E-consultations médicales

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Jeu 06 Oct 2016, 08:05

Bonjour,

Peut-être avez-vous entendu l'information dernièrement. Pour trouver une solution viable contre les déserts médicaux, certains médecins consultent à distance. Une infirmière prend les constantes, le médecin les reçoit sur son écran, et la consultation se déroule à 3, l'infirmière et le patient d'un côté et le médecin de l'autre. L'ordonnance est ensuite scannée, imprimée.

Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à tester l'expérience ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Jeu 06 Oct 2016, 09:57

Coucou
je ne sais pas,il y a des choses qui se disent à 2 mais pas à 3.Je n'oserais pas dire à l'infirmière que j'ai une mycose vaginale,qui transmet au docteur ,la secrétaire qui reçoit l'ordonnance.Tout le village sera au courant.En ville le cardiologue a la secrétaire dans le même cabinet,elle voit les malades défiler mais personnellement ça me gène d'avoir un regard extérieur même si la consultation se fait à l'écart,elle entend tout.Je ne parle pas de la dernière visite où un collègue est venu demander la dernière facture de téléphone puis l'électricien qui voulait je ne sais plus quoi.C'était désagréable tout ce passage quand on est en petite tenue.
Il faut bien trouver une solution au désert,la meilleure mais qu'elle est-elle?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par jérémy choubidou » Jeu 06 Oct 2016, 10:14

Je partage l avis de rouge .

Après les médecins on cas bougé leur cul . faire une alternance entre cabinet et visite a domicile. Et se faire rembourser les frais d essence par l état .

Je parle bien-sûr des longue distance campagne village .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par christine07 » Ven 07 Oct 2016, 09:17

jérémy choubidou a écrit:Je partage l avis de rouge .

Après les médecins on cas bougé leur cul . faire une alternance entre cabinet et visite a domicile. Et se faire rembourser les frais d essence par l état .

Je parle bien-sûr des longue distance campagne village .

bonjour
un peu rapide comme analyse!
dans un premier temps , comprendre pourquoi il y moins de monde disposé à prendre l option medecin generaliste
ayant entendu divers point de vue des personnes concernés , c est pas si simple
et les medecins de campagne sacrifie beaucoup de leur vie personnelle pour justement assurer leur travail entre leur cabinet et les visites à domicile , le sacrifice a ses limites et je comprends que certains ne soient pas disposé à faire ce sacrifice!là
Bienfaiteur du forum

par jérémy choubidou » Ven 07 Oct 2016, 09:23

chaque travail demande des sacrifices , et je pense qu'il y a une différence entre un métier prés des machines , et d’être humain

si tu choisie la vocation de médecin donc d’être au contact des gens , avant tout chose la consultation l’écoute et important , si tu aime ce que tu fait , cela demande aucun sacrifie mais le plaisir de ce donnée pour les autres .

si tu veux être médecin juste pour avoir de l'argent et pas donnée de toi , ben change de voie
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Ven 07 Oct 2016, 09:49

les médecins aussi ont droit à une vie de famille.Mon beau-frère est médecin,il ne compte pas ses heures.Il assiste à la fin de vie de ses patients et le lendemain il est présent au cabinet.Il a eu plusieurs infarctus.Ma soeur était infirmière elle connait les journées à rallonge pour elle comme pour son conjoint.Combien de fois a t'elle vu ses jours de congés annulés par manque de personnel?Pas qu'une fois!!!!les journées travaillées qui ne sont pas récupérables pour x raisons.C'est fini où le temps du médecin était pour les patients entièrement consacré,je comprends la relève qui veut vivre et profiter des loisirs en famille.

Dans ce cas pourquoi les policiers devraient être de repos?Il y a des métiers qui demandent des sacrifices mais pourquoi ne pas leur accorder une vie privée?Parce que dans le temps c'était comme ça?Dans le temps les gosses travaillaient à 8 ans dans les mines,ce n'est pas souhaitable ce retour en arrière,il faut savoir progresser aussi dans la mentalité.ça ne me choque pas que les médecins veulent penser aussi à eux.
Ce qui me choque c'est qu'il y ai un nombre limité par année de nouveaux médecins,dans ma commune de 70 000 habitants nous avons 3 ophtalmos,les kinés ne prennent plus de patients,comme les dentistes.Nous sommes en ville,pas à la campagne et pourtant pour avoir un gynéco c'est la galère.On nous met sur liste d'attente pour tout.
Ma mère a fait un avc en mai,malgré l'urgence le kiné n'a pas pu la prendre en charge.Heureusement que son état n'était pas plus grave sinon elle aurait gardé des séquelles plus importantes.
carpe diem
Administrateur

par jérémy choubidou » Ven 07 Oct 2016, 10:14

oui certes , mais comme plein de métier , pas que le service médicale , on es pas tous fonctionnaire ,

enfaite je te remercie sur ce point , ce qui ne va pas comme tu la dit , c'est l'effectif , beaucoup trop de demande par rapport au nombre de personne disponible . et cela concerne actuellement beaucoup de métier .

donc il n'y a pas que le service médicale qui es touchée , tu choisie pas médecin par défaut , tu choisie pas d'étre infirmier par défaut ?

tu t'y prépare , tu fait des études , tu observes , et tu choisie . si tu t en sens pas capable , tu fait autre chose .

et oui certes tout le monde a le droit a une vie de famille , mais si cela es ta priorité par rapport a ton métier ,
tu t'adapte .

le mec choisie militaire , ou pompier , ou médecin , il s'y prépare c'est pas quand il devient un de ces métier , qui ce dit d'un coup ha ba je n’ai pas de vie de famille j'exerce mon métier qui demande beaucoup de temps a mon insu ?
si il le font ils savent a quoi s' entenir .

assume ta profession , assume ton métier que tu a choisie , et si cela te conviens plus change .
Toujours au rendez-vous

par christine07 » Ven 07 Oct 2016, 10:31

rouge pivoine a écrit:les médecins aussi ont droit à une vie de famille.Mon beau-frère est médecin,il ne compte pas ses heures.Il assiste à la fin de vie de ses patients et le lendemain il est présent au cabinet.Il a eu plusieurs infarctus.Ma soeur était infirmière elle connait les journées à rallonge pour elle comme pour son conjoint.Combien de fois a t'elle vu ses jours de congés annulés par manque de personnel?Pas qu'une fois!!!!les journées travaillées qui ne sont pas récupérables pour x raisons.C'est fini où le temps du médecin était pour les patients entièrement consacré,je comprends la relève qui veut vivre et profiter des loisirs en famille.

Dans ce cas pourquoi les policiers devraient être de repos?Il y a des métiers qui demandent des sacrifices mais pourquoi ne pas leur accorder une vie privée?Parce que dans le temps c'était comme ça?Dans le temps les gosses travaillaient à 8 ans dans les mines,ce n'est pas souhaitable ce retour en arrière,il faut savoir progresser aussi dans la mentalité.ça ne me choque pas que les médecins veulent penser aussi à eux.
Ce qui me choque c'est qu'il y ai un nombre limité par année de nouveaux médecins,dans ma commune de 70 000 habitants nous avons 3 ophtalmos,les kinés ne prennent plus de patients,comme les dentistes.Nous sommes en ville,pas à la campagne et pourtant pour avoir un gynéco c'est la galère.On nous met sur liste d'attente pour tout.
Ma mère a fait un avc en mai,malgré l'urgence le kiné n'a pas pu la prendre en charge.Heureusement que son état n'était pas plus grave sinon elle aurait gardé des séquelles plus importantes.

je suis d accord avec vous
avec l age 'sans parler de grand age! :D
on a suffisament de recul pour voir que les choses ne sont pas si simple
et que personne ne devrait se sacrifier pour quoi que ce soit et pour qui que ce soit
les gens ont tendance à penser un peu trop egoistement et de penser que tout leur ai du
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Ven 07 Oct 2016, 22:15

Triste constat que celui la, celui du manque de médecins.
Le problème est que les écoles de médecine ont un numerus clausus.
Donc un nombre limité de médecin est formé chaque année. Y à juste un hic, c'est que la population augmente et que le nombre de médecin lui est toujours le même, d'où un manque criant de praticiens.
Si le système des facultés n'est pas evu , un jour il y aura des déserts médicaux partout, même en ville.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Sam 08 Oct 2016, 12:58

il y a des métiers qui demandent beaucoup d'abnégation,j'en conviens mais on peut sûrement améliorer la relation demandeur=demandé.Les urgences sont pleines de gens qui devraient passer par le généraliste mais bof faut prendre rendez vous et c'est payant.On doit revoir nos demandes,respecter les heures du cabinet médical et quand on tombe sur un médecin comme mon beau frère qui se tue à la tâche savoir qu'il ne faut pas abuser.Ma soeur dit qu'il mourra chez un patient à force d'en faire trop.
Les pompiers vont peut-être pouvoir lever le pied si les interventions deviennent payantes.ça va calmer les ardeurs.Les chats finiront par redescendre de l'arbre.
Les militaires c'est autre chose,c'est leur vie qu'ils risquent.
carpe diem
Administrateur

par Calex29 » Lun 10 Oct 2016, 12:25

Je vis dans une petite commune et la pénurie de médecins se fait sentir.
Deux chirurgiens ont quitté l'hôpital de la ville voisine car leurs épouses ne trouvaient pas assez d'activités à faire.
Mon médecin et son collègue recherchent désespérément un troisième associé...
Elle me disait que certains refusent car ils veulent bien exercer et gagner de l'argent mais pas plus de 35 heures... Je ne généralise pas, entendons-nous.
Mais il faut admettre que les temps ont changé
Une amie d'enfance est magistrate. Elle est aussi au contact quotidien de jeunes collègues qui débauchent à 17h30...

Bref, concernant les consultations à distance, la présence d'une tierce personne me gênerait aussi.
Rouge, je t'imagine bien en petite tenue recroquevillée sur ta table avec les yeux dans toutes les directions :grimaces:
En même temps, c'est vraiment limite donc c'est hors corps médical..; A moins que tu ne sois une femme bionique et que l'électricien soit là pour un réglage :mdr: :mdr:
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Mar 11 Oct 2016, 13:05

Je suis déjà assez difficile pour aller consulter si en + il y a un attroupement dans le cabinet c'est non.Il y a au moins 12 ans que j'ai eu ma dernière consultation gynéco,le trou de la sécu ne passe pas par moi!
pour les magistrats on voit aussi que les dossiers s'entassent sans fin.Il doit y avoir un ras le bol bien compréhensible.ça ne donne pas envie de bosser.
carpe diem
Administrateur

par jérémy choubidou » Mer 12 Oct 2016, 08:59

Oui donc on peut constaté par vos témoignage que il n y a plus d équilibre.

Et a chaque fois la même conclusion. Toujours s eux qui se tue a la tache pour compenser d autres qui on les même fonction mais ce tourne les pousse et c est eux qui on une médaille . car il on le temps de parlée au lieux d agir .
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Sam 15 Oct 2016, 10:52

Malheureusement, comme dans tous les domaines, il y a les passionnés, les personnes qui ont la vocation et l'esprit qui va avec, et il y a les autres, ceux qui sont mus par l’appât du gains, et qui ne veulent que le matériel, rien à cirer du confort des patients.
Ils oublient juste un tout petit détail.
Un jour eux aussi, seront malades et traités comme des numéros...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous