Les chats et leur mission

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par SaphirBleu » Sam 10 Sep 2016, 06:42

Bonjour à tous,

Voici un petit topic qui va vous en dire plus sur la nature profonde des chats car à l'évidence ils sont bien plus qu'un simple animal de compagnie
En effet ils ont cette faculté très particulière de pouvoir absorber les énergies négatives des endroits où ils résident et des êtres qui les entourent.
Alors il est vrai que pour la plupart des gens les chats nous donnent l'impression de ne faire que manger, dormir et être des gros paresseux en somme mais leur nature est toute autre :mrgreen:
Les chats ont une mission dans notre vie ......

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi tant de gens ont des chats de nos jours, bien plus que le nombre de personnes ayant des chiens ?
Tous les chats ont le pouvoir de supprimer les énergies négatives accumulées dans notre corps. Quand nous dormons, ils absorbent ces énergies .
S’il y a plusieurs personnes dans une famille, et seulement un chat, il peut absorber à lui seul la quantité excessive d’énergie négative produite par plusieurs personnes.

Quand ils dorment, le corps des chats se libère de la négativité qu’il a éliminée en nous et qu’il a pris sur lui….. c’est en grande partie pour cette raison qu’ils dorment beaucoup, ils se purgent….

C’est bien d’avoir plus d’un chat à la maison afin que la charge soit répartie entre eux.

Ils nous protègent également pendant la nuit afin qu’aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons. C’est une des raisons pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit . Si quelqu’un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger. .

Si un chat errant entre dans votre maison et qu’il l’adopte comme étant sa maison, c’est parce que vous avez besoin d’un chat à ce moment particulier de votre vie. Les chats errants se portent volontaires pour vous venir en aide. Ils ont quelque chose à vous apporter…..Il n’y a pas de hasard…

Les chats sont des guérisseurs et d’adorables créatures qui aiment leurs maîtres par-dessus tout, même s’ils ont une façon différente d’aimer …mais qui est toute aussi profonde et vraie.

Alors si jamais un chat croise votre chemin, ne le chassez pas…. il porte surement un message précis à un moment particulier de votre vie…. sachez l’observer et être à son écoute, il recèle des trésors cachés qui vous sont destinés même si vous ne le comprenez pas toujours tout de suite….
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Dim 11 Sep 2016, 12:31

Merci pour ce post Saphir ! J'ai remarqué que mon chat dort beaucoup ces derniers jours et s'endort blotti contre moi même s'il me griffe le cou et que ça me fait hurler à chaque fois !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Mer 14 Sep 2016, 18:28

Coucou saphir,
Je te rejoins totalement sur le sujet.
J'ai toujours vécu avec des chats et à chaque fois que je vais mal moralement et physiquement, reinette s'impose et me colle.
Je me rappelle que lorsque je suis tombée malade en avril dernier, reinette ne me quittais pas d'une semelle, Et quand le paillon de nuit est venu se poser sur mon dos, elle a carrément squatté mon lit.
Normalement, je ne dors pas avec elle, Mais j'étais mentalement affaiblie et mes barrières étaient au plus bas.
C'est elle qui a fait barrage. J'ai senti une nette différence.
Des qu'elle est entrée dans ma chambre, toute la tension que je ressentais est tombée et je me suis endormie, apaisée.
J'ai 44 ans, dont 42 passés avec des chats, sans eux je me sens différente, plus tendue, plus agressive.
Ils sont mes gardiens, mes amis, mes confidents..
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par jérémy choubidou » Mer 14 Sep 2016, 19:48

merci pour ces témoignage personnellement je n'ai jamais eu de chat , sauf a une période de ma vie j'ai se journée chez une personne qui en possédé 10 lol , bonjour la litière a changée ^^ il était tous adorable a part une qui avait son caractère de cochon lol
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par rouge pivoine » Jeu 15 Sep 2016, 08:25

Les chats ont tous leur caractère,li y a les câlins,les indépendants,les collants,les chefs etc.Je ne pourrais pas vivre sans eux.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par cathyfon » Sam 17 Sep 2016, 12:27

Moi j'ai deux chats : une chatte qui a 10 ans que j'ai récupéré chez une amie qui l'avait elle même sauvé de maîtres qui l'a battaient .Donc elle a un caractère particulier : je ne peux pas trop la faire dormir avec nous : ce qui m'ennuie mais elle urine sur les lits. Et l'autre est un chat d'un an passé et encore très fou fou qui stresse ma chatte davantage, à lui courir souvent après. Mon fils me l'a ramené alors que je souhaitais garder que ma chatte. Quelques mois auparavant un autre chat de deux ans était décédé. J'adore les chats et mon fils à tendance à vouloir en ramener à la : je dois le freiner parce que j'habite en appartement.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par Kinthia » Sam 17 Sep 2016, 13:07

reinesagem a écrit:Coucou saphir,
Je te rejoins totalement sur le sujet.
J'ai toujours vécu avec des chats et à chaque fois que je vais mal moralement et physiquement, reinette s'impose et me colle.
Je me rappelle que lorsque je suis tombée malade en avril dernier, reinette ne me quittais pas d'une semelle, Et quand le paillon de nuit est venu se poser sur mon dos, elle a carrément squatté mon lit.
Normalement, je ne dors pas avec elle, Mais j'étais mentalement affaiblie et mes barrières étaient au plus bas.
C'est elle qui a fait barrage. J'ai senti une nette différence.
Des qu'elle est entrée dans ma chambre, toute la tension que je ressentais est tombée et je me suis endormie, apaisée.
J'ai 44 ans, dont 42 passés avec des chats, sans eux je me sens différente, plus tendue, plus agressive.
Ils sont mes gardiens, mes amis, mes confidents..


Ca serait intéressant de savoir si ton chat changerait de "comportement" quand tu vivras de nouveau avec une personne. Tu y as pensé ? Ou elle est plutôt indifférente quand tu as des invités ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 17 Sep 2016, 13:08

jérémy choubidou a écrit:merci pour ces témoignage personnellement je n'ai jamais eu de chat , sauf a une période de ma vie j'ai se journée chez une personne qui en possédé 10 lol , bonjour la litière a changée ^^ il était tous adorable a part une qui avait son caractère de cochon lol

10 ???? :shock: Ca fait beaucoup sauf si la personne vivait dans une grande baraque ! Mais c'est beau quand justement on a encore plus d'amour à donner et à recevoir aussi de la part de ses matous (même si certains ne sont pas câlins pour un sou !)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 17 Sep 2016, 13:10

cathyfon a écrit:Moi j'ai deux chats : une chatte qui a 10 ans que j'ai récupéré chez une amie qui l'avait elle même sauvé de maîtres qui l'a battaient .Donc elle a un caractère particulier : je ne peux pas trop la faire dormir avec nous : ce qui m'ennuie mais elle urine sur les lits. Et l'autre est un chat d'un an passé et encore très fou fou qui stresse ma chatte davantage, à lui courir souvent après. Mon fils me l'a ramené alors que je souhaitais garder que ma chatte. Quelques mois auparavant un autre chat de deux ans était décédé. J'adore les chats et mon fils à tendance à vouloir en ramener à la : je dois le freiner parce que j'habite en appartement.


Tu as consulté un véto pour les pipis du chat sur le lit ? Peut-être un résidu de stress ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par cathyfon » Sam 17 Sep 2016, 13:26

Oui Kinthia j'ai consulté et effectivement c'est le stress. Elle a été marqué par la première année de sa vie et en garde des séquelles malgré l'amour qu'elle a. J'ai tenté des médicaments, une nourriture adaptée mais rien ni fait.
La journée je lui laisse quand même accès aux chambres pour qu'elle s'isole et trouve de la sérénité et tant pis pour les draps.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par SaphirBleu » Sam 17 Sep 2016, 13:32

Bonjour :D
Perso je n'ai pas encore de chat mais j'y pense beaucoup, j'aimerais bien en avoir un et mes fils aussi ! Mais je sais pas s'il va se plaire en appartement, j'aimerais mieux l'adopter quand j aurai ma maison pour qu il ait de l'espace pour sortir car pour l'instant dans mon appartement il ne pourrait pas sortir.....c'est pas terrible je trouve :(
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par cathyfon » Sam 17 Sep 2016, 14:00

Saphirbleu, un chat en appartement est heureux quand il n'a connu que cela. Mon fils a tenté la laisse pour sortir les chats, ils ne pensent qu'a rentrer à l'intérieur. Après trop de chats en appartement doit être invivable : les litières etc.
Ma fille fait de la télépathie animale : mes chats sont heureux à priori.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par SaphirBleu » Sam 17 Sep 2016, 14:12

Merci cathyfon pour ton temoignage :D je ne voudrais pas adopter un chat s'il doit être malheureux mais d'après ce que tu me dis il faut que je veille bien à savoir si avant il était en appartement ou en maison.....c'est la clé
Merci beaucoup, :sauter: :calin:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mar 20 Sep 2016, 13:31

cathyfon a écrit:Oui Kinthia j'ai consulté et effectivement c'est le stress. Elle a été marqué par la première année de sa vie et en garde des séquelles malgré l'amour qu'elle a. J'ai tenté des médicaments, une nourriture adaptée mais rien ni fait.
La journée je lui laisse quand même accès aux chambres pour qu'elle s'isole et trouve de la sérénité et tant pis pour les draps.

Peut-être de la magnétiser ? il y a des gens qui parlent aux animaux. Je crois qu'on en avait parlé sur le forum d'une médium je crois. Désolée de ne pas aller plus loin mais ça peut être une idée ? :idea:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 20 Sep 2016, 13:33

SaphirBleu a écrit:Merci cathyfon pour ton temoignage :D je ne voudrais pas adopter un chat s'il doit être malheureux mais d'après ce que tu me dis il faut que je veille bien à savoir si avant il était en appartement ou en maison.....c'est la clé
Merci beaucoup, :sauter: :calin:

Mon chat est en appartement et pendant les vacances quasiment tous les étés, elle était à la campagne donc il passait son temps dehors, on le revoyait juste de temps en temps. Bon, là, on a un petit balcon mais je sais qu'il est triste en appartement. Je fais le nécessaire pour que Kinthia décolle et lui achète sa maison :D Mais je crois que tant que le chat a de l'amour qu'il soit dans un château, dans une grotte, ou dans un placard (bon peut-être pas quand même), mais l'attention qu'on lui accord est énorme !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Mar 20 Sep 2016, 19:20

Kinthia a écrit:
reinesagem a écrit:Coucou saphir,
Je te rejoins totalement sur le sujet.
J'ai toujours vécu avec des chats et à chaque fois que je vais mal moralement et physiquement, reinette s'impose et me colle.
Je me rappelle que lorsque je suis tombée malade en avril dernier, reinette ne me quittais pas d'une semelle, Et quand le paillon de nuit est venu se poser sur mon dos, elle a carrément squatté mon lit.
Normalement, je ne dors pas avec elle, Mais j'étais mentalement affaiblie et mes barrières étaient au plus bas.
C'est elle qui a fait barrage. J'ai senti une nette différence.
Des qu'elle est entrée dans ma chambre, toute la tension que je ressentais est tombée et je me suis endormie, apaisée.
J'ai 44 ans, dont 42 passés avec des chats, sans eux je me sens différente, plus tendue, plus agressive.
Ils sont mes gardiens, mes amis, mes confidents..


Ca serait intéressant de savoir si ton chat changerait de "comportement" quand tu vivras de nouveau avec une personne. Tu y as pensé ? Ou elle est plutôt indifférente quand tu as des invités ?


Hé bien Kinthia, excellente question.

A moins que la personne qui entre chez moi soit un inconnu qui arrive à l'improviste (un plombier), les personnes qui viennent sont des amis ou de la famille.
Donc Reinette m'a rarement fait le plan de se montrer désagréable.
Entendez par la que je selectionne qui rentre et qui ne rentre pas.
Cependant, un jour un plombier est venu pour réparer ma chasse d'eau et un robinet. Il était accompagné de la gardienne.
Dès qu'il est entré, j'ai eu un ressenti très négatif, et Reinette, c'est réfugiée sur son perchoir à 2 mètres de haut, les yeux noirs, les oreilles en casquette et surtout fouettant l'air de la queue. Elle si gentille et caline, (elle n'a jamais griffé qui que ce soit), elle était méconnaissable. Quand ce mec a voulu tendre la main vers elle, elle a feulé.
J'ai conseillé à ma gardienne de ne pas rester seule avec lui.
Elle m'a répondu, tu as raison, je me sens mal à ses cotés...

C'est également Reinette qui m'a averti d'un danger sur le pourtour de mon ancienne résidence.
Mon voisin était en train de se faire braquer au fusil sur le pallier devant ma porte, un soir. Je n'ai rien vu, mes volets étaient fermés, il faisait nuit (février 2001) et franchement sur le coup je ne comprenais pas pourquoi Reinette était angoissée, en colère devant la fenêtre. 10mn plus tard, j'ai compris.

Donc, Reinette, c'est mon familier, et ma gardienne des songes...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par jérémy choubidou » Mar 20 Sep 2016, 19:55

Jolie temoignage et bravo a reneitte . elle mérite plein de câlin .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par reinesagem » Mar 20 Sep 2016, 20:02

jérémy choubidou a écrit:Jolie temoignage et bravo a reneitte . elle mérite plein de câlin .


Attends de voir la vieille dame, et on en reparlera!!
Elle a un caractère....assez breton!! :mdr: :mdr:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par jérémy choubidou » Mar 20 Sep 2016, 20:10

Je me fait aucun soucie. Les bretons m adorent.
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par reinesagem » Mar 20 Sep 2016, 20:16

jérémy choubidou a écrit:Je me fait aucun soucie. Les bretons m adorent.



Ha oui???Image
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Calex29 » Mar 20 Sep 2016, 20:22

Notre petit Hercule n'a pas encore 5 mois mais il nous apporte déjà beaucoup ;-)
Avant j'avais un autre chat Ulysse (et oui les noms mythologiques m'attirent), c'est lui qui m'indiquait que j'étais enceinte avant que je ne le sache :roll:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Lun 26 Sep 2016, 09:11

Lé mignonne la Reinette ! Comme quoi même un chat peut protéger efficacement sa maîtresse !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Lun 26 Sep 2016, 19:30

Kinthia a écrit:Lé mignonne la Reinette ! Comme quoi même un chat peut protéger efficacement sa maîtresse !


Heu assez oui, je te dirais que j'ai même eu un peu peur qu'elle ne lui saute à la figure.
Faut dire qu'une boule de poils de 5 kg en pleine furie, c'est pire qu'un lion. Vaut mieux pas mettre une main sur son trajet...ou sinon y a des bouts qui manquent.. :mrgreen:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par jérémy choubidou » Mar 27 Sep 2016, 18:17

je dirais qu'une seule chose , miaouiaouuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par rouge pivoine » Jeu 29 Sep 2016, 10:38

Calex29 a écrit:Notre petit Hercule n'a pas encore 5 mois mais il nous apporte déjà beaucoup ;-)
Avant j'avais un autre chat Ulysse (et oui les noms mythologiques m'attirent), c'est lui qui m'indiquait que j'étais enceinte avant que je ne le sache :roll:

Quat'sous qui n'était que bébé me faisait des câlins très doux,elle ne plantait pas ses griffes,elle me donnait des coups de tête dans les seins.Je suis sûre qu'elle a su avant moi que j'étais enceinte.Après l'accouchement ses câlins étaient moins doux.On doit dégager une odeur,quelque chose qui leur dit qu'il y a une grossesse débutante.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités