Les papillons

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Sam 08 Oct 2016, 19:26

Bonsoir à tous,

Ces êtres merveilleux, de toute beauté ne seraient pas juste un plaisir pour nos yeux : ils sont considérés comme des messagers de l’univers, et oui :brossage: Ils sont le symbole de la transformation, de la métamorphose personnelle.
En apercevoir, un ou plusieurs, indique que des changements vont survenir dans votre vie. À l’image du papillon, vous allez donc vivre une formidable "évolution" spirituelle.

Avant d’arriver au stade de papillon, ce papillon justement est passé par le stade peu reluisant de la chenille puis s’est transformé en chrysalide pour devenir l’animal virevoltant que l’on connait.
Apercevoir des papillons serait le signe d’un changement important et nécessaire dans votre vie.

Le cheminement de vie du papillon est semblable à la voie que vous devez emprunter. La chenille peine à avancer, mais elle se transformera un jour pour devenir papillon. Elle est l’exemple même de l’évolution. Une longue mutation qui demande réflexion. C’est aussi par tous ces stades que nous devons passer. L’enfant que nous étions n’existe plus vraiment, l’adolescent est devenu adulte.
Ce que nous apprend la symbolique des papillons est cette lente évolution vers laquelle nous tendons. Voir un papillon est un message signifiant qu'il vous faut peut être mûrir une paix intérieure, ou que vous devez changer la vision de votre propre existence.

Après avoir pris le recul nécessaire sur votre vie, ce messager volant vous demande de déployer vos ailes, d’être plus libre, plus fort et d’accepter ce qui ne peut vous être que bénéfique. Le papillon est un animal insouciant, il se nourrit de nectar et propage le pollen aidant à la fécondation. Ses vives couleurs sont des défenses contre ses prédateurs, elles lui servent à se confondre avec les fleurs qu’il butine. La symbolique des papillons vous permet de jouer de ce mimétisme.
Alors comme eux vous pouvez rayonner :soleil: répandre le bonheur autour de vous et vous armez contre votre propre malheur.
La nature nous envoie chaque jour des signes de sagesse, des messages apaisants. Comme la chenille qui nous cache cette beauté intérieure, vous devez prendre le temps de votre métamorphose. Le message envoyé est celui du renouvèlement et de la renaissance.

Avez vous déjà vu des papillons rentrer chez vous ou voler juste devant vous ?
y avez vous fais attention ou pas plus que ça ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Mar 11 Oct 2016, 13:08

Je suis attentive aux papillons qui sont aussi signe de renaissance.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par jérémy choubidou » Mar 11 Oct 2016, 16:17

oui voici deux photo du même papillon qui ma rendu visite pendant que je fumée mon cigare , elle c'est posée sur le cendrier ,
et a fait la pose quand je lui ai demandée si je pouvais la prendre en photo lol

-Image

-Image
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Mar 11 Oct 2016, 18:45

Et alors qu'en as tu pensé Jeremy ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par jérémy choubidou » Mar 11 Oct 2016, 18:52

elle a succombé a mon charme et a fait la belle :)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 11 Oct 2016, 19:31

Elle veut que tu arrêtes de fumer ouais :fouet:

C'est marrant ton post Saphir ! Aujourd'hui, j'ai vu un papillon près de la fenêtre de là où je travaille, pendant ma pause déjeuner. Pourtant il caille maintenant !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par jérémy choubidou » Mar 11 Oct 2016, 19:41

mdr j’arrêterais quand je l'aurais décidé moi même :D
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Mer 12 Oct 2016, 05:16

Kinthia a écrit:Elle veut que tu arrêtes de fumer ouais :fouet:

C'est marrant ton post Saphir ! Aujourd'hui, j'ai vu un papillon près de la fenêtre de là où je travaille, pendant ma pause déjeuner. Pourtant il caille maintenant !

C'est aussi cela faire attention à la nature :D
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Mer 12 Oct 2016, 05:20

jérémy choubidou a écrit:mdr j’arrêterais quand je l'aurais décidé moi même :D
Et jérémy choubidou, ce papillon n'est pas venu de façon anodine se poser sur ton cendrier.... le cendrier justement.
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Mer 12 Oct 2016, 11:38

Il est toujours vivant ce papillon jérémy?il s'en est mis plein l'organisme du tabac. :mrgreen:
carpe diem
Administrateur

par jérémy choubidou » Mer 12 Oct 2016, 12:04

lol oui rassure toi rouge , il c'est envolé après les quelques photos prise , il ma dit qu'il parté te voir pour être soigné lol
drôle de coïncidence ^^ :D
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Mer 12 Oct 2016, 15:52

Après le chat de kinthia,le papillon.Je vais ouvrir ma clinique vétérinaire :zarbi:
carpe diem
Administrateur

par SaphirBleu » Mer 12 Oct 2016, 18:52

:mrgreen:
Bienfaiteur du forum