le mieux est que vous écoutiez ce qu’il a à vous dire. »
Paulo Coelho, “L’alchimiste”Une vieille légende orientale raconte que nous sommes tous unis par le fil rouge d’un amour dans notre vie.
Peu importe qu’il se détende, qu’il se tende ou qu’il fasse vingt mille fois le tour de la planète.

Deux personnes attachées par ce fil rouge finiront toujours par se rencontrer, même si cela doit avoir lieu juste avant la fin du monde.

Ce fil rouge est gouverné par le Destin, c’est pour cela que, quoiqu’il arrive, il ne pourra jamais se casser.

Peu importe si les personnes tardent à se rencontrer, ou si elles passent un long moment à côté l’une de l’autre, sans même se voir.




Peu importe qu’elles vivent chacune aux antipodes de la planète, car le fil s’étirera suffisamment pour leur permettre de se rencontrer.

Ce fil nous accompagne depuis notre naissance, traverse avec nous notre vie, et prend tous les virages que nous prenons.

Il se dit que le Vieillard sous la Lune sort chaque nuit pour rencontrer les nouveaux-nés, et unir leurs âmes en fixant un fil rouge sur l’un de leurs doigts.

C’est lui qui décidera de leur futur et qui les guidera à travers le tumulte de la vie, de façon à ce qu’ils ne se perdent jamais et qu’ils finissent toujours par se rencontrer.



Voilà ce que dit la légende :

Il y a fort longtemps, un empereur eut connaissance qu’une sorcière très puissante vivait dans l’une des provinces qui étaient sous son règne. Elle avait la capacité de voir le fil rouge du destin. L’empereur demanda donc à ce qu’elle lui soit présentée.

Lorsque la sorcière arriva, l’empereur lui ordonna de découvrir l’autre extrémité du fil qui était attaché à son petit doigt, et de l’amener devant sa future épouse. La sorcière accéda à sa demande et commença à suivre, et à suivre le fil.

Cette recherche l’amena jusque dans un marché, où une pauvre paysanne, avec son bébé dans les bras, vendait des produits. Arrivée devant la jeune femme, la sorcière lui demanda de se lever.

Le jeune empereur s’approcha de la sorcière, et celle-ci lui dit : « C’est ici que termine ton fil ». En écoutant ces mots, l’empereur rentra dans une colère noire, croyant que la sorcière se moquait de lui. Il empoigna la paysanne, qui portait toujours son bébé dans ses bras, et la fit tomber, ce qui provoqua une blessure sur le front du nouveau-né.

L’empereur ordonna que l’on saisisse la sorcière, dont la tête fut tranchée quelques jours plus tard.

Des années plus tard, l’empereur voulut se marier, et sa cour l’informa que la meilleure prétendante était la fille d’un général très puissant. Il accepta, puis arriva le jour de la noce.

Et, au moment de voir pour la première fois le visage de son épouse, celle-ci pénétra dans le temple vêtue d’une magnifique robe et d’un voile qui cachait tout son visage.

En le soulevant, l’empereur vit que sa future femme avait une cicatrice très particulière sur le front ».

Cette légende est tellement enracinée dans les cultures orientales, que des millions de personnes portent un fil rouge noué autour de l’un de leurs doigts.

L’origine de ce texte est trouble, puisqu’il serait né soit en Chine, soit au Japon.

Cependant, la légende aurait commencé peu de temps après la découverte de l’artère ulnaire, qui connecte le petit doigt au cœur, la source de notre vie et l’organe de notre corps à qui l’on prête métaphoriquement le pouvoir d’aimer.

Le fil rouge peut nous unir avec une mère, un père, un frère, un ami ou un amour romantique, dans le but que les personnes se découvrent et s’aiment.



Les grands amours de notre vie

“Nous avons tous deux grands amours dans notre vie : l’un avec lequel nous allons vivre toute notre vie, potentiellement le père ou la mère de nos enfants. Une personne avec laquelle il est possible d’établir une complicité si intense qu’elle durera toute la vie.

Et l’on dit qu’il existe un second amour, une personne qui nous échappera toujours, avec laquelle il existe une connexion tellement forte que les forces de la chimie échappent à la raison, et qu’elles empêcheront toujours cette histoire d’avoir une fin heureuse.

Jusqu’à ce qu’un jour, nous décidions d’abandonner, de nous rendre, et de chercher l’autre personne, celle qui nous rendra heureux pour toute la vie. Mais pas un seul jour ne passera sans rêver d’un dernier baiser, d’une dernière parole de cet autre amour si intense.

Vous savez déjà de qui nous parlons, car pendant que vous lisiez cette légende, un nom a surgi dans votre tête.

Vous vous libérerez de cette personne, vous arrêterez de souffrir, vous parviendrez à trouver la paix, mais il ne se passera pas un jour sans que vous souhaitiez que cette personne soit là pour vous perturber.

Car parfois, on dépense plus d’énergie à se disputer avec quelqu’un qu’on aime, qu’à faire l’amour à quelqu’un que l’on apprécie.”

Paulo Coelho

Parfois, ces deux amours coïncident et ne font qu’un. Cependant, d’autres fois, nous les vivons de manière séparée, ce qui génère en nous une déception certaine.

Mais, ces deux façons d’aimer sont nécessaires et indispensables, et nous devons être reconnaissants envers la vie d’avoir pu les connaître.

Nous ne pouvons pas imposer nos caprices personnels à notre fil rouge.

Notre ignorance ne sera pas un obstacle pour rencontrer notre moitié, car le fil va guider nos mouvements et notre vie pour que nous puissions être réunis.

L’apparition des « amours du fil rouge » dans notre vie marque un avant et un après, même si nous pouvons mettre du temps à le reconnaître.

Cela va percuter tous nos sens et contribuera à marquer pour toujours notre existence et notre conception de l’amour.

Parfois, les opportunités sont si fortes que nous ne pouvons pas arrêter de les attendre.

Nous avons tous dans notre cœur ce sentiment que nous rencontrerons un jour la bonne personne.

Notre âme sœur, celle qui partagera notre destin.

Sources : amelioretasante.com
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Odysseus » Mer 09 Mai 2018, 14:11

Mon commentaire sera "Arf!" :fouet:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Mer 09 Mai 2018, 18:13

:D j'approuve et partage ton opinion Ody.... on est pas sortie des ronces :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Jeu 10 Mai 2018, 06:00

Coucou
Avec vos capacités, le fil rouge sera vite visible les garçons !!
Mon âme romantique me dit que c'est possible, on n'arrête pas de parler de flammes jumelles"...mais bon...certains ont plus de chance que d'autres et la trouve...
Allez il nous reste encore plusieurs vies pour faire ses expériences.. .plus ou moins positives en amour :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Ven 11 Mai 2018, 18:00

j'ai la chance d'avoir trouver l'homme de ma vie.Nous vieillirons sans doute ensemble.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par christine07 » Mer 16 Mai 2018, 07:43

Bonjour
Ravie pour toi rouge!
J aime les personnes optimistes!
Tanpis pour les autres
Une belle journée ensoleillée
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par orian » Jeu 17 Mai 2018, 00:23

:D Hihi Christine, Ody et moi sommes seulement "réalistes".. perso...j'ai cru aussi un jour avoir rencontré la femme de ma vie...mais en fait c'était l'infâme de ma vie :mdr: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Jeu 17 Mai 2018, 06:57

orian a écrit::D Hihi Christine, Ody et moi sommes seulement "réalistes".. perso...j'ai cru aussi un jour avoir rencontré la femme de ma vie...mais en fait c'était l'infâme de ma vie :mdr: :mrgreen:


Excellent! Je la replacerai! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par moncoeur » Jeu 17 Mai 2018, 10:22

Il ne faut pas perdre espoir .....vous n'etes pas encore à la fin de vos vies, j'espere :D
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Mar 22 Mai 2018, 16:13

Bonjour à tous
tout d abord être en couple , rencontrer l amour de sa vie n est pas une fin en soi
ensuite avoir eu des relations sentimentales qui nous ont pas donner satisfaction , être tombé sur des personnes qui n étaient pas les bonnes , et j en sais quelque chose , qui nous ont laissé un gout amer , je pense qu ici beaucoup ont eu leur lot
mais ne laissons pas ces expériences nous faire nous sentir frustrés , et disons nous simplement que inconsciemment on est responsable en partie de ces choix la , de part notre histoire personnelle, de l inconscient collectif, de la lignée familiale
avant toute chose il faut s aimer soi même (ne pas confondre :tourner autour de son nombril) l amour de soi est la première étape , et celle ci est importante et peut prendre du temps , faire un travail sur soi pour comprendre .et arrêter de tomber dans la victimisation :non:
alors souriez , la vie est belle , et de toute façon on finira tôt ou tard seul
restez zen
(je recommande pour celles qui sont intéréssées , un livre 'la puissance du féminin de camille Sfez)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Odysseus » Mar 22 Mai 2018, 19:22

Je victimise pas ! Je dis juste que l'Hamour c'est des conneries et que je n'en ai rien à péter! :mrgreen: :mdr: dans cette vie et les suivantes! :mrgreen: :mdr: A jamais! :mrgreen: :mdr:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par christine07 » Mar 22 Mai 2018, 20:15

ah la la

ody tu vas me faire pleurer!!vais sortir un citron pour mes yeux histoire de .... :mdr:
tu es frustré voila tout :mdr:
remarque , c est mieux pour toi le célibat !!
tu m as l air un peu insupportable
allez bonne soirée hi hi hi
kinthia si tu passes par la , j ai pas pu résister
les capacités ne preservent pas de tout :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Odysseus » Mar 22 Mai 2018, 20:42

:D :wink: :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Mer 23 Mai 2018, 15:23

Là pour de soi avant tout !!!
Et, c'est loin d'être facile tous les jours!!
Puis, si on peut rencontrer le grand amour...ben c'est la cerise sur le gâteau.
Mais, malgré mon côté "fleur bleue" je comprend mille fois Ody...
Faire toujours des erreurs du côté coeur ça saoule donc autant être bien entouré d'amis...d'une vie spirituelle et professionnelle au top et grandir grâce à l'amour universel.
Depuis l'ouverture de mes capacités, a chaque fois que je fais des soins je suis remplie d'un amour gigantesque...et pourtant pas d'âme soeur rencontrée pour l'instant :mdr:
Belle soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Mer 23 Mai 2018, 16:10

coucou tout le monde
allez j en rajoute une couche , suis en forme :D
il est important de ne pas s apitoyer sur son sort
l amour de soi est primordial
voila le grand amour!!
le reste suivra ou pas! on s en fout non!!
la vie est belle
profitons de l instant présent :sauter: :fullamour: :balancoire:
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Sam 23 Juin 2018, 10:24

Cette légende me parle beaucoup...

L’amour se travaille rois les jours, parfois on y pense moins, on est fatigué, stressé, incompris mais on finit toujours par se retrouver si les 2 le souhaitent.

Pour aimer quelqu’un il faut d’abord s’aimer soi. La première personne à aimer c’est soi. Parce qu’on passe plus de temps avec nous et qu’il faut se respecter, s’aimer...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités