Nostalgie

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 22 Juil 2016, 08:16

Etes-vous nostalgique des années 80, 90 ? Ou autres ?

M6 a diffusé une émission hier soir à ce sujet : une famille est "propulsée" dans les années 80 et vit comme à l'époque. C'est là qu'on voit la place importante (pour ne pas dire indispensable) d'Internet !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Ven 22 Juil 2016, 08:40

oui internet a du bon :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par christine07 » Ven 29 Juil 2016, 08:43

bonjour
suis nostalgique vis a vis de mes enfants quand ils etaient petits
sinon les annees 80/90 ; j aime ecouter les chansons de ces années la!
Bienfaiteur du forum

par Odysseus » Ven 29 Juil 2016, 09:52

Moi, je suis nostalgique des années 60... Qui ne les a pas connues n'a pas connu la douceur de vivre...
Bénévole

par reinesagem » Dim 31 Juil 2016, 22:48

Hé bien moi, je suis nostalgique d'avant, avant toutes ces horreurs, toute cette violence, ce raz de marée de cruauté, avant que la mondialisation et l'internet ne propulsent les idéaux martyres sur le devant de la scène, avant que la morale ne choit lamentablement dans le ruisseau...
Je voudrais retrouver l'insouciance de mes jeunes années, la douceur des années 70/80.
Ho ce n'était pas parfait mais on avait pas peur le soir de se balader à pied en ville, on avait pas peur de manger du cochon en terrasse, On avait pas peur d'être nous mêmes.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par orian » Lun 01 Aoû 2016, 00:41

:D Moi je suis surtout Nostalgique de l'ambiance de légèreté, d'insouciance et de joie de vivre des années 70, les vêtements colorés, les chansons et musiques etc... on pouvaient encore réver et espérer un monde meilleur.

Il faut dire aussi que l'on sortait d'un long cycle de guerres (2eme guerre mondiale, guerre d'indochine, d'algérie, du vietnam etc..) auprès des quelles le raz de marée de violence évoqué par Reinesagem fait figure de ruisselet et que la peur d'une guerre nucléaire pesant plus ou moins a long terme sur nos têtes, nous donnait envie de vivre et non de nous résigner comme maintenant.
Toujours au rendez-vous

par jérémy choubidou » Lun 01 Aoû 2016, 10:51

coucou pour ma part , pendant une grande période de mon adolescence , j'adorée tout les music disco année 80 , et aussi les music des année 60 , et bien sur mon chanteur préféré de l'époque "sam cooke "

et aussi toujours adorée les voiture américaine des année 60 70 , celle dans le film "christine " etc
sans oubliée ma chère mustang que j'aurais un jours .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par Odysseus » Lun 01 Aoû 2016, 19:26

jérémy choubidou a écrit:[...]les music des années 60[...], les voitures américaines des année 60 70 , celle dans le film "christine " [Note d'odysseus: Une plymouth "Fury" 1956] etc sans oublier ma chère mustang que j'aurai un jour .

Dans mes bras, Jeremy !
Bénévole

par reinesagem » Lun 01 Aoû 2016, 20:43

orian a écrit::D Moi je suis surtout Nostalgique de l'ambiance de légèreté, d'insouciance et de joie de vivre des années 70, les vêtements colorés, les chansons et musiques etc... on pouvaient encore réver et espérer un monde meilleur.

Il faut dire aussi que l'on sortait d'un long cycle de guerres (2eme guerre mondiale, guerre d'indochine, d'algérie, du vietnam etc..) auprès des quelles le raz de marée de violence évoqué par Reinesagem fait figure de ruisselet et que la peur d'une guerre nucléaire pesant plus ou moins a long terme sur nos têtes, nous donnait envie de vivre et non de nous résigner comme maintenant.

Certes tu as raison Orian, c'est bien pour ca que je disais que cela n'étais pas non plus la panacée.
Ce qui certes poussait les gens à vivre et profiter de la vie, était quelque chose d'impalpable, on savait que si ca devait arriver c'était tous ensemble qu'on affronterait l'apocalypse.
Le danger ne venait pas de chez nous, il venait d'un ennemi identifié mais de l'autre coté du mur. Un ennemi qui aurait été certainement aussi détruit s'il avait utilisé la bombe.
Nous avions le secret espoir qu'il aurait suffisamment de jugeote pour ne pas le faire.

Aujourd'hui nous sommes face à un ennemi sans visage et qui se met lui même à mort et qui veut faire un max de dégâts n'importe ou, n'importe quand, cela peut être notre voisin, notre collègue, notre épicier, ou un employé modèle, un père de famille....
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par Alicia » Lun 01 Aoû 2016, 23:40

Je suis hyper nostalgique pour cette raison je m'entoure de plus en plus d'objets anciens d'époques auxquelles je j'appartenais pas .
^^ bien le bonsoir
J'y suis, j'y reste !