Les bouteilles d'eau

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Dim 06 Nov 2016, 21:54

Le saviez-vous ?
Lorsque vous achetez de l’eau en bouteille, désormais vous êtes priés de bien vouloir vérifier le fond de la bouteille, afin de protéger votre santé.

En effet les bouteilles en plastique avec des lettres comme HDP, HDPE, PP et certaines autres, ne dégagent pas de matières toxiques dans l’eau, et les autres lettres peuvent représenter les produits chimiques dans l’eau que vous buvez.

Chaque marque doit étiqueter le contenu de la bouteille, alors voici un petit lexique détaillé qui vous permettra de repérer les bouteilles d’eau toxiques.

PVC ou 3V : libère deux substances chimiques toxiques qui affectent les hormones dans votre corps.

PEBD : cette matière plastique ne peut pas être utilisée pour fabriquer des bouteilles, des sacs en plastique même si elle ne libère pas de substances chimiques dans l’eau.

PP : une autre matière plastique de couleur blanche ou semi-transparente, utilisée comme emballage pour les sirops et les pots de yaourt.

PS : libère des substances cancérogènes, et on l’utilise couramment pour produire les tasses à café et les sachets de restauration rapide.

PET ou PETE: on l’utilise pour les bouteilles jetables. Ces bouteilles peuvent libérer des métaux lourds et des substances chimiques qui affectent l’équilibre hormonal.

PEHD : plastique qui ne libère pratiquement aucune substance chimique. Les experts recommandent de choisir ces bouteilles lors de l’achat d’eau en bouteille, car c’est probablement l’eau la plus saine que vous pourrez trouver sur le marché.

PC ou plastique non étiqueté : le plastique le plus dangereux dans la production alimentaire qui libère des substances chimiques BPA, et il est souvent utilisé pour produire des bouteilles d’eau pour le sport et les contenants pour aliments.

À compter d’aujourd’hui, vérifiez le fond de votre bouteille d’ eau plutôt deux fois qu’une !
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par axelle95 » Dim 06 Nov 2016, 22:12

Oh je ne savais pas ....
Je ne connais que les bouteilles pet que j'achète quand je fais du cosmétique maison (niveau ultra débutante lol)

Merci pour cette info Saphirbleu :)
Je ferais attention dorénavant
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par jérémy choubidou » Lun 07 Nov 2016, 00:37

donc bientôt après une petite ou grosse commission , faudras vérifié le fond de la cuvette pour voir si il y apparait pas des lettres avant de tiré la chasse d'eau , je pense que si on doit faire attention a tout sur tout on ne vie plus

deja avec ce que nous respirons pour ceux qui vivent en villes , cela vaut tout les emmerdes de santé du monde, donc un paramètre ou facteur de plus cela change ta vie .

je dois pensé a me faire vacciné de la grippe H1n1 ,vu que la version h2n2 ,va sortir bientôt dans les rayons de la santé public
Dernière édition par jérémy choubidou le Lun 07 Nov 2016, 01:11, édité 1 fois.
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par axelle95 » Lun 07 Nov 2016, 01:10

jérémy choubidou a écrit:donc bientôt après une petite ou grosse commission , faudras vérifié le fond de la cuvette pour voir si il y apparait pas des lettres avant de tiré la chasse d'eau


Tu m'as tué :mdr: :mdr: :mdr:
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par orian » Lun 07 Nov 2016, 02:01

:mrgreen: donc si au cul de la bouteille on voit écrit "pet" ou "pété" faut se méfier parce qu'à un truc qui sent pas bon dedans ?

:mdr: :mdr: :mdr:

et pour les bouteilles de jus de fruits ou de soda c'est pareil ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Lun 07 Nov 2016, 07:30

jérémy choubidou a écrit:donc bientôt après une petite ou grosse commission , faudras vérifié le fond de la cuvette pour voir si il y apparait pas des lettres avant de tiré la chasse d'eau , non là il sera trop tard, c'est avant qu'il faut se pencher sur le probleme: ceci dit ça vole bas ton commentaire Jeremy je pense que si on doit faire attention a tout sur tout on ne vie plus
Libre à toi
deja avec ce que nous respirons pour ceux qui vivent en villes , cela vaut tout les emmerdes de santé du monde, donc un paramètre ou facteur de plus cela change ta vie .
Encore une fois libre à toi, pour ma part je pense que toute information à partir du moment où nous en avons connaissance, n'est jamais anodine

je dois pensé a me faire vacciné de la grippe H1n1 ,vu que la version h2n2 ,va sortir bientôt dans les rayons de la santé public
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Lun 07 Nov 2016, 07:37

orian a écrit:et pour les bouteilles de jus de fruits ou de soda c'est pareil ?

C'est valable pour toutes les bouteilles plastiques mais là où c'est le plus dangereux c'est quand les bouteilles sont stockées au soleil ( les grandes surfaces par défaut de place dans leurs réserves stockent parfois les palettes d'eau dehors ) ou quand la date de péremption est proche, preuve que ça fait un moment que la boisson est au contact du plastique.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Lun 07 Nov 2016, 11:52

coucou saphir bleu , oui effectivement mon commentaire ne peut pas allez plus bas lol

pour avoir travaillé a une époque de ma vie ou je tournais dans toute la région parisienne ou mes clients était les grand distribution connue dans tout la France ,

j' en ai vu du stockage de marchandise dans des conditions déplorable a certains moment entre autres les bouteilles d'eau et aussi alimentaire qui allez être mis en rayons et non jeté , vu que la marchandise venais d'arrivé .

donc mise a part cette articles qui parle de toxine soit disant par rapport a des lettres il oublie , le reste , c'est qu'un détaille parmi tant d'autres .

après sache que je dénigre pas ton articles et ta bienveillance pour nous avoir informé de cela , que j’apprécie chez toi saphir

mais cela ne change pas ma façon de pensé du contenue .

bisous :)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par reinesagem » Lun 07 Nov 2016, 19:51

Jérémy!!! :fouet: :fouet: :fouet:
Ta tirade n'est effectivement pas géniale mais nous avons tous compris ton état d'esprit. Au moins ca, c'est ce qui est bien, c'est qu'on sait tout de suite ou on va avec toi.
Ceci dit Saphir ton information est très importante. Elle va au-delà de ce que beaucoup de personnes averties savent.
Nous en étions resté au problème du plastique des biberons et de certaines bouteilles.
A ce que je vois, ils ont remplacé une produit toxique pas un autre.
Personnellement je suis assez attentive à ce genre de choses. Ce n'est pas parce que je suis fumeuse que mon fils ou mes invités doivent consommer des produits dangereux.
Tu as raison de nous avertir.

Je rejoins Jérémy, ayant pratiqué le même métier par le passé. Il y a de gros abus sur le stockage de certains produits alimentaires. Combien de fois ai-je vu des palettes de coca rester en plein soleil, ou des palettes d'eau rester sur le quai pendant des jours faute de place dans la réserve...

Une seule possibilité est offerte aux clients. Quand il constate des abus, il se doit d'alerter les services vétérinaires..Tant pis si le gérant du magasin se fait virer, il avait qu'a mieux gérer ses marchandises.Image
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Kinthia » Jeu 10 Nov 2016, 10:29

Je ne savais même pas ! Merci pour l'information Saphir !

Ceci dit, ce qui m'intrigue c'est de savoir si l'eau du robinet est meilleure ? Moins pire ?

J'avoue ne jamais avoir fait attention à ça...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités