éloigné une personne méchante

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

par elyane » Lun 04 Déc 2017, 18:27

bonjour,
Dernière édition par elyane le Mer 20 Déc 2017, 18:10, édité 1 fois.
elyane
 

par Timea » Mar 05 Déc 2017, 16:58

Bonjour
Je ne m'y connais pas en magie blanche. Mais je voulais tout de même répondre.
Parfois il nous faut vivre la méchanceté des autres pour vous fortifier et certainement nous améliorer. Je ne dis pas qu'une femme battue doit rester auprès de celui qui est monstrueux avec elle :nan:
Mais s'il s'agit de quelqu'un au travail par exemple...parfois les solutions peuvent être une demande de protection ou encore choisir des pierres.
As tu essayé tout cela déjà ?
Belle soirée a toi et beaucoup de force et de courage :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par elyane » Mar 05 Déc 2017, 19:29

ii
Dernière édition par elyane le Mer 20 Déc 2017, 18:10, édité 1 fois.
elyane
 

par Kinthia » Jeu 07 Déc 2017, 14:29

Et son supérieur hiérarchique ne peut pas lui signifier que son comportement est nuisible à tous ?
Souvent les personnes comme ça souffrent beaucoup et ont besoin de se défouler sur les autres. Elles peuvent être de vraies personnes toxiques... voire même carrément du champ de la psychiatrie.

Un rituel je ne suis pas sûre puisqu’il aurait un impact et sur vous et sur elle. A mon avis il faut trouver une autre solution matérielle.

Ce qu’a dit Timea est très intéressant. Parfois les personnes difficiles sont des supports énormes pour notre pratique de patience, de bienveillance... mais quand on n’en peut plus on n’en peut plus et là votre rôle est d’alerter votre hiérarchie quant à votre impossibilité à travailler dans ces conditions. Un responsable hiérarchique doit permettre à son équipe d'évoluer dans un cadre qui permet la santé physique et psychique. C’est de sa responsabilité juridique.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par elyane » Jeu 07 Déc 2017, 17:04

bonsoir,

je partage votre opinion dans mon cas je viens d'arriver dans ce bureau depuis un an et elle et là depuis plus longtemps

comme elle travail bien et elle se dit indispensable donc elle joue sur ce registre; Effectivement elle est toxique pour toutes les personnes qui travaille avec elle.
Elle a été rappeler à l'ordre plusieurs fois; Depuis peu nous avons un nouveau chef qui ne la connais que professionnellement il ne lui a rien dit encore parce qu'elle c'est se montrer disponible et répondre à leurs attentes (fagotages) elle manipule les autres certaines personnes on vu son jeu d'autres le découvre donc je sais que cela finira par se retourner contre elle et je ne ferai rien de mal contre elle c'est pas ma nature
elle doit certainement souffrir mais c'est pas une excuse je suis patiente tolérante mais parfois c'es insupportable.
bonne soirée
elyane
 

par Timea » Jeu 07 Déc 2017, 18:08

Je travaille dans un contexte où mon "directeur" est incompétent et méchant..egoiste...et...tellement de chose encore
On a dit appel à notre supérieure hiérarchique. Il est tjrs là...on a vidé notre sac face à face...mais rien ne change...le tact est là mais les magouilles continuent...je me protège en prenant le bien autour de moi et en donnant à ceux qui le méritent et qui souffrent. Être unis entre collègue c'est tellement réconfortant !!
Mais j'ai mes pierres, mes petits rituels et lorsqu'il tourne autour de moi je me ferme pour qu'il ne puisse l'atteindre.. .mais ça gonfle (désolée pour l'expression)...ca épuise souvent
Alors courage !!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Jeu 07 Déc 2017, 19:33

J'aime bcq ton message Timea. Il donne bcq à reflechir, moi qui ait tendance à affronter les gens qd je me sens menacée, ton message me donne à reflechir. Sinon pour repondre à la question, j'utilise la priere, bcq de demande de protections à mon ange gardien, et des pierres (tourmaline et labradorite pour moi)
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Ven 08 Déc 2017, 16:41

Mon coeur
Une amie me répète souvent que nous sommes des pierres qui devons être polies...si.nous ne nous confrontons pas à ce mal comment pouvons nous nous améliorer ?
Auj j'ai encore subit des fourberie s.. .Jai essayé d'être la plus positive possible pour ne pas montrer ma contrariété et surtout que celle ci ne grandisse pas. Je dis ce que j'ai a dire et cherche à être la plus douce possible pour déstabiliser celle qui se croit au dessus de moi et de tout :grimaces:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Ven 08 Déc 2017, 17:35

J'admire ta force. Je suis du genre à etre tres serviable et gentille ds la vie, mais en cas de conflits j'ai tendance à remonter mes manches pour montrer mes poings. Je suis contente d'etre arrivee sur ce forum, pcq je pense que je dois m'ameliorer à ce niveau.
Je suis d'une gde fierté :oops: Bon j'ai reussi tt de mm à me debarrasser d'un horrible defaut qui etait l'orgueuil, ms je suis encore fiere dis donc :oops:
Je te remercie encore une fois Timea pour tes bons conseils que je suis peu à peu
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Ven 08 Déc 2017, 18:48

Moi tout le monde me croit "méchante"..donc lire ici l'inverse me fait sourire.
Je dis tout ht et sans retenue ce que je pense sans chercher à qui je parle...rien ni pers ne me fait peur
Mais je sais que c'est un défaut qui fait qu'on me craint et un m'attaque sans que je m'y attends.
Donc, sachant tout cela j'essaie de m'ameliorer :nan:
Mais jai encore un.probleme avec ma colère...c'est mes enfants et mes proches qui la subissent. ..c'est mieux quand c'est les autres qui en font les frais mdr
On est là pour s'améliorer et oui tous !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Ven 08 Déc 2017, 18:56

Il faut que les emotions sortent, et mm la colere. Bon apres tu peux apprendre à la canaliser.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par jérémy choubidou » Ven 08 Déc 2017, 19:05

:blabla: :zen: :machine: :balance: :sauter:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Timea » Sam 09 Déc 2017, 03:58

:D
Parler de nos défauts nous perme :musclor: :calin: :cafe: t de mediter et de nous ameliorer cest ça ??
:calin: :musclor: :coeur: :cafe:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Sam 09 Déc 2017, 14:36

C'est vrai q de connaitre nos defauts, et surtout de se les avouer, nous permet de nous ameliorer
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Ven 15 Déc 2017, 12:21

Elyane,

Parfois, certaines personnes sont toxiques mais pas dans le sens toxiques de temps en temps, elles sont juste toxiques maladivement. Les cotoyer c'est être sûr qu'on se fera détruire.
Bien souvent, ces personnes connaissent les jeux de manipulation pour tirer sur quels fils, et encore plus comment faire pour que la situation soit toujours à leur avantage. Elles ne veulent pas perdre. Perdre ça serait un drame pour elles.

J'en connais plusieurs qui ont le même portrait. Dans ce cas, il n'y a pas 36 solutions. Comme m'a dit un sage un jour "quand la maison prend feu, on trouve toujours le moyen de partir". Pour ma part, un jour, la maison a pris feu et j'ai dû partir contre mon gré. Je l'ai mal vécu. Mais ça n'est pas une question de qui doit gagner et qui doit perdre, il faut juste savoir sauver sa peau quand ça devient étouffant et plus vivable. Il faut savoir poser des limites claires et nettes. Quand elles sont atteintes, on part, pour se sauver. Sinon ça peut tout détruire.

J'ai lu un excellent bouquin dessus sur les manipulations de M.Bouchoux mais aussi sur une ancienne profileur FBI "attention personnalités dangereuses" ou quelque chose comme ça. A mon sens, il est indispensable de vous documenter pour savoir comment vous protéger de ces personnalités pathologiques. Certes, elles sont malades et souffrent, mais on n'a pas à devenir leur thérapeute ni à en devenir leur victime préférée.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par elyane » Sam 16 Déc 2017, 05:47

bonjour,

Je trouve injuste de devoir partir pour "sauver sa peau" mais dans quel monde on vit que la peson souffre c'est une chose mais en aucun cas cela doit justifier qu'elle doit manipuler ou s'en prendre à des personnes.
Il faut qu'elle se fasse soigner qu'elle se remette en question car aujourd'hui si tout le monde part le problème ne sera jamais régler
je comprends qu'il faut se protéger et éviter que ces personnes nous atteignes dans nos vies.
Mais c'est injuste de savoir et voir que ces personnes se satisfasse dans leurs méchancetés et crie victoire à chaque fois qu'elles réussissent.
merci
elyane
 

par Timea » Sam 16 Déc 2017, 10:46

Parfois il vaut mieux fuir que subir, surtout si malgré les interventions rien ne change :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par elyane » Sam 16 Déc 2017, 18:28

bonsoir ,
oui je sais j'ai fini par choisir de partir et je suis en attente de réponse.
J'espère que la ou je serai je ne rencontrerai pas de personnes toxiques

bonne soirée
elyane
 

par Kinthia » Lun 18 Déc 2017, 09:51

elyane a écrit:bonjour,

Je trouve injuste de devoir partir pour "sauver sa peau" mais dans quel monde on vit que la peson souffre c'est une chose mais en aucun cas cela doit justifier qu'elle doit manipuler ou s'en prendre à des personnes.
Il faut qu'elle se fasse soigner qu'elle se remette en question car aujourd'hui si tout le monde part le problème ne sera jamais régler
je comprends qu'il faut se protéger et éviter que ces personnes nous atteignes dans nos vies.
Mais c'est injuste de savoir et voir que ces personnes se satisfasse dans leurs méchancetés et crie victoire à chaque fois qu'elles réussissent.
merci


Bonjour Elyane,

On est parfaitement d'accord. Ce genre de personnes a souvent des intérêts cachés et joue au jeu du plus dupe. Il ne faut pas se fier aux apparences.
Dans mon ancienne boîte, la salariée complètement barrée, elle avait des intérêts avec la direction qui lui laissait absolument TOUT faire, sans jamais réagir de façon significative. Alors, elle a continué à harceler, manipuler, rendre les collègues malades... C'est comme un pokemon, ils peuvent lancer leurs gaz toxiques à tout moment. C'est à la direction de prendre les mesures adéquates s'ils veulent garder leurs bons éléments. S'ils ne le font pas, c'est que personne n'est irremplaçable pour eux et qu'ils ne prennent pas la bonne mesure des choses : et ça malheureusement, beaucoup fonctionnent de la sorte. Alors, l'herbe est plus verte ailleurs ;)
Ce genre de personnage est carrément malade pour pas dire atteint, mais ils iront rarement voire pas du tout consulter. Après tout, pour eux, c'est le monde qui ne tourne pas rond, pas eux !
Vous verrez, avec le recul, vous apprendrez énormément ! C'est une expérience très très instructive !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Lun 18 Déc 2017, 09:52

elyane a écrit:bonsoir ,
oui je sais j'ai fini par choisir de partir et je suis en attente de réponse.
J'espère que la ou je serai je ne rencontrerai pas de personnes toxiques

bonne soirée

Malheureusement, des toxiques, il y en a.... Parfois à la pelle. Je pense que le secteur du social, il y a à foison ! Dans tous les cas, le plus important c'est de se dire qu'un autre chemin vous attend ailleurs et que vous ferez le nécessaire pour vous protéger.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron