toboggan

Décryptons vos expériences.

par christine07 » Dim 03 Sep 2017, 14:44

bonjour à tous
voici mon reve que je viens de faire cette nuit disons plusieurs reves
je travaille dans un magasin , une grande surface précisemment
je dois mettre en rayon des produits frais
je veux rejoindre ma caisse
mais il y a un sens interdit,
pour rejoindre ma caisse , je dois passer disons emprunter un toboggan que je prends
je me retrouver à l exterieur d un magasin de jouet(jouet club)
je me retrouve eloignée de l endroit ou je travaille, je demande de l aide aux passants
je marche , et au bout d un moment , je m assois sur un banc , ou se trouvent des gens , je m’apprête à partir et leur dit que je dois retrouver mon sac que j ai oublié en chemin (ce qui m ennuie car je dois refaire le chemin inverse) et en me levant je leur dit que j ai mon sac avec moi et par conséquent que je ne l aie pas égaré
sur le chemin , j emprunte une rue qui est un cul de sac ou il y a un chien qui m agresse , il s agit d un jeune chien qui m attrappe la main , je demande de l aide aux gens , des jeunes , en fait le chien n est pas mechant disons pas trop je m en defais , je m en méfie quand meme un peu , je le surveille du coin de l oeil
ensuite , je me retrouve dans une ancienne grande surfance ou j avais deja travaillé , un deuxieme travail en complement du premier , il se trouve qu il y a aussi une collegue de travail du premier magasin , je lui fais signe de la main
je monte au premier etage recuperer mon caisson
mais seulement je descends un escalier dont il en manque une partie pour acceder au rez de chaussée , j enfile une sorte de vetement gonflabe qui me permet d atterir sans me faire mal , je ne retrouve pas mon caisson , ma clef , les cheques ..
je ne suis pas inquiète , durant le reve , je me dis que je n aie pas vu tout le monde , le reste du personnel...
voila j espere que cela n est pas trop brouillon
donc je releve des elements clés
a savoir
le tobbogan , le sac , le jeune chien , la voie sans issue, le sens interdit, anciens magasin*
pour ce qui concerne le tobbogan je fais le lien entre le "frais" et le tobbogan ce qui me fait dire , qu il faut peutetre que je m ouvre aux choses plus gaies , que je sorte , que je rencontre je ne sais , peut etre que je lache prise ,
sens interdit que je choisis la facilité , en restant dans ma zone de confort !
le sac ( mes acquis mes connaissances ) que je pensais avoir oubliées , perdues mais que finalement je les aie toujours en moi , avec moi
je confie ce reve à ceux et à celles qui voudront bien me confier leurs ressentis , leurs connaissances
je vous souhaite un tres bon dimanche apres midi
:soleil:
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Mar 05 Sep 2017, 02:55

Coucou Christine,
Je suis un.peu épuisée en ce moment mais je reviens vers toi des que possible.
Belle journée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Mar 05 Sep 2017, 11:18

coucou timéa!
pas de souci
rien ne presse
prends soin de toi
:D
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Mar 05 Sep 2017, 14:33

Merci Christine,
je crois que ce sont les planètes ou la lune qui m'est très défavorable en ce moment :(
Belle journée à toi
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Dim 10 Sep 2017, 14:11

Coucou
je reviens vers toi. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour étudier ton rêve mais il y a des choses qui me sautent aux yeux comme tu l'as fait également.
Ce magasin parle de ta construction, dans ton acien travail où tu etaleais des choses. On parle donc de ce que tu as appris, tes connaissances sont rangées. Tu dois aller à la caisse là où on doit payer ses factures, régler les comptes. On t'oblige avec ce panneau d'interdiction d'aller vers une autre voie plus légère, plus naïvement enfantine et rapide. D'ailleurs, cette légèreté est reprise par le magasin de jeux. Tu es à l'extérieur et tu demandes de l'aide. Après une pause tu cherches ton sac, tout ton bagage et contrairement à tes craintes rien n'est perdue. Ces connaissances sont toujours avec toi même si tu vois la vie plus légèrement.
Ce chien aussi t'effraie or il est bébé et veut jouer avec toi. Tu te mefies de cette part légère et naïve de l'enfance.
Pour les marchés manquantes, ton rêve rappelle une fois de plus que prendre à la légèreté les choses ne vont pas causer ta perte.
Alors sous plus ouverte à ton enfant intérieur ;)
Voilà, je.ne sais pas si ça va te parler.
bonne fin de week-end
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Dim 10 Sep 2017, 15:01

coucou
merci Timéa pou cette interprétation
c est assez juste
et concernant la légèreté , c'est juste aussi
que je dois m amuser , me divertir , clairement que je dois m ouvrir
c est assez représentatif de ce que je ressens aujourd’hui
l envie de sortir , de profiter , de m ouvrir aux autres (mais pas à n importe qui)
ce que mes peurs m interdisaient avant
suis plus sure de moi maintenant
merci à toi
une bonne fin de journée :)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Lun 11 Sep 2017, 07:38

Coucou
Demande a l'univers de t envoyer une amie qui pourra t'amener plus facilement sur cette voie ;)
Souvent c'est grâce aux nouvelles rencontres qu'on découvre la joie des sorties. Et l'amitié est tellement riche pour nous tous :)
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Lun 11 Sep 2017, 13:53

merci timéa
une belle fin d apres midi :)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité