La géomancie

Discussions sur les supports divinatoires.

par Yeshe Dorje » Ven 29 Sep 2017, 18:20

Bonjour,
est-ce que des membres connaissent la Géomancie ?
J'ai découvert cela en marge de mes recherches sur les Oracles tibétains. On m'a dit que ces derniers relevaient plutôt de la géomancie alors j'ai regardé ce dont il s'agissait. J'ai vu que le Yi Qing en était un proche parent aussi et comme j'ai pratiqué cela dans ma prime jeunesse j'ai plongé !
On trouve pas mal de choses sur le sujet sur le web, sans trop de disparité donc qui porte plutôt à la confiance.

J'ai acheté un livre pour débuter : B-A-BA Géomancie, de Marielle Frédérique TURPAUD. Ce sont les bases, mais il y a peu de choses sur l'interprétation.
J'en ai commandé deux autres : Guide d’interprétation géomantique: Traité de Geomancie Traditionnelle de Stéphane Monnot-Boudrant et La géomancie: une astrologie pour tous de Michel Jaccard
Je ne les ai pas encore reçu.

Si l'une ou l'un de vous pratique cet art, je suis preneur de conseil en termes de sources ou de méthode d'approche.
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Yeshe Dorje » Mer 04 Oct 2017, 17:58

Personne ne connait la Géomancie ?
Décidément je suis abonné aux supports divinatoires que personne ne pratique :P
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Timea » Mer 04 Oct 2017, 18:30

Coucou,
J'en suis désolée; moi je découvre tout :( je ne te serai d'aucune utilité dans ce domaine :(
Peut-être qu'Orian aurait des réponses à te donner mais ça fait quelques temps que je ne l'ai pas "vu"...façon de parler, hi hi hi
Ou peut être Jeremy :)
J'espère qu'ils te liront :)
Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Yeshe Dorje » Mer 04 Oct 2017, 18:59

C'est gentil Timéa,
je suis d'une nature impatiente :) Mais je pense que ça va venir.
C'est un sacré morceau la Géomancie, je m'en rends compte plus je m'y intéresse
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Timea » Jeu 05 Oct 2017, 02:37

L'impatience je m'y connais!!
Souvent j'ai envie de tout maîtriser alors que je n'ai pas le lâcher-prise qui va avec....Mais bon, là-haut, ils savent y faire et nous donne des périodes d'attentes qui pour moi me semble longue...Mais ça c'est une autre histoire.
L'Asie t'ouvre des bras en tout cas. Tu y es attiré depuis longtemps?
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Jeu 05 Oct 2017, 09:00

Hé ben je trouve que c'est très bien de s'intéresser à des pratiques divinatoires qui sortent parfois des sentiers battus dont on nous rabache les oreilles avec le Tarot de Marseille. Beaucoup se lancent dedans et désespèrent de ne rien comprendre. C'est comme si je voulais devenir la déesse de la couture en me lançant de suite sur un projet de manteau. Il est sûr que ça va me dégoûter et que je me dirais que la couture n'est pas faite pour moi ou que je ne suis pas faite pour la couture !

Je ne serai hélas pas non plus d'une grande aide sur le secteur. Peut-être Ody ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Yeshe Dorje » Jeu 05 Oct 2017, 09:33

Vous me soutenez dans ma quête, c'est le principal ! :D :D :D

Timéa, l’Asie et l’extrême orient m'ont toujours fasciné, aussi loin que je puisse me souvenir, Chine, puis Japon, Inde, Tibet...

Mais d'après ce que j'ai pu apprendre, la Géomancie prend sa source au sein d'une sagesse encore plus ancienne, préhistorique. Elle est considérée par certains comme le plus ancien support divinatoire.
Elle est présente sous différentes formes dans la plupart des cultures, elle s'est transformée au fil du temps.
Elle a donné certainement le Yi Qing en Chine, qui aurait lui même déjà 5 000 ans. A mon avis, notre jeu de 52 cartes en est un arrière petit fils - et on en a oublié la signification oraculaire (mais ça c'est une autre sujet que je compte bien un jour ouvrir ici si je peux). C'est la civilisation arabe, notamment pré-islamique qui a le mieux conservé sa forme originale et on en trouve de nombreuses formes en Afrique sub-saharienne.
C'est ce qui me fascine le plus dans cet art.
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Odysseus » Jeu 05 Oct 2017, 10:42

Kinthia a écrit:Je ne serai hélas pas non plus d'une grande aide sur le secteur. Peut-être Ody ?


Heu... non plus ! Désolé !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par christine07 » Jeu 05 Oct 2017, 11:20

coucou
si je puis me permettre, oeil de triskel connait bien le sujet il me semble!!
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Jeu 05 Oct 2017, 14:54

Coucou,
J'avais vu qu'il y avait aussi des racines avec le vaudou...Mais je ne m'y connais pas.
J'ai lu quelques petites pistes que Internet; ça interpelle en tout cas.
Bon courage dans tes recherches
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Yeshe Dorje » Jeu 05 Oct 2017, 22:17

@Christine07
Effectivement Oeil de triskel fait de la géomancie, je n'avais pas vu. Merci. A l'occasion si elle passe dans le coin ce serait super de pouvoir échanger avec elle.

@Timéa
Oui, j'ai vu qu'il y a une Géomancie spécifique au vaudou, voir même des Géomancies... c'est incroyable, c'est une base universelle.
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Yeshe Dorje » Ven 24 Nov 2017, 11:10

Pour celles et ceux qui s'y intéressent, voici un site qui est une mine d'infos sur la géomancie traditionnelle occidentale principalement issue de l'école de C. Cattan.

-https://www.terredesagesse.com

Rubrique "COURS", vous pouvez consulter le guide complet de Stéphane Monnot Boudrant ou lui demander en version pdf.
La lucidité pour seul moyen, la bienveillance pour seul remède
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Ven 05 Mai 2017, 14:07

par Timea » Ven 24 Nov 2017, 17:52

Merci, j'irai faire un tour :P
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Lun 27 Nov 2017, 11:34

Merci Yeshe Dorje pour ce partage ! Que la ressource soit accessible c'est encore mieux pour la diffusion des bons enseignements ! :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités