Aide à donenr aux enfants

Modérateur: Odysseus

par Timea » Sam 09 Sep 2017, 12:27

Bonjour Odysseus,
j'espère que tu vas bien !!! :D
Je vois que tu es très demandé et j'ai un conseil à demander aux runes quant à mon implication ou plutôt mon cheminement professionnel.
Je suis enseignante donc...et je ne sais pas pourquoi j'ai toujours des enfants à "grosses difficultés" soit des dyslexies soit des autistes. Cette année, j'ai un "cas" très spéciale....qui selon les psychologue scolaires n'a aucun souci etselon moi et mes "connaissances" a de gros soucis...bref ...

J'aimerai savoir si tes runes pourraient me conseiller quant à la façon de m'y prendre dans mon travail? Est-ce que je suis sur la bonne voie pour aider les enfants en général et plus particulièrement ceux qui sont "très spéciaux" (ces termes ne sont pas péjoratifs venant de moi, je les vois comme des enfants qui demandent d'être aiguiller différemment ce que l'éducation nationale a dû mal à faire)

Bon week-end
Timéa :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Dim 17 Sep 2017, 15:47

Bonjour Timea,

Désolé pour le retard (ter!)

C'est curieux ce que tu me dis car ma femme est aussi enseignante (en maternelle) et on (la directrice) lui colle systématiquement les mêmes "enfants à problèmes"; mais il s'agit plutôt d'un conflit entre elles deux qui se règle de cette façon peu élégante...

Bon, revenons à toi.

C'est curieux, parce que les runes semblent dire que tout cela résulte en quelque sorte d'une découverte voulue par le destin mais qui n'a pas été forcément agréable; une sorte de retour de karma, quelque chose comme ça... Je ne peux pas être plus clair, j'espère que ça te parle ? Vu tes capacités tu pourras sans doute approfondir. Il y a donc aussi actuellement une idée de contrainte mais qui débouche sur une évolution (libération de karma, je pense)

Je ne sais pas comment tu t'y prends avec ces enfants, mais selon moi, les runes disent que tu dois effectivement changer ton approche, et que ce changement ne sera pas facile pour toi. Il est lié à l'idée de mère: ne serait-tu pas trop maternelle avec eux ? (ça c'est mon ressenti) Ca va te demander de gros efforts, en tout cas, et beaucoup de motivation.

Pour couronner le tout, je crois voir aussi que tes collègues ou ta hiérarchie ne vont pas te faire de cadeaux... Mais avec ta vitalité tu réussiras à tenir le coup et grâce à ton inspiration, ta créativité, la lumière est au bout!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Dim 17 Sep 2017, 18:13

Waouh, Odysseus
Tu m'amenes beaucoup d'espoir :D

Suis je trop maternelle??
En fait en écrivant ceci, je me demande si ca ne vient pas de ma mère...je me perds peut être mais ma mere était enseignante..bref
Au début avec les grands que j'ai, j'ai été très "vieille école" un peu militaire puis en devenant maman je me suis devenue plus maternelle.
Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire...j'essaye tout...mais j avoue que je m'épuise.
Pour la hiérarchie, je n'ai aucun souci par contre...les collègues me voient comme une extraterrestre à réfléchir à comment agir...Mdr...quoi faire...pourquoi ça ne marche pas!!!

Pour ta femme, elle doit être épuisée avec une directrice pareil..Moi mon directeur, je le jeterai à la poubelle aussi...Mdr...vu ses incompétences. Sois d'une bonne écoute, c'est usant ce métier quand on le fait avec coeur!!!

Quant à mon karma...Je dirai tout s'explique...je pensais les attirer..Je vois que je n'avais pas tort :) maintenant attendons de les aider réellement :)
Belle soirée et merci
Je vais continuer de me creuser la cervelle!!!
:D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Dim 24 Sep 2017, 07:41

Coucou Odysseus,
je reviens vite vers toi car les messages des runes ont été d'une rapidité incroyable!!
J'ai reçu un mail hier d'un conseiller de ma circonscription qui me demande de travailler avec une collègue qui est loin d'être une amie et avec qui j'ai déjà eu des soucis...
Alors, "pour la motivation" je garde en tête que je dois me "libérer" et aider mes élèves mais pour les gros efforts, voilà, ça commence !!! :cry:
Ce qui est sûre c'est qu'avec une telle personne, j'aurai de suite les critiques et je vais devoir le prendre positivement pour avancer...l'univers ne pouvait pas m'envoyer "meilleure critique"
:mdr: :mdr: :mdr:
Bon week-end à toi
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Dim 24 Sep 2017, 13:44

Merci pour le retour, Timea ! Ah ça, je vous avais dit que les messages des runes sont "cash" !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Dim 24 Sep 2017, 17:34

Elles sont "cash" et hyper rapides !!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités