torrent

Décryptons vos expériences.

par Timea » Dim 21 Mai 2017, 04:43

Bonjour,
Hier, j'ai fait un beau rêve et je pense qu'il est lourd de sens mais je vais commencer par vous le décrire.
J'étais chez mes parents avec un de mes enfants qui étaient apparemment bébé (je n'en suis pas sûre, je sais qu'il est là, mais je ne me souviens pas de l'avoir vu). Je suis entourée par mes parents et un de mes frère. Ce dernier a une voiture luxueuse rouge et fait une manoeuvre devant moi et griffe sa voiture sans s'en apercevoir.. .et d'ailleurs mon père ou ma mère à côté de moi le dit qu'il doit rien y avoir vu que mon frère très précautionneux pour des voitures n'est pas sorti de la voiture. Mais je vois une reléguée comme si c'était une griffe d'un animal.
Mes parents me demandent d'aller faire quelque chose (je ne me souviens pas quoi)mais suite à leur demande je prends la voiture et sur ka route; je vois des torrents qui viennent sur la route. J'ai une toute petite voiture et arrive à glisser sans être emportée vers la mer. Je continue ma route et je vois que d'autres cascades d'eau s'abattent sur les maisons. Un gros camion orange (bizarre comme couleur) est emporté je sors de ma voiture qui est emportée et saute sur le camion, il n'y a pas de conducteur. Je m'acccroche a la portière et au retro exterieur pour ne pas tomber. Ce camion glisse sur l'eau. Je me laisse guider par lui et saute sur le grillage qui borde une maison. Là, le niveau d'eau descend. Les personnes de la maison viennent me voir. Et je me dis heureusement que ma mère n'est pas avec moi. Là, je revois tout ce qui s'est passé avec ma mère accrochée à la portière du camion comme moi et je comprends qu'elle aurait été assez forte pour ne pas tomber à l'eau. Puis, je reprends une voiture et emmène des enfants avec moi vers une école mais les routes me sont complètement inconnues. Une amie, collègue me suit. Je comprends que je me suis trompée de route en la regardant dans le rétroviseur et fait une manoeuvre pour la suivre.
J'arrive dans l'ancienne maison d'un oncle qui n'est plus de ce monde aujourd'hui. Dans la cuisine, il y a mon cousin et sa mère comme si je les voyais il y a 20 ans de cela...cest-a-dire au même âge et en train de prendre le goûter. Il me raconte qu'ils n'ont pas subi de dégât que l eau n'est même pas entrée chez eux.
Je sors de la maison et il y a du monde qui discute. Moi, je vais dans le jardin et je commence à chanter du piaf et là quelqu'un me tend un accordéon et beaucoup de monde arrivent pour m'écouter. Pendant ce moment, je me rends compte que l'accordeon qu'on m'a tendu n'était qu'un objet qui avait la même forme mais sous mes mains il devient un accordéon (je ne sais pas en jouer dans la vraie vie)

Pendant ce rêve, Je n'ai pas eu peur même si les flots étaient incroyablement puissant.

Belle journée à vous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Lun 22 Mai 2017, 06:25

bonjour timéa
au premier abord , ce réve me parait positf
deja dans u premier temps , je releve tout ce qui est symbolique
-la mere
-les torrens
- tes enfants
- amie
je dirais que tu te poses certainement la question , suis je à la hauteur vis à vis de mes enfants , suis une bonne mere,
malgre les difficultés que je subis (dans le reve tu dis"est ce que ma mere aurait reussi à tenir"
ensuite malgré tout tu reussis ,et dans la fin de ton reve tu chantes , il y a de la joie
je pense que ce reve est la pour te dire que tu as assez de force en toi pour reussir à affronter les obstacles .de te faire confiance
voila , j ai essayer modestement et surement maladroitement d analyser ce reve ,
et suis sure que toi meme tu es capable de le comprendre , le mieux est de l analyser comme si c etait pour quelqu un d autre
(voir le camion orange , ce que signifie la couleur orange , tiens orange me fait penser a une voiture et les voyants ;rouge :danger ;orange ;attention!) te souhaite une agreable journée
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Lun 22 Mai 2017, 09:32

Coucou Christine,
merci pour ton aide!
:D :D
Je vous en effet, tout comme tu me disais, le positif de surmonter les obstacles. Ce camion Orange (de travaux, de chantier) et sa taille, sa puissance m'intrigue.
Le point le plus "bizarre" est la scène chez mon oncle qui est décédée et qui se déroulait exactement comme si j'y étais...vraiment une sensation de déjà vu....
D'ailleurs, Hier, je me suis même dit que c'était peut-être un rêve prémonitoire. Car le lendemain, j'ai enfin réussi à dire à ma mère que j'allais faire une formation Reiki et elle m'a demandée si je pensais qu'elle pouvait le faire...
Tu vois mes rêves m' interpellent toujours!!
Merci encore
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Lun 22 Mai 2017, 09:58

coucou!
tu as tout dit :camion orange :travaux ,chantier eh bien cela represente un gros chantier , beaucoup de travail , à faire pour parvenir a faire ce que tu souhaites à trouver une certaine serenité ....
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Lun 22 Mai 2017, 13:10

La vie est un vaste chantier :mdr: :mdr:
Gagner en sérénité...tâche difficile mais pas insurmontable...un jour viendra!! :D

Ce retour dans le temps doit être aussi un message...ce temps où pour moi, la vie etait juste agreable et prendre des gouters chez mon oncle. Et, ce moment d'harmonie vibratoire avec le chant...il reste d'autres énigmes "l'accordéon et Piaf"...

Belle journée Christine
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Lun 22 Mai 2017, 13:20

la vie n est pas un long fleuve tranquille!!
une belle journée à toi également :D
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Lun 22 Mai 2017, 14:06

Merci :D
Je viens d'écouter l'accordéoniste de Piaf...Mdr
Même si j'adore cette chanson...je.ne vois pas :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Lun 22 Mai 2017, 16:51

Bon je vais essayer de le faire comme si ce n'était pas mon rêve.
Je suis chez mes parents donc construction humaine.
Je suis là seule à voir qu'un objet de grande importance a été "griffé", abîmé: c'est peut être le signe que je suis capable de voir les fêlures même si les choses paraissent idéales.
On me demande d'aller faire quelque chose: je rends service, j'aide avec une petite voiture blanche...donc avec grande simplicité.
Sur la route, Je vais rencontrer des obstacles, des forces qui voudront me destablilisees, m'emportée...mais je ferai face.
On m'enverra meme un "gros camion" donc des moyens plus puissants pour faire face à cette épreuve. Je reussirai à tenir bon et les flots se calmeront.
J'amenerai même des enfants vers le chemin du savoir. ..si je perds ma route, on guidera vers l'insouciance de mon enfance et une harmonie vibratoire..c'est à dire le moment où je chante et joue de la musique pour les autres.

Voilà..je pense avoir oublier des détails...
Belle soirée à vous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Lun 22 Mai 2017, 17:00

mais dis donc timéa , c est pas mal du tout
notre cher ami orian pourra certainement confirmer ton analyse en y rajoutant des precisions pour t aider
que ce soit toi et orian , vous m avez emmené vers une maniere d analyser les reves autrement ça maide beaucoup
bref desolé c est ton reve
alors bravo je trouve que tu t en sors tres bien!!
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Lun 22 Mai 2017, 17:10

Merci Christine,
J'ai oublié ou omis (car incapable de trouver) certains points comme ma mère qui est peut être mon inconscient...mais là, je ne vois pas pourquoi je verrai que mon inconcient arriverait à surmonter les obstacles...
Cet accordéon aussi est difficile pour moi. Sur Internet, on dit que c'est une harmonie amoureuse. Mais je ne le sens pas!
Piaf est un oiseau également...est-ce que ça a une importance...je chante comme un oiseau?

Je ne fais qu' essayer. Orian nous a bien expliqué comment procéder et je m'essaye. J'adore les rêves, je trouve que c'est poétique et la vie est tellement belle à travers eux!
Si je peux aider, ce n'est que du plaisir pour moi!! C'est ma petite contribution aux questionnements des uns et des autres.
J'apprends pour pouvoir aider plus de personnes je l'espère :D

Merci pour tes encouragements Christine :soleil:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Lun 22 Mai 2017, 17:37

reL’oiseau symbolise l’esprit ou l’âme du rêveur, cette partie de lui qui échappe à la matière. L’oiseau est un symbole céleste, qui s’oppose au serpent, seulement capable de ramper. Il est associé à l’élément air et au mental alors que le serpent est associé à la terre et aux instincts.

Associé à l’âme dans la tradition égyptienne (bA) il peut représenter l’âme du rêveur comme celle d’un disparu. Alchimiquement, l’oiseau est attaché aux métamorphoses de l’âme.

L’oiseau est un aspect important de notre personnalité. Les couleurs de son plumage sont importantes ainsi que l’espèce si elle est précisée. Son chant est traditionnellement associé au langage des dieux. C’est un langage qui ne peut être compris consciemment. Cf la langue des oiseaux ou d’Hèzou Azau.

Positif : Rêver d’oiseaux, bien visibles, c’est prendre conscience de son évolution, de l’aspect spirituel de l’homme, des possibilités infinies de création de l’esprit. Ces rêves sont liés à un sentiment de liberté.

Si un oiseau vole au-dessus de notre tête, il symbolise ce qu’il y a au-dessus de nous. Selon notre philosophie personnelle, c’est notre ange gardien ou notre surmoi nous guidant inconsciemment quand il en est besoin.

Négatif : Un oiseau dans une cage représente le sentiment d’enfermement qui est ressenti par le rêveur. A l’extrême, un oiseau prisonnier, incapable de chanter et de voler peut symboliser un repli sur soi, un emprisonnement mental. C’est un signe précurseur de dépression.

Quand un très gros oiseau apparaît en rêve, il est souvent négatif. Il représente une personnalité mal dégrossie qui s’est imposée de façon malsaine. C’est le « petit oiseau » qui a grandi, organe sexuel masculin de l’être adulte immature qui pollue les autres en l’exhibant symboliquement de façon ostentatoire. La connotation sexuelle est surtout forte quand le gros oiseau fait intrusion dans une pièce en entrant par la fenêtre.
je te mets des infos sur l apparition des oiseaux en reve si cela peut t aider
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Lun 22 Mai 2017, 18:24

Ça m'aide beaucoup! !
Cette référence à Piaf...pourrait être un symbole de mon être spirituel qui est en harmonie, ou plutôt qui le sera lorsque j'aurai traversé ces flots!!!
Du coup, cette eau je l'ai analysée comme un obstacle mais je pense qu'il y a encore quelque chose à voir.
Je vais devoir revoir les posts d'Orian!!!
J'adore tu deviens avec moi détective pour résoudre cette énigme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Lun 22 Mai 2017, 18:28

:D
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron