La puissance de la pensée positive Norman Vincent Peale

Faites nous part de vos lectures ou films ésotériques : magie, ésotérisme, énergies, divination... Tous les sujets peuvent être abordés.

par Kinthia » Mer 21 Déc 2016, 15:45

J'ai acheté ce bouquin après que l'on me l'ait largement conseillé.
Voici mon petit avis perso...

L'auteur, fils de pasteur, prédicateur, a une laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarge palette de cas concrets à donner. Ces conseils sont assez intéressants globalement et nous ramènent inévitablement à la psychologie positive. Je n'ai pas spécialement appris grand chose, même si j'adore une de ces phrases : "Le puissant chêne est un petit gland qui a poussé".
Néanmoins, ça aide vraiment à relativiser, à effectivement comprendre qu'on a tous des leviers à utiliser pour aller mieux sans espérer que ça vienne de l'autre... Auquel cas, on attend drôlement longtemps...

Mais, par contre, il fait des références à Dieu à quasiment toutes les pages.... C'est parfois lassant pour les personnes non catholiques/chrétiennes ou qui ne se réfèrent pas en un Dieu.

Néanmoins, ça se lit super facilement !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mer 21 Déc 2016, 20:15

C'est un livre que je relis de temps en temps et qui recentre de suite quand on est un peu "perdu" ou " désespéré " face aux événements qui surviennent dans notre vie. Je l'ai même offert à un ami qui était dans une spirale infernale car il avait eu des effets très positifs sur moi :mrgreen:
Faudra que je le relise tiens un peu .....
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mar 27 Déc 2016, 12:24

Comme quoi, certains livres parlent à certains et d'autres moins !
Quand j'ai un coup de pompe, je relis l'art du bonheur du Dalaï-Lama, je l'ai lu plusieurs fois.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par DoubleVie » Sam 22 Sep 2018, 17:59

La puissance de la pensée positive, si vous avez ce joyau en vous cela vous permet d'affronter les pires moments les plus terribles et les plus pénibles !
Vous avez en vous cette force que personne ne peut vous enlever, vous croyez en vous en ce que vous faites, cette positivé vous l'avez il vous suffit de la déployer elle peut améliorer toutes les situations dans laquelle vous, pouvez vous trouver.
La puissance positive vous fait avancer malgré les grosses difficultés auxquelles vous pouvez être confronté, et personne ne pourra vous faire changer d'avis sur vos idées de pensée car vous savez que vous êtes dans le vrai, vous en avez la preuve.
La pensée positive c'est toujours aller de l'avant, il ne faut pas s'arrêter au premier problème qui s'oppose à vous, il faut le franchir sans se retourner, en faisant au mieux pour ne blesser personne avec vos convictions .
Vous avez ceux qui traînent les pieds ils sont toujours négatifs, ils ne voient jamais le bon côté de la vie, et pourtant il y en a toujours un !
Cette négativité si vous ne voulez pas vous en débarrassez vous la traînerait toute votre vie à vos côtés, rien n'ira jamais comme vous voulez !
Et pourtant se lever est penser qu'une belle journée vous attend qu'elle belle opportunité pour vous si vous partez positif dès le début de la journée .
Pourquoi ne pas relativiser les mauvaises pensés avant d'avoir commencé votre journée, ayez confiance en vous, positivez, ne voyez pas que le côté sombre de votre situation essayée de l'aborder sous un autre angle, courbez l'échine soyez diplomate et vous verrez que tout s'arrange aux files du temps avec la positivité vous irez loin, si vous ne me croyez pas essayer là et vous verrez que votre vie changera, laisser le côté négatif, et passez au positif votre vie sera plus compréhensive pour vous, elle n'en sera que plus douce et agréable !
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités