Paix intérieure

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par SaphirBleu » Jeu 22 Sep 2016, 07:46

Bonjour à tous,
Voici une maxime qui vient tout doucement se mettre en place avec l'age je dirais....
Avec l'age et avec l'expérience, avec les expériences vécues surtout on arrive à cet état de fait que dans bien des cas il vaut mieux laisser filer et éviter les disputes si on veut garder un peu de sérénité en nous.
En effet certains affrontements sont vains surtout s'ils se répètent.
La voie de la Sagesse nous enseigne de prendre sur nous et de ne pas embrayer à la moindre "pique".... car nous allons épuiser notre capital positif pour pas grand chose finalement :jap:

Image
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Jeu 22 Sep 2016, 10:21

Mais fuir est-ce toujours la solution ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Jeu 22 Sep 2016, 10:36

La voie de la Sagesse nous enseigne de prendre sur nous et de ne pas embrayer à la moindre "pique".... car nous allons épuiser notre capital positif pour pas grand chose finalement :jap:


oui normal quand tu es dans une montagne a médité tout la journée sans préoccupation , ou devoir te mélangé au monde extérieure , le seul obstacle que tu peux rencontré c'est qu'un oiseaux te chie dessus la c'est sur ta juste a t'en allez pour allez trouvée une place sous un arbre pour continué ta méditation dans la paix .

je pense qu'il ya beaucoup de paroles de sagesse qui ne sont pas adapté a notre époque et au lieux ou on vie .

moi par exemple dans un avenir proche j'ai ma maison en Bretagne , un voisin me fait chié gratuitement , tout d'abord il ya la parole ainsi de suite si il continue pas de souci , je commande un chars d'assaut je le met dans le jardin , je tourne la canon sur sa maison , il reviens je lui dit c'est simple j'ai ma paix intérieure , tu viens encore une fois me la perturbée tu te prend un obus mais j'aurais la sagesse de te prévenir avant pour t'évacue ta famille pour que j’apprécie le spectacle en tout état de conscience de voir ta maison partie en éclat , et le seul responsable dans cette histoire c'est toi mon amis ,

tu me cherche , tu me trouve .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Jeu 22 Sep 2016, 12:52

Mon petit Choubidou :D
ya 15 ans en arrière j'aurais dis exactement la même chose que toi en pire, genre si tu me cherches tu vas me trouver mais en plus je vais t'en rajouter une couche histoire que ça te passe l'envie de recommencer :mrgreen: ......oui oui j'étais comme ça
Aujourd'hui j'ai compris certaines choses liées certainement aux faits et événements qui se sont produits dans ma vie....
Entre autre que c'est jamais bon de rendre coup pour coup même si l'envie vient me titiller encore parfois :lol:
Mais cool Raoul .....laisse le péter plus haut que son c___ oups désolée mais en somme même les énervés, les hystériques, les casse bonbon se calment tous seuls si personne ne les écoute ou ne tienne compte de leur propos.
Tu vois c'est tout bête mais quand je me retrouve dans une situation un peu tendue ou j'aurais vite fait deraper je me demande toujours si une personne " hautement spirituelle" comme le Dalai Lama par exemple réagirait de la sorte ....car c'est un exemple pour moi.
Imagine ce qu il ferait à ta place .... le char d'assaut ? Je crois pas :nan:
Kisss :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Jeu 22 Sep 2016, 13:20

Oui mais je sais parfaitement ce que tu dit vu j ai était d une patience d une sagesse a tout épreuves dans mon passé maintenant j ai évolué . ou régressé d après la sagesse .

Et je pense certes il es bon pour certain d avoir un exemple a suivre ou un maitre a pensée qui inspire . mais ne pas tomber dans le piège de lui ressemble comme deux goutte d'eau car c est s oublié soi même a travers l autre.

On reste avant toute chose maitre de soi même .

Comme la dit Jésus" ne me glorifié pas " elle évoque beaucoup de chose .

Et si tu veux réellement progresse a la place de te dire que aurais fait le daila lama a ma place .

Tu vois comment tu a agit face a une situation ou tu pense avoir fait preuve d abus . ou ton action était démesurée par rapport au contexte

Donc tu prend conscient de ton erreur si bien-sûr cela ta porté préjudice envers toi et l autres et tu fait en sorte pour la prochaine fois que cela se produise de la manière que tu souhaite .

La pensée et le support de l action . et ces dans l action qu on s accomplit.

PS : pour le chars d assaut c est une blague c est une pensée qui ne va pas être mit en action donc cela ne s accomplira pas . :grimaces:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Jeu 22 Sep 2016, 14:18

Tu as raison Jérémy quand tu dis que c'est bien d'avoir un maître inspirant mais qu'il ne faut en aucun cas vouloir lui ressembler pour 2 gouttes d'eau .... Le pourrait on d'ailleurs? Impossible à mon sens ....
Je pense surtout,par rapport au topic, que nous expérimentons diverses situations et que les unes nous mènent aux autres et chacun a son propre cursus :D.
Et d'après ce que tu me dis , le tien se déroule à l'inverse du mien .... Comme quoi il n'y a pas de règle mais une chose est sûre ..... Chacun chemine dans le bon sens, c'est une évidence non?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Jeu 22 Sep 2016, 14:31

Kinthia a écrit:Mais fuir est-ce toujours la solution ?
je pense qu'il s'agit là d'éviter les conflits inutiles que l'on sait d'avance qu'ils ne vont mener à rien sauf à une prise de tête .... Je ne vois pas ça comme une fuite mais peut être comme un éclair de lucidité ..... Et d'ailleurs cela rejoint ce que dit Jérémy dans le sens où ce sont les évènements passés et la façon dont on les a gérés qui font que quand la situation se reproduit encore et encore et bien ..... On est plus lucide ...on a compris la leçon ... Basta !!! Et quelle que soit la lucidité ... Char d'assauts ou grande sagesse :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Jeu 22 Sep 2016, 14:43

Tout a fait saphir bleu tu vois ta réflexions ton raisonnement et juste et je ne pense pas que tu es allez consulter le dalaï lama avant d écrire cela .

Hé oui il y a différents chemin différents vois qui amené tôt ou tard au même endroit.
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par jérémy choubidou » Jeu 22 Sep 2016, 14:47

Et pour le daila lama il a fait le meilleur des choix que de quitter son monastère sa terre s exilé en inde quand il se sont fait envahir par les chinois

Car sinon tu n aurais pu t inspiré de lui . il es fort il avait prévue des années a l avance ton intérêt que tu lui apporterais maintenant .

Grâce a sa décision de partir

Mais si on prend le contexte d adolfe Hitler la l opposition était inévitable car la fuite aurais eu des conséquence dramatique pour le futur .

Donc cela nous montre que nous disposons de plusieurs cordes a nos arc a nous de savoir qu elle flèche utilisé a sa juste mesure tout en prenant compte des circonstances et de l impact .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Jeu 22 Sep 2016, 18:45

Image
Et pour le daila lama il a fait le meilleur des choix que de quitter son monastère sa terre s exilé en inde quand il se sont fait envahir par les chinois
Car sinon tu n aurais pu t inspiré de lui . il es fort il avait prévue des années a l avance ton intérêt que tu lui apporterais maintenant

je ne crois pas que ce soit sa quête. ...de susciter de l'intérêt aux yeux des gens ...il est bien au dessus de cela
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Jeu 22 Sep 2016, 19:10

C était un trait d humour et j'ai du mal employé le mot pour intérêt sans doute. . et j adore le dalaï-lama . juste en le regardant sur la photo j ai rigoler intérieurement.avec une belle vague de chaleur .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Jeu 22 Sep 2016, 19:32

OK Choubidou :P
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Jeu 22 Sep 2016, 22:27

Ouff pas taper .pas taper :mrgreen:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Lun 26 Sep 2016, 09:10

Je trouve que même physiquement il a une sagesse incroyable qu'il arrive à donner à quiconque et ce qu'importe leurs pensées, opinions, désirs... Je trouve que ce genre de personnes est très rare et qu'il faut suffisamment les chouchouter car ils sont inspirants !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Lun 26 Sep 2016, 16:12

:mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr: Je découvre ce post et cette maxime...la chose amusante est de voir que parfois en français on pense dire une chose alors qu'en fait on dit exactement son contraire.

En effet ici lorsque la personne dit : "je n'ai aucune envie de me disputer avec personne", cela peut être pris comme une double négation, en effet si tu n'as aucune envie de te disputer avec personne, cela peut signifier qu'en réalité tu as envie de te disputer avec quelqu'un :mdr: :mdr:

le bonne phrase eut été de dire "je n'ai aucune envie de me disputer avec quelqu'un" :mdr: :mdr: :mdr:

qu'en pensez vous ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Lun 26 Sep 2016, 16:19

:mrgreen: Petite précision a propos du dalai-lama, souvenons nous que l'actuel dalai-lama est d'origine japonaise...et autant que je sache le japon (qui est SA terre d'origine) n'est pas encore envahi par les chinois :mrgreen: , celui qui était tibétain, qui a dû fuir et s'exiler c'est son prédecesseur (son incarnation précédente) pas l'actuel :wink:

De plus ce n'est pas en Inde qu'il s'est réfugié, mais au Royaume du Bouthan, qui est un état libre et indépendant qui a des frontières communes avec l'Inde et le tibet (confondre les deux c'est comme dire qu'être en Belgique c'est être en France :mrgreen: )
Dernière édition par orian le Lun 26 Sep 2016, 16:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Lun 26 Sep 2016, 16:21

Et oui Orian il y a plein de phrases ainsi, comme on dit souvent par exemple: je n'ai envie de voir personne ! Tout le monde comprend qu'on a envie de rester seul, alors que c'est la même syntaxe...
Ou BB avec cette fameuse phrase ---> " Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson "
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Lun 26 Sep 2016, 16:39

Ou BB avec cette fameuse phrase ---> " Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson "

Pas tout à fait Saphirbleu, dans ce cas précis, en fait c'est une négation simple qui signifie bien qu'elle se débrouille toute seule avec sa harley sans l'aide de qui que se soit, pour qu'il y ait une double négation il faut toujours rajouter un mot supplémentaire qui involontairement va changer le sens de la phrase (par exemple : "je n'ai pas besoin de personne" ou encore " je n'ai aucun besoin de personne")

De même quand tu dis "je n'ai envie de voir personne" tu dis bien que tu veux rester seule, pour dire l'inverse il faut dire "je n'ai pas envie de voir personne" ( chose de plus en plus courante de nos jours)

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Lun 26 Sep 2016, 17:27

Heu ...là j'en pense que j'ai l'esprit complètement embrouillé...
Voyons voir: j'ai besoin de rien, veut bien dire qu'on a besoin de rien du tout
J'ai besoin de personne, veut dire qu'on a besoin de personne donc être seul
Avec la négation : je n'ai besoin de personne...... il y a une négation, mal syntaxée d'ailleurs car à l'école on nous apprend qu'avec le NE il faut le PAS derrière :D n'est ce pas ? ( mauvais jeu de mot, j'ai pas voulu le faire :lol: ) ...on devrait dire" je n'ai pas besoin de personne" .....donc ça voudrait dire le contraire, non ? :shock:

on devrait plutôt dire --> je n'ai pas besoin de quelqu'un plutôt ...... que " je n'ai besoin de personne".... Suffisait qu'elle dise " J'ai besoin de personne en Harley Davidson " :shock:
Hum....Suis à côté de mes pompes peut être..piouffff
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Lun 26 Sep 2016, 17:34

je t'appel bernard Pivot !!!!!!!! aide saphirbleu a retrouvée l'esprit claire de la grammaire , mais juste elle , moi je dors :D
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Mar 27 Sep 2016, 13:30

orian a écrit::mrgreen: Petite précision a propos du dalai-lama, souvenons nous que l'actuel dalai-lama est d'origine japonaise...et autant que je sache le japon (qui est SA terre d'origine) n'est pas encore envahi par les chinois :mrgreen: , celui qui était tibétain, qui a dû fuir et s'exiler c'est son prédecesseur (son incarnation précédente) pas l'actuel :wink:

De plus ce n'est pas en Inde qu'il s'est réfugié, mais au Royaume du Bouthan, qui est un état libre et indépendant qui a des frontières communes avec l'Inde et le tibet (confondre les deux c'est comme dire qu'être en Belgique c'est être en France :mrgreen: )


Je ne capte pas. L'actuel Dalaï-Lama est né en Chine mais je ne vois pas les origines japonaises ? Les Japonais et les Chinois, il fut un temps, il n'était pas très très copains copains... Ca trucidait sévère ! L'homme a un passif violent depuis la nuit des temps... Certains arrivent même à se fâcher entre voisins !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Mar 27 Sep 2016, 14:56

mais je parlais de l'entité qui incarne le dalai lama qui normalement la même depuis 1400 année et non du corps physique qui change pendant les différente reincarnation ,
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Jeu 29 Sep 2016, 09:13

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!! Je comprends mieux !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Lun 02 Jan 2017, 14:55

Bonjour à tous,
Voici un beau message de sérénité en ce début d'année.....
Essayons de prendre ce qui vient , ce qui veut bien venir à nous et laissons ce qui ne veut pas....
Il est toujours plus aisé de nager dans le sens du courant que de s’efforcer d'aller à contre courant
Ne jamais rien forcer outre mesure
Image
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Lun 02 Jan 2017, 15:26

Tout à fait d'accord ! Si ça ne marche pas c'est qu'on doit revoir sa copie. Il est inutile de vouloir forcer le destin en situation de blocage car on risque encore plus de foncer dans le mur !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron