30 ans parmi les morts de Carl Wickland

Faites nous part de vos lectures ou films ésotériques : magie, ésotérisme, énergies, divination... Tous les sujets peuvent être abordés.

par Kinthia » Sam 07 Jan 2017, 17:22

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager ce que je viens de finir aujourd'hui : 30 ans parmi les morts de Carl Wickland.

Pour situer un peu, c'est un médecin psychiatre avec sa femme médium à incorporation. Pas de langage compliqué (j'avais peur de tomber sur un livre blindé de théories scientifiques, médicales et co...). Tout est bien expliqué.

Il apparaît donc que pendant les incorporations, par exemple, la femme du psychiatre s'est mise à parler en Russe par exemple, ou à chanter en esquimau... Tous les faits ont été vérifiés.

Pendant des années, ils ont mis en place leur cercle spirite, notamment en la présence de Sir Arthur Conan Doyle, aidant les esprits à évoluer. C'est un livre qui ouvre à la libération et au développement spirituel pour avoir un réveil dans l'autre monde le plus facile possible (ou le moins compliqué).

Plein de situations sont évoquées : pédophilie, fanatisme religieux, maladies mentales, bref, tout ce qui entrave à la libération spirituelle. On se rend compte qu'on est épaulé, guidé, et toujours en contact avec le monde invisible.

C'est par contre un pavé de 400 pages mais facilement compréhensible.

Comme c'est écrit parfois on ne se rend pas compte de l'intonation de Carl Wickland qui peut parfois paraître un peu sec. Par contre, les références à Dieu sont légions, mais moins que Norman Vincent Peale.

A lire ! Un indispensable !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Sam 07 Jan 2017, 22:53

Hello !

Alors j'ai lu ce livre il y a quelques années, et je l'ai trouvé extrêmement intéressant. pour la petite histoire, je l'ai ouvert au hasard après l'avoir repéré dans les rayons et je suis tombé pile sur une histoire qui m'a interpellé par référence à ma situation personnelle, et sur ce "signe" je l'ai acheté.

Mais j'ai été plutôt surpris également d'y trouver au fil de la lecture de très sévères critiques, pour ne pas dire plus, d'Helen Blavatsky ainsi que, si je me souviens bien, une remise en cause de la réincarnation, ce qui m'a paru incompréhensible mais est sans doute dû aux convictions religieuses des Wickland (Je ne m'explique cela qu'ainsi).

A lire, en tout cas, sans aucun doute.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Jeu 12 Jan 2017, 11:20

Coucou Odysseus,

Je suis parfaitement d'accord avec toi quand tu parles des critiques sur la réincarnation. Ca remet en cause quand même beaucoup d'écrits sur le sujet... C'est une théorie après, alors, à nous de nous faire notre propre idée !

J'ai adoré la pièce de théâtre à la fin du livre... Sublissime ! Et la conclusion du Dr WICKLAND a été captivante ! Dommage qu'il n'ait pas pu développer certaines de ses idées et que seule sa conclusion évoque sa position. Ca aurait pu être très intéressant !

Je prépare une vidéo sur le livre.

Pour le moment, je suis sur le livre d'Edith Fiore sur les esprits possessifs. J'ai démarré, mais je trouve déjà le livre moins riche que celui du Dr WICKLAND. Une vraie mine d'or !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité