impression de deja véçut

Ici postez toutes les questions ne concernant pas l'ésotérisme

par lililoulou27 » Sam 09 Sep 2006, 14:30

voila je voudrais savoir si les impressions de deja véçut peuvent venir des reves car j en es pendant des journées entiere mais juste quand je suis enervé sa me provoque sa
je vous aime mes loulou
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 06 Sep 2006, 14:47
Localisation: 27

par Kinthia » Dim 10 Sep 2006, 09:43

Lililoulou,

Les impressions de déjà vu n'ont pas encore trouvé d'explication purement scientifique, donc chacun l'adopte assez à sa sauce. A l'heure d'aujourd'hui les hypothèses les plus vraisemblables tentent à montrer qu'il peut s'agir de rêve prémonitoire, ou encore un exemple : tu fais la vaisselle, tu vois un oiseau devant ta fenêtre, tu le regardes sans le regarder puisque tu es occupée dans tes pensées. Puis quelques jours plus tard tu revois cet oiseau et là tu te dis "purée mais je l'ai déjà vu ça !!" et hop tu prends ce que tu vois pour une impression de déjà vu, "je savais qu'il a allait se poser là" Mais je me suis fondée ma petite potote dans mon coin. Avant de naître, on existe mais en tant qu'âme, ou quelque chose d'immatériel de la sorte. Quand vient le jour de naître, quelqu'un vient à toi, te montre des épisodes de la vie que tu vas mener. Et là on te propose : tu prends cette vie ou tu la rejettes. Pouf pif paf tu deviens ce ti bébé, tu as rangé ces souvenirs d'un point de vue inconscient, et quand tu revois les images qui passent sous tes yeux, ça fait tilt dans ta tête, et d'où l'impression de déjà vécu. Ca paraît bizarre, mais on peut tous échaffauder nos théories.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 10 Sep 2006, 09:43

A l'heure actuelle personne n'a encore trouvé de réponse à ta question !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par *destiny* » Lun 11 Sep 2006, 14:35

coucou!

je pense la même chose que toi Kinthia , je pense qu'avant de naître on nous montre ce qui va se passer mais que lorsque l'on naît, il y a comme un voile qui bloque nos souvenirs..d'où des sensations de déjà-vu! :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 415
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 13:49

par Kinthia » Lun 11 Sep 2006, 19:47

cool enfin une personne du même avis que moi ;)

en même temps je pense que c'est normal si il y a comme un blocage, une résistance qui nous empêche de nous rappeler ce qui s'est passé auparavant, sinon la vie s'inscrirait plus dans un domaine "spirituel" si je puis dire et il n'y aurait plus le charme de cette vie terrestre, on se pencherait davantage sur cet univers si troublant. C'est bien aussi de savoir que rien n'est sûr, sinon si on savait tout à l'avance, le jeu de vivre ne serait plus là.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Minismiss » Sam 25 Nov 2006, 09:09

Bonjour Oui mais on ne serait pas obligée de faire tant d'erreurs et de préservéer et garder ceux qu'on aiment !!!

mais je pense aussi comme vous ça m'arrive trés souvent trés souvent se genre de "déjà vus"

Bises :)
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort !
Sage
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 23 Nov 2006, 18:46

par Kinthia » Sam 25 Nov 2006, 17:49

si on ne faisait pas d'erreurs la vie n'aurait aucun sens. Sinon on vivrait tous dans le monde des bisounours. Et puis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, qu'on devient plus grand également.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Minismiss » Sam 25 Nov 2006, 20:42

Oui effectivement mais pourquoi c'est toujours avec les personnes qu'on aime qu'on fait le plus d'erreurs ? là est la question ?

Enfin c'est pas le sujet désolée !!!!! :oops:
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort !
Sage
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 23 Nov 2006, 18:46

par Kinthia » Sam 25 Nov 2006, 20:46

En tout cas je pars d'une principe qu'une vie sans erreur n'est pas une vie. On en fait tous, et on en fera toujours ! C'est le propre de l'humain. A l'état actuel, l'homme fait des bêtises rien qu'avec la nature et un jour la nature le lui rendra. On n'y peut rien. Il faut faire en sorte que les erreurs nous poussent à nous améliorer, sans erreur on n'aurait aucun mérite à vouloir améliorer nos conditions, ni se positionner face à ça. On apprend toujours.

Après les personnes qu'on aime c'est sûr on commet tous des erreurs. Mais c'est tout simplement parce qu'on les cotoye tous les jours, qu'on connaît une grande partie de leur vie, on sait parfois comment ils vont réagir. On juge et on jugera les autres sur leurs actes et leurs paroles. Il faut savoir avancer, et parfois s'excuser quand là l'erreur nous a poussé trop loin.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Minismiss » Sam 25 Nov 2006, 20:49

Oui merci je sais que j'ai pas mal de tort et je m'en suis excusé et c'est que depuis j'avance sur moi même tout doucement mais je vais apprendre à mieux me connaître de pense. :wink:
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort !
Sage
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 23 Nov 2006, 18:46

par Kinthia » Dim 26 Nov 2006, 01:28

minismiss écoute ton coeur :)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités