JO de Rio

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Lun 15 Aoû 2016, 19:58

Bonsoir à tous,
C'est d'actualité, certes, mais regardez-vous les JO ? Aimez-vous? Avez-vous des sports préférés ?
Perso j'adore Teddy Riner, il a un parcours exemplaire....puis il faut avouer que j'ai fais quelques années de judo aussi par le passé :wink:
J'aime beaucoup regarder les sports co comme le hand ou le basket
La gymnastique artistique,rythmique
Le tennis j'aime beaucoup aussi mais à Roland Garros de préférence...un jour il faudra que j'y aille !
Et vous ???
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mar 16 Aoû 2016, 07:28

Coucou !

Tu as été jusqu'à quelle ceinture Saphir ?

Perso, les JO ne m'ont quasiment jamais intéressé (honte à moi !). J'aime les performances sportives mais il y a tellement de soupçons de dopage... J'aime en tout cas voir les sportifs remporter des médailles, on sent qu'il y a des années de préparation physique, mentale... c'est très fort !

Néanmoins, j'aime l'idée des valeurs de fair-play et de respect qui sont véhiculées. Le vice champion olympique de saut à la perche a critiqué à juste titre le fait d'avoir été sifflé avant sa performance. Ca craint.

Beaucoup ont du mal à voir que les années passant leur niveau physique n'est plus le même et ira logiquement en se dégradant. Camille Lacourt (pas sûre de l'orthographe !) a eu des mots très virulents contre ses adversaires...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Mar 16 Aoû 2016, 20:28

Bonsoir Kinthia,
Je n'ai pas été très loin en judo, ceinture verte après j'ai arrêté car je ne pouvais plus m'entraîner comme il fallait ( études ). J'ai beaucoup aimé le judo, l'état d'esprit et cette sensation comme quoi il faut s'y donner corps et âme pour donner le meilleur de soi.....pour ça que s'entraîner à moitié c'était hors de question.
Sinon les JO restent les JO et je pense qu'au niveau des athlètes c'est une compétition qui compte autant si ce n'est même plus que toutes les autres...c'est grandiose sur le fond ! Tellement d'athlètes en competition! Et de sports différents !
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Odysseus » Mar 16 Aoû 2016, 20:31

Je n'ai regardé que le tir à l'arc (je suis archer...) :wink:
Bénévole

par SaphirBleu » Mar 16 Aoû 2016, 20:54

Odysseus a écrit:Je n'ai regardé que le tir à l'arc (je suis archer...) :wink:
Et qu'as tu pensé des archers en compétition Odysseus :mrgreen: ?
Bienfaiteur du forum

par Odysseus » Mar 16 Aoû 2016, 22:28

Ben je pense que les français qui avaient été brillants en huitièmes de finale se sont complètement ramassés, complètement déconcentrés contre l'Australie en quarts de finale, d'une manière incompréhensible... d'autant plus qu'ils les avaient battus deux fois sur trois à l'entraînement... Cela dit ils tirent quand même mieux que moi, hein... :mrgreen: 70m, faut le faire.

En individuel Valladont a quand même bien mérité sa médaille (ce sont ses troisièmes jeux, si je me souviens bien): de toutes façons les coréens sont intouchables et pour longtemps... Mais il est à coup sûr dans les 5 meilleurs archers mondiaux.
Bénévole

par SaphirBleu » Mer 17 Aoû 2016, 08:00

Merci Odysseus pour ce condensé clair et instructif ! Pour ma part je n'ai pas du tout suivi le tir à l'arc et je n'en connais pas la teneur mais grâce à toi ( encore une fois ) j'ai toutes les informations principales :mrgreen:
Bienfaiteur du forum

par jérémy choubidou » Ven 19 Aoû 2016, 19:49

je ne regard plus les JO depuis un moment , j'aimé bien petit voir les sprints 100 m 200m 400m
mais je trouve cela répétitif donc je m'en suis lassé .

a oui le judo , je n'en fait petit vers 8 ans , mais j'ai arrête a la ceinture jaune , vu que quand il y a eu un tournoi , j'avais battu des ceinture orange pour au finale je reste jaune avec un diplôme a la con , j'ai fait ok je me casse maudit esprit de compétition lol :fouet:

tout en oubliant sur le moment qu'il faut le passage de la ceinture une évaluation pour l'obtenir en dehors du tournoi , vive les taureaux :D
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Sam 20 Aoû 2016, 19:18

Et bien on assure trop en Hand!! Les filles sont en finale ce soir et les p'tits mecs,les Experts c'est demain :mrgreen:
Que du bonheur ! Même si en demi finale, jusqu'à la dernière seconde et le but de Narcisse on a craint une prolongation qui n'aurait pas été forcément en notre faveur car les allemands étaient moins éprouvés physiquement. Sur le fil :!:

Sans compter Estelle Mossely médaille d'Or en Boxe féminine pour la première fois de tous les temps puisque cette discipline n'existait pas avant aux JO.... qui plus le jour de son anniversaire....franchement... ça doit être un bonheur extrême pour elle.
Elle inaugure cette discipline aux JO et en plus médaille d'Or.
Je remarque une chose quand ces athlètes se confient aux micros des journalistes, tous nous disent que c'est le fruit d'un travail acharné...il n'y a pas de hasard ou de chance dans ce genre de compétition
Comme quoi si on a des rêves et qu'on donne tout, un jour ça paye.... d'ailleurs c'était une des paroles d'Estelle... nous disant de jamais abandonner :D
Ya celui qui y croit et ya celui qui y croit plus que les autres et qui se donne à fond chaque jour sans jamais baisser la garde....juste parce qu'il veut donner le meilleur de lui-même et même plus encore !
Ya celui qui veut se dépasser et ya celui qui veut dépasser les autres... et dans un cas comme dans l'autre les motivations ne sont pas les mêmes
Au-delà des médailles ou des récompenses...les seules qui comptent sont celles qui nous permettent de grandir, nous et pas nous par rapport aux autres.
Bienfaiteur du forum