Être autenthique

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Mar 21 Mar 2017, 08:38

Bah voilà, exactement le message que j'attendais ...
Mais je préfère être authentique, vraie, sans mensonges ou faux semblants et avoir le privilège de me dire que c'est une Force ....plutôt que de ne pas assumer ce que je suis :D
Avez vous du mal avec ceux qui se cachent derrière un masque ou est ce que ça vous fait ni chaud ni froid ?
Image
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Timea » Mer 22 Mar 2017, 05:23

Coucou Saphir,
Le problème dans notre société est que les gens ne sont habitués qu'aux faux semblants et lorsqu'on est vrai et dit la vérité on passe pour des méchants.
Moi, lorsque je dis aux gens que j'aime "attention; telle ou telle autre personne joue un jeu" on ne me croit pas...Je passe pour une jalouse..toujours incomprise...
Les gens attendent d'être malheureux à cause des autres pour comprendre la vérité. ..ce n'est pas facile à vivre.
Bisous
Timea
Membre fidèle

par cathyfon » Mer 22 Mar 2017, 11:20

Bonjour à tous,
Etre authentique : ce n'est pas toujours facile effectivement. Le masque tombe avec les personnes qu'on pense qu'ils ne nous jugeront pas. Moi ça ne me fait ni chaud ni froid chacun à sa conscience :.
Ceux qui porte un masque ne sont pas forcément de mauvaises personnes, mais peuvent se protéger des gens trop sûr d'eux.
Moi je suis parfois authentique, parfois j'ai un masque par méfiance et par le peu de confiance que je peux avoir en moi.
Avec les personnes que j'aime je pense être authentique (enfin j'espère).
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Mer 22 Mar 2017, 13:04

Je suis d'accord avec toi cathyfon dans le sens où cela peut être un système de protection....
Ce que dit Franck Nicolas est alors d'autant plus vrai.....
Même si c'est par soucis de protection, on n'est pas authentique avec soi à la base :cry:
On marche sur des oeufs..... la vie n'est pas toujours aussi simple qu'on la voudrait.... sinon on ne serait pas là.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Timea » Jeu 23 Mar 2017, 14:09

Pour moi, ne pas être authentique et se protéger n'est pas la même chose.
On est authentique même si on ne se dévoile pas totalement. Notre authenticité se lit dans notre manque de confiance aux autres et en soi.
Pour moi, ne pas être authentique signifie être faux, donner une image de soi qui n'est pas vraie !!!
Jouer à la personne très ouverte alors qu'on est choqué pour un rien ou encore faire croire qu'on peut garder tous les secrets pour être une vraie commère par la suite...
Nous en rencontrons beaucoup de personnes de ce genre et on apprend à se méfier ou à se jouer de leur perfidie :mdr:
Belle journée à vous
Timea
Membre fidèle

par Kinthia » Mer 29 Mar 2017, 15:04

C'est qui ce monsieur ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Mer 29 Mar 2017, 20:52

Kinthia a écrit:C'est qui ce monsieur ?

Hum, d'après toi :cry: Je ne le sens pas authentique avec lui même ...
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Jeu 06 Avr 2017, 11:51

Je pensais plus à Franck Nicolas. Son nom ni sa tête ne me disent quelque chose ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Dim 09 Avr 2017, 01:02

Franck Nicolas est un psychiatre à la base qui s'est lancé dans le coaching business surtout .
Il a écrit plusieurs livres, c'est un conférencier aussi, qui axe ses propos sur le leadership et le développement personnel entre autre.
Tu trouveras quelques vidéos sur youtube Kinthia
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Dim 16 Avr 2017, 20:32

Ahhhh merki !

En ce moment je suis dans ma période à fond "Christophe André". C'est "marrant" que la psychiatrie devienne un courant à la mode.
Comme M.COHEN qui s'est fait taper sur les doigts par l'ordre des médecins (suspension) parce que monsieur laissait son nom traîner sur des pack minceurs. Il disait que ça dérange le monde médical qu'il soit devenu un "expert nutrition" et que donc il "vole des parts de marché". Il n'a pas compris que quand on est médecin on ne doit pas se faire du fric sur le dos des gens. Le serment d'Hippocrate devrait peut-être révisé chez certains...

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message