Dessin animé Coco

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Timea » Mer 10 Jan 2018, 18:30

Coucou
Je suis allée voir Coco au ciné avec mes garçons et j'ai bien aimé.
Mon grand, en rentrant, a dit à son papa: " papa même quand tu seras au ciel je ne t'oublierai pas et ton esprit reviendra me voir quand il le voudra"
Juste pour ces quelques mots, ce film ouvre une jolie porte sur l'existence des âmes disparues.
A la réunion, on garde les anciennes coutumes de veillee mortuaire et de l'enterrement en allant à pieds a l'église et au cimetière. Je crois que chez vous c'est rarissime...
Dans ce dessin animé, la fête des morts est vraiment une fête. Chez nous, c'est tombes fleuries mais pas de fête et je trouve que cette coutume est tellement positive que le montrer aux jeunes enfants est fantastique.

Voilà juste un petit partage :D
Belle soirée a vous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Mer 10 Jan 2018, 18:47

Je voulais emmener mes enfants le voir, mais au final on a opté pour Ferdinand pcq ma derniere a 4 ans, je n'etais pas sure que ce soit de son age. Ms si il est bien j'emmenerai mes gds
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Odysseus » Mer 10 Jan 2018, 19:09

Je l'ai vu et c'est effectivement un super film.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par rouge pivoine » Mer 10 Jan 2018, 21:47

Dans ma famille nous veillons nos morts,nous allons à pied au cimetière quand c'est possible suivant la distance de l'enterrement.A la campagne les traditions sont plus faciles à respecter.Si on meurt à l'hôpital il faut pouvoir faire revenir le défunt chez lui et ce n'est pas toujours possible.
Je n'ai pas vu le film,peut-être plus tard.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Ja'far » Mer 10 Jan 2018, 21:58

Alors, je n'ai pas du tout vu ce film d'animation, à mon grand désarroi. (Il faudrait que je reprenne le visionnage des films d'animations.) Mais au vu des commentaires et de ce que j'ai pu lire, je pense que dans le même style, il pourrait y avoir le film d'animation de Ghibli - Les souvenirs de Marnie. Compliqué à suivre, mais intéressant tout de même à regarder.

Et si cela intéresse, il y a beaucoup de dramas (séries télévisée asiatiques) qui parlent des relations entre âmes, de la présence des fantômes dans notre monde. Si cela intéresse des personnes, je pourrais me replonger dans mes disques durs pour trouver les noms des dramas, le seul bémol, c'est que la plupart de ces séries sont des séries vostfr (donc japonais, coréen...) avec les sous-titres en français.

Cependant, je pense que je vous donnerai mon avis sur Coco, une fois que je l'aurai vu, et vous donnez mon ressentis, par contre, le studio d'animation est dreamworks ou disney ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par Timea » Jeu 11 Jan 2018, 09:25

C'est un film d'animation de Disney je crois.
Mon coeur, mes enfants ont 3 et 5 ans et ils ont aimé. J'avais acheté le livre avant donc ils savaient à quoi s'attendre pour les squelettes.
Et je fais tout en ce moment pour leur parler de la mort pour qu'ils en n'aient pas peur....
Il y a beaucoup de deces autour de moi en ce moment, qui ne nous touchent pas en plein coeur mais qui préparent à d'autres départs plus difficiles...je pense.
C'est une façon de relativiser la vie et la mort pour nos enfants.
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Jeu 11 Jan 2018, 10:16

Il y a malheureusement encore des parents qui disent à leurs enfants "maman est partie" ou "papa est parti au Ciel". Beaucoup (pour ne pas dire tous) de professionnels recommandent de dire "mort". Parce que si maman est partie, elle va fatalement revenir, si elle ne revient pas c'est de l'abandon... et là bonjour les dégâts.

Ja'far, c'est effectivement une question de culture. Les personnes de culture asiatique n'ont pas du tout le même rapport à la mort qu'ici en France. J'ai l'impression qu'en France c'est plus tabou... Je vais encore raconter ma vie, mais je me souviens qu'au décès de mon arrière-grand-mère, j'étais petite, mais mon papa m'a ramené dans la chambre de mon arrière-grand-mère pour que je lui dise au revoir. Je me souviens que je n'avais pas compris pourquoi je devais lui dire au revoir, je ne comprenais pas encore le sens du mort, et n'avais pas compris non plus la cérémonie de l'enterrement. Je me souviens juste que je ratais l'école donc que ça devait être suffisamment grave. C'est en grandissant que j'ai compris ce que ça signifiait vraiment, et j'ai pu alors le lier avec cette expérience. Ca a aidé à mieux comprendre des "concepts" de mort, décès, d'âme... Mais aussi à ne pas en être effrayée. C'est un passage obligé. La vie et la mort sont toujours entremêlées.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ja'far » Jeu 11 Jan 2018, 16:39

Timea, je te confirme bien que c'est un film Disney, je me suis regardé la bande annonce hier soir avant de me mettre au lit et franchement le message transmis à travers ce dessin animé est vraiment intéressant surtout que ce n'est pas une culture occidentale à proprement parler, mais la culture mexicaine (je ne sais pas si dans les autres pays d'Amériques Centrales et du Sud, ils font cela aussi), mais je sais que je préfère largement faire la fête pour un enterrement plutôt que nos enterrements occidentaux qui, il faut l'avouer sont triste à en mourir. Je ne trouve pas que c'est la bonne façon de rendre hommage à une personne qui a terminé sa vie sur Terre. Certes, je ne néglige pas le côté tristesse de la perte d'un être cher, mais je ne pense pas que cet être cher a envie de nous voir triste, en dépression ou dans un état proche du légume à cause de sa mort, cela ne peut que provoquer du remords et des regrets pour la personne décédé.

Après, je n'ai pas la vérité absolue, mais je pense que faire partir le mort en fête est quelque chose de plus honorifique, que de le faire partir dans les larmes, les cris et la tristesse. J'ai lu un ouvrage de Bernard Werber intitulé "Bienvenue au Paradis" qui m'a fait prendre conscience de certaines choses sur notre monde et qui m'a fait comprendre certains aspects de nos vies sur Terre.

Enfin bref, je m'égare quelques peu, je n'ai toujours pas vu le film en entier, mais juste la bande annonce, et je pense que c'est un beau message que les studios Disney-Pixar ont voulu nous délivrer avec ce film qui tourne la mort en quelque chose de normal mais qui ne doit pas être effrayant car ce n'est pas la fin en soi, mais le début de quelque chose de nouveau selon ses croyances.

Pour répondre à moncoeur, j'ai aussi regardé la bande annonce de Ferdinand, et franchement, je pense aussi regarder ce film, il a été fait par les studios qui ont réalisé Rio, et je vois que leur humour est toujours aussi amusant, je pense que tes enfants ont dû passer un très agréable moment à être devant ce film. (Dans le même genre, il pourrait y avoir La ferme se rebelle (Disney ou Dreamworks, je ne sais plus) et Ponyo sur la Falaise (Ghibli), Spirit, l'étalon des plaines (Dreamworks), Frère des Ours 1 (Disney) qui sont des films d'animations qui peuvent être pour les plus petits et qui sont agréables à regarder ^^ Ralph la Casse (Dreamworks) est une bonne idée pour partager un bon moment en famille tout comme Rio 1 et 2 (Blue Sky) et l'Hôtel Transylvania 1, le deux est moins accrocheur, je trouve, mais il semblerait que cela suffise pour lancer un troisième ^^

Désolé des pavés, mais dés que cela parle de films d'animations, j'ai énormément de mal à m'arrêter de parler, je me doute que tous les films que j'ai cités sont des classiques, donc pardonnez moi, si vous en avez déjà vu la plupart :3 Mais on ne change pas un fan de films d'animations comme cela :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par Timea » Jeu 11 Jan 2018, 17:35

Je reste une enfant pour les films d'animations et je rate jamais une sortie. J'en ai vu un qui a été réalisé par une équipe sur l'île de la réunion (mon chez moi) "zombillenium" celui là aussi j'ai adoré mais pas pour nos petits de moins de 5 ans.
Mes enfants sont élevés aux films d'animation et aux films qui délivrent de beaux messages.

Pour revenir au sujet de la mort, j'ai lu plusieurs livres qui montrent que nos défunts ont besoin des moments de prières et d'être guidés vers " la lumière"...ou autre appellation. Bein sur on peut le faire dans l'allégresse et non la peur...mais tout dépend du départ...
A Madagascar, on retourne les ossements ou retournement aux morts, là c'est encore une autre façon de demander de l'aide aux défunts.
Chez moi, la fête des morts et la Toussaint est sacrée, on fleurie les tombes et on peut retrouver des bouteilles comme au Mexique près des tombes...parfois ce si y des rituels vaudousmais pas toujours...
Voilà petit topo sur l'océan indien :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Jeu 11 Jan 2018, 19:19

Pour le moment l'etre le plus cher que j'ai perdu est ma gd mere maternelle, c'etait une femme courrageuse qui a bcq souffert. J'ai tellement pleuré, mm si elle est en paix desormais. Je la vois svt en reve, et je la ressent parfois à mes cotés. Je sais que nous ne sommes que de passage sur cette Terre, mais je n'arriverais pas à faire une fete pour un deces. Mais bon je suis particulierement emotive. En louisianne il y a un defilé en musique lors du transport vers le cimetiere. Ds l'islam on dit que de pleurer un mort ça le brule, mais bon c'est douloureux, et qd on a mal, on pleure.....
Pour en revenir à ferdinand, on a adoré. C'est une histoire magnifique sur la corrida. J'ai versé une larme d'ailleurs pcq c'est super emouvant . Et d'ailleurs ma chipie de 8 ans m'a avoué ne plus vouloir manger de viande mdr... Un tres beau
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par rouge pivoine » Ven 12 Jan 2018, 10:17

j'ai assisté il y a plusieurs années à l'enterrement d'un homme.Le cortège s'est fait en fanfare,c'était gai,les airs étaient entrainants.La messe ne laissait pas de place à la tristesse.C'est le seul enterrement que j'ai vécu aussi "festif".ça surprend mais c'était une belle expérience.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Timea » Ven 12 Jan 2018, 18:10

Je pense qu'il a du être aux anges sans vouloir faire de mauvais jeu de mots...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Mer 17 Jan 2018, 11:21

C'était lui qui voulait un enterrement festif.Quand on est pas habitué ça fait bizarre.Peu de temps avant j'avais enterré ma grand-mère,je n'avais pas le coeur à être dans la joie et d'entendre les cuivres,les tambours au loin,les voir danser c'était surprenant.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Jeu 18 Jan 2018, 15:53

C'est intéressant de voir nos différents rites et nos différents moyens d'accompagner nos morts. C'est dommage que certains ne croient pas en une autre "vie" après la mort !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité