Bonjour tout le monde,
J'aurai aimé savoir si vous avez eu l'occasion d'aller ans des "salons de bien être". Sur mon petit caillou, fleurissent tous les trimestres avec diverses associations à leur tête des salons.
Aujourd'hui, j'ai pu aller à un d'entre eux. Étaient réunis des stands de massage Reiki, lahochi, access bar, les pierres, les fleurs de Bach.
Des stands comme ça très intéressant et pourtant...jai.surtout senti l'argent. L'entrée n'était qu'à 3€ et seul un stand une vrai yourtes sentait le bien-être.
D'ailleurs, j'ai fait de la réflexologie plantaire car la dame ne demandait pas une somme mais disait vous donnez ce que vous pouvez. J'ai trouvé ça tellement hors du cadre de ce salon que j'ai foncé alors que je n'aime pas qu'on me touche les pieds.
Sur mon caillou, j'avais peur de ne rencontrer personne qui puisse m'aiguiller sur cette voie de réveil de mes capacités. Aujourd'hui, je vois surtout qu'il faut faire le tri...il y a bcp de personnes qui surfent sur le développement personnel juste pour se faire de l'argent et franchement c'est écoeurant !
Les formations sont minimums à 200€ le week-end et les soins à 60 voire parfois à 80€.
Je sais que certains sages ici me diraient que nous n'avons pas besoin de formations mais.juste réveiller nos mémoires. Mais pour les non confiants comme Moi, le fait de se reposer sur des méthodes aide toujours.
Du coup, je suis sous le choc...le monde de bisounours n'existe même pas chez ceux qui prônent et bien être et la bien veillance.
Bien sûr, je ne vous cacherai pas que ma seule envie est de monter un vrai salon du bien être...avec des bénévoles, des conférences gratuites et des moments de détente où les gens donneront ce qu'ils peuvent s'ils ont a donné...
Voilà.belle soirée à vous.
C'était juste un.petit partage sur ce nouveau " marché " qu'est le développement personnel.
Timea