Au Danemark

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Ven 02 Sep 2016, 08:07

Bonjour,
Nous le savons depuis déjà longtemps, en France nous sommes à la rue complet en matière d'enseignement . Tous les ans le gouvernement se penche sur une éventuellement refonte du système.....en vain...
Au Danemark, depuis 1993 , les cours d'empathie sont obligatoires dans les écoles. Il s'agit en somme, pour définir grossièrement l'empathie, de ressentir et comprendre les émotions qui nous entourent: c'est la capacité à écouter les autres et à comprendre leurs sentiments.
Les Danois ont compris que pour qu'un gamin soit bien dans ses baskets il en faut beaucoup plus qu'un enseignement basique comprenant math, français, histoire....etc

Image

Alors ces cours d'empathie sont dispensés de 6 à 16 ans.
Et lors de ces cours, les élèves sont tout simplement invités à communiquer, à écouter et à échanger entre eux. Par exemple, pour trouver une solution commune à un problème ou alors pour partager un gâteau qu’ils ont fait ensemble.
Ça n’a l’air de rien mais ça a un gros impact positif sur les enfants . Et à l'époque où l'on vit c'est essentiel !

Une étude menée par l’université du Michigan, démontre en effet que les collégiens d'aujourd’hui sont beaucoup moins empathiques que ceux des années 1980 et 1990.
Raison invoquée --> L’explosion du narcissisme et le règne du « Moi, je. »

Conséquence de ce renfermement sur soi : selon cette étude, 1/3 des collégiens seraient déprimés…
Apprendre à un enfant à ressentir les émotions de son entourage ne fait donc pas uniquement du bien à l’entourage, mais aussi à l’enfant en question : être empathique augmente ses chances de devenir un adulte heureux, épanoui et équilibré.

Si le Danemark trône à la première place des pays les plus heureux de la Terre, ça ne doit rien au hasard. Notre ministère de l’Éducation nationale pourrait en prendre de la graine, non?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Ven 02 Sep 2016, 09:18

On démonte tout ce qui a été fait par le précédant,on veut avoir une loi à son nom.L'intérêt des enfants n'est pas une priorité pour l'éducation nationale.Il y a des exemples à suivre ici ou là.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par jérémy choubidou » Ven 02 Sep 2016, 15:02

au etat unis , il font des cours pour les 6-10 ans , de création gérance d'entreprise .

et cela marche quand le papa a déjà une bonne fortune , et a encouragé l'idée de sa fille de 11 ans ou elle es patronne, et a vendu 1 million de sucette pour enfant . du haut de ces 11 ans .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 04 Sep 2016, 14:43

Gérance d'entreprise ??? Déjà ??? Profit profit...
Par contre les cours sur l'empathie, je trouve l'idée très intéressante. Ca remet en perspective que l'empathie peut ne pas être naturelle alors ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Lun 05 Sep 2016, 14:30

Tu as des gamins qui ont déjà un coeur rien que pour eux.L'égoïsme chez certains est inné.Heureusement ce n'est pas la majorité des piou pious.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur