Un bocal surprenant

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par SaphirBleu » Mer 04 Jan 2017, 21:27

Bonsoir à tous,
Je sais pas vous, mais moi j'ai bien envie d'essayer :D
Image
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Mer 04 Jan 2017, 23:41

:D J'ai essayé... mais à la fin de l'année la seule chose qu'il y avait s'était la poussière et rien d'autre... encore une année moisie
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Jeu 05 Jan 2017, 13:09

Bonjour Orian,
Tu sais il y a toujours des bonnes choses, parfois elles sont infimes mais ce sont des bonnes choses ....et ça mérite un bout de papier :D
Perso, je vais ouvrir large le champs des possibilités et pas me cantonner qu'à des événements majeurs .....car tout a son importance.
Je vais te citer un exemple tout basique qui m'est arrivé mardi dernier. Je venais d'apprendre une mauvaise nouvelle en me levant, ca m'a sapé le moral, tellement que je n'étais plus à ce que je faisais.
Je suis quand même partie faire ce que j'avais sur mon planning, en traînant les pattes.
Je devais porter mes bottes chez le cordonnier et récupérer mon sac à main dans une autre boutique.
C'était de bonne heure, 8h40 je vais chez mon cordonnier habituel et là je vois marqué en grand sur la vitrine " fermeture définitive au 31/12/2016 cause départ en retraite".
Je me dis, bazar !!!!! Je vais aller où maintenant, car ça court pas les rues les cordonniers.....
Je m'en suis rappelée d'un autre, j' y vais à tout hasard pour voir s'il est toujours en activité et à quelle heure il ouvre....
Et là bonne surprise, il était toujours là mais en plus ouvert avant 9h ! Trop contente car je ne pouvais pas y re aller avant 8 jours sinon ....et en plus pas cher ses tarifs.
Après je file voir si mon sac à main était dispo et ouiiiiiii il était là.

Pourtant je peux te dire que j'avais un gros noeud à l'estomac et j'aurais pu ne ressentir ou ne voir que ça mais même si ces 2 faits sont insignifiants, pour moi ils sont importants.
Il y a toujours des bonnes choses....
Quand on cherche une place de parking et que pile devant une place se libère. ....c'est une bonne chose que je relève
Un sourire d'une personne, une parole, une attention......la vie est truffée de plein de petits bonheur

Alors suivant la consigne, il faut noter un fait par semaine....je pense que tout le monde doit pouvoir trouver un truc positif qui s'est produit dans la semaine :shock:
Je te souhaite une bonne journée Orian :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Jeu 05 Jan 2017, 14:31

Rien à redire après toi Saphir !
Le bonheur est parfois dans des choses insignifiantes du quotidien : se lever sans douleur, prendre son café tranquillement, regarder par la fenêtre et voir le soleil briller, voir un enfant sourire...
L'idée du bocal est très intéressante. Ca me fait penser à l'ouvrage de Florence Servan Schreiber sur ses 3 kifs de la journée. On peut tous noter 3 bonnes choses vécues dans la journée. Ca nous montre que le bonheur on peut aussi l'attraper et ne plus le relâcher !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Flowerssss » Jeu 05 Jan 2017, 21:42

J'aime beaucoup l'idee du bocal Saphir :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par rouge pivoine » Jeu 05 Jan 2017, 22:39

se contenter de petites joies au lieu du grand bonheur est ma devise.L'idée du bocal me plait.Merci saphir,tu as toujours des interventions plaisantes.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par SaphirBleu » Jeu 05 Jan 2017, 23:27

Kinthia a écrit:Rien à redire après toi Saphir !
Le bonheur est parfois dans des choses insignifiantes du quotidien : se lever sans douleur, prendre son café tranquillement, regarder par la fenêtre et voir le soleil briller, voir un enfant sourire...
L'idée du bocal est très intéressante. Ca me fait penser à l'ouvrage de Florence Servan Schreiber sur ses 3 kifs de la journée. On peut tous noter 3 bonnes choses vécues dans la journée. Ca nous montre que le bonheur on peut aussi l'attraper et ne plus le relâcher !

Oui Kinthia, c'est exactement ça. ....attraper le Bonheur pour ne plus le relâcher :D
J'ai remarqué une chose, quand on s'exerce à mettre le doigt sur les petits bonheurs insignifiants, quand on relève les petites choses qui nous ont fait plaisir ..... à force,et petit à petit, on le fait systématiquement presque malgré nous, et ......cela permet d'accorder moins de place aux coups durs, aux déceptions ou autres .....
Le bocal est un bon moyen de commencer.....et ce que tu dis sur le livre Mme Servan Schreiber est on ne peut plus bénéfique !!!!
Merci !
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Jeu 05 Jan 2017, 23:30

Flowerssss a écrit:J'aime beaucoup l'idee du bocal Saphir :D
Allez hop hop hop, on attrape un grand bocal :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Jeu 05 Jan 2017, 23:31

rouge pivoine a écrit:se contenter de petites joies au lieu du grand bonheur est ma devise.L'idée du bocal me plait.Merci saphir,tu as toujours des interventions plaisantes.
Ho merci Rouge :oops:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Ven 06 Jan 2017, 09:04

Les petits papiers sont prêts !!
Image
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Flowerssss » Ven 06 Jan 2017, 23:50

En plus de toutes les couleurs, c'est top !!!!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Kinthia » Sam 07 Jan 2017, 17:09

rouge pivoine a écrit:Merci saphir,tu as toujours des interventions plaisantes.


Totalement d'accord !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 07 Jan 2017, 17:10

SaphirBleu a écrit:Les petits papiers sont prêts !!
Image



J'adore le choix des couleurs.
Tu as commencé à remplir des petites choses ?

Ma fille était sur le pc et bloquait sur ton fil de discussion. Elle a cliqué (un peu partout) et voulait te répondre. Je n'ai pas encore décrypté, mais je pense que ça voulait dire que l'idée lui plaît ! Elle voulait sans doute rentrer en communication avec toi ! :D
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Sam 07 Jan 2017, 20:10

Kinthia a écrit:J'adore le choix des couleurs.
Tu as commencé à remplir des petites choses ?

Ma fille était sur le pc et bloquait sur ton fil de discussion. Elle a cliqué (un peu partout) et voulait te répondre. Je n'ai pas encore décrypté, mais je pense que ça voulait dire que l'idée lui plaît ! Elle voulait sans doute rentrer en communication avec toi ! :D

Rhooooo c'est trop mimi :mrgreen: Alors oui j'ai commencé à remplir au mardi 3 janvier : signature du contrat de construction maison .....hum ....nous verrons cette semaine quel sera l'événement le plus marquant. Par ailleurs j'essaie de tenir un petit registre sur lequel je note toutes les petites choses empreintes d'un bonheur partagé. ...autour de moi, pro et perso.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par axelle95 » Sam 07 Jan 2017, 22:42

Oh elle est pas mal du tout cette idée ....
Quand on fait le bilan on aurait plutôt tendance à retenir le mauvais en relisant ces petites notes cela nous rappèlera qu'on a aussi eu de bons moments ^^
Merci beaucoup Saphir ;)
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par Kinthia » Jeu 12 Jan 2017, 11:21

Je ne peux que conseiller la lecture de Florence Servan Schreiber sur les "3 kifs par jour". C'est dans la même veine !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Jeu 12 Jan 2017, 13:36

Kinthia a écrit:Je ne peux que conseiller la lecture de Florence Servan Schreiber sur les "3 kifs par jour". C'est dans la même veine !
il va vraiment falloir que je me le procure! J'ai remarqué une chose avec cette "habitude imposée " de noter 3 choses positives qui se sont produites dans la journée ...... que parfois on a l'impression que rien de terrible ne s'est passé, que c'est même tout le contraire :shock: Il faut faire un vrai travail sur soi pour repasser sa journée et en cherchant bien on en trouve des choses positives ....mais si on ne fait pas l'effort on les zappe au profit des moins bonnes souvent , hélas .
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Jeu 12 Jan 2017, 14:41

Hé oui... Je me suis même aperçue que je déborde régulièrement. J'ai rarement 3 kifs, je tourne autour de 4-5 parce que je m'attache aussi à de l'insignifiant.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités