Sur son CV

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Jeu 02 Fév 2017, 19:43

Pensez-vous que sur son CV on peut rajouter dans loisirs "ésotérisme" ? :mrgreen:
Je me demandais si je devais préciser que j'étais très spirituelle ou si au contraire c'est à fuir comme sujet ?
Quelle est votre position sur le sujet ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Jeu 02 Fév 2017, 21:22

Bonsoir Kinthia,
Je vais essayer de te donner mon point de vue, de comment je le ressens ou le perçois....mais ça n'engage que mon ressenti.
Perso le terme "ésotérique" évoque en moi, non seulement la spiritualité mais aussi et surtout tout ce qui tourne autour de la voyance ....et ....c'est quelque chose qui a encore du mal à être rentré dans les moeurs de tout le monde, la voyance. De ce fait on peut "accrocher " ou carrement déplaire. ... c'est délicat.

Je pencherais plus pour noter "spiritualité " que ésotérisme
Spiritualité englobe aussi toutes ces notions de sagesse, de personne zen,posée, reflechie...il me semble :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Ven 03 Fév 2017, 01:21

:D Hello Kinthia,

D'une manière générale je dirais que non, l'ésotérisme est notre jardin secret, il n'a pas à être inscrit sur un CV ,ce serai comme préciser sur ton cv que tu es catho, protestante, israélite, musulmane ou bouddhiste etc ou encore tes idées politiques ou tes orientations sexuelles etc....... même si elle s'ouvre de plus en plus, notre société n'est pas encore prête accepter comme "normale" ce genre d'activités... et surtout les DRH qui semblent ne pas avoir l'ouverture d'esprit nécessaire pour voir le bénéfice que l'on pourrait tirer de cela, n'oublie pas qu'ils aiment nous ranger dans de belles petites cases bien définies et le paranormal ils n'ont pas cela en rayon :mrgreen:

Par contre tu peux dire que tu as écris un livre qui vient d'être publier (sans spécifier sa teneur sur le CV) s'ils veulent en savoir plus ils te le demanderont de vive voix et tu verras si tu peux leur en dire plus ou pas :wink: (en plus apprendre qu'il t'a fallut plusieurs années pour l'écrire et parvenir à l'éditer leur prouvera que tu es quelqu'un qui s'investit totalement et va jusqu'au bout de ce qu'elle a entreprit...cela ne peut plaider qu'en ta faveur à mon sens)

En plus vu ta profession et le milieu dans lequel tu recherches, penses tu que celui ci soit pleinement ouvert au "paranormal" ?

Personnellement je n'ai jamais préciser mes connaissances en éso dans mes CV, laissant le temps à ceux avec qui je travaille de le découvrir petit à petit par eux même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Ven 03 Fév 2017, 08:17

Pleinement d'accord avec Orian !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par axelle95 » Ven 03 Fév 2017, 10:43

Coucou Kinthia
Je partage l'avis d'Orian
Bonne journée
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par orian » Ven 03 Fév 2017, 10:50

:D Hello Saphirbleu,

"Spiritualité englobe aussi toutes ces notions de sagesse, de personne zen,posée, reflechie...il me semble"

Pour tous les membres de ce forum envisager les choses de cette manière est la première qui nous vient à l'idée, mais le moins que l'on puisse dire c'est que dans la société occidentale "laïque" c'est loin d'être le cas pour tout le monde et pour beaucoup "spiritualité" est synonyme au mieux d'être "déconnecté de la réalité des choses" au pire "d'être un fanatique religieux", actuellement "spiritualité" est souvent associée dans l'esprit des gens soit aux mouvements sectaires, soit à l'extrémisme religieux.

Personnellement s'il fallait que je le précise je dirais simplement que je m'intéresse au "développement personnel" sans autres spécifications, car cela indique alors une personne en recherche d'amélioration constante et permanente..quelqu'un qui cherche toujours plus loin le moyen de donner le meilleur de lui même et qui ne se satisfait pas seulement de ce qu'il est..quelqu'un qui progresse et évolue...quelqu'un enfin qui a un esprit ouvert prêt à accueillir les nouveaux concepts ou les nouvelles méthodes et en mesure de s'adapter facilement à ceux ci :mrgreen:

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Ven 03 Fév 2017, 18:46

Bonjour,
Moi, qui suis dans un.monde très fermé, je confirme qu'il n'est pas bien vu d'être ouverte à l'ésotérisme...
Je pense qu'il faut ne rien écrire mais trouver dans la lettre de motivation une tournure qui permettra de révéler la volonté d'aider au mieux son prochain.
bonne soirée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par ingrid007 » Ven 03 Fév 2017, 22:17

Bonjour kinthia
Pour bosser dans le recrutement et l'insertion professionnelle depuis de nombreuses années, je suis de l'avis de tous, ne mettre ni l'un, ni l'autre.....spirituel dans le langage boulot, veut dire déconnectée, illuminée....et ésotérisme, cela représente la voyance....alors c'est un raccourci très direct, sauf si tu postules dans une boutique eso ou un job en lien avec l'eso, ne le mets pas.
Si tu es bénévoles dans une association, trésorière, ou si tu pratiques un sport régulièrement ca tu peux le mettre au contraire, mais le reste fait parti de ton jardin secret ;)
Tu cherches quoi comme job?
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par Tristan » Sam 04 Fév 2017, 00:42

Comme Ingrid, parmi les publics que j'accompagne, j'ai des groupes en réinsertion pro. Nous travaillons CV et LM.
Je te déconseille toute évocation à l'un ou l'autre des noms cités ci-dessus. :)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par vanillee » Dim 05 Fév 2017, 12:36

Je partage l'avis de tous, déconnectes la voyance de ton univers professionnel. Nous ne sommes pas encore assez ouverts sur le sujet en France, cela risque de jouer en ta défaveur... Surtout si tu postules en tant que psychologue, la "spiritualité" est vue d'un mauvais œil dans le milieu....!
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Kinthia » Dim 05 Fév 2017, 16:07

Merci pour vos avis très intéressants !

Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir parler de ça... Je trouve que c'est un sujet passionnant !! Ca me ferait bizarre d'en parler en entretien d'embauche mais je trouve que c'est pleinement enrichissant d'apprendre toujours plus.

Donc dans loisirs je ne dis ni ésotérisme ni spiritualité ni développement personnel ? :nsorry:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Dim 05 Fév 2017, 18:35

Non mieux vaut éviter.Dis que tu fais du sport :musclor:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par orian » Dim 05 Fév 2017, 19:38

:D oui du bohor.... (combat en armure médiévale) :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par ingrid007 » Dim 05 Fév 2017, 20:40

Et oui......mets ton masque social.....on nous demande de faire notre boulot honnêtement, pas de nous mettre à nu.... ca ne regarde personne ce que tu fais en dehors du boulot et qui tu es vraiment, ce qui intéresse un recrutement, c'est comment tu vas faire le job, et si il peut compter sur toi.....
Maintenant, tu peux aussi tomber sur quelqu'un de très ouvert d'esprit et dans le non jugement, mais bon.....c'est assez rare ;)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par Kinthia » Mer 08 Fév 2017, 21:36

Dommage ! J'aime beaucoup parler de spiritualité... J'en parle énormément avec une de mes collègues, nos discussions sont savoureuses...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron