petit souci....

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par TheCat » Mar 06 Mar 2007, 15:04

coucou a tous et toutes

je ne sais pas ou mettre ma demande donc me voici ici lol

je previens que cela ne me concerne pas donc je comprendrais tres bien si vous ne pouviez pas y repondre.

voila, je connais une personne(un ami de mon frere) qui parait s'enfoncer comme si il n'attendait plus rien de la vie. Voici quelques années, il a traverser une periode tres difficile (il n'en parle jamais, je ne suis même pas cense etre au courant :oops: ).il me fait peur pas ds le sens ou j'ai peur de lui mais plutot pour lui.il prends des risques dont il ne se rend pas compte ou si il s'en rends compte, il s'en fout

Et même si je le rabroue regulierement, je l'aime bien (enfin, je crois). des trucs m'agace chez lui ms maintenant je sais le pourquoi du comment comme on dit.

j'aimerais l'aider mais un ti truc me bloque, il semble avoir plus que de l'amitié et pas moi.je ne voudrais pas qu'il croye que je fais ca pour me rapprocher ou dieu sait quoi...

je sais que cela n'est pas tres clair mais si quelqu'un aurait un ti ressenti sachant que je ne peux pas fournir photo ou date de naissance...

ps:la premiere qui me dit que j'en suis amoureuse je l'etripe :twisted: lol
Membre fidèle

par sassane » Mar 06 Mar 2007, 16:01

euh... je ne dirai donc pas que tu es amoureuse ;-)

non mais s'il est déjà mal, il y a des risques qu'il attende plus de toi ou qu'il tombe vraiment amoureux...
Membre de qualité

par TheCat » Mar 06 Mar 2007, 17:38

c'est ce que je me dis, j'ai deja eviter la cata de peu voici quelques temps

mais d'un autre coté, il va finir par se tuer a force et ca m'agace, je me dis que peut etre j'arriverai a lui faire rentrer du plomb dans la tete puisque apparement, en ma presence, il fait un peu gaffe(même si il se fait chambrer par les copains et euh, moi aussi par la meme occasion arfff)...

pinaize, je sens que je vais au dela des ennuis, moi
Membre fidèle

par mimine64 » Mar 06 Mar 2007, 19:00

Sinon dis lui clairement mais avec délicatesse ce qu'il en est de ton côté, que tu l'apprécie en tant qu'ami, que tu vois qu'il ne va pas bien et que t'aimerai l'aider, s'il ne réagit pas, qu'il te dit que non tout va bien, dis lui simplement que s'il a besoin de parler tu es là, qu'il sait qu'il peut se confier à toi, en toute amitié, s'il en ressent le besoin
Membre fidèle

par Kinthia » Mar 06 Mar 2007, 20:46

je suis d'accord avec mimine, autant mettre cartes sur table pour éviter tout quiproquo et lui dire que tu es là en tant qu'amie et pas plus. Ca évitera les soucis et puis comme ça il n'aura pas à se faire d'illusion. Tendre une main pour sortir les autres d'une difficulté c'est une belle preuve d'amitié. Même si ce n'est juste qu'un "copain".
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par TheCat » Mar 06 Mar 2007, 21:09

humm, la delicatesse et moi ca fait deux....lol
il sait deja ce que je pense de certaines choses d'ou son "etrange" comportement quand il se trouve a la même soirée que moi, disons qu'il fait plus attention....

un ami a lui a tenter de lui en parler ms rien a changer

bon, vais encore y reflechir et tenter de trouver un plan d'action pas trop mauvais pour l'un comme pour l'autre.... apres tout, si je me brouille avec lui ms que cela le fair reflechir, ca sera un mal pour un bien

faudra m'expliquer pourquoi je me mets toujours ds des situations grrrrr, a croire que j'ai du etre execrable ds une autre vie (quoique c'est pt etre ds celle ci lol)

merci les filles, je vous tiendrais au courant de l'evolution

bizouille
Membre fidèle

par Kinthia » Mar 06 Mar 2007, 21:14

et si tu montres que tu es intéressée par quelqu'un d'autre? Qu'il comprenne qu'il n'a aucune chance.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par TheCat » Mar 06 Mar 2007, 22:01

j'ai essayer peu de temps apres que j'ai du tester mes reflexes de tournage(??) de tete lors d'un aurevoir :oops:
cela m'a valu un bouquet de fleurs la fois d'apres :oops:

A cette epoque, j' "etais" avec quelqu'un donc la question ne se posait meme pas pour moi.

il est sympa par certains cotés ms d'autres(cette "prise de risques") me rebutent completement et puis je ne le connait casiment pas tout comme lui ne me connait pas....

on verra ds quelques jours avec un peu de chance cette "lubie" de vouloir le "sauver" malgre lui sera passer
Membre fidèle

par Kinthia » Mar 06 Mar 2007, 22:05

c'est clair que c'est délicat comme situation TheCat...

Image
Administrateur

par TheCat » Mar 06 Mar 2007, 22:07

humm, je dois encore etre ds une phase "attention, je vais sauver tout le monde" lol
je deteste voir des personnes foutrent leur vie en l'air ou tout gacher, faut toujours que je veuille m'en meler :oops:
Membre fidèle

par Kinthia » Mar 06 Mar 2007, 22:13

à mon avis c'est parce que tu as un grand coeur et que tu n'aimes pas voir les gens souffrir que tu souhaites les aider. C'est une qualité importante

Image
Administrateur

par TheCat » Mar 06 Mar 2007, 22:29

humm, pas sur
ca m'a deja jouer des tours et ca m'en jouera encore suis sur....

ca m'agace de le voir comme ca, meme si je sais que ce qu'il a vecu peu en sorte indemne
Membre fidèle

par rouge pivoine » Mar 06 Mar 2007, 22:53

je suis d'accord avec mimine,c'est tout
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par mimine64 » Mer 07 Mar 2007, 02:22

C clair que tu fais preuve de générosité en voulant l'aider mais tu sais on ne peut pas toujours aider les gens malgré eux, il faut que le déclic vienne de lui, je te réitère mon conseil : dis lui ce que tu ressens pour lui à savoir rien de plus qu' une certaine amitié, précise lui que pour toi l'amitié est quelque chose d'important et que contrairement à l'amour c'est souvent éternel, essaie de mettre en avant le côté positif de l'amitié, peut être que de cette manière il acceptera plus facilement la situation !
Membre fidèle

par mimine64 » Mer 07 Mar 2007, 02:34

peut être qu'ainsi il aura quand même l'impression de compter pour toi et que finalement cela lui suffira.
Par contre si tu souhaite faire des trucs avec lui (ciné, sorties entre potes etc...) pour lui changer les idées parceque tu sens qu'il ne va pas bien, je pense qu'il vaut mieux que tu attende d'abord que la situation s'éclaircisse par rapport à ce qu'il ressent pour toi. Parceque si tu passe du temps avec lui c'est sûr qu'il va s'accrocher encore plus à toi et attendra de plus en plus de choses de ta part, alors essaie de prendre un peu de recul et de distance pour le moment, tant que tu sens qu'il y a ambiguité pour lui, ça ne veut pas dire que tu dois le laisser, pour autant, se détruire sans rien dire ou rien faire, tout est une question de nuance, insiste sur le côté bénéfique d'une éventuelle amitié entre vous, favorise le dialogue quand tu sens qu'il ne va pas bien mais dans une certaine limite, il faut également que tu puisse te préserver.
Je ne sais pas si cela t'aidera, car ce genre de situation n'est jamais simple, mais je ne vois pas quoi te dire de plus, biz.
Membre fidèle

par sassane » Mer 07 Mar 2007, 11:05

une personne qui est affaiblie, et amoureuse; espérera toujours qu'il se passe quelque chose. il se dira que le temps jouera en sa faveur...
Membre de qualité

par TheCat » Mer 07 Mar 2007, 12:27

sassane a écrit:une personne qui est affaiblie, et amoureuse; espérera toujours qu'il se passe quelque chose. il se dira que le temps jouera en sa faveur...

c'est ce qui me fait peur car même si comme le suggere mimine, j'ai eviter les sorties a deux (avec beaucoup de mal et quelques mensonges :oops: ), je sens qu'au moindre truc qui pourrait le conforter ds cette idée, il faudra encore que je fasse jouer "le tournage de tete" lol

le probleme c'est que si je veux le faire reagir, il faut que je lui parle seul a seul au risque de le blesser et je ne voudrais pas que cela l'enfonce un peu plus...

mais j'y arriverais, j'ai pris ma decidion de tenter de l'aider malgre tout et je ne lacherais pas quitte a devoir jouer des poings sur la table
Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message