A 9 ans, étonnant ce garçon !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Ven 09 Sep 2016, 12:32

bonjour,
Alors il s'appelle Carlos Perez Naval et il vient de remporter le premier prix photographe animalier de LOndres.
Il fait juste des photos sublimes que je trouve d'autant plus sublimes qu'il n'a que 9 ans :shock:
Je vous en donne un aperçu :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avez-vous une préférence pour une en particulier ? Plusieurs ? toutes ? :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Ven 09 Sep 2016, 14:09

Il est plus que doué!la tête du serpent qui sort de l'eau pas mal.Celle où il est pris en train de photographier l'écureuil est bien aussi.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par ingrid007 » Ven 09 Sep 2016, 16:43

Magnifique !!! Quel talent ! :shock:
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Ven 09 Sep 2016, 16:46

je n'aurais pas l'idée de m'approcher des bêtes peu sympathiques.
carpe diem
Administrateur

par ingrid007 » Ven 09 Sep 2016, 17:21

Il a un sacré matos le gamin ! 8)
Bienfaiteur du forum

par orian » Ven 09 Sep 2016, 18:31

:mrgreen: Rassures toi Rouge avec le téléobjectif que l'on voit monté sur son appareil je pense qu'il n'a pas besoin de s'approcher trop des bestioles peu sympa :mdr: :mrgreen:

sinon j'aime toutes les photos elles sont magnifiques..en voila un qui n'a pas a se faire de soucis sur sa future carrière professionnelle :wink: ( le veinard :mrgreen: )
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Ven 09 Sep 2016, 20:40

Carlos a commencé à s’intéresser à la photographie dès l'age de 4 ans, il avait alors un compact et s'amusait à " figer" la nature autour de lui. Aujourd'hui à l'age de 9 ans il a un matériel digne d'un Pro et nul doute qu'il s'éclate :mrgreen:
Je remarque quand même une chose flagrante sur les clichés, c'est qu'il a" l'oeil" ...l'oeil du Pro, il sait d'instinct comment se positionner pour trouver le meilleur angle qui donnera le meilleur rendu à la photo qui plus est en jouant de la lumière ambiante et ça...... c'est pas donné à tout le monde et encore moins à 9 ans

Image

Image

Image

Image

Image
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Ven 09 Sep 2016, 20:56

Bon, va falloir que je ressorte mon reflex num car j'adore la photo mais je ne prend jamais trop le temps de me consacrer qu'à cela....Quand j'embarque l'appareil c'est toujours pour une occasion, une sortie, un événement....mais je pense que cela serait bien aussi de se balader avec juste l'envie de faire de beaux clichés de la nature et pas forcément fournir des souvenirs aux personnes même si je suis très heureuse de le faire :D
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Sam 10 Sep 2016, 11:09

Ce petit doit avoir vécu dans la peau d'un photographe.
carpe diem
Administrateur

par jérémy choubidou » Sam 10 Sep 2016, 17:58

il doit être canon et s'appelé nikkon
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Sam 10 Sep 2016, 19:15

rouge pivoine a écrit:Ce petit doit avoir vécu dans la peau d'un photographe.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Rouge.... comme toute chose, tout centre d'intérêt très marqué dès le plus jeune âge, ça m'interpelle, c'est pas anodin, j'y vois toujours une reminiscence . C'est pour ça que je dis souvent que si nous avons des enfants qui sont " à fond" sur quelque chose, que ce soit la photo, la musique, le sport, la cuisine ...etc....etc.... et qu'ils nous tannent depuis tout petit avec ça .....il faut les écouter et les encourager dans cette voie, c'est un signe fort :D et Carlos est l'exemple type !
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Dim 11 Sep 2016, 09:41

tout à fait saphir,si jeune c'est qu'il a l'oeil du professionnel qui a déjà vécu.Il faut aller dans son sens.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Dim 11 Sep 2016, 11:54

jérémy choubidou a écrit:il doit être canon et s'appelé nikkon

:roulerire: :mdr:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 11 Sep 2016, 11:55

rouge pivoine a écrit:Ce petit doit avoir vécu dans la peau d'un photographe.

C'est exactement ce que je m'apprêtais à dire ! :D

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 11 Sep 2016, 11:58

Ca serait très intéressant à savoir si dans 10 ans par exemple il aura toujours la même "signature" photographique, ou si ça n'est qu'un passe-temps, ou si il aura tout oublié...

Saphir, tu as pris des cours pour la photo? Chris prend de très belles photos sans avoir pris de cours, je trouve ça génial ! Le fait de prendre des photos sans occasion particulière, juste pour passer un bon moment, c'est une excellente occasion de méditer en plus !

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Dim 11 Sep 2016, 18:53

Kinthia a écrit:Ca serait très intéressant à savoir si dans 10 ans par exemple il aura toujours la même "signature" photographique, ou si ça n'est qu'un passe-temps, ou si il aura tout oublié...
Je pense que ça perdurera, c'est trop intense: et dans ce laps de temps assez court finalement dans une vie ( de 4 à 9 ans )mais sûrement long pour lui, je suis sûre qu'il a beaucoup évolué en photo et plus ça va aller et plus ses racines vont se faire de plus en plus profondes....à mon sens......et quand les racines sont profondes cela donne des choses grandioses :mrgreen:

Saphir, tu as pris des cours pour la photo? Chris prend de très belles photos sans avoir pris de cours, je trouve ça génial ! Le fait de prendre des photos sans occasion particulière, juste pour passer un bon moment, c'est une excellente occasion de méditer en plus !Oui, je me rappelle des photos de Chris !! En ce qui me concerne ça fait des années que je fais de la photo mais en amateur. J'étais trop fière quand j'ai acheté mon 1er reflex, j'avais 21 ans, après est venu le numérique, plusieurs appareils et enfin le reflex numérique bien sûr il n'y a pas longtemps. J'aime beaucoup me servir du zoom comme le petit Carlos, faire de la macro aussi et jouer sur les contrastes, les luminosités, les angles......seulement je ne m'y adonne pas autant que je devrais mais ce que tu dis est très vrai, c'est un bon moyen de méditer et de ne penser qu'à ce qu'on fait, se concentrer dessus, c'est absolument vrai !
Bienfaiteur du forum