La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Timea » Ven 22 Déc 2017, 17:58

Bonsoir
Ce soir, parce qu'il est déjà 20h40 chez moi, je vais peut-etre etre négative..ce qui ne me ressemble pas :?
J'ai envie de dire que malgré toutes nos bonnes volontés, malgré des heures de relaxation, méditation et de spiritualité, il est difficile de garder son positivisme et sa bienveillance...
Heureusement je suis en vacances jusqu'au 29 janvier pour me calmer.
Cette semaine, j'ai du faire face aux méchancetés et mesquinerie de mon directeur, avec en prime une dispute aujourd'hui. J'ai du gérer le confidences d'un élève qui ne pense pas être aimé par sa mère et qui s'accroche trop à moi; des larmes dune maman parce que c'est la premiere fois quon lui parle positivement de son enfant et qu'il aime l'école pour la première fois de sa vie (depuis la PS et il est au CM2).
J'ai aussi du subir la présence de ma belle famille à qui je n'ai pas adressé la parole et même mes parents ont décidé de me "dire mes quatre vérités" auxquelles je n'ai rien répondu mais qui m'a empêché de domir
S'ajoute à tout cela, mes hormones en fêtent.. .alors je fais vite un bilan...je suis dans un tourbillon négatif

Je fais ma psychanalyse ici,désolée

Ce soir, j'ai envie d'écrire que malgré nos protection, malgré les meilleures volontés on subit souvent les autres et leurs décisions...on ne peut rien faire pour arrêter les machines infernales négatives :nsorry:

Je suis désolée d'être négative, j'essaierai de me reprendre :mdr: :mdr:. ...demain ou plus tard

Belle soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Ven 22 Déc 2017, 19:53

coucou timéa
y a pas de souci , cela fait du bien parfois
en general je ne supporte pas les lamentations des gens car des fois cela me parait tres toxique, surtout quand cela vient de personnes qui tournent autout de leur nombril
bref je ressens surtout un essouflement de ta part , un certain lacher prise, c est "marrant " j ai regardé une emission aujourd hui ou justement un psy disait qu il ne faut pas se forcer ,ne pas se confronter aux personnes avec qui cela va mal se passer , la famille , les fameux noels familiaux ,je pense qu il faut savoir s en eloigner pour sa survie , son bien etre
pour ma part suis allé voir ma mere qui vit avec une de mes soeurs ,en fait c est plutot l inverse :D j ai eu l impression d etre a "beyrouth" une maison dans un etat sale ,donc j ai mis un grand coup et fait le grand menage, ma soeur est au bord de la depression car ma mere devient ou a toujours ete , je ne sais mechante , execrable , je me suis dit pourquoi se casser le "c..
je ne peus que te dire de te preserver , et de te dire "qu est ce que je veux , de quoi j ai besoin , et savoir etre egoiste et penser a soi et a ses enfants, et son chéri quand on a la chance d avoir quelqu un proche de soi et de faire un bras d honneur aux cons
donc te souhaite de bonnes vacances et de tres bonnes fetes , courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Odysseus » Ven 22 Déc 2017, 20:20

Christine a raison: on n'est pas obligé de subir les toxiques; Au besoin, leur mettre le point sur les i: "Vous me pourrissez la vie, donc je ne veux pas vous voir."

Joyeux Noël quand même Timea!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Alalunesdf » Sam 23 Déc 2017, 00:00

Votre texte m'a touchée. Je m'y retrouve mais sans la belle famille.
Pas évident d'éviter les personnes toxiques dans le cadre du travail.
Je vous souhaite de bonnes vacances.
Sage
 
Messages: 124
Inscription: Dim 26 Fév 2017, 19:31

par Timea » Sam 23 Déc 2017, 04:37

Bonjour tout le monde et surtout Merci,
Je ne vais pas voir ces personnes toxiques du travail pendant les vacances. Mais je me suis levée avec une seule idée : faire en sorte que la justice se fasse. Je pense aller voir le syndicat, l'inspection n'a pas été assez forte pour arrêter les agissements de cet homme. Je leur enverrai un message pour leur expliquer ce qui s'est passé et faire en sorte que d'autres personnes puissent nous aider.
Je vais essayer de couper ses mauvaises idées de ma tête et me focaliser sur le bien qui m'entoure. Ça ne se fera pas en une journée mais j'essaierai.

Merci encore à vous
Bonnes fetes de fin d'année et peut être bonnes vacances pour les plus chanceux :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Sam 23 Déc 2017, 10:45

bonjour timéa
c est cool tu laches rien!
comme dit la chanson de mike brant "bat-toi , serres les poinds ,et bat-toi!!"
un joyeux noel à toi, et profites de tes vacances :)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Sam 23 Déc 2017, 15:22

Coucou Timea, courrage, courrage et courrage.....et oui les toxiques s'accrochent, ms ils ne t'emporteront pas. Je t'envoie un foultitude (suis pas sure que ça se dit mdr) de bonnes ondes pour ces fetes. Ils ne te preservent mm pas ds ton etat. Lache prise, ignore les ils finiront pas ceder. Penses surtout à ton ti bebe, mets toi ds une bulle protectrice , et vu tout ce que tu apportes de biens aux gens, je ne suis pas etonnee que tu sucite de la jalousie autour de toi
Bons courrage ma belle, tu es tres forte
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par jérémy choubidou » Dim 24 Déc 2017, 14:44

soit juste toi et t’emmerde les autres , si il on pas la sagesse de t'accepter comme tu es. c'est pas ton problème .
continue a suivre ton chemin a trouve ton bonheur a t épanouir mais pour toi et non les autres que ce soit professionnel ou famille
et si dans ta route tu rencontre des personnes qui on un peu de réflexion et de cœur pour apprécie ce que tu es , partager ensemble de bon moment pour le reste il on cas pleurer dans leur lamentation de leur stupidité :fouet:

bisous ma belle courage :coeur: :coeur: :coeur:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Timea » Lun 25 Déc 2017, 06:02

Merci à tous !!
Jeremy, il me manque cette aplomb que tu as.
C'est vrai que ces personnes ne font que me gâcher l'existence et je leur donne ce pouvoir en subissant et en déprimant. Je n'arrive tjrs pas à me de faire l'esprit de leur méchanceté malgré les belles fêtes de fin d'année.
Je vais demander la haut qu'il me débranche le cerveau.
Gros bisous et joyeux noël à tous
:coeur: :coeur: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Mar 26 Déc 2017, 19:00

Bon courage.Il y a des choses dans la vie qui font mal et que l'on aimerait voir disparaître à tout jamais.
Si tu veux prolonger ta discussion il y a le post "du divan".post440278.html?hilit=DIVAN#p440278
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Timea » Mer 27 Déc 2017, 05:39

Merci Rouge
Je ne connaissais pas ce post. J'essaierai de débrancher mon cerveau et si je n'y arrive pas je viendrai y faire un tour.
Merci
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Mer 27 Déc 2017, 11:56

Bon courrage, il ne faut pas que tu y penses trop pcq ils vont reussir à t'etouffer. Je vais te confier qqchose, mm si j'ai honte de te le dire, pcq je n'arrive pas à le comprendre. Ce que tu vis avec tes collegues et ta belle famille c'est difficile, ms ce sont des "etrangers", moi je le vis avec ma propre mere et ma soeur ainé. Ma propre mere me deteste, et a tjrs pris le parti de ma soeur ainé. J'ai passé ma vie (enfant, ado et adulte) à chercher l'amour de ma mere en vain. J'ai pris de la distance avec elle, et elle me le reproche constamment. Je ressorts d'une tres grosse grippe, j'ai eu ma mere au tel pour Noel, et je lui ai dit que j'avais la grippe, sachant que mes enfants sont encore petits, est ce qu'elle aurait pu me reconforter comme une mere pourrait le faire ? et ben non, elle m'a dit qu'elle aussi etait malade. Le jour de noel, j'ai eu ma belle mere au tel, c'est la personne qui devrait me detester le + au monde puisque je lui aipiqué son fils, elle ne se gene pas pour m'envoyer des piques de tms en tms, mais au tel, elle m'a conseillé d'aller chez le medecin pcq justement j'avais des enfants jeunes, et que je ne pouvais pas rester comme ça ! Y a un couac non ? ma propre mere s'en fout de se qu'il peut m'arriver, et pas ma belle mere, je n'arriverai jamais à comprendre ce que ma mere a comme sentiment à mon egard. Mais bon, c'est peut etre mon Karma, il faut que je fasse des recherches à ce sujet.
Courrage, penses à toi
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Jeu 28 Déc 2017, 05:34

Coucou Mon coeur,
C'est sûr, ton expérience de vie n'est pas la.plus douce et tendre qui soit et je compatis.
J'ai heureusement une famille aimante et dois me focaliser la dessus. Mais il est vrai que lorsqu'on est fatiguée, épuisée et que tous les événements s'enchaînent négativement, voir le positif est difficile.
Je dirai même que le positif semble inexistant...c
D'ailleurs, je le disais sur un ancien post que me plaindre après avoir luquelques récits de vie difficiles ici me semble mal placé mais parfois on baisse les bras...cest le propre de l'homme.

Courage à toi également
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par romeola47 » Jeu 14 Juin 2018, 19:43

christine07 a écrit:coucou timéa
y a pas de souci , cela fait du bien parfois
en general je ne supporte pas les lamentations des gens car des fois cela me parait tres toxique, surtout quand cela vient de personnes qui tournent autout de leur nombril
bref je ressens surtout un essouflement de ta part , un certain lacher prise, c est "marrant " j ai regardé une emission aujourd hui ou justement un psy disait qu il ne faut pas se forcer ,ne pas se confronter aux personnes avec qui cela va mal se passer , la famille , les fameux noels familiaux ,je pense qu il faut savoir s en eloigner pour sa survie , son bien etre
pour ma part suis allé voir ma mere qui vit avec une de mes soeurs ,en fait c est plutot l inverse :D j ai eu l impression d etre a "beyrouth" une maison dans un etat sale ,donc j ai mis un grand coup et fait le grand menage, ma soeur est au bord de la depression car ma mere devient ou a toujours ete , je ne sais mechante , execrable , je me suis dit pourquoi se casser le "c..
je ne peus que te dire de te preserver , et de te dire "qu est ce que je veux , de quoi j ai besoin , et savoir etre egoiste et penser a soi et a ses enfants, et son chéri quand on a la chance d avoir quelqu un proche de soi et de faire un bras d honneur aux cons
donc te souhaite de bonnes vacances et de tres bonnes fetes , courage à toi

Bonjour !
C’est un sujet vraiment passionnant qui réveil toute ma curiosité et je ne m’en lasse pas même après l’avoir lu et relus.
Merci !
romeola47
 

par rouge pivoine » Jeu 14 Juin 2018, 22:43

romeola47 a écrit:
christine07 a écrit:coucou timéa
y a pas de souci , cela fait du bien parfois
en general je ne supporte pas les lamentations des gens car des fois cela me parait tres toxique, surtout quand cela vient de personnes qui tournent autout de leur nombril
bref je ressens surtout un essouflement de ta part , un certain lacher prise, c est "marrant " j ai regardé une emission aujourd hui ou justement un psy disait qu il ne faut pas se forcer ,ne pas se confronter aux personnes avec qui cela va mal se passer , la famille , les fameux noels familiaux ,je pense qu il faut savoir s en eloigner pour sa survie , son bien etre
pour ma part suis allé voir ma mere qui vit avec une de mes soeurs ,en fait c est plutot l inverse :D j ai eu l impression d etre a "beyrouth" une maison dans un etat sale ,donc j ai mis un grand coup et fait le grand menage, ma soeur est au bord de la depression car ma mere devient ou a toujours ete , je ne sais mechante , execrable , je me suis dit pourquoi se casser le "c..
je ne peus que te dire de te preserver , et de te dire "qu est ce que je veux , de quoi j ai besoin , et savoir etre egoiste et penser a soi et a ses enfants, et son chéri quand on a la chance d avoir quelqu un proche de soi et de faire un bras d honneur aux cons
donc te souhaite de bonnes vacances et de tres bonnes fetes , courage à toi

Bonjour !
C’est un sujet vraiment passionnant qui réveil toute ma curiosité et je ne m’en lasse pas même après l’avoir lu et relus.
Merci !

:fouet: édit de rouge pivoine!que ce n'est pas beau de citer un message et d'y faire sa pub cachée.Adieu
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Sam 23 Juin 2018, 10:09

C’est un robot
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités