Moi aussi moi aussi !!

Modérateur: Odysseus

par Kinthia » Jeu 29 Sep 2016, 09:04

Bonjour Odysseus !

Me v'la la deuz, je prends mon ticket, je vais m'asseoir et vais sagement patienter mon tour.

J'ai bien lu tes conditions, mais du coup, ça me turlupine parce que je ne sais pas comment poser ma question... N'hésite donc pas à me dire si ma question est invalide (je suis totalement prête à l'entendre!) ou si tu as besoin que je modifie quoi que ce soit.

Dès lundi, je vais reprendre mon mi-temps au même endroit où j'avais travaillé mais où j'étais là à 90%. Passer de 90% à 50% ça va me faire bizarre mais faute de budget, ça n'a pas pu être repris à la même hauteur. Bref.

Je me pose énormément de questions car ici, dans cette région, je ne trouve pas de travail : ça n'embauche simplement pas. Je me sens également très isolée et je ressens de plus en plus le besoin oppressant de retrouver les miens en région parisienne même si je me sens bien à Marseille (climat, situation géographique...). Pourtant, ce projet de remonter reste en suspend tant que je ne trouve pas d'emploi stable (CDI et donc pour avoir un CDI de nos jours...hum hum!). Le site ne décolle toujours pas, me bouchant également la possibilité de vivre de ma passion et donc d'en être plus épanouie.

Quelle va être mon évolution professionnelle ?

Merci Odysseus, merci à tes runes également :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Jeu 29 Sep 2016, 09:19

Je précise qu'en fait la formulation de la question n'a pas une importance énorme, car je vais voir au vu de celle-ci quel est le tirage le plus adapté, celui qui fera ressortir le maximum d'éléments de réponse.

Pour vous, chères camarades de forum, j'aurais voulu faire les tirages immédiatement, mais je suis obligé d'attendre le week-end. :(
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Jeu 29 Sep 2016, 09:23

Y a point de souci jeune homme ! Je ne suis pas pressée, je suis capable d'attendre sagement surtout pour un tirage venant de toi et de tes runes !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Dim 02 Oct 2016, 22:56

Hello Kinthia,

Hé bien... Aucun tirage n'est semblable mais il y en a de plus ou moins faciles selon qu'on "sent" les runes appelées à faire partie du tirage. Le tien faisait partie des difficiles avec des runes peu enclines à parler, ce qui peut être dû à plusieurs causes: soit que je ne suis pas autorisé à connaître la réponse et à te la donner, soit que la situation est ambigüe, difficile à évaluer.

J'ai demandé pour toi l'évolution de ta situation professionnelle dans les 6 à 12 mois. Voici la réponse.

La première rune tirée confirme sans équivoque que le problème qui te préoccupe est en rapport avec un changement géographique. Tu vas me dire que tu le savais puisque tu posais précisément la question, mais c'est au moins la confirmation pour le reste que nous sommes sur la bonne longueur d'onde. Quels sont les obstacles qui s'y opposent ? Curieusement, c'est encore lié au changement. Il y a donc ambivalence, tu espères et tu redoutes à la fois ce changement, peut-être parce que, outre que les circonstances ne te paraissent pas favorables, que tu ne te sens pas soutenue dans cette démarche, alors qu'elle est dans ton mouvement naturel.

J'irais jusqu'à dire que c'est par l'effet de ton inconscient que tu as prolongé la situation actuelle (reconduit ton travail à cet endroit) et que tu devrais peut-être rechercher ce qui est en jeu pour toi. Il est clair également qu'il va falloir faire quelques sacrifices pour trouver une solution.

Tu es très marquée par le don de soi-même; et en contrepartie tu sembles aussi pas mal "protégée", donc tu peux compter sur ta chance naturelle à condition de savoir concentrer ton initiative et ton énergie: ne pas se disperser et s'épuiser sur des à-côtés. Il semble que ce soit cela ton problème: Ce n'est pas l"énergie qui te manque mais la faculté de discerner les opportunités qui se présentent, ce qui te conduit à perdre ta motivation et tourner en rond. Encore une fois c'est l'inconscient qui te fait rater les occasions et tout s'enchaîne ensuite.

Tu dis que tu es ou te sens très isolée: moi je vois clairement le contraire ! Comme je ne mets pas ta parole en doute, cela peut signifier qu'il y a beaucoup de monde prêt à t'aider ou que tu as pleinement les capacités nécessaires à tisser les liens sociaux (mais que tu ne les utilises pas assez). Ta plus grande crainte c'est que la situation dégénère en restant figée et devienne totalement stérile, mais je vois aussi clairement un aboutissement, une réalisation, mais qui, comme je l'ai déjà signalé plus haut va demander des sacrifices, vraisemblablement matériels.

Voilà ! J'espère que ça te parle !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Mer 05 Oct 2016, 08:44

Bonjour Odysseus,

J'avoue que je suis sidérée, bluffée... C'est exactement ça... Tu mets le doigt justement sur un point très sensible ! Quand j'ai posté mon interrogation, je n'avais pas appris tous les éléments que je devais savoir quelques jours après qui effectivement menacent carrément la poursuite de mon "séjour" marseillais.

Je ne pense pas, à terme, rester ici. Il n'y pas (ou peu) de travail. Cette région ne me "correspond" pas sur le plan professionnel. Il y a plein de petites choses qui ne me conviennent pas et je pense que c'est réciproque. Mes recherches d'emploi ne débouchent sur rien. Je suis à mi-temps, mais à la signature du contrat, j'ai vu noir sur blanc, que mon salaire avait été impacté à la baisse et franchement, je gagne moins à travailler comme salariée qu'à rester chez Pôle Emploi, mais ça n'est pas ma façon de penser. J'ai besoin de "gagner" mes propres sous par mon activité. Je pense honorer la fin de mon contrat (question de loyauté), mais je pense remonter à la fin. Je me laisse encore la fin 2016 ici, mais passer le printemps, je pense reprendre carrément mes recherches en IDF... Retour au bercail :mrgreen:

Ici, je n'ai pas de réseau. J'ai essayé d'en construire un, j'ai eu quelques entretiens, mais ça n'a pas fonctionné...

Je serai vraiment très triste de quitter Marseille, son climat, ses plages, le coût de la vie nettement moindre, mais je gagnerai sur d'autres plans comme retrouver ma famille (ça n'a pas de prix!), rompre cet isolement (je me sens vraiment isolée ici bas), le tableau n'est donc pas totalement positif ni totalement négatif... Mais je reviendrai sans doute ici quand je serai vieille et ridée. Parce que le climat d'ici me convient vraiment !

Merci Odysseus... Ton tirage me fait vraiment cogiter. Je sens que je dois le "digérer" pour avoir une seconde lecture...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Mer 05 Oct 2016, 09:26

Merci pour ton retour ! Heureux que ça corresponde! Ouf ! fallait pas que je me loupe avec la patronne ! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Mer 05 Oct 2016, 09:29

:lol:
La Patronne fait confiance aux personnes Justes et justes ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Mer 05 Oct 2016, 10:02

les runes on trembléééééé !!!!!!!!!!!! :D bravo odysseus !!!!!!!!!!
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron