Rubik

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Mer 07 Sep 2016, 07:23

Bonjour à tous,
Que vous inspire cette image , est ce que ça résonne en vous :idea: Je pense que nous pouvons y voir de multiples choses :mrgreen:

Image
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mer 07 Sep 2016, 20:27

J'adore !!!

Selon mon regard, l'homme méditant a l'esprit clair. Il s'est débarrassé du superflu. Il s'est relié à la nature et n'a pas peur de loger dans une grotte sans aucun confort. Il loge à l'écart de la ville, de l'agitation, il est simplement connecté à la nature, à son instinct, à ce qui nous relie tous. Il n'a aucun signe distinctif : il est ce qu'il est dans un ici et maintenant.

L'autre homme, lui a des gants, un manteau, un sac, un bâton, il est couvert d'une société de consommation que seul l'autre homme a pu "combattre". Il a les idées confuses et vient demander de l'aide pour trouver peut-être un sens à sa vie ? Une ligne directrice ?

J'adore l'image en tout cas car elle est très parlante !

Et toi SaphirBleu quelle est ta lecture ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Mer 07 Sep 2016, 21:14

La première chose qui m'a interpellée quand j'ai vu cette image, ce sont les rubiks , pour la bonne raison que c'est la seule chose colorée sur ce dessin. Et je pense que le fait que l'un a le rubik terminé et l'autre tout en farfouil dénote de leur état d'esprit puisqu'ils le portent sur leur tête.
L'un aurait d'après moi les idées bien abouties, c'est pas le bazar dans sa tête, tout est clair, il n'y a plus de questionnement.
L'autre arrive en haut de la montagne avec son rubik bien loin d'être abouti, preuve qu'il vient chercher une aide oui, des reponses, il a fait un long chemin avec son bâton de pèlerin et son sac à dos......comment ne pas y voir le mât ( arcane tarot de marseille) qui part avec son baluchon et son bâton . Il arrive au bout de son périple, nous sommes en haut de la montagne mais son esprit n'est pas clair, comme tu dis Kinthia il a les idées confuses car toutes les couleurs sont mélangées .
L'homme en haut de la montagne est dans le plus simple appareil car il n'a besoin de rien d'autre. On ressens son côté zen de par sa posture ( en lotus) la sensation que son corps est zen et son esprit serein.
L'homme qui le rejoint est habillé, il a même des moufles ! On ne peut voir aucune partie de sa peau, il se protège consciemment et sûrement inconsciemment, peut être est il un peu fermé mais une chose est sûre, dans sa démarche il a la ferme intention de trouver réponse à ses interrogations ( le rubik mélangé pourrait aussi représenter ses multiples questions qui quand elles auront trouvé réponses s'agenceront naturellement ....par couleur :mrgreen: )

voilà vite fait ce que j'en ressens mais je pense que l'on peut appronfondir
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mer 07 Sep 2016, 21:25

J'aime bien aussi la signature du dessinateur ! On dirait un petit smiley qui écoute de la musique !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Mer 07 Sep 2016, 21:28

Il tient son bâton de la main gauche, il y a sûrement quelque chose de plus à comprendre, je vais y réfléchir à moins que quelqu'un ait une idée :idea:
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Mer 07 Sep 2016, 21:50

Je connaissais cette image ( par faceb##k ) et je l'adore vraiment.
Ce que j'ai vu en premier c'est les rubiks

Notre societe avec un rythme de vie effrenee s'ouvre de plus a toutes les pratiques qui calment l'esprit.

Ce dessin est une belle facon a mes yeux d'illustrer la meditation... Ca donne envie d'etre a la place de la personne qui medite et qui a ainsi mis de l'ordre dans son mental.
D'ailleurs pour moi celui qui grimpe la montagne rejoint le meditant pour a son tour calmer son mental qui est en ebullition ( et en desordre ).
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par jérémy choubidou » Dim 02 Oct 2016, 22:37

Un detaille sympa il y a qu un seul chemin qui amené a cette grotte ou ce trouve le sage . donc logiquement le sage a emprunté ce chemin pour arrivé en haut

Ce que fait le chercheur . en montant vers le sage .

Donc le sage vois une partie de lui de ce qu il était a travers le chercheur
(Passe)
Le chercheur vois une partie de ce qu il va devenir a travers le sage (futur)
Et cette rencontre ce réalise dans le moment présent .

Après si on observe le ciel on remarque un seul nuage comparé a une tache .

Donc la on peut y voir un reflet miroir entre ce qui ce passe sur terre la rencontre et le ciel ou le nuage représente le chercheur qui rencontre le ciel bleu donc le sage .

Et cela nous montre que cette rencontre était destiné a avoir lieux .

Bon je m arrêté la j en laisse pour les autres. Très inspirante cette photos .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Mar 04 Oct 2016, 03:53

Bonjour,
C'est un très beau développement je trouve Jeremy, qui elargit encore plus le champs ....visuel et autre.
Quand je regarde l'image, je ne vois pas qu un seul chemin qui mène en haut de cette montagne: si on regarde bien, en effet il n'y a pas de sentier balisé, creusé, foulé plusieurs fois pas plusieurs personnes comme on peut en rencontrer en sentier réel de montagne et d'accession au sommet :D
Il semblerait que ce bonhomme foule son propre chemin...... c'est son chemin, sa destinée.
Le Sage est surement là haut depuis un bon moment, peut être un guide, son guide puisque résonance dans la similitude des rubiks, c'est leur lien, le lien entre eux, la guidance

Par contre je n'ai pas bien compris ton ressenti sur le nuage Jeremy :nsorry: :cpo:
Bienfaiteur du forum

par jérémy choubidou » Mar 04 Oct 2016, 09:36

Le ciel bleu envelope le nuage . et il n as pas de frontière par rapport au nuage .

Donc le ciel bleu représente la conscience du sage l océan. Et le nuage le chercheur qui es dans cette océan . donc la rencontre . avec ce que cela implique l echange d énergie de connaissance etc

Mais il montre une chose que même si on es éveillé on es un sage par le ciel bleu . il y a toujours en soi une part d ombre minime qu elle soit en nous . représente par le nuage.
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mer 05 Oct 2016, 08:44

Très bonne analyse !

Image
Administrateur

par reinesagem » Mer 05 Oct 2016, 23:38

Belle analyse Jérémy, j'aime bien ta vision de ce monde.

Personnellement j'y ai vu une parabole.
L'accession au savoir, est un chemin long et pentu pour celui qui se complique la vie ( Rubik mélangé).
En revanche, celui qui à atteint la plénitude ( Rubik terminé) est en haut de la montagne, Il à atteint son but et il est zen.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous