Le Vigile

Décryptons vos expériences.

par SaphirBleu » Sam 11 Mar 2017, 07:45

Bonjour à tous,

Alors voici mon rêve.... je suis dans un magasin, je viens de rentrer apparemment car je me trouve très proche des portes d'entrée. Je souhaite sortir du magasin et je vois au loin la porte de sortie, sauf qu'il faut que je traverse tout le magasin que je ne connais pas forcément pour y accéder.
Et puis je sais dans ma tête que je vais perdre mon temps dans le dédale des rayons en plus !
Et quoi de plus simple que de sortir par où je suis rentrée, hein ! les portes sont à 2 mètres de moi.
Je n'hésite pas une seconde je sors par là d'en l'idée d'aller dans le magasin d'à côté.

Au moment ou je passe les portes battantes, j'entends au micro " le vigile est attendu à l'entrée du magasin" lolllllllll...... je me suis dis " ça c'est pour moi "
ça a pas loupé, un grand gaillard arrive, ni bonjour ni "m..... " je peux voir votre sac s'il vous plait ?"
je lui donne mon sac à main et là je me dis que ça va prendre 3 plombes et qu'il va me faire perdre mon temps, je suis un peu vener mais obligée d'attendre.

Il commence à sortir du sac 2 cotons à démaquiller dans leur poche plastique dans laquelle il en contient, je sais plus 100 au moins et il me dit " et ça ,ça vient pas du magasin ?" non ça vient de mon sac boloss..... j'ai pas dit boloss mais je l'ai pensé :lol:
j'appréciais pas de perdre mon temps pour rien en plus
il continue, il sort maintenant 2 balles de tennis usagées en plus :shock: . il me dit " et ces balles elles sont pas du magasin ?" et allez c'est reparti pour un tour. Je lui dis de les regarder, elles sont bien usagées ça crêve les yeux, les 2 ont des traces de gris dessus, on voit qu'elles ont bien servies qui plus est elles sont cabossées en plus !( elles ont pris des coups oui ) il appuie sur une qui est complètement crevée, je suis sûre que si on la lâche par terre elle ne rebondirait peut être même plus... j'ai même entendu craquer quand il a appuyé sur la balle.

bon il me fatigue à me chercher des noises dans mon sac alors je me dis qu'il va falloir que je prenne mon mal en patience et je me met derrière la cloison pour pas le voir, je m'allonge sur un transat, je me détend, je suis bien, je pense plus au vigile, je regarde autour de moi les gens, le paysage.

au bout d'un moment je reviens voir où il en est, et je le vois assis à une table avec des potes à lui apparemment, il rigole, il boit une bière !!! et a mon calepin-grimoire- spirituel devant lui ( la seule chose vraie qui est dans mon sac) il regarde la page de couverture qui est naturellement bigarrée ( c'était la même dans le rêve )
Et puis il se met à repasser des lettres sur cette page de couverture, des lettres que je vois au loin comme effacées par le temps ...il écrit avec un marqueur noir, il repasse les lettres, c'est mon prénom qu'il est en train d'écrire.
Et puis il me rend mon sac qui ressemble à une boule toute ronde maintenant, c'est marrant
" vous pouvez y aller "
c'est malin, tout ça pour ça,
mon rêve s'arrête là.

Quelque chose m'interpelle dans ce rêve. Ce magasin avait une porte d'entrée et une porte de sortie, sauf que j'ai voulu gagner de temps et sortir par où j'étais rentrée.
En fait c'est comme dans la vie, dans notre cheminement, on ne peut pas sortir par où on est rentré ce qui équivaudrait à faire marche arrière, il faut toujours avancer.... j'aurais du avancer, dans le dédale des rayons, perdre un peu de temps oui mais arriver à la porte de sortie....sauf que j'ai pris un raccourci et on m'a mis un stop direct.... j'ai du quand même attendre.

Mais il y a sûrement d'autres subtilités dans ce rêve que je n'ai pas capté :cry: mais quoi ?
Peut être qu'avec le recul quelque chose vous semblera évident à vous ... :nsorry:
Merci
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Sam 11 Mar 2017, 08:09

Coucou,
Ce qui m'interpelle le plus c'est lorsque le vigile se met à écrire ton prénom et le fait qu'il soit avec ses amis.
Comme si là-haut on te disait qu'on te regarde, on ralentit certainement ta traversée pour que tu prennes soin de toi (transat) et on te rend ton sac...
Je ne sais pas interprétée ce rêve mais il a l'air assez positif :)
Belle journée à toi
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Sam 11 Mar 2017, 09:13

Hello,
Je pense que ce rêve en gros t'invite à te recentrer sur l'essentiel en attirant ton attention sur le fait que tu "trimballes" des choses inutiles, qu'un tri est nécessaire et qu'il faut te réaffirmer sur ton chemin spirituel.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par SaphirBleu » Sam 11 Mar 2017, 10:20

Cette idée de trimballer des choses me parle énormément Odysséus !
Je me demande même qu'est ce que viennent fiche ces balles de tennis dans mon sac à main ?!
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Dim 12 Mar 2017, 18:09

Bonjour,
Je viens de me rendre compte d'une chose qui a sûrement une signification ..... ce chiffre 2 qui revient à 2 reprises
2 cotons à démaquiller
2 balles de tennis
:nsorry:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Dim 12 Mar 2017, 18:51

C'est vrai! !
Je suis allée voir sur Internet ce que les différents sites peuvent donner comme explication et on peut y lire l'inverse et son contraire...bizarre, ça n'aide pas: dualité et / ou complémentarité. ..
"Deux êtres pour ne former qu' 1" qui du coup formerait le mot DIEUX. ..
Difficile de choisir :grimaces:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Dim 12 Mar 2017, 19:43

Piouffff ..... 2 etres pour ne former qu un , oui bien sûr , je le pensais mais non :cry:
Il y a 2 choses qui me destabilise: ma vie et mes rêves
Merci Timea :coeur:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Lun 13 Mar 2017, 02:52

:D Hello Saphirbleu,

Voici quelques petits éléments de réflexion pour toi et Timéa :mrgreen:

Magasin : Construction humaine (personnalité) dont on se sert pour acheter les choses qui manquent dans notre vie (acquérir des connaissances), ici effectivement le fait qu'il y ait une porte d'entrée et une porte de sortie implique qu'il y a un cheminement a faire dedans et que tout retour en arrière est impossible, qu'il n'y a aucune autre possibilité que de progresser dedans pour acquérir les choses dont on a besoin avant d'atteindre la sortie

Sac : il est bien connu que le sac des femmes contient toute leur vie :mrgreen: tu dois donc ici le voir comme l'ensemble des connaissances et des expériences de vie que tu as faites jusqu'ici (c'est un "bagage")

Vigile : A l'origine ce mot vient du latin et désignait celui dont la tâche était de surveiller, c'est en fait un "veilleur" (guide ou ange gardien) celui que tu rencontres vient simplement "contrôler" les connaissances dont tu disposes (il regarde dans ton sac... tu remarqueras au passage qu'il ne le fait qu'après que tu l'ai autorisée à le faire en lui donnant ton sac).

Il eut été intéressant que tu te rappelles le ton sur lequel il te pose les questions était ce accusateur ou interrogatif , en mode accusateur il te dit que tu n'as pas le droit d'avoir cela, en mode interrogatif il te demande si tu penses encore avoir besoin de ces choses que tu as acquises auparavant (les boules à démaquiller servent a oter le maquillage autrement dit a enlever de toi ce qui n'en fait pas partie, ce qui cache, dissimule ou embellie artificiellement celle que tu es réellement en dessous, les balles de tennis elles représentent toutes les choses totalement inutiles dont on s'encombre au fil du temps et que l'on garde en soi au lieu de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes quand elles n'ont plus de raison d'exister (les balles sont usées et en plus l'une d'elles est totalement inutilisable cependant elles sont encore dans ton sac)

Le chiffre 2 est ici lié à ta personnalité féminine (si tu regardes ta carte de sécu tu verras que ton numéro commence par un 2) donc puisque tu es une femme dans cette incarnation, cela désigne ta personnalité "consciente", autrement dit tu sais parfaitement qu'il y a en toi des tas de trucs inutiles que tu trimbales encore au lieu de t'en séparer définitivement :mrgreen: :wink:

Comme tout humain tu n'apprécies pas qu'on te le rappelle (tu ne veux plus le voir) que tu préfères même mettre un mur entre toi et ce qui te dérange (tu passes de l'autre coté de la cloison) préfèrant penser à autre choses (tu te détend et admire le paysage pour ne plus y penser)

Quand tu reviens vers lui il te rend ton sac et tu peux constater alors que les connaissances que tu possèdes déjà sont plus importantes que celles que tu crois posséder (le sac est plus rempli, il ressemble maintenant à une boule autrement dit un rond parfait symbole des choses qui sont parfaites ce qui te permet alors de continuer ton chemin d'évolution (il te dit que tu peux y aller maintenant)

Quand il repasse ton nom sur ton journal spirituel, en fait il indique simplement qu'il fait ressortir ta vraie personnalité (repasser les lettres de ton prénom) d'une manière indélébile (il utilise un marqueur)

Voilà, je pense que Timéa et toi trouverez facilement le message que ce rêve t'apporte :mrgreen:

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Lun 13 Mar 2017, 03:21

:D Bravo, bien vu Timéa

"Deux pour former 1" (DEUX + I = DIEUX) c'est exactement cela, nous pensons être DEUX (conscient + inconscient) mais en parvenant à nous réunir nous sommes de nouveau UN et nous devenons l'être divin (le dieu) qui est en nous :mrgreen:

magnifique , vraiment
:jap: :jap: :soleil:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Lun 13 Mar 2017, 04:38

Waouhh,
C'est beau!!
J'avais vraiment l'impression que ce vigile était un être supérieur! !!
SaphirBleu, tu vas encore grandir et briller. Debarasse toi de tes "encombrants" :P chez moi il passe une fois par moi :lol:
Merci Orian :D
Ta culture est fascinante!!!
Belle journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Lun 13 Mar 2017, 07:25

Merci Orian :D
Je me rappelle du ton du vigile oui absolument .
Le ton n'était pas accusateur mais plus interrogatif oui, c'est pour ça que je lui disais que ça crevait les yeux que ça ne venait pas du magasin, non ? C'était évident vu l'état des choses :shock: et lui il posait la question .....

Je lui donne mon sac car dans la vie réelle c'est ce que je ferai si un vigile me demande mon sac.
D'ailleurs à ce sujet, au départ le sac ressemble à mon sac à main, noir, mais quand il me le rend il est tout rond déjà mais bleu indigo foncé

Il n'etait pas du tout souriant avec moi, même quand il m'a rendu mon sac.
Je pense que quand il a fait l'inventaire de mon sac c'était pour me faire prendre conscience de ces choses. D'ailleurs quand il les déballe je suis surprise de voir ces balles de tennis !!
Maintenant à moi de voir ce dont il faut que je me debarrasse, hum.

Je m'en vais de l'autre côté car je trouve ses questions complètement inutiles et que je sens que ça va m'énerver de devoir me justifier sur des "evidences"

Je vous remercie pour vos lumières mais j'ai une question qui subsiste.
Est ce que ce rêve fait référence à des événements qui se passent actuellement dans ma vie, disons sur le présent ou le passé quasi immédiat ( quelques mois ) ou est ce que ça peut englober un laps de temps beaucoup plus long ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Lun 13 Mar 2017, 13:51

:D Hello Saphirbleu,


Tout d'abord sache que dans la vie "réelle" un vigile (ou agent de sécurité) n'a absolument pas le droit de prendre ton sac même si tu le lui donnes pour fouiller dedans, la loi précise bien qu'il peut juste donner un coup d'oeil dedans sans toucher le sac ou les objets, s'il le fait tu peux alors porter plainte contre lui, fouiller dans un sac seules les forces de polices (et encore uniquement un officier) y sont autorisées si tu leur donnes ton consentement sinon elles doivent avoir une commission rogatoire pour le faire :wink:

Pour ce qui est de ton rêve étant donné que tu es agissante dans celui ci on te dit "que tu le vis actuellement" (sinon tu te serais vue agir de l'extérieur sans participer directement), ensuite la référence au passé concerne tout celui ci qu'il soit récent ou non du moment que c'est ce qui a déjà été vécu par toi et que cela influence d'une manière ou d'une autre ton présent actuel.

Pour ce qui est des balles de tennis, leur seule utilité connue c'est de rebondir, ce sont des choses que l'on se renvoi d'une personne à une autre sans arrêt, là on te dit que cela dure depuis fort longtemps (elles sont usées) et que cela dure encore (tu les as dans ton sac) ...çà c'est pour la balle encore utilisable... l'autre balle celle qui est crevée et qui ne rebondit plus désigne toutes les choses que tu as dues "recevoir et encaisser" sans pouvoir les retourner.

La couleur bleue indigo indique bien sur une très haute vibration spirituelle, la suivante étant le violet avant d'atteindre les couleur du divin que son le blanc et le doré.

Quant au fait que le "vigile" ne te sourit pas c'est juste une manière de dire qu'il fait son travail d'une manière sérieuse et détachée :wink:

Voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Lun 13 Mar 2017, 20:06

Bonsoir et merci Orian,
Tout d'abord sache que dans la vie "réelle" un vigile (ou agent de sécurité) n'a absolument pas le droit de prendre ton sac même si tu le lui donnes pour fouiller dedans, la loi précise bien qu'il peut juste donner un coup d'oeil dedans sans toucher le sac ou les objets, s'il le fait tu peux alors porter plainte contre lui, fouiller dans un sac seules les forces de polices (et encore uniquement un officier) y sont autorisées si tu leur donnes ton consentement sinon elles doivent avoir une commission rogatoire pour le faire   Ha ok, je ne savais pas, merci Orian pour cette information. ... je ferai ma rebelle alors si ça se produit en vrai :lol:

J'en deduis qu'il y a une balle has been et l'autre d'actualité ....
Je l'ai ressenti comme ça quand j'ai posté ce rêve , que la balle la plus touchée est celle qui a pris bien des coups ( donc c'est moi qui ai pris des coups ) et que même quand le vigile appuie dessus j'entends un Crac....pour dire qu'en plus j'ai bien craqué ok ( c'est vrai)

Cela veut il dire Orian que comme il me rend mon sac à main" rond " que j'ai réussi à éliminer les balles ?? Que je vais y arriver ? :nsorry:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Lun 13 Mar 2017, 21:31

:D Eh bien il n'y a pas a douter que la réponse soit OUI :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Lun 13 Mar 2017, 22:16

OK :lol: je suis bête avec mes questions.... je me rends compte au fil des posts dans cette rubrique que les rêves dévoilent bien plus sur nous qu'on ne voudrait ou pourrait le dire. Et que même souvent ils nous en apprennent sur nous à condition de savoir les "lire" , comme toi Orian :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Mar 14 Mar 2017, 03:07

:D t'inquiètes pas Saphirbleu,

Avec le temps et a force de lire mes analyses tu verras que tu finiras par y arriver toi aussi, faut juste comprendre que le langage du rêve n'est absolument pas "codé" comme on le croit généralement, c'est juste le langage qu'utilise le réveur qui se trouve simplement transposer sous forme d'images animées :mrgreen:

Les rêves viennent de ton propre inconscient, c'est à dire de toi...et qui mieux que toi peut te connaitre ? .... il est donc tout a fait normal qu'il te "révèle" tant de choses sur toi même :mrgreen:

Analyser un rêve n'a rien de compliqué, en fait c'est comme mener une enquête, il faut observer les indices, échafauder des hypothèses, faire appel a sa capacité de déduction etc... en somme un oniromancien n'est qu'un détective du rêve rien de plus :mrgreen: (et c'est passionnant :wink: )

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Mar 14 Mar 2017, 08:38

Bien Sherlock :mrgreen:
Tu as raison, on pense que c'est compliqué alors on se complique la tâche. ... lapalissade :lol:
Je vais penser à tout ce que tu nous as dit pour la prochaine fois et voir si de considérer les choses "simplement" il va se dégager une voie, une lumière :idea:
Merci tout plein
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron